• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Brief

Missionnaire
Il n'y a rien de prometteux.
Il y a toujours trop de récompenses pour donner envie aux grosses guildes de se battre.
Elles vont continuer à s'échanger les secteurs au détriment des plus petites.
Le seul point positif est que les "cliqueurs fous", ceux qui passent leur vie à taper avec 5 camps, ceux qui pensent être de vaillants combattants, vont faire moins de combats.
Les guildes de 70 à 80 membres où seulement 5 étaient hyper actifs vont se rendre compte de leur valeur réelle.
J'entends déjà les lamentations
L'usine à gaz qui se profile.
Les meilleurs contributeurs ligue diamants en cdb finiront par exclure les autres et se regrouperont.
C'est pas comme si c'était prévisible.

Quant aux autres joueurs des ligues inférieures, contentez-vous de faire comme avant : rien.
Si. Couiner. Car malgré tout ça personne ne voudra de joueurs issus de guildes, disons...médiocres (celles n'ayant jamais réussies à atteindre le diamant ou y rester)
Espérons que FOE vous donnera accès à des super bâtiments dans vos ligues inférieures un jour. Ou pas !
 

wolverine...

Parachutiste
La France: un beau pays de râleurs jamais contents et où on a honte de réussir. Toujours à encourager la médiocrité et à cracher sur ceux qui réussissent mieux.
Qui encourage la médiocrité ? et où ?
Maintenant si "réussir" est de cliquer comme un malade pendant 11 jours, de cumuler plus de 30.000 rencontre, de se gaver de récompenses au détriment de ses copains guildoux, alors l'un de nous n'a rien compris au jeu !
 

Legiru

Laborantin
Es-tu en ligue diamant ?
Non parce que sinon...l'essentiel de la MAJ ne te concerne pas.
Si. Tu prendras de l'attri. encore plus qu'avant.
Y'a pas de raison que seuls les joueurs diamants en prenne !!!!
Oui je suis en ligue diamant. As-tu essayé sur la béta ? Je n’en ai pas eu l’occasion mais Il semble que le mécanisme d’attrition ne soit pas si simple que cela dans sa progression. C’est pour cela que j’attends de voir ce que cela donne réellement.
On ne vas pas avoir beaucoup à attendre pour le savoir.
 

- Fred -

Mousquetaire
Je suis impatient de découvrir cette évolution.
L’avenir nous dira si les joueurs arrivent à contourner l’orientation qu Inno veut donner aux CBG mais j’ai un a priori positif sur l intérêt que cela va donner pour la gestion des ressources, la gestion de la montée de l’attrition, la stratégie, etc …
 

néri

Force de frappe
l'équivalent des "camps" sur QG qui mettent 24h à se construire ... ou ... 250 diamants chacun , ça ne fait bondir personne ?
désormais pour la plupart des guilde le CDB commencera le vendredi du coup
et encore ...
je suis gentille quand je dis "la plupart des guildes" , car vu le cout exorbitant en ressources ... en fait ... pour la "vrai" plupart des guildes ça commencera le jeudi et avec aucun bâtiment sur le QG , comme maintenant quoi ...
 
@néri le coût est pour 11 jours, ça te coûte combien de poser un cds toutes les 4h sur 11 jours ?
Les bâtiments de QG c'est bien pour les guildes banquees dans leur QG elles sont pas à un jour près et ça leur permet de sortir plus facilement. Alors oui les nouveaux cbg vont casser les pieds aux bots et aux guildes qui trustent la carte.
Perso j'ai testé dur beta et j'aime bien.

Et vu que ma guilde sera en 1000PL jeudi ça tombe super bien ça m'évitera peut-être de passer 11 jours à regarder passer les trains
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il n'y a rien de prometteux.
Il y a toujours trop de récompenses pour donner envie aux grosses guildes de se battre.
Elles vont continuer à s'échanger les secteurs au détriment des plus petites.
Le seul point positif est que les "cliqueurs fous", ceux qui passent leur vie à taper avec 5 camps, ceux qui pensent être de vaillants combattants, vont faire moins de combats.
Les guildes de 70 à 80 membres où seulement 5 étaient hyper actifs vont se rendre compte de leur valeur réelle.
J'entends déjà les lamentations

Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur 1 point : même si ceux qui ne faisaient que du gratuit font moins de combats, les autres membres en feront moins aussi. Et malgré cela du moment qu'ils farm un max ils auront pris le maximum donc tout bénéfice. Les guildes de 70 membres avec 5 actifs savent déjà leur valeur face aux guildes de 20 actifs malheureusement. Ces nouvelles CBG vont encore plus leur montrer l'écart abyssale avec les autres. Le problème c'est un manque évident d'équilibrage où des poussins se retrouvent face à des requins.

La France: un beau pays de râleurs jamais contents et où on a honte de réussir. Toujours à encourager la médiocrité et à cracher sur ceux qui réussissent mieux.

Appuyer sur un bouton avec le mot victoire sans réfléchir n'a aucun mérite. Une partie des joueurs est clairement avantagée par rapport aux autres dans de nombreux aspects du jeu : CBG, évents, voisinage etc. Le jour où il y aura réellement des équilibrages on pourra parler de mérite et de réussite.

@néri le coût est pour 11 jours, ça te coûte combien de poser un cds toutes les 4h sur 11 jours ?
Les bâtiments de QG c'est bien pour les guildes banquees dans leur QG elles sont pas à un jour près et ça leur permet de sortir plus facilement. Alors oui les nouveaux cbg vont casser les pieds aux bots et aux guildes qui trustent la carte.
Perso j'ai testé dur beta et j'aime bien.

Et vu que ma guilde sera en 1000PL jeudi ça tombe super bien ça m'évitera peut-être de passer 11 jours à regarder passer les trains

Tu mélanges tout malheureusement. Ce n'est pas pareil de dépenser 100K de ressources en 10 jours qu'en une fois. En 10 jours tu peux récolter des milliers de ressources grâce aux membres de la guilde. Dans le cas où il faut payer autant, si tu n'as pas la somme d'un coup tu ne peux rien faire.

Oui un bâtiment au QG va aider les petites guilde mais aussi les grosses donc on reviens à la case départ en réalité. Les plus gros continueront de manger les plus petits. Les nouveaux changements ne vont pas pénaliser les plus grosses guilde je pense, cela va juste les ralentir mais pas assez.

On verra bien jeudi ce que cela donnera. En espérant que les choses évoluent dans le bon sens.
 

polisson312

Biologiste
Petit avis personnel :
Ca me donne une seule envie ce nouveau CBG : Abandonner ma propre guilde que j'ai créé de toutes pièces sur un des mondes les plus vieux et auxquels je consacre tellement trop de temps pour ce que c'est pour rejoindre une des 5 guildes (Diamant 1000PL) qui m'ont proposés de les rejoindre...
Mais je ne vais pas le faire. Tout simplement car je veux garder un esprit encore un minimum ludique.
 

néri

Force de frappe
@néri le coût est pour 11 jours, ça te coûte combien de poser un cds toutes les 4h sur 11 jours ?
Les bâtiments de QG c'est bien pour les guildes banquees dans leur QG elles sont pas à un jour près et ça leur permet de sortir plus facilement. Alors oui les nouveaux cbg vont casser les pieds aux bots et aux guildes qui trustent la carte.
Perso j'ai testé dur beta et j'aime bien.

Et vu que ma guilde sera en 1000PL jeudi ça tombe super bien ça m'évitera peut-être de passer 11 jours à regarder passer les trains
les guildes à petites tréso ne pose pas des camps toutes les 4h :)

de plus , je trouve la réponse de panzer pertinente , car c'est justement ce qu'il se passait dans la mienne , grace au prod on pouvais poser à J+1 ce qu'on ne pouvais pas poser le jour J ^^
 

néri

Force de frappe
@MagicMiam @Naolia dans l'annonce dès le haut de la page c'est écrit :

Championnats et classements​

Préparez-vous au tout nouveau Championnat des champs de bataille de guilde ! Pendant huit saisons de champ de bataille, votre guilde se mesurera à d'autres guildes pour remporter des prix vraiment uniques, d'abord pour les guildes Diamant. Pour connaître la durée du championnat et le prix de la Ligue de diamant, cliquez sur ce symbole en haut à droite de votre écran dans les champs de bataille de guilde :


hors dans la vidéo que l'on a reçus dans le jeu , ils disent pas 8 , ils disent 6
si c'est la vidéo qui est correct , il faudrait peut-être faire une petite modif dans l'annonce ^^

(ps : désolé pour le double post , mais si j'édite le précédent la mention des pseudos ne fonctionne pas ^^ )
 

wolverine...

Parachutiste
@MagicMiam @Naolia dans l'annonce dès le haut de la page c'est écrit :

Championnats et classements​

Préparez-vous au tout nouveau Championnat des champs de bataille de guilde ! Pendant huit saisons de champ de bataille, votre guilde se mesurera à d'autres guildes pour remporter des prix vraiment uniques, d'abord pour les guildes Diamant. Pour connaître la durée du championnat et le prix de la Ligue de diamant, cliquez sur ce symbole en haut à droite de votre écran dans les champs de bataille de guilde :


hors dans la vidéo que l'on a reçus dans le jeu , ils disent pas 8 , ils disent 6
si c'est la vidéo qui est correct , il faudrait peut-être faire une petite modif dans l'annonce ^^

(ps : désolé pour le double post , mais si j'édite le précédent la mention des pseudos ne fonctionne pas ^^ )
Chez les portugais et les anglais, c'est 6 saisons.
Il ne se sont pas simplement contentés de faire un copié-collé de l'annonce béta qui date de plusieurs semaines
 

Ladydark

Disciple de Tominor
@MagicMiam @Naolia dans l'annonce dès le haut de la page c'est écrit :

Championnats et classements​

Préparez-vous au tout nouveau Championnat des champs de bataille de guilde ! Pendant huit saisons de champ de bataille, votre guilde se mesurera à d'autres guildes pour remporter des prix vraiment uniques, d'abord pour les guildes Diamant. Pour connaître la durée du championnat et le prix de la Ligue de diamant, cliquez sur ce symbole en haut à droite de votre écran dans les champs de bataille de guilde :


hors dans la vidéo que l'on a reçus dans le jeu , ils disent pas 8 , ils disent 6
si c'est la vidéo qui est correct , il faudrait peut-être faire une petite modif dans l'annonce ^^

(ps : désolé pour le double post , mais si j'édite le précédent la mention des pseudos ne fonctionne pas ^^ )
C'est simplement que l'annonce de ce fil est une traduction du serveur béta d'époque (mois d'août) qui n'a pas été édité (avec donc 8 saisons) alors qu'au final il n'y en aura que 6 comme indiqué dans l'annonce du jour de @MagicMiam ;-)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
@MagicMiam @Naolia dans l'annonce dès le haut de la page c'est écrit :

Championnats et classements​

Préparez-vous au tout nouveau Championnat des champs de bataille de guilde ! Pendant huit saisons de champ de bataille, votre guilde se mesurera à d'autres guildes pour remporter des prix vraiment uniques, d'abord pour les guildes Diamant. Pour connaître la durée du championnat et le prix de la Ligue de diamant, cliquez sur ce symbole en haut à droite de votre écran dans les champs de bataille de guilde :


hors dans la vidéo que l'on a reçus dans le jeu , ils disent pas 8 , ils disent 6
si c'est la vidéo qui est correct , il faudrait peut-être faire une petite modif dans l'annonce ^^

(ps : désolé pour le double post , mais si j'édite le précédent la mention des pseudos ne fonctionne pas ^^ )

En effet, c'est bien 6 et c'est corrigé.
Merci pour ce signalement. ;-)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je viens de penser à une stratégie : 2 guildes active de moins de 40 joueurs « fusionnent » pour que un CBG sur deux les joueurs vont tous (sauf un ou deux joueurs, qui gèrent la guilde) dans une guilde à moins de 1000 PL (mais en diamant) pour avoir la P1 facilement ; et l’autre CBG, ils vont dans l’autre guilde, qui entre temps est redescendue…
 

eric120d

Mousquetaire
même à deux en diamant à 950 PL, pas sur du tout que tu puisses finir 1 er
en tout cas sur S
ceux d'en face seront en général les victimes de la précedente et auront faim.
surtout si ce sont les victimes de la fusion précédente:D
 
Haut