• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Forge Bowl 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dondiego3333

Laborantin
Perso j'ai pu faire une tréso olympique max, un colosse max, et le bâtiment de l'event max avec 1 pack en trop ainsi que 4 packs de la vignerie.
Le tout en ayant claqué 2 fois 150 diamants. Donc ça parait pas mal ! et pas trop couteux.
ça fait même plaisir de voir que les diamants sont rentables, et que 300 diamants sur 15j correspond à ce que l'on gagne en jeu sans avoir les fermes à puits et sans payer.
 

Pusso

Empereur
Ayant gagné plus de 300 diamants hier (50 dans un puits et 250 suite à l'acquisition d'une province), j'ai dépensé 150 diamants pour le coach ultime une troisième fois. De cette façon, je serai en ligue or pour peu de diamants dépensés (450 en tout).

En comptant les diamants gagnés dans l'EG et les CBG, si je suis en perte de diamants, ça ne sera pas de beaucoup.
 

Taxy

Médecin
Parcontre, ça explique pas pourquoi mes collègues ont fait la même chose que moi et qu'ils leur manque aucune amélioration !

J'aime ceux qui sont persuadés d'avoir fait le bon truc et qui se retrouvent sans le bâtiment max, ça doit sûrement être encore de la faute d'Inno.

Cet event est l'event qui permet de se gaver comme jamais, coach ultime + joueurs les moins chers = gavage absolu.

Il est très facile d'avoir plus de 20 lots du jour + le BS max avec cette stratégie qui ne demande pas plus de 2 secondes de réflexion, parfois il faut lire quelques trucs avant de cliquer sur les joueurs.

Même sur mon secondaire adf en y jouant 5 minutes par jour j'ai eu la même chose.

De cette façon, je serai en ligue or pour peu de diamants dépensés (450 en tout).

ligue or sans dépenser de diamants ? il ne doit pas y avoir une majorité d'actifs sur ce serveur, c'est lequel par curiosité ?

T 2228 ligue or
W 4886 (nouveau monde, folie du diam's ça doit être le plus haut de tous)
 

Taxy

Médecin
Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
Chaque niveau a ses avantages. à l'avant dernier niveau, le bâtiment rapporte :

Les joueurs avancés cherchent presque exclusivement du % pour leur armée offensive. Tout le monde ne crée pas sa ville uniquement en se fiant à l'esthétisme des bâtiments Anamatt ;-)
 

Anamatt

Empereur
Les joueurs avancés cherchent presque exclusivement du % pour leur armée offensive. Tout le monde ne crée pas sa ville uniquement en se fiant à l'esthétisme des bâtiments Anamatt ;-)
Okkkéé ! ^^ Il est vrai qu'au niveau 10, nous avons un pourcentage de défense pour notre armée offensive... mais de là à dire que le bâtiment ne sert à rien dans les autres niveaux...
1644256411167.png
 
Sans l'entraîneur ultime, avec l'entraîneur +1 j'ai le bâtiment au max et une amélioration en trop. Alors oui côté prox du jour j'ai pas eu grand chose mais c'était un choix assumé de ma part.
Pour une fois qu'on a un événement qui permet de faire des choix perso je vais pas me plaindre (même si sur cet event le coach ultime c'est vraiment trop trop top par rapport au reste :laugh: )
 

Loup Tenace

Empereur
Sur Dinegu, le bâtiment m'intéresser pas dés le départ donc je me plains pas de ne pas l'avoir au niveau maximum.
Sur Walstrand, mon bâtiment est niveau 9, je ne l'aurai pas à son max (les joueurs non plus de jambes) :laugh: mais cela me satisfait quand même.
 

Ictère

Chef d'expédition
Bâtiment niv 8 en ville principale et 9 en secondaire. C'est le premier event où je n'ai pas le batiment max, mais j'aurais pu mieux jouer : j'ai visé les tours de défenses (avec succès : 9 et 8 niv2 + 3 et 5 améliorations) et la trésorerie olympique (niv max), donc 5 jours d'activité; j'aurais donc dû prendre 2 ou 3 entraîneurs ultimes plutôt que de la jouer radin. J'aurais mes 2 bâtiments max et la ligue argent ou même or...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce n'est pas le fait que je n'ai pas eu la dernière amélioration qui est le plus fachant, ce que je déplore le plus est qu'il n'y a aucun moyen à part de dépenser 75 Euro pour se ratrapper et là ça marche pas du tout.

Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
Chaque niveau a ses avantages.
@Anamatt J'ai déjà:
1.2M de satisfaction supplémentaire
267,611 chômeurs et/ou retraités dans ma ville (Population en extra)
17G de pièces (ce qui représente environ 25,000 clics à faire pour acheter 10,000 PFs. Je pense que j'en ai pas besoin de plus !)
15M Médailles (C'est un peu bas mais c'est très facile à avoir sans ce bâtiment)
25k chaque ress
Je ne remplacerai pas une terrasse niv.2 (12PF/jour)par ce bâtiment (7 PFs/jour)
Et ma guilde en a rien à foutre des ressources actuelles que je peut lui fournir avec ce bâtiment (j'en produit déjà plus de 2400/jour) et sa trésorerie a au moins 2.5M de chaque dans cet ère.

Alors tout ce que ce bâtiment rapporte au niveau 9 pourrait s'en aller directement dans un OSBL (Organisme à but non-lucratif).
Et en résumé, généralement, les TOP 120 de chaque monde n'ont besoin d'absoluement rien à part %att, %def en att et des PFs, tout le reste est soit produit automatiquement avec les bâtiments spéciaux ou c'est complètement obsolète et inutile.
 
Dernière édition :
Ce n'est pas le fait que je n'ai pas eu la dernière amélioration qui est le plus fachant, ce que je déplore le plus est qu'il n'y a aucun moyen à part de dépenser 75 Euro pour se ratrapper et là ça marche pas du tout.
Tu auras le dernier niveau l'an prochain en prix du jour, ce n'est pas un drame. Le jeu est déjà très facile, surtout pour ceux qui ont compris qu'on pouvait trouver des infos sur le forum, ce serait extravagant qu'on puisse gagner le max en optant pour la plus mauvaise stratégie. J'imagine que l'info sur le meilleur joueur à choisir apparaît dans une recherche sur le forum (et, sinon, il est possible de reposer la question dans une discussion comme celle-ci au tout début de l'événement, avant de se lancer).
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur Q, déjà au max et j'aurai une amélioration de plus, je pense.
J'ai utilisé une fois le super manager et vais le prendre ce soir pour avoir un maximum de stockage.

La preuve en image :
ekzz.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
ce n'est pas un drame
Daccord avec toi mais je me répète, c'est complètement idiot de charger 75 euro pour réparer un erreur qu'un joueur aurait pu faire. Si ils auraient charger 20 euro, ça aurait tenter pas mal de gens mais 75, personne va le dépenser. C'est à se demander comment ils font de l'argent :whip:
Bon, je tourne la page et malheureusement il n'en reste pas beaucoup pour fermer le livre au complet.
 

Anamatt

Empereur
Dans la mesure où beaucoup de novices lisent le forum, j'ai modulé ton affirmation :
Surtout que le bâtiment sert à rien sans le dernier niveau !
Il ne TE sert à rien avant le dernier niveau parce que :
@Anamatt J'ai déjà:
...
Car tous ne font pas partie des 120 meilleurs joueurs de chaque monde :
Et en résumé, généralement, les TOP 120 de chaque monde n'ont besoin d'absoluement rien à part %att, %def en att et des PFs, tout le reste est soit produit automatiquement avec les bâtiments spéciaux ou c'est complètement obsolète et inutile.
;-)
 

Taxy

Médecin
c'est complètement idiot de charger 75 euro pour réparer un erreur qu'un joueur aurait pu faire.

Ça tombe bien personne ne te force à mettre 75€, le jeu est d'une facilité déconcertante quand on prend la peine de réfléchir 2 minutes sur sa stratégie. Quand on rate un event on ne peut s'en prendre qu'à soi même. (bon, pour le Candycrush on peut s'en prendre à Inno là :eek: )
 

firbak

Missionnaire
ligue or sans dépenser de diamants ? il ne doit pas y avoir une majorité d'actifs sur ce serveur, c'est lequel par curiosité ?
Sur B, ligue or à 2 207.
Sur V, ligue or à 2 227.

Dans les 2 cas, je termine à 2 240 (13 pts d'avance, facile :-p ) en ayant utilisé 2 fois le "super coach" et en finissant les derniers ballons avec le coach "points*2". Rien de plus.

Je pensais qu'il serait plus difficile de décrocher l'or sur V (Monde plus jeune, effectif plus réduit et moins de "vieux" ayant décroché) mais apparemment pas.

Les quelques ballons glanés ce matin sur les incidents me permettent de finir une dernière longueur de terrain. Je me retrouve avec 1 amélioration en trop, c'est à dire très exactement 3 terrains traversés en "trop". (Je ne compte pas les 2 améliorations supplémentaires gagnées avec l'or.)
Même sans le coffre de l'événement précédent, un joueur pouvait donc sans soucis (A condition d'être connecté un peu chaque jour) décrocher le BS uniquement avec l'entraineur "+1 mètre".
 

Sylvie Cultrice

Président
Je confirme, sur W j'ai terminé également une traversée de plus avec 1 amélioration à la clef.
J'ai donc 1 amélioration en trop alors que je n'avais pas de boite, mais en ligue argent avec 2 014 points, loin très loin de la ligue or
W est certainement le monde le plus chaud pour les ligues.
 

Pirolf

Explorateur
événement fructueux, j ai pris 2 fois le coach ultime sur chaque monde, ce qui m a permis de bien me classer, entre autres,
et j ai beaucoup utilisé le joueur à 41 ballons et celui à 60 ballons,
par contre j ai jamais touché un joueur "Or", je pense qu il fallait surtout pas gâcher ses ballons sur ceux là...

et je n'attends pas du tout le prochain event, j'ai peur qu il soit barbant à souhait..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut