• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Forge Bowl 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
1642191139662.png
D'après ce que je comprend, on peut voir la liste des prix de l'événement (ligne du bas : "grands prix")

Il semble que la ligne du haut ( prix bowl) ne soit visible que lorsque l'on a le pass événement... pour 1800 diamants. J'ai juste ou pas ?
 

Zaro.

Navigateur
Il est indiqué 6x4 dans l'annonce, mais il me semble que c''est l'inverse, 4x6 les dimensions.
 
Oui c'est bien un 4x6

33wd.jpg
 

Tonnal

Laborantin
Dans le screen de l'évent on constate un lot touchdown "Pack de sélection Nid-de-pie".
J'espère que le screen est contractuel ! :p

Premier évent où j'avais optimisé beaucoup de récompense l'année dernière, on va essayer de transformer l'essai cette année aussi.
 

ludwix023

Cueilleur
Vous présenté un batiment en 6x4 sur l'annonce officiel du forum, mais dans le jeu celui ci est en 4x6 comme la photo de présentation le laisse penser.

ce n'est pas tres grave même si quand on pensait avoir trouvé la place pour le mettre avant le commencement de l'event, on est obligé de revoir ses plans
 

Dondiego3333

Laborantin
Salut, je ne comprends pas le rapport entre le nombre de ballons et le nombre de mètres parcourus. quelqu'un peut m'aider ?
J'ai pris +5 % prix du jour, utilisé les joueurs les moins chers pour essayer d'avoir le prix du jour au max, cramé 1 K de ballons et pas un seul prix. Je vais donc laisser tomber ces prix du jour.
Est-ce qu'il vaut mieux avancer au plus vite pour avoir le BS max à votre avis ?
Pareil les ligues de joueurs, déjà vu sur un évent précédent, impossible d'avoir mieux que bronze sans cramer de diamants il me semble, donc à oublier aussi ?
 

Tonnal

Laborantin
Prochain évènement, je le découvre en live uniquement, sans rien regarder/prévoir avant, y'a toujours un bins quelque part dans l'équation.

Puis-je faire confiance au texte des posts forum pour anticiper un évent ?
→ Nope, des erreurs s'y glissent.

Vous présenté un batiment en 6x4 sur l'annonce officiel du forum, mais dans le jeu celui ci est en 4x6 comme la photo de présentation le laisse penser.

Faut-il donc faire confiance aux images des posts forum du coup ?
→ Ah bah non, l'image du jeu avec le prix "touchdown" sur la droite indique un prix "Pack de sélection Nid-de-pie" qu'on ne voit pas en jeu.

Faut-il donc tout simplement tester en beta ?
→ Toujours pas, des prix peuvent être retirés de la pool entre beta et live sans annonce.

Noice.
 

ingloral

Force de frappe
Salut, je ne comprends pas le rapport entre le nombre de ballons et le nombre de mètres parcourus. quelqu'un peut m'aider ?
J'ai pris +5 % prix du jour, utilisé les joueurs les moins chers pour essayer d'avoir le prix du jour au max, cramé 1 K de ballons et pas un seul prix. Je vais donc laisser tomber ces prix du jour.
Est-ce qu'il vaut mieux avancer au plus vite pour avoir le BS max à votre avis ?
Pareil les ligues de joueurs, déjà vu sur un évent précédent, impossible d'avoir mieux que bronze sans cramer de diamants il me semble, donc à oublier aussi ?


Les joueurs les moins cher ne sont pas forcément ceux qui sont les meilleurs pour le prix du jours. Il faut regarder les stats de chaque joueurs avant de choisir sur lequel cliqué.
De plus, même avec +5%, cela reste un % de chance assez faible ( si le joueur a 7% de chance d'obtenir un PJ, +5% cela ne fait toujours que 12%, donc toujours 88% de "chance" de ne pas l'avoir)
Si tu veux vraiment te focaliser sur les prix du jours, je te conseille d'économiser tes ballons pour le jour où il a le prix qui t’intéresse et de tout cramer d'un coup, en choisissant bien tes joueurs.

Pour les ligues, c'est faisable d'avoir plus que Bronze dans diam's, mais bien sur par la ligue Or. Par contre ce n'est pas compatible avec le fait de prendre les joueurs les moins cher. Comme pour les prix du jour, si tu cours après les classements de ligue, il faut toujours choisir le joueurs le plus rentable en terme de cout/nombre de mètre sur le terrain.

Globalement, tu ne peux pas tout faire. Le meilleur joueur prix du jour n'est pas le même que le plus rentable en avancement, ect... Il faut choisir quel est ton objectif.
Si tu es débutant, je me focaliserai sur l'obtention du BS à ta place.

(ps: je ne sais pas ce que tu entends par "avancer au plus vite", mais la vitesse à laquelle tu termines l'évenement n'a aucun impact sur ce que tu obtiens (si ce n'est avoir plus de ballons le jour où le batiment que tu veux sors en prix du jours). Si tu parles d'avancer sur le terrain, oublie cette remarque)
 

Dondiego3333

Laborantin
Merci pour ton retour ingloral. Oui je suis débutant avec seulement quelques mois de jeu (et une arche niv 74 quand même :cool2:)
Le prix du jour était intéressant aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai fait ça. (pressoir).
Par "avancer au plus vite" je parle en fait des mètres sur le terrain pour maximiser le nombre de grands prix obtenus. je ne vois pas le rapport nombre de ballons dépensés / mètres parcourus.
Je me demande du coup si je ne vais pas attendre un bon prix du jour vers la fin et tout cramer en prenant le coach à 150 diamantS.
(edit orthographe)
 
@Tonnal un événement "normalement" tu ne le connais pas d'avance, tu le découvres et tu te fais tes erreurs.
Certes c'est pas optimum mais c'est tellement plus intéressant que de suivre une recette de cuisine faite par un autre.

On sait que des coquilles peuvent se glisser dans les annonces, on sait que les images (tout comme les vidéos youtube) viennent du "bac à sable" des développeurs donc juste données à titre d'exemple. Ca explique globalement le fonctionnement du jeu pas ses détails.

Et oui à chaque fois qu'on explique ce qu'on a vu/vécu sur le serveur Beta, nous les joueurs Beta précisons bien que ce qu'on a testé n'est pas forcément ce qu'on retrouve sur les serveurs live.

@Dondiego3333 perso je ne cherche pas à optimiser le prix du jour avec l'entraineur (la chance influe trop) je dépense mes ballons le jour ou le prix est intéressant et puis après je compte sur la baraka:laugh:En entraineur j'en prends un autre qui est plus adapté pour jouer sur la distance :whistle:(et sans le facteur chance)
 

Tonnal

Laborantin
Salut, je ne comprends pas le rapport entre le nombre de ballons et le nombre de mètres parcourus. quelqu'un peut m'aider ?
J'ai pris +5 % prix du jour, utilisé les joueurs les moins chers pour essayer d'avoir le prix du jour au max, cramé 1 K de ballons et pas un seul prix. Je vais

Utiliser les joueurs les moins chers n'est pas toujours "optimal" pour les prix du jour.
Par exemple dans mon event là, j'ai 48 ballons pour 5%, 62 ballons pour 8% et 105 ballons pour 12%.
Pour le joueurs le moins cher ça fait 9.6 ballons le % de drop (48/5)
Pour le joueur moyen cher ça fait 7.75 ballons le % de drop (62/8)

Donc déjà j'ai plus de chance de drop avec le second qu'avec le moins cher si j'utilisais le même nombre de ballon.

Est-ce qu'il vaut mieux avancer au plus vite pour avoir le BS max à votre avis ?
Si tu veux tout faire, à savoir BS max, ligue et max de prix du jour, il faut cibler.
Moi par exemple je cible trésorerie dans les prix du jours. Je vais farm les quêtes en 2/3 jours pour avoir le max de ballon, ensuite je vais attendre un jour où j'ai la tréso. Et quand ça arrive je claque un coach 150 diamants pour avoir tous les boosts et je fais ça 2 à 3 fois max dans tout l'évent.


Pareil les ligues de joueurs, déjà vu sur un évent précédent, impossible d'avoir mieux que bronze sans cramer de diamants il me semble, donc à oublier aussi ?
Pour faire parti des 5% des meilleurs joueurs, cela ne m'étonne pas qu'il faille utiliser des diamants. C'est peut-être faisable en utilisant ses ballons exclusivement avec le coach ligue (qui permet de doubler les points gagnés dans le tableau des ligues) mais c'est au détriment des autres coachs et pas forcément intéressant.


Par "avancer au plus vite" je parle en fait des mètres sur le terrain pour maximiser le nombre de grands prix obtenus. je ne vois pas le rapport nombre de ballons dépensés / mètres parcourus.
ça faut regarder en bas de l'écran. Sur mon évent j'ai 4 traits pour le 48 ballons, 5 traites pour le 62 et 7 pour le 105. Ensuite c'est rapport par division et tu compares le plus rentable.
 

Dondiego3333

Laborantin
ok j'avoue ne pas bien voir comment on compte les traits en bas de l'écran mais si je comprends bien, je pars du joueur le plus bas (pour savoir où j'en suis) et je vois où amènent les joueurs..
 

Tonnal

Laborantin
ok j'avoue ne pas bien voir comment on compte les traits en bas de l'écran mais si je comprends bien, je pars du joueur le plus bas (pour savoir où j'en suis) et je vois où amènent les joueurs..
Capture.PNG
Donc pour:
→ le premier c'est 1 trait pour 12 ballons (48/4)
→ le second c'est 1 trait pour 12,4 ballons (62/5)
→ Le troisième c'est 1 trait pour 15 ballons (105/7)

Donc le plus rentable nb ballon / trait c'est le premier dans cet exemple (et très souvent).
 

Vandetta

Mathématicien
je suis hésitante entre me focaliser sur les places des vainqueurs niv 2 pour enlever ma dizaine de set cerisier ou me focaliser sur les tours sentinelles niv 2.
dans le doute je ferai fifty-fifty !

A condition que les places des vainqueurs niv 2 soient bien au programme ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut