• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.271

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phent-astique

Mousquetaire
Et c'est ce que j'aime car tous les blessés sont ensemble ce qui est pratique et fait gagner du temps pour les changements car je mets la souris sur le premier blessé et clique comme un bourrin sans compter (des clics en trop ne changent rien) et sans bouger la souris et tous les blessés sont retirés.
En effet je le concède, c'est plus pratique quand tu n'as pas de skill et que tu es lent de base avec aucun besoin d'analyse et aucune strat un peu plus avancée.
C'est juste beaucoup plus chiant quand tu as besoin de remplacer les unités seules et non les voyous, ou juste d'estimer les dégâts pris par une unité. De plus quand ces dites unités prennent des dégâts, leur placement change, ce qui en fonction de la map et la compo peut changer le résultat automatique. Bref trop d'inconvénients pour le très très faible plus que ça donne.
 

Sylvie Cultrice

Président
La GcG est morte, elle ne sera plus impactée par ce changement, et malgré un Alcatraz limité je n'ai aucune raison de garder des blessés sauf pour gagner du temps.
donc soit je garde tous les blessés, soit je change tout, soit je retire seulement un ou 2 voyous fortement blessés et dans tous ces cas je ne déplace jamais la souris lors des clics de "retirement".
Si l'idéal consisterait à garder un voyou peu blessé resté entre une unité et 1 autre voyous, les 2 moribonds, changer tous les blessés va aussi vite que de pinailler donc je bourrine et basta.

Pour ce qui est d'analyser la situation, avec seulement 8 cases et 8 unités c'est instantané, ça ne me pose aucun problème.

Et le plus important c'est que le gain dans la barre d'en bas est mille fois plus important que ce qu'on perd parfois dans cette espace d'attaque.
Perdre parfois 1/2 seconde en retirant les blessés est négligeable par rapport au temps nécessaire pour faire défiler la barre d'en bas et tomber pile sur l'unité voulue.

De plus quand ces dites unités prennent des dégâts, leur placement change, ce qui en fonction de la map et la compo peut changer le résultat automatique.
Tu es le seul à dira ça, en tous cas je ne l'ai jamais lu ailleurs et jamais constaté.
Pour moi la position des différents types d'unités reste la même, la seule chose qui peut changer c'est la position entre unités d'un même type.
Si tu as un doute tu changes tout sans réfléchir
 

tacarne

Parachutiste
La GcG est morte, elle ne sera plus impactée par ce changement, et malgré un Alcatraz limité je n'ai aucune raison de garder des blessés sauf pour gagner du temps.
donc soit je garde tous les blessés, soit je change tout, soit je retire seulement un ou 2 voyous fortement blessés et dans tous ces cas je ne déplace jamais la souris lors des clics de "retirement".
Si l'idéal consisterait à garder un voyou peu blessé resté entre une unité et 1 autre voyous, les 2 moribonds, changer tous les blessés va aussi vite que de pinailler donc je bourrine et basta.
tu n'as jamais combattu en GcG sur les petites maps ?
mais cette technique n'est pas valable qu'en GcG...
quand tu tapes avec des unités mixées avec des voyous et que le nombre d'unités de ton stock n'est pas énorme comparé aux voyous (cas typique de la GcG), laisser un voyou légèrement blessé (ou plusieurs) "trompe" l'IA en face, elle commence toujours par taper les unités entamées, donc les voyous légèrement blessés...
ça permet de préserver les unités plus longtemps et ne pas avoir besoin de faire des tours d'alca dessus ;)
voilà pourquoi la nouvelle organisation de l'armée d'attaque n'est pas idéale dans tous les cas...
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Et c'est ce que j'aime car tous les blessés sont ensemble ce qui est pratique et fait gagner du temps pour les changements car je mets la souris sur le premier blessé et clique comme un bourrin sans compter (des clics en trop ne changent rien) et sans bouger la souris et tous les blessés sont retirés.
mais quand on sait combattre on ne remplace pas ses voyous tout le temps, on remplace les troupes et les voyous les plus blessés comme ça les voyous un peu blessés prennent l'aggro..

tu n'as jamais combattu en GcG sur les petites maps ?
mais cette technique n'est pas valable qu'en GcG...

ça marche en champ de batailles aussi oui
 

Sylvie Cultrice

Président
quand tu tapes avec des unités mixées avec des voyous et que le nombre d'unités de ton stock n'est pas énorme comparé aux voyous (cas typique de la GcG),
Je n'ai plus d'antre de voyous et de temps en temps je mets une caserne, ne serait ce que pour les quêtes de recrutement (j'ai des lourds de presque tous les âges en nombre suffisant, quand j'y tapais je n'en perdais quasi plus jamais depuis longtemps)
Alca m'a toujours servi autant pour les unités, et j'en suis vite saturé, que pour les voyous, le temps ou je peinais en GcG et que les QG me faisaient peur est très loin,
Savoir combattre, ne sert plus à rien surtout en GcG tellement les combats sont faciles, laisser des voyous blessés ne sert qu'un fois sur mille et encore.

Et je le redis, perdre une demi seconde alors qu'on en gagne beaucoup par ailleurs est négligeable, le changement est plus que globalement positif.

Et je pense que l'ordre des unités est le même en haut et en bas, avoir un ordre en haut différent n'est probablement pas voulu par les développeurs.
 

tacarne

Parachutiste
Savoir combattre, ne sert plus à rien surtout en GcG tellement les combats sont faciles, laisser des voyous blessés ne sert qu'un fois sur mille et encore.
autant pour moi, je n'avais pas fait la calcul du nombre de fois où on avait besoin de faire cette technique, je m'étais bêtement basé sur le nombre de personnes qui l'utilisaient sur ce fil...
 

AnPhiBoi

Parachutiste
autant pour moi, je n'avais pas fait la calcul du nombre de fois où on avait besoin de faire cette technique, je m'étais bêtement basé sur le nombre de personnes qui l'utilisaient sur ce fil...
les combats en titan sont faciles jusqu'à 60 d'attri
pov : elle s'arrête à 40 attrition haha

(rires)
 

Sylvie Cultrice

Président
les combats en titan sont faciles jusqu'à 60 d'attri
pov : elle s'arrête à 40 attrition haha

(rires)
Quand je prends seul plusieurs secteurs jusqu'à 400 combats et max environ 90 points d'attrition ça ne me pose pas de problèmes en Titan.
Contre certaines défenses à partir de 75 / 80 points d'attrition je passe en manuel, et pour l'ensemble des combats la modification restera très positive car j'aurai gagné énormément de temps en étant débarrassé des blessés de la barre d'en bas. C'est justement à haute attrition que je gagne le plus de temps car c'est là que je change de type d'unités pour utiliser parfois par exemple l'artillerie qui cartonne encore en automatique alors que les autres unités peinent. Et avant les volants blessés s'entassaient devant l'artillerie.
C'est pareil avec les unités de Jupiter si on utilise soit des rapides soit les à distance, soit l'artillerie, et probablement dans d'autres âges.
Les blessés qui partent au fond de la barre d'en bas font tellement gagner de temps que le reste n'est que du pipi de chat.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il aurait fallu laisser comme avant dans la partie haute (unités sélectionnées). Mais dans la partie basse (unités en stock), je trouve ça mieux.

Par contre je note une très grosse différence de temps de chargement de l'interface de combat entre mon smartphone et le PC : le PC est beaucoup plus lent. Du coup je délaisse le PC quand il me faut enchaîner les combats en CdB.
 

Amakakeshi

Laborantin
Je rejoins tacarne et Phent-astique sur l'analyse. Les unités à remplacer sont souvent les mêmes, pas qu'en GcG, et pour aller plus vite un combattant aguerri va sélectionner seulement une partie des blessés pour optimiser le temps de changement. Avec ce nouveau mode soit on recherche les unités les plus blessées et donc on perd du temps, soit on change tous les blessés, et on perd du temps.
Cela va avoir un impact assez faible sur certaines ères, notamment Futur, Mars CA ou Jupiter dans lesquelles ont peut enchainer 20 à 30 combats sans remplacer d'unités. En revanche sur d'autres ères où les combats génèrent systématiquement de gros dégâts (FO ou sa sœur jumelle Titan par exemple) c'est la double peine.
Pour un joueur qui a le temps, ça change peu ; lorsqu'on est en compétition en CdB (ou en GcG même si elle arrive au terme) ça n'aide pas.
Il aurait fallu laisser comme avant dans la partie haute (unités sélectionnées). Mais dans la partie basse (unités en stock), je trouve ça mieux.

Par contre je note une très grosse différence de temps de chargement de l'interface de combat entre mon smartphone et le PC : le PC est beaucoup plus lent. Du coup je délaisse le PC quand il me faut enchaîner les combats en CdB.
J'ai noté une latence très importante dans le changement des unités avec l'empilement, c'est le cas depuis le tout début. On gagne du temps à le désactiver et à bosser en manuel, c'est vraiment dommage surtout avec l'amélioration du stock des unités blessées cette fonctionnalité serait réellement utile.
Ou alors il faut peut-être un PC à la pointe et la fibre
 

tacarne

Parachutiste
J'ai noté une latence très importante dans le changement des unités avec l'empilement, c'est le cas depuis le tout début. On gagne du temps à le désactiver et à bosser en manuel, c'est vraiment dommage surtout avec l'amélioration du stock des unités blessées cette fonctionnalité serait réellement utile.
Ou alors il faut peut-être un PC à la pointe et la fibre
oui l'empilement ajoute une latence, c'est assez flagrant !
ça ne vient pas de la connexion, c'est un traitement local sur ta machine, donc une machine plus puissante diminuera la latence ;)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Nouvelle MàJ effectuée : je me rends compte que mes portes-étendards et tambours militaires s’intercalent entre mes voyous blessés et non-blessés (que j’utilise aussi)…
Je crois que je vais les envoyer en chaire à canon…
1702226073948.png
 

Amakakeshi

Laborantin
heureux de te le lire écrire :mrgreeen:
Il te reste à reconnaître que cette amélioration est largement plus importante que le changement dans l'espace de sélection.
Et si les 2 sont liés et indissolubles la conclusion s'impose: le changement est positif.
Ce n'est pas parce qu'on nous impose une fonctionnalité sur demande d'une poignée de joueurs que c'est positif pour l'ensemble de la communauté. Si je perds du temps à remplacer mes unités, je ne vois toujours pas en quoi c'est une amélioration. Je peux concéder que ça servira à un certain type de joueurs peu compétiteurs comme je l'ai dit plus un peu plus haut.
L'empilement est activable/désactivable (et heureusement vu les latences générées). Pourquoi ne pas avoir 2 options de réglage, une pour l'armée et une pour le stock de manière à ce que chacun puisque obtenir le confort de jeu maximum, vu qu'à priori c'est l'effet recherché.

Plus qu'à attendre la suite, en attendant je tape moins et en changeant mes compos pour du mono-unité, de la pure pauvreté stratégique
 

faboulou

Marchand
Bon je vois qu'on est tous plus ou moins raccord sur le fait que la partie "armée sélectionnée" n'est pas efficace avec les modifications qu'ils ont apportées.
D'ailleurs, et je traine pas mal sur le forum, je n'ai JAMAIS vu PERSONNE demander à ce que cette partie la soit modifiée.
On a justement demandé que l'inventaire reste "figé" des unités regroupées pour mettre les blessé à la fin, pourquoi vouloir modifier la partie haute et toutes les mélanger ???

Soyons honnêtes, 99% d'entre nous faisons des combats auto avec 1 unité et 7 voyous, alors ton unité blessée qui se ballade, c'est horrible car tu sais jamais ou elle va tomber

Bref comme d'hab on leur demande de modifier des trucs et ils le font rarement et quand on leur demande pas ils le font ....
 

Sylvie Cultrice

Président
On a justement demandé que l'inventaire reste "figé" des unités regroupées pour mettre les blessé à la fin, pourquoi vouloir modifier la partie haute et toutes les mélanger ???
Il ne vous est pas venu à l'idée que les 2 parties puissent être liées et indissociables ?
Ce que je pense et dis depuis le début, c'est que c'est obligatoirement le même ordre en haut et en bas, la position des unités est gérées par un unique principe, si elle change en bas, elle change en haut.
Les joueurs ont demandés le changement en bas, ils l'ont eu, et maintenant ils se plaignent de haut au lieu de se réjouir de l'amélioration considérable qui a eu lieu en bas.
 

faboulou

Marchand
OK Sylvie je comprends ton raisonnement mais c'est pas mon probléme si ils ont codé le haut et le bas sur le meme principe ... et en plus ce n'est pas la vérité, je te laisse regarder les 2 screens, Il y a bien 2 présentations différentes (nouvelle version avant de commencer le combat, ancienne version avant la deuxiéme vague).
En revanche suis d'accord avec toi l'amélioration de l'inventaire est top, mais une amélioration ne doit pas venir créer un autre probléme.... c'est la base

AVANT LE COMBAT
1702382295937.png


AVANT LA DEUXIEME VAGUE
1702382394177.png
 
OK Sylvie je comprends ton raisonnement mais c'est pas mon probléme si ils ont codé le haut et le bas sur le meme principe ... et en plus ce n'est pas la vérité, je te laisse regarder les 2 screens, Il y a bien 2 présentations différentes (nouvelle version avant de commencer le combat, ancienne version avant la deuxiéme vague).
En revanche suis d'accord avec toi l'amélioration de l'inventaire est top, mais une amélioration ne doit pas venir créer un autre probléme.... c'est la base

AVANT LE COMBAT
Voir la pièce jointe 95661


AVANT LA DEUXIEME VAGUE
Voir la pièce jointe 95663
Tout à fait, les combats en 2 vagues sont encore plus bizarre qu’avant. On dirait un jeu de chaises musicales ^^ le résultat est juste pénible, inutile. Et aucune info officielle, donc ça devrait rester comme ça, youpi.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, je me bats avec 1 unité + 7 voyous, mais mon unité se ballade pas… (elle est en armée de défense)
Donc je ne suis pas affecté par la partie négative de ce changement…

OK Sylvie je comprends ton raisonnement mais c'est pas mon probléme si ils ont codé le haut et le bas sur le meme principe ... et en plus ce n'est pas la vérité, je te laisse regarder les 2 screens, Il y a bien 2 présentations différentes (nouvelle version avant de commencer le combat, ancienne version avant la deuxiéme vague).
En revanche suis d'accord avec toi l'amélioration de l'inventaire est top, mais une amélioration ne doit pas venir créer un autre probléme.... c'est la base

AVANT LE COMBAT
Voir la pièce jointe 95661


AVANT LA DEUXIEME VAGUE
Voir la pièce jointe 95663
Tout à fait, les combats en 2 vagues sont encore plus bizarre qu’avant. On dirait un jeu de chaises musicales ^^ le résultat est juste pénible, inutile. Et aucune info officielle, donc ça devrait rester comme ça, youpi.
C’était déjà le cas parfois pour moi avant (sur mobile)… (peut-être dû au fait que je me battais avec des unités de défense et d’autres qui ne l’étaient pas, mais qui avaient une meilleure initiative…)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut