• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.276

tacarne

Parachutiste
c'était quand même vachement plus important de :
  • La fenêtre contextuelle Filtre dans la fenêtre Historique des événements (Hôtel de ville >> Nouvelles >> Historique des événements >> Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche) était légèrement désalignée. Nous l'avons remis en ordre.
que de supprimer la fenêtre qui apparaît dès qu'on récolte un truc... merci inno :+1:
 

rockfan

Force de frappe
avec la mise a jour
est ce qu 'on peut éspérer voir disparaitre ce s satanées fen^tres qui s 'ouvrent quand on fait les récoltes ?
c 'est inutile et très génant la demande a été faites depuis longtemps sans changement pour l 'instant
ce qui est régrétable et prouve que les joueurs sont pas écoutés comme toujours
 
  • Le 31 janvier, nous avons réactivé la nouvelle fenêtre de consentement de l'utilisateur. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous pouvez voir une fenêtre de consentement vous invitant à revoir votre consentement au traitement des données pour la diffusion des publicités. Veuillez noter que cette fenêtre ne modifie pas la mécanique des publicités vidéo.
C’est donc pour ça que je dois valider le consentement à chaque changement de serveur et parfois de monde.... c’est déjà effectif sur le fr et bêta, l’annonce est bienvenue, attendre mercredi.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
avec la mise a jour
est ce qu 'on peut éspérer voir disparaitre ce s satanées fen^tres qui s 'ouvrent quand on fait les récoltes ?
c 'est inutile et très génant la demande a été faites depuis longtemps sans changement pour l 'instant
ce qui est régrétable et prouve que les joueurs sont pas écoutés comme toujours
Les joueurs sont écoutés et ce sera résolu, cependant, cela prend du temps.
 

tacarne

Parachutiste
Les joueurs sont écoutés et ce sera résolu, cependant, cela prend du temps.
nan mais comment tu peux répondre ça ?
ça ne prend rien en temps d'enlever la fenêtre, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaine :-D
on a des chiffres de l'augmentation de l'utilisation des diamants pour les récoltes depuis la mise en place de cette fenêtre ?
 
Sauf qu'ils veulent pas enlever la fenêtre ils veulent l'afficher autrement. Le prédicat de base étant foireux la solution tenant de l'usine à gaz prend du temps à implémenter pour un résultat encore pire que la situation actuelle. Bienvenue chez Innogames qui préfére apporte des solutions là où il n'y a pas de problème plutôt que satisfaire ses joueurs.
On en reparle du sprint utilisateurs (communautaire) qui a accouché d'une souris ? Et ils veulent remettre ça ?
 

rockfan

Force de frappe
c'était quand même vachement plus important de :
  • La fenêtre contextuelle Filtre dans la fenêtre Historique des événements (Hôtel de ville >> Nouvelles >> Historique des événements >> Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche) était légèrement désalignée. Nous l'avons remis en ordre.
que de supprimer la fenêtre qui apparaît dès qu'on récolte un truc... merci inno :+1:
c 'est pitoyable de constater ça
si c 'est pas se moquer du monde je vois pas

Les joueurs sont écoutés et ce sera résolu, cependant, cela prend du temps.
le moins qu 'on puisse dire
dans le même ordre d 'idée cela fait 3 ans environ que vous chercher pourquoi je reçois pas la newletter
pour prendre du temps y 'a pas photo !!!
votre dernière réponse a quand même été que personne s 'en ai occupé ce qui est sans ancun doute toujours la cas
bravo sur le manière dont vous traiter les joueurs !!!!
 

Givie

Lancier
Quand on fait une erreur et que commencent à poindre de toutes parts des remarques récurrentes (Le mot est faible), il arrive un moment où il faut se poser des questions et, éventuellement et dans la mesure du possible, tenter de corriger le tir… ou on persiste et alors ça devient une faute.
Perso, si je dois supporter ces pop-ups pourraves ad vitam æternam, j'aimerais au minimum que les "décideurs" soient honnêtes et qu'ils assument leurs véritables objectifs plutôt que d'essayer de nous endormir avec des pseudo-justifications qui ne tiennent pas la route. Que l'on sache au moins à quoi s'attendre… et/ou peut-être décider d'aller voir où l'herbe est plus verte.
Quant au « Les joueurs sont écoutés », pardon mais j'ai pas fini de tousser…
Voilà, c'était le coup de gu… du jour.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
nan mais comment tu peux répondre ça ?
ça ne prend rien en temps d'enlever la fenêtre, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaine :-D
on a des chiffres de l'augmentation de l'utilisation des diamants pour les récoltes depuis la mise en place de cette fenêtre ?
Je peux répondre cela parce qu'une autre solution que simplement supprimer ces popups sera mise en place.
 

tacarne

Parachutiste
Je peux répondre cela parce qu'une autre solution que simplement supprimer ces popups sera mise en place.
vu les critiques incessantes depuis que ça a été mis en place, il aurait été beaucoup plus simple de supprimer dans un premier temps, ce qui ne prenait rien en temps, puis éventuellement développer autre chose...
et tu n'as pas répondu à la deuxième partie : on a des chiffres de l'augmentation de l'utilisation des diamants pour les récoltes depuis la mise en place de cette fenêtre ?
je n'ai aucun doute sur le fait que cette fenêtre ait été mise en place pour gêner les joueurs et les faire dépenser 5 diamants à chaque récolte...
 
Dernière édition par un modérateur :

rockfan

Force de frappe
vu les critiques incessantes depuis que ça a été mis en place, il aurait été beaucoup plus simple de supprimer dans un premier temps, ce qui ne prenait rien en temps, puis éventuellement développer autre chose...
et tu n'as pas répondu à la deuxième partie : on a des chiffres de l'augmentation de l'utilisation des diamants pour les récoltes depuis la mise en place de cette fenêtre ?
je n'ai aucun doute sur le fait que cette fenêtre ait été mise en place pour emmerder les joueurs et les faire dépenser 5 diamants à chaque récolte...
qui plus est ces fenêtres créent des bugs quand on récolte
Inno a droit de rever avnt que j 'utilise des diams pour récolter
au prix ou ils sont non merci
 

tacarne

Parachutiste
qui plus est ces fenêtres créent des bugs quand on récolte
Inno a droit de rever avnt que j 'utilise des diams pour récolter
au prix ou ils sont non merci
ben moi je fais partie de ceux qui récoltent maintenant avec des diams pour ne plus avoir ces foutues fenêtres... d'où ma question de savoir combien de joueurs ont comme moi basculé, et donc combien ça rapporte à inno au final ?
si ça ne leur avait rien rapporté, ils l'auraient de suite enlevée devant tant de mécontentement ;-)
 
  • Le 31 janvier, nous avons réactivé la nouvelle fenêtre de consentement de l'utilisateur. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous pouvez voir une fenêtre de consentement vous invitant à revoir votre consentement au traitement des données pour la diffusion des publicités. Veuillez noter que cette fenêtre ne modifie pas la mécanique des publicités vidéo.
C’est donc pour ça que je dois valider le consentement à chaque changement de serveur et parfois de monde.... c’est déjà effectif sur le fr et bêta, l’annonce est bienvenue, attendre mercredi.

Les joueurs sont écoutés et ce sera résolu, cependant, cela prend du temps.
Je peux donc avoir une réponse ? Le fait de changer de serveur fait que je dois valider systématiquement ce consentement ! Déjà le tout est pénible, si ce tout est doté d’une pénibilité supplémentaire.....

SmartSelect_20240202_151530_Forge of Empires.jpg
Je clique sur gérer les paramètres, valider les choix. Vais sur bêta et recommence. Reviens sur Fr, rebelotte.... un summum !

Sauf qu'ils veulent pas enlever la fenêtre ils veulent l'afficher autrement. Le prédicat de base étant foireux la solution tenant de l'usine à gaz prend du temps à implémenter pour un résultat encore pire que la situation actuelle. Bienvenue chez Innogames qui préfére apporte des solutions là où il n'y a pas de problème plutôt que satisfaire ses joueurs.
On en reparle du sprint utilisateurs (communautaire) qui a accouché d'une souris ? Et ils veulent remettre ça ?
Ils l’ont fait ..... mais que sur les ratons ! Joie et bonheur.

Le sprint QoL devrait bientôt arriver. Tu vois, ils écoutent Oo:whip: Ils ont pensé à nous redemander !
 
Dernière édition :
J’ai reçu la MaJ 1.276.15 ce jour et il est devenu impossible de relancer les productions. La fenêtre de récolte cache la fenêtre de relance. De plus, impossible de voir ce que l’on a récolté, par exemple en cliquant sur un fragment de BS pour voir si nous avons complété le BS, la fenêtre s’affiche derrière la fenêtre de récolte. Et impossible de connaître le GM pour lequel nous avons récupéré des plans.

SmartSelect_20240222_204808_Forge of Empires.jpg

Le bouton fermer (ou même cliquer en dehors de la fenêtre) ferme tout également.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Je comprend rien aux problèmes que tu pointes, mais c'est peut-être par ce que je joue pas sur téléphone ?

Question au passage : est ce que les devs créent une version personnalisée de FOE par pays, ou bien est-ce qu'ils prennent en compte les suggestions des joueurs de tous les pays et se débrouillent pour contenter les majorités les plus larges (à une échelle internationale) ?

Par ce que les Francophones sont peut-être majoritairement pour modifier une fonction quand les Polonais, les Allemands, les Espagnols et les Italiens disent eux qu'ils veulent que ça reste tel quel, non ?

On vous voit râler, mais êtes vous sur que votre souhait est celui de l'ensemble des joueurs des autres pays ?
 
@Assheton Wildhorn il y a quelques particularités "locales" par exemple le séparateur de milliers qui nous a posé problème suite à une mise à jour mal faite il y a quelques années.
Il est rare qu'une communauté remonte un problème qui ne soit pas partagé par les autres, surtout les remontées de la commu fr vu qu'on est une des plus actives. Bien entendu à dissocier des râleries et propositions individuelles qui ne reflètent l'avis que d'un petit nombre.
La commu fr est peut-être la plus raleuse (bien que d'autres me semble pas plus mauvaises dans ce sport, on le voit sur Beta) mais c'est une ralerie constructive faite dans l'intérêt du jeu. Les &'"$$ù^' de popup à foison lors des récoltes en sont un bon exemple.
Après les développeurs prennent ce qu'ils veulent parmi nos remontées (et à voir ce qui sort dans les mises à jour ils se fichent royalement de nos avis/propositions)
 
Haut