• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

rockfan

Force de frappe
Qui encourage la médiocrité ? et où ?
Maintenant si "réussir" est de cliquer comme un malade pendant 11 jours, de cumuler plus de 30.000 rencontre, de se gaver de récompenses au détriment de ses copains guildoux, alors l'un de nous n'a rien compris au jeu !
comment sors tu de tels chiffres ? 30 000 rencontres ben voyons
c 'est de la fake news !!!
 

Jo -

Lancier
non c'est faisable sur la version actuelle, suffit d'être dans une guilde qui peut assumer des camps en quantités suffisantes, face à des guildes avec du répondant mais pas trop non plus, et avec des guildoux qui cherchent pas tous à faire la même chose
 

rockfan

Force de frappe
l'équivalent des "camps" sur QG qui mettent 24h à se construire ... ou ... 250 diamants chacun , ça ne fait bondir personne ?
désormais pour la plupart des guilde le CDB commencera le vendredi du coup
et encore ...
je suis gentille quand je dis "la plupart des guildes" , car vu le cout exorbitant en ressources ... en fait ... pour la "vrai" plupart des guildes ça commencera le jeudi et avec aucun bâtiment sur le QG , comme maintenant quoi ...
c 'est une hérésie quelle guilde pourra dépenser autant de rs a chaque CBG ?
250 diams pour activer sauf que les diams sont de plus en plus rare
ajustements néccessaires
 

7tsuna

Médecin
On n'a pas besoin de 30 000 combats pour réussir dans le jeu. Il faut juste être régulier, faire un minimum et faire les bons choix pour sa ville et l'avancement dans les technologies. Et choisir une bonne guilde qui saura vous conseiller au début du jeu. Et les difficultés sont moins élevée en début de partie.

Ceci dit 30 000 combats, personne ne lui dira qu'il a échoué au jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
vous parlez de record
pas de score général de la plupart des joeurs ce qui change grandement niveau chiffre
drnier CBG j 'ai fais pas plus de 600 combats celui avant 6500 alors 30 000 j 'hallucine
Certes on parle de record, il n'en reste pas moins que foE est devenu un jeu de bourrins.
Pour bien figurer dans les différentes fonctions il n'y a qu'une manière de faire: cliquer cliquer et encore cliquer.

C'est le cas en CBG mais pas que, ce n'est pas pour rien qu'ils essaient de limiter les abus. là c'est en supprimant le 0 attrition, il y a eu les abandons de quêtes récurrentes, les GM extravagants seront plus difficiles à monter depuis Titan, ....
Tout ce que ces abus permettaient comme gains ne pouvaient pas être considérés comme le résultat d'une stratégie ni d'une qualité de jeu, c'étaient juste l'effet "monsieur plus" lié au temps passé sur le jeu et rien d'autre.

Par exemple j'étais 70 ème au classement général avant les CBG, avec les combats sans attrition j'ai perdu rapidement 100 places, cela montre que ce n'est pas seulement de rares joueurs hyperactifs qui en ont profité
 

Exileaddict

Marchand
Je crois que je vais laisser tomber ce jeu. Rien que l'explication du nouveau CBG me donne mal à la tête. Oui c'est vraiment devenu un jeu de "bourrins"
 
Ces changements vont arranger ma guilde, je crois. Avec un QG réduisant l'attrition, ce sera plus facile d'en sortir dans les cartes compliquées au lieu d'y arriver à grand-peine. Et on a la "chance" d'avoir moins de mille points parce que la dernière session était difficile pour nous donc on devrait récupérer la Tour des Champions si tout va bien.

En revanche, l'idée de différencier les bonus CDB et EG me déplaît. C'est déjà assez compliqué comme ça avec bonus bleu et bonus rouge ! D'ailleurs, à quoi sert un bonus spécifique en EG ? Beaucoup de joueurs font les quatre premiers niveaux en automatique et pas mal parviennent aussi à finir le 5e, surtout parmi les membres de guildes de la ligue diamant. Et c'est maladroit d'introduire un bonus bleu spécial CDB qui, pour le moment, ne sert à rien. Autant s'en tenir à un bonus bleu classique. Je ne vois pas bien l'intérêt faire du spécial EG/CDB et donc de limiter la hausse des bonus sur la carte de campagne, contre les voisins et surtout dans l'arène, où la montée des bonus bleus a fait augmenter la difficulté (et c'est pas plus mal).
 

wolverine...

Parachutiste
C'est également présent sur le wiki français, @wolverine... ;)
Ces infos sont périmées, date limite de consommation dépassées
Sur le Wiki francais il y a l'ancien CBG avec les anciens bâtiments.
Cela n'interesse plus personne.
Comme dit plus haut, nous avons toujours une guerre de retard et on nous communique des infos qui ne sont pas à jour.
Il vaut mieux s'informer sur les forum étrangers
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
La mise à jour de la page des bâtiments est en train d'être effectuée, un peu de patience :)
Cependant, tout le reste est à jour.
 
Bonjour,

Désolé si je l'ai raté mais je n'ai pas vu passer le nouveau tableau indiquant les pourcentages des adversaires en fonction de l'attrition. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonne journée à tous ! :-)
 

Orcane

Mousquetaire
Uniquement dans les guildes ou certains ne tapaient que des provinces à 0 attrition.
Si afficher ton nombre de combats et ton attrition aux autres membres de ta guilde te dérange c'est que tu as des choses à cacher.
Mes données de CBG si mes guildoux veulent les voir ça ne me dérange pas qu'elles soient affichées, bien au contraire je n'ai pas à rougir de mes actions.
Pour que le truc soit transparent j'afficherais même les couts/gains de chacun sur chaque CBG.
+1
Je connais des rats qui vont avoir chaud aux fesses...
Dommage, vraiment dommage que cette option n'ait pas été disponible plus tôt : elle est parfaite pour repérer les opportunistes qui ne participent que s'il y a au moins 4 camps et laissent les autres faire le boulot de capture des premiers secteurs.

De la nouveauté et des adaptations à faire : cool, ça stimule l'intellect :).

(Au passage, je félicite Panzer qui rejoint ma poule d'ignorés ; il n'y a pas la P1 - qui fait vroum- mais il mérite cette poule, si, si )
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

Désolé si je l'ai raté mais je n'ai pas vu passer le nouveau tableau indiquant les pourcentages des adversaires en fonction de l'attrition. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonne journée à tous ! :-)
Bonjour,
le voici :) :

bonjour,

définition de "Cap d'attrition ajustable" SVP ?
Bonjour,
le "cap d'attrition ajustable" est relatif à plusieurs changements au sujet de l'attrition : tout d'abord, il ne sera plus possible d'attaquer ou de négocier sur un secteur avec 100% de chances de ne pas avoir d'attrition, ce pourcentage sera réduit à 80%.
De plus, l'évolution du nombre de ressources demandées par les négociations et des bonus des armées ennemies sera plus linéaire, et non exponentielle, ce qui signifie que l'évolution de ces contraintes sera plus lente que précédemment. Cela devrait vous permettre d'atteindre de nouveaux records d'attrition !
 
Dernière édition :
Haut