• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.271

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Batout

Parachutiste
Salut,

Le temps de prendre les nouveaux réflexes et j'aurais toutes les unités sous la main, sur PC ça le fait bien.

Petit bug, dans le cadre de sélection de l'armée d'attaque, les unités s’organise aussi en fonction de leur santé ce qui donne des compositions étranges avec des unités perdu dans les voyous.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'allais finir par croire que personne ne joue en mix voyous unité .. on est d'accord c'est pas ouf pour avoir une vue correcte du mix et de ce qu'il faut changer.
Avec unités + voyous ça donne ça
ADCreHcyChrULeD87G0JblhzpGaTV3soLm94EwwbByPiBQSZlwu363dc_C-67F00AIYVinyVuj-RWIqXY5847X5reNekpM8eWURngdP71mV5igAUyBbc8nbgBOwW7hGgu7YXG6Tjrs3_K0dmXG3k-hqRxQQd=w396-h376-s-no-gm

C'est parfait pour moi, en haut j'enlève facilement les blessés (la souris sur le premier et clic clic clic, unités et voyous sans bouger), en bas ils ne viennent pas décaler les saines.
Seule difficulté chez moi, c'est pour les voyous en bas car je laisse tous les âges (j'utilise des titan et des jupiter) et j'ai des unités légères qui trainent sur de nombreux âges donc ils restent vers la droite.

C'est mille fois mieux qu'avant car les blessés s'accumulaient entre les unités saines, en particulier les blessés de titan repoussaient les unités saines de jupiter
 

tacarne

Parachutiste
C'est parfait pour moi, en haut j'enlève facilement les blessés (la souris sur le premier et clic clic clic, unités et voyous sans bouger), en bas ils ne viennent pas décaler les saines.
Seule difficulté chez moi, c'est pour les voyous en bas car je laisse tous les âges (j'utilise des titan et des jupiter) et j'ai des unités légères qui trainent sur de nombreux âges donc ils restent vers la droite.
pour ton utilisation peut-être, mais en GcG notamment, là où tu tapes très très vite, tu n'as pas trop le temps de voir dans les armées que tu as remplacées combien tu avais de voyous et combien il te reste d'unités dans ton armée d'attaque...
faut voir au bout de quelques jours... et quand on sera enfin au top, ce sera pile le moment où la GcG s'arrêtera :@
 

Phent-astique

Mousquetaire
C'est parfait pour moi, en haut j'enlève facilement les blessés (la souris sur le premier et clic clic clic, unités et voyous sans bouger), en bas ils ne viennent pas décaler les saines.
ba non c'est juste chiant que les unités se mélangent.. ça perturbe les proportions du mix et c'est très désagréable en plus de ralentir le spam déjà chiant de base.
 
ba non c'est juste chiant que les unités se mélangent.. ça perturbe les proportions du mix et c'est très désagréable en plus de ralentir le spam déjà chiant de base.
Je joue comme ça en CBG depuis le 21/11, car bêta app, les premiers rush sont folklorique, surtout quand t’arrive à forte attri et qu’à chaque tour faut renouveler
C’est la nouvelle organisation ça ?
Avant combat :
Après la 1ère vague :
Le final :
Hé bé, c’est pas plus clair au final :thisifoe:
Mais bon, c’est passé/validé sur bêta, donc .... joie et bonheur pour ceux qui vont découvrir cette nouveauté en rush ^^ là je suis passé en vénus et heureusement les troupes sont plus coloré que les voyous, ça me facilite un peu
 

Phent-astique

Mousquetaire
Je joue comme ça en CBG depuis le 21/11, car bêta app, les premiers rush sont folklorique, surtout quand t’arrive à forte attri et qu’à chaque tour faut renouveler

Mais bon, c’est passé/validé sur bêta, donc .... joie et bonheur pour ceux qui vont découvrir cette nouveauté en rush ^^ là je suis passé en vénus et heureusement les troupes sont plus coloré que les voyous, ça me facilite un peu
Les Lourds en prog + voyous c'est assez désastreux en confort visuel.. En fait c'est pas forcément moins bien mais je comprend pas pourquoi changer une habitude qui n'était pas spécialement gênante pour un autre système qui n'améliore pas le confort ou la rapidité d'exécution..
 
Bon, sur bêta ce changement à presque fait 2 pages, mais comme les joueurs influants ne sont pas intervenue....c que ça doit être bien. Où alors seule une minorité pense que c’est pas bien. Affaire à suivre ... ou pas. On verra bien. (Où alors c’est un coup des Orthoptistes Oo ^^)
 
Dernière édition :

rockfan

Force de frappe
non, si j'ai envie de mettre des unités de mon ère et que les 3/4 de ceux qui m'attaquent perdent, c'est mon choix :D
par contre je rectifie mon premier commentaire car sur l'armée d'attaque, il aurait fallu laisser comme c'était (quand on mix unités/voyous, c'est chiant à changer là)...
On est du même avis mettre les unités blessées en dernière position
ralenti encore un peu plus leur changement idée saugrenue qui est dérangeante plus qu 'une amélioration

Je ne trouve pas, au contraire les blessés sont tous ensemble quel que soit leur type donc on les retire facilement.
Au moins sur pc, je les retire sans bouger la souris en cliquant très vite, avant quand je faisais vite, en retirant les "hors voyous" blessés, je cliquais souvent trop et des voyous sains partaient à la suite. Maintenant comme il n'y a rien derrière les blessés, si on clique trop il ne se passe rien.
cettre modification n 'a rien de pêrtinent et ralenti le changement d 'unités
une galère en plus ajoutée par Inno
stop les bétises sur le jeu les DV y 'en a marre !!!
vous n 'aider pas les joueurs

Sur appli, je ne sais pas mais, sur PC, c'est top. Il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment bien d'avoir les unités fraîches toujours au même endroit dans la réserve et les unités blessées toujours au même endroit dans l'armée à lancer.
imposer ce changement absurde est inadmissible
on perd du temps pour changer les unités et qui plus est on en perd plus
les nouveautés comme ça on s 'en passe
 

Sylvie Cultrice

Président
cettre modification n 'a rien de pêrtinent et ralenti le changement d 'unités
une galère en plus ajoutée par Inno
stop les bétises sur le jeu les DV y 'en a marre !!!
vous n 'aider pas les joueurs
Faudrait expliquer en quoi cela ralenti les changements car pour moi ça les accélère.
A moins que vous ne tapez avec des blessés qu'il faut aller chercher au bout à droite.
Perso j'utilise plusieurs types d'unités, avant les blessés s'intercalaient entre les saines, et par exemple les artilleries saines partaient vers la droite en sortant du cadre ce qui me faisait perdre du temps quand j'en avais besoin, maintenant j'ai toujours toutes les saines accessibles sans faire défiler la barre. Quel que soit l'unités que je veux, elle est visible donc je n'ai pas besoin de faire défiler la barre ce qui est un gain de temps.
 

firbak

Missionnaire
Il y a eu 2 modifications en 1.
- Les unités blessées en réserve sont placées en queue de peloton. Exit l'usage de l'ascenseur et/ou le changement de type d'unité pour retrouver les unités en pleine santé perdues dans le flot des unités blessées d'un autre type. Ca, c'est vraiment TOP! :up:
- Les unités blessées utilisées se retrouvent elles aussi à la fin des 8 unités actives. Cela peut dérouter un moment quand on utilise un mixte de différentes unités pour combattre. Savoir qui a besoin d'être remplacé demande alors un (tout petit) temps d'observation. (Par exemple, les voyous en pleine santé seront dissociés des voyous blessés et mélangés avec les autres unités blessées.)

De mon point de vue, la petite modification dans notre façon de changer les unités (qui ne nous posera plus aucun soucis d'ici quelques jours) est plus que largement compensé par la relégation des "mourants" au fin fond du casernement.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Chose à noter également mais ce petit changement qui fait que les unités blessées se classent différemment d'avant, fait que le positionnement de départ de certaines unités peut changer et ainsi influer sur l'IA (surtout que cette modification de placement est liée à la vie des unités qui elle même est un modificateur du comportement de l'IA) ainsi pour certaine composition là où avant certaines unités sur le bord ne prenait pas l'aggro à côté de voyous, elles risquent de le prendre en combat automatique.

Pinaillage certes, mais modification potentielle du gameplay et du theorycraft pour certaines tâches.
 

Amakakeshi

Laborantin
Bonsoir,

Faire passer les unités blessées à la fin du stock est une idée excellente (j'avais désactivé l'empilement à cause de ça... et des latences que ça génère aussi) mais dans l'armée active c'est visuellement intenable et ça fait perdre un temps fou dès qu'on passe à plus d'1 type d'unité
Totale horreur
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
c'est largement mieux le rangement des unités, enfin !
manque plus qu'à retirer les unités de défense de la cité et les mettre ailleurs (dans l'HDV ? un peu à la manière de l'arène JcJ) et ce sera presque nickel...

Y aurait-il un "tacarne" sur le jeu et un autre sur le forum avec le même pseudo ?
Parce que celui du jeu m'attaque à chaque fois qu'on est voisin et, quand je me venge, il n'y a que... 2 lanciers !
Bon jeu :thisifoe:
 

tacarne

Parachutiste
Faire passer les unités blessées à la fin du stock est une idée excellente (j'avais désactivé l'empilement à cause de ça... et des latences que ça génère aussi) mais dans l'armée active c'est visuellement intenable et ça fait perdre un temps fou dès qu'on passe à plus d'1 type d'unité
Totale horreur
finalement j'arrive à m'y faire, c'est un coup à prendre...
Bonsoir,


Y aurait-il un "tacarne" sur le jeu et un autre sur le forum avec le même pseudo ?
Parce que celui du jeu m'attaque à chaque fois qu'on est voisin et, quand je me venge, il n'y a que... 2 lanciers !
Bon jeu :thisifoe:
ça fait une éternité que tu ne m'as pas eu en voisin, vivement les retrouvailles :D
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Avec unités + voyous ça donne ça
ADCreHcyChrULeD87G0JblhzpGaTV3soLm94EwwbByPiBQSZlwu363dc_C-67F00AIYVinyVuj-RWIqXY5847X5reNekpM8eWURngdP71mV5igAUyBbc8nbgBOwW7hGgu7YXG6Tjrs3_K0dmXG3k-hqRxQQd=w396-h376-s-no-gm

C'est parfait pour moi, en haut j'enlève facilement les blessés (la souris sur le premier et clic clic clic, unités et voyous sans bouger), en bas ils ne viennent pas décaler les saines.
Seule difficulté chez moi, c'est pour les voyous en bas car je laisse tous les âges (j'utilise des titan et des jupiter) et j'ai des unités légères qui trainent sur de nombreux âges donc ils restent vers la droite.

C'est mille fois mieux qu'avant car les blessés s'accumulaient entre les unités saines, en particulier les blessés de titan repoussaient les unités saines de jupiter
ben avant tu enlevais les voyous en 1er puis les troupes et ça décalais rien, si tu commençais par les troupes alors tu décalais tes voyous forcément.. (je suppose que beaucoup de joueur ont pensé à cette technique?)
suffisait de faire comme j'ai dit, on ne perdait pas de temps du tout, on savait où étaient nos troupes à changer !!!!

maintenant si on veut changer voyous on peut toujours le faire, mais pour les troupes normales il faut faire un effort supplémentaire, et ça nuit tellement au confort de jeu, je ne comprends pas comment c'est passé tel quel sur la béta ?????

en plus on a un décohérence entre la vue du combat (résultat) et la disposition de l'armée d'attaque (qui devrait être identique à celle du résultat de la dernière bataille en toute logique), ça n'aide pas à se repérer tout ça



EDIT :

1701995737186.png

si j'ai bien compris, les unités normales sont prio sur les voyous
mais il y a 2 états, blessées ou pas blessées

si c'est pas blessé elles passent devant tout le monde, si c'est blessé alors elles passent devant les tous les voyous blessés mais derrière les troupes non blessées.
c'est dur à suivre d'un combat à l'autre

ça aurait était plus simple de stacker les unités blessées entre elles dans la réserve des troupes en gardant l'ancien système de tri...
encore une perte en qualité de jeu je trouve, je vais finir par désactiver cette option de tri..
 

Amakakeshi

Laborantin
Désactiver le cumul des unités n'empêche pas le méli-mélo dans l'armée active ;s Je n'ai pas vu d'option pour désactiver cette nouvelle fonctionnalité.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Désactiver le cumul des unités n'empêche pas le méli-mélo dans l'armée active ;s Je n'ai pas vu d'option pour désactiver cette nouvelle fonctionnalité.
Bonjour @Amakakeshi,
effectivement l'amélioration apportée à l'affichage des unités dans le gestionnaire d'armée n'est pas optionnelle, donc ne dispose pas de paramètre spécifique dans les réglages afin de l'ôter.
 

Sylvie Cultrice

Président
si c'est pas blessé elles passent devant tout le monde, si c'est blessé alors elles passent devant les tous les voyous blessés mais derrière les troupes non blessées.
Et c'est ce que j'aime car tous les blessés sont ensemble ce qui est pratique et fait gagner du temps pour les changements car je mets la souris sur le premier blessé et clique comme un bourrin sans compter (des clics en trop ne changent rien) et sans bouger la souris et tous les blessés sont retirés.
 

tacarne

Parachutiste
Et c'est ce que j'aime car tous les blessés sont ensemble ce qui est pratique et fait gagner du temps pour les changements car je mets la souris sur le premier blessé et clique comme un bourrin sans compter (des clics en trop ne changent rien) et sans bouger la souris et tous les blessés sont retirés.
oui c'est plus pratique si tu veux remplacer tous les blessés, par contre ça l'est moins si tu veux laisser le voyou le moins blessé dans ton armée, cas typique en GcG sur les petites maps...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut