• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
la disparition des bâtiments prémiums vous en pensez quoi ?
Vu le niveau des BS des événements, et je ne parle pas spécialement des prix du jour, plus personne n'utilise les bâtiments de l'arbre techno. Qu'ils soient premium ou pas.
Ce que j'en pense? Je trouve ça un peu triste parce que toutes les villes se remplissent de BS et finissent par se ressembler quel que soit l'ère où l'on se trouve. En même temps qui visite encore les villes d'autres joueurs (à part les pilleurs)?
 

crailoen

Laborantin
Bonjour à tous,
j'ai juste une petite question , qui peut paraitre bête, comment fais t'on pour payer les expansions premium ( donc en diamants ) si on en gagne plus ( des diamants) en EG ? et sans passez passer la case CB ? condamné à végéter car, pour moi, l'intérêt du jeu est d'avoir suffisamment de place pour poser les beaux bâtiments des évents et autres.
( juste pour info , j'ai commencé foe il y a 11 ans et dans les 6 premières années j'estimais que tout travail mérite salaire et je craquais 50 euros par an, car le jeu valait le coup, depuis que foe nous pousse à mettre la main au porte monnaie, 0Euro de ma pars - désolé )
Bonjour,
En plus de ce qui a été répondu par les autres joueurs, tu as la possibilité d'avoir un ou plusieurs mondes secondaires avec des'fermes à diamants', via les puits aux souhaits et les fontaines de jouvence. J'en possède en tout une centaine, ce qui fait donc 50 diams par jour en moyenne.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je me suis permise de déplacer quelques commentaires qui étaient complètement hors sujet.
Merci de respecter le thème de cette discussion sur les changements apportés au expéditions de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tableau incomplet susceptible d'enduire d'erreur les joueurs qui le liront trop vite.
En effet les ress totales incluent celles de son âge que l'on peut "produire" très facilement avec les BS et GM mais également les ress de l'ère précédente qui seront pour certains très difficile à obtenir.
Pour que le tableau soit plus parlant, il faudrait différencier les ress N et N-1, ainsi tout joueur aurait une meilleure estimation des stocks à réaliser.

Enfin comment sont calculer le coût par négociation ?
Selon l'aléatoire on peut ne pas réussir, même après 4 tentatives, et quand bien même on ne dépense pas les mêmes ressources pour deux fois la même négociation.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Tableau incomplet susceptible d'enduire d'erreur les joueurs qui le liront trop vite.
En effet les ress totales incluent celles de son âge que l'on peut "produire" très facilement avec les BS et GM mais également les ress de l'ère précédente qui seront pour certains très difficile à obtenir.
Pour que le tableau soit plus parlant, il faudrait différencier les ress N et N-1, ainsi tout joueur aurait une meilleure estimation des stocks à réaliser.

Enfin comment sont calculer le coût par négociation ?
Selon l'aléatoire on peut ne pas réussir, même après 4 tentatives, et quand bien même on ne dépense pas les mêmes ressources pour deux fois la même négociation.
C'est au total avec les ressources de ton âge et A-1. Environ la moitié est du A-1.
De plus, c'est une estimation, il peut très bien coûter 2000 ressources, que être impossible à finir sans diamants
 

Pirolf

Explorateur
ce que montre quand meme le tableau, c'est que finir les 8 premieres rencontres en combat (challenge.), fait économiser 3689 ressources, ce qui est assez loin du total
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui Pirolf, je ne veux pas tuer le poussin dans l'oeuf mais je préférais alerter avant que certains lecteurs prennent ces infos (actuellement en cours de calcul) comme argent comptant !
 

darto2

Astronome
En même temps qui visite encore les villes d'autres joueurs (à part les pilleurs)?
Moi car j'adore ça ^^
voir ce que les autres proposent, leur style de jeu, leur façon de gérer leur cité etc
Visiter une cité, c'est savoir à qui on a affaire.
Et j'ai aussi visité les cités de tous les guildoux sur V, comme cela je les aide à la refaire. J'en ai vu avec des choses à pleurer (des grandes chaînes de bâtiments style pressoir avec une route tout le long.... des alca avec pour certains 18 routes car il est dans un angle de route.

Bref c'est pas le sujet mais oui il y en a qui visite toujours les cités des autres hihihi^^


Sur cet EG5 on se rend compte qu'avec peu de bonus on peut quand même réussir à aller assez loin dans les rencontres, 8 ou 12 sans avoir des bonus abusés et en utilisant quelques potions de défense qu'on a tous gagné par dizaines et dizaines sur cet évent et également avec le kraken, OA, virgo etc Il ai finalement assez aisé de faire une partie du niveau 5. Et quand aux dernières rencontres, pour ceux qui n'ont pas des bonus sursimensionnés pour leur armée bleu. Il reste la négociation. Il "suffit" alors de trouver environ 3 000 à 3 500 ressources en 1 semaine soit 500 ressources par jour si vous préférez. Dans ces 500 ressources on peut dire qu'il faut en gros 200 ressources N-1 et 300 ressources N. Donc là ça revient à dire qu'il faut 40 ressources de chaque N-1 chaque jour + 60 ressources N chaque jour.

Je ne trouve pas cela énorme et finalement cette EG5 est bien plus facile que ce que certaines tentent d'affirmer. Et elle est rentable car on a pas besoin de beaucoup de place supplémentaire pour avoir tous les prérequis et en on gagne un bâtiment surpuissant. Qui plus et nous donne du bonus pour l'armée bleu donc on pourra enlever les bâtiments qu'on avait mis pour passer les 4 premiers EG5 et c'est tout bénef.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Sur cet EG5 on se rend compte qu'avec peu de bonus on peut quand même réussir à aller assez loin dans les rencontres, 8 ou 12 sans avoir des bonus abusés et en utilisant quelques potions de défense qu'on a tous gagné par dizaines et dizaines sur cet évent et également avec le kraken, OA, virgo etc Il ai finalement assez aisé de faire une partie du niveau 5. Et quand aux dernières rencontres, pour ceux qui n'ont pas des bonus sursimensionnés pour leur armée bleu. Il reste la négociation. Il "suffit" alors de trouver environ 3 000 à 3 500 ressources en 1 semaine soit 500 ressources par jour si vous préférez. Dans ces 500 ressources on peut dire qu'il faut en gros 200 ressources N-1 et 300 ressources N. Donc là ça revient à dire qu'il faut 40 ressources de chaque N-1 chaque jour + 60 ressources N chaque jour.
Non, c'est faux
A partir de la rencontre 76, il faut environ 8 400 ressources/semaines, dont la moitié de ressources A-1.
On a donc 8 400/7 par jour = 1 200 ressources par jour, dont 600 A-1, et non 40
 

CrazyBoy08

Mathématicien
En effet, j'ai fait une mise en page du tableau et j'ai oublié de modifier la valeur des cellules.
Il faut 6,5K ressources, soit 950 ressources environ/j, donc 425 A-1. Mais ça reste au-dessus de tes 40 (enfin il me semble qu'une semaine dure 7j et non 35)
 

darto2

Astronome
6500 ressources pour les 4 dernières rencontres ? Ça va pas oui !! Ça c'est pour les nuls de chez archi nulsqui savent pas faire de négociation !

Moi va m'a coûté légèrement moins de 3 000 ressources (je me débrouille bien en nego mais je pense que d'autres font mieux). Donc même si t'es pas doué dans les négociations et que tu ratés 2 fois une rencontré ça te coûte grand maximum 4 000 ressources. On est assez loin des 6 500 que tu proposes. A moins que tu partent de la rencontre 8 je vois pas trop... en faite 6 500 ressources de 8 à 16 c'est pour ceux qui ont beaucoup de mal avec les négociations car ça doit coûter en réalité 5 000-5 500 ressources si on se débrouille bien.
 

Kaspar

Médecin
Pour ce qui est des quêtes, il semblerait que le niveau 5 compte bien comme un niveau bonus car ma quête quotidienne demandant de négocier 3 fois en EG s'est validée lorsque j'ai fini l'EG niveau 4 sans négocier...
 

DEVKEN

Lancier
Hello
Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais combien de % pour l'armée de déf pour aller au bout du lvl 5 en combattant (ère jupