• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Parsiffal

Cueilleur
Bonjour
Merci!
Grâce à vos modifications, vous m'avez libéré du temps disponible car maintenant, avec une attri qui monte en flèche, ma participation au CBG est plus que limitée!
 

kafidav

Mousquetaire
salut pour le classement generale du coup tout est remis a zero si on ne participe peu au cdb mais on joue au gcg on est plus classé
,
 

Jefjef1

Lancier
C'est quand même curieux cette accélération de l'attri au dessus de 100....à moins qu'il y ait une erreur sur le wiki, si vous pouvez noter le pourcentage des autres à partir de attri 100 pour vérifier les données du wiki
Il y a vraiment un grand saut à 100, à 150 et à 200

différence entre niveau​
%​
attri​
40​
1 874​
97​
40​
1 914​
98​
40​
1 954​
99​
45​
1 999​
100​
70​
2 069​
101​
70​
2 139​
102​
70​
2 209​
103​
70​
2 279​
104​
70​
2 349​
105​
70​
2 419​
106​
70​
2 489​
107​
70​
2 559​
108​
70​
2 629​
109​
75​
2 704​
110​
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
Bravo Inno pour la nouvelle CDB, on va passer moins de temp à jouer, on aura du temp pour jouer à d'autres jeu, bravo pour les demandes aussi plus élevé des trucs à diams sur la carte qui ne peuvent jamais laissé etre contruit pour l'utilisation ce qui force à tout le temp diams et encourage l'utilisation des CB, nous sommes tous riches bien sur, perso je pense que Inno continue leurs avarices en toujours essayer de nous charger toujours plus de diams pour tout, à force de pousser la note à l'extreme, ils vont se perdre plus de joueurs... mais ca je crois qu'ils en on rien a faire, car pour eux les seuls joueurs qui sont important sont ceux qui font jouer la musique... chi-ching la carte bleue, c'est le temp de chanter plus fort.....
 

eric120d

Mousquetaire
salut pour le classement generale du coup tout est remis a zero si on ne participe peu au cdb mais on joue au gcg on est plus classé
,
tu as tout compris, sauf si tu cliques en bas à gauche du classement, bouton qui sera supprimé un jour, quand les joueurs sur pc auront deserté le jeu
 

Easter egg

Chevalier
Ca fait longtemps que j'ai pas mis une note,
je dirais enfin du rééquilibrage sans ces camps si puissants qui dénaturaient trop ces champs de bataille

j'ai fait juste les combats en auto sans aucun ajout pour tester les changements (âge titan)
je bloque :
niveau attrition 137 = 4899
 

buzzanoa

Laborantin
Leader d'une guilde de taille moyenne suffisamment compétitive pour rivaliser avec les plus grosses, j'attendais ces CdB nouvelle version avec impatience et intérêt. Ma déception est à la hauteur

De ce que je vois déjà, ce n'est pas encore demain la veille qu'on va assister à la fin de "l'agriculture de combat", suivant la formule inventée par Inno, ni à la domination des grosses baleines.

Une grosse guilde qui s'empare de la carte dès 8h et qui blinde tous ses secteurs à 80%, avec pour conséquence que tous demandent ensuite de 264 à 300 combats pour être repris, merci les nouveaux batiments multifonctions - franchement, on ne pouvait trouver pire idée! -, avec une attrition qui monte en flèche.

Les plus petites guildes qui sont déjà à bout de souffle après un seul secteur, gagné de haute lutte, au terme d'une ascension plus que fastidieuse. Déjà qu'aligner 160 combat était difficile pour certaines auparavant... ^^

Quant à la notre, de guilde, elle a déjà collectivement épuisé l'attrition de plus de la moitié de ses guerriers, ou quasi, 5h à peine après l'ouverture de la session. Dans 4h grand maximum, la grosse baleine aura tout repris et reblindé... Et il faudra attendre minuit pour essayer de repartir, à taper un marathon plutôt qu'un sprint pour gagner quelques pauvres miettes, si tant est qu'il y ait encore assez de volontaires pour se soumettre à ce supplice.

Impossible de rusher le moindre secteur en duel, car il y a trop de combats à exécuter pour avoir une chance d'arriver au bout avant l'adversaire - la grosse baleine. A fortiori avec la multiplication des bots, contre lesquels Inno ne fait absolument rien.

Et encore, là, il n'y en a qu'une, de grosse guilde surpuissante et robotisée! J'ose à peine imaginer le résultat avec deux, voire trois. Tout ce qu'elles auront à faire, c'est de laisser leurs secteurs ouverts en périphérie pour bloquer les plus petites guildes et se gaver tranquillement en rotation sur le centre.

Ne parlons pas du cout des nouveaux bâtiments. Sur les 8 guildes en compétition, 6 ont déjà renoncé à en poser pour se contenter des anciennes tours de guet à 8% de couverture. Quand elles ne laissent pas les slots vides, tout bonnement. En meme temps, à quoi bon se ruiner pour ne rien pouvoir en tirer ^^

Pour le reste, c'est fastidieux, tout sauf excitant, le challenge est totalement évaporé. Si l'idée était de relancer la compétition et d'opposer les guildes entre elles sur l'ensemble de la carte, c'est à priori complètement raté.

J'attends quand meme quelques jours pour voir si la situation évolue, peut-être alors que je reverrai ma position. Mais j'ai vraiment de gros doutes.
 
Dernière édition :

kafidav

Mousquetaire
du jour au lendemain le classement generale des guildes durement gagne depuis quelques annees balayes d'un clic pour un nouveau qui sera rerserve au grosse guilde bon jeu a vous plus aucun interet
 

Mao La Brute

Ouvrier
Dans un futur proche surement qu'un magasin fera son apparition sur la carte de CDB, dans ce magasin des potions de réductions d'attrition de 10 points seront disponible pour la modique somme de 100 diams

Attrition à monté linéaire, avec réduction exponentielle basé sur la solidité de la CB....
 

Sylvie Cultrice

Président
du jour au lendemain le classement generale des guildes durement gagne depuis quelques annees balayes d'un clic pour un nouveau qui sera rerserve au grosse guilde bon jeu a vous plus aucun interet
C'est un fake ??.... hein, dites moi que c'est pas vrai....
Le classement selon le prestige existe toujours il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche pour l'afficher à la place du classement CBG
 

Sher-kaan

Forgeron
Ou comment saborder le jeux , comment je fait pour rattraper les joueurs devant moi au classement vue que maintenant on est contraint a quasiment le même nombre de combats avec une attrition qui plafonne au alentour de 100 et qui est très vite atteinte ?????? Quel intérêt du jeux; quel chalenge pour les joueurs avec les classement qui ne vont quasi plus évoluer dans les 20 premiers ?Avec la petite poigné de combat qu'on pourra éventuellement faire en plus et c'est pas gagner , il faudra des années avant d'arriver a dépasser un joueur Vous êtes tellement bête que vous allez vous priver de rentrer d'argent , même si vos camps coutent beaucoup plus cher a diamser le fait qu' on puissent prendre beaucoup moins de camps va considérablement réduire vos gains
 

Batout

Parachutiste
Salut, Je suis dans une petite/moyenne guilde qui est à 1000PL en face il y a deux grosses guildes qui s'aiment pas et l'une prends le 1er secteur des petites guildes comme nous.
Premier constat le fait qu'il faille faire plus de 200 combats n'est pas à l'avantage des petites guildes sinon les nouveaux bâtiments sont bien accueillis.
Après il est trop tôt pour pouvoir juger, je pense qu'on doit se donner quelques jours de recul avant de s'emballer..
 

Mao La Brute

Ouvrier
Dans la logique des choses, Inno devrait engager des concepteurs d'idée compétents au lieu de les ramasser dans des boites de céréales et de nous sortirs des bêtises de mises à jours qui vont aliéner les joueurs.

Si c'était pour donner une chance au plus petits c'est manqué car le gros restera gros mais le petit aura encore plus de difficultés pour le rattraper....

Plus ca va chez Inno, plus les trucs qui sortent sont bâclée et mal pensé.... IDÉE du moment on tape moins, donc on diams moins de trucs, mais ca je pense qu'ils l'ont pas compris encore....

Je crois qu'ils sont parti de l'idée ils taperont moins, mais ils diamserons plus.....

Enfin on parle dans le vide ici, Inno est dirigé par je sais pas trop quoi.... les joueurs payant ou pas ils en ont rien a faire, et ceux qui paient déjà un peu ils veulent qu'ils paient plus encore pour pouvoir faire moins....

Beau travail lâcher pas Inno beau sabotage de jeu par vos développeurs!
 

Van69

Cueilleur
il me semblait que Inno voulait rééquilibrer les CbG a la faveur des petites Guilde… Idée fort louable…. C'est tout le contraire, bravo a Inno qui va je le crains dégoutter nombre de joueurs et pousser les "gros tapeurs" a rejoindre les guildes Top 3
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je viens d'apprendre que l'on obtient désormais 45 diamants au lieu de 25 en Ligue Diamant, et 35 pour 20 autrefois en Ligue Platine... Je suppose qu'avec l'équilibrage de l'attrition, cela devrait revenir au même sur une session, mais pour un joueur comme moi qui ne perd que 10 d'attrition, c'est assez intéressant.
 

néri

Force de frappe
sur les "poste de commandement de guilde" ce serait appréciable , sur PC , que la description soit complète , car il manque la 3ième info sur les 3 (le fait que ça rajoute des points au secteurs)
je l'ai appris en discutant sur discord et comme d'autre je ne le savais pas et j'ai posé des "casernes" alors que si j'avais su j'aurais mis des "poste"
dois-je faire un sujet dans les "bugs" pour cela ?
(je rajouterais que ce serait sympa que les 3 ai des nom différents car là c'est plus galère pour en discuter etc ^^)

1695932619444.png


EDIT : je précise que la description complète n'apparait absolument pas si on survol le batiment avec la souris (et même si c'était le cas, ce ne serait pas logique , on est sensé voir d'office les bonus des batiments que l'on vas payer)
 
Dernière édition :
Haut