• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.275

.Rengoku.

Mousquetaire
La mise à jour la plus utile depuis quelques temps ... :laugh:
Parfait pour l'ordre de PO/MO des bâtiments, et le classement du CBG, merci :up:
 

- Mirabelle -

Marchand
"Notre fonctionnalité de guilde révolutionnaire est sur le point de faire ses débuts sur le Serveur Bêta."



Mon dieu, rien n'est sorti encore, rien n'est testé à ce jour et INNO se vante déjà d'avoir une fonctionnalité de guilde révolutionnaire !
Ca fait peur de lire cela quand on sait de quoi ils sont capables ou pas :thisifoe:

"Désormais, seules les victoires dans la ligue Diamant contribueront à votre position dans le classement."

Ca c'est du bon sens. Il aura fallu attendre 9 CBG pour que la lumière s'allume à l'étage.
 
Dernière édition :
"Notre fonctionnalité de guilde révolutionnaire est sur le point de faire ses débuts sur le Serveur Bêta."



Mon dieu, rien n'est sorti encore, rien n'est testé à ce jour et INNO se vante déjà d'avoir une fonctionnalité de guilde révolutionnaire !
Ca fait peur de lire cela quand on sait de quoi ils sont capables ou pas
C’est juste les raids et un ajustement, pour FoE c’est révolutionnaire : ils évoluent ! ^^ mais cette semaine à venir sur bêta devrait être parlante. On ne connaît pas le calendrier, mais dès lundi une page se tourne (ou une nouvelle page s’écrit ou c’est un crash serveur.... ^^)

Pour l’instant que sur navigateur ! Sur app ................... peut-être cette semaine. Aucune réponse de l’équipe pour le moment. Mais c’est effectivement une très bonne nouveauté, même si ... non, c’est bien, j’en resterai là ^^
 

macos

Cueilleur
  • Dans les champs de bataille de guilde, nous augmentons les enjeux ! Désormais, seules les victoires dans la ligue Diamant contribueront à votre position dans le classement. Les victoires dans les ligues inférieures n'auront plus d'impact sur votre rang, ce qui place la barre plus haut pour le jeu compétitif et récompense les succès de haut niveau.

Quand on lit leur phrase, cela a l'air simple, clair, limpide.
Sur Arvahall, il y a une guilde classée 1ère du championnat en cours avec 3 victoires.
Pourtant ils n'ont qu'une victoire en ligue diamant light et deux victoires en ligue platine.
Nous aurait on menti ?
Y a t il un membre du personnel qui pourrait éclaircir ce point ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
La mise à jour 1.275 ayant eu lieu aujourd'hui, elle ne prend donc effet qu'aujourd'hui ; les victoires en Platine (et en-dessous) acquises avant la mise à jour ne sont pas retirées.
 

macos

Cueilleur
La mise à jour 1.275 ayant eu lieu aujourd'hui, elle ne prend donc effet qu'aujourd'hui ; les victoires en Platine (et en-dessous) acquises avant la mise à jour ne sont pas retirées.
Il serait bien que le règlement soit le même pour toutes les guilde lors du championnat en cours.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir des victoires dans les ligues inférieures lors des 3 premiers CBG du championnat en cours sont clairement avantagés par rapport à ceux qui auront des victoires dans les ligues inférieures lors des 3 derniers CBG du championnat en cours.
Où est l'équité ?
La compétition est complètement faussée !
C'est le stagiaire de l'oracle qui à eu cette idée de génie ?
Et dire que les personnes qui mettent cela en place sont payées avec de l'agent véritable à la fin du mois, quelle honte !
 

7tsuna

Médecin
Le règlement est le même pour tous les joueurs et toutes les guildes.
La compétition n'est en aucun cas faussée, même si la mise à jour aurait pu être entre deux championnat.
 

macos

Cueilleur
Le règlement est le même pour tous les joueurs et toutes les guildes.
La compétition n'est en aucun cas faussée, même si la mise à jour aurait pu être entre deux championnat.
Les victoires dans les ligues inférieures n'auront plus d'impact sur votre rang, ce qui place la barre plus haut pour le jeu compétitif et récompense les succès de haut niveau.

Quand tu changes le règlement au milieu du championnat, tu favorises ceux qui ont pu profiter des avantages avant la MaJ et tu pénalises ceux qui ne pourront plus profiter des avantages.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :@
 
Quand tu changes le règlement au milieu du championnat, tu favorises ceux qui ont pu profiter des avantages avant la MaJ et tu pénalises ceux qui ne pourront plus profiter des avantages.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :@
Ce que je ne vois pas, ce sont les avantages liés au classement et dont certains pourraient profiter alors que d'autres en seraient privés. De quoi parle-t-on concrètement ?
 

Hrothgar

Chevalier
" Nous avons affiné l'ordre d'aide des bâtiments pour créer une expérience plus fluide et plus stratégique. Notre nouveau système hiérarchisé donne la priorité aux bâtiments au sein de leurs groupes respectifs en fonction de leur niveau, plus le niveau est élevé, plus la priorité l'est aussi. "
Je suis pas sur de comprendre ce que cela change, c'est quoi les " groupes respectifs " ?
 

Orcane

Mousquetaire
Je me demande quel génie est allé inventer de faire apparaître les unités de défenses (bleues) en tête des unités disponibles ?
Il n'y a déjà pas assez de place pour les voir toutes, et à présent les premières places sont occupées par du bleu !
C'est pour nous pousser à supprimer les armées de défense ou bien ?

Contexte : je constate ceci sur tablette et il me semble bien que c'est tout neuf. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
Si c'est bien une nouveauté, je ne félicite pas le génie qui a inventé cela.
Si ce n'est pas nouveau, mes excuses pour l'avoir signalé dans le fil de la livraison récente. Mais comment faire disparaître cet affichage (que je n'avais pas la semaine dernière - et ma ville était défendue ; faiblement mais défendue), à part en supprimant la défense ?
 

Hrothgar

Chevalier
Je me demande quel génie est allé inventer de faire apparaître les unités de défenses (bleues) en tête des unités disponibles ?
Il n'y a déjà pas assez de place pour les voir toutes, et à présent les premières places sont occupées par du bleu !
C'est pour nous pousser à supprimer les armées de défense ou bien ?

Contexte : je constate ceci sur tablette et il me semble bien que c'est tout neuf. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
Si c'est bien une nouveauté, je ne félicite pas le génie qui a inventé cela.
Si ce n'est pas nouveau, mes excuses pour l'avoir signalé dans le fil de la livraison récente. Mais comment faire disparaître cet affichage (que je n'avais pas la semaine dernière - et ma ville était défendue ; faiblement mais défendue), à part en supprimant la défense ?
ne met pas d'unités en defense de ta cité et hop probleme resolu, (ça fait longtemps que c'est en place)
de toute façon en defense de cité ça sert a rien d'en mettree si tu recolte a l'heure.
 

Orcane

Mousquetaire
Et une autre remarque, qui a été relevée par plusieurs joueurs sur PC : les combats semblent avoir été ralentis par tous les moyens.

Cela prend plus de temps de sélectionner les 8 soldats (la différence est légère mais on la sent bien) et le résultat est sensiblement plus long à s'afficher également.
On n'y fait pas vraiment attention quand on se contente de l'EG et de l'arène mais sur un CdB où l'on a l'habitude d'aller très vite, c'est devenue ch!ant. Ni plus ni moins que ch!ant.
J'ai essayé différents browsers (chrome, edge et FF) et 2 pc, un Asus et un Gigabyte et c'est net : tout est ralenti. On peut éventuellement accuser un Asus de trainer un peu la patte, mais pas un Gigabyte. Et la constatation a été faite par plusieurs joueurs sur plusieurs mondes. Donc il s'est bien passé quelque chose et c'est une régression, pas un progrès.
Entre ce "lag" (ce n'est pas français, désolée, mais cela s'appelle comme ça) et le temps à passer sur le jeu qui devient démentiel pour ne pas stagner avec les quêtes du rival, on passe de "jeu pour s'amuser" à "jeu qui devient une contrainte chronophage".

C'est dommage.


PS : j'ai trouvé une cause de ralentissement ou plutôt comment supprimer ce ralentissement. En effet, j'avais adopté la nouvelle disposition des armées, avec cumul des unités, parce que finalement, c'était assez pratique. En supprimant ce cumul, le "lag" a disparu. J'ai vérifié sur 3 mondes et la différence a été flagrante.
Tant mieux pour vous, si vous n'avez pas été confronté au problème, mais n'empêche qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Ça fait un moment que je passe sur smartphone quand je me lance dans un Champ de bataille. Depuis le cumul des troupes sur une seule case, j'ai des lenteurs à tous mes combats sur PC lors de l'affichage des troupes. Rafraîchir régulièrement le cache de son navigateur (CTRL + F5) limite le problème, mais pas longtemps. Je n'ai pas ce problème sur smartphone.

Idem pour l'antiquaire. Sur PC ça prend facilement 4 ou 5 secondes d'afficher l'inventaire, alors que c'est quasi instantané sur smartphone.
 
Haut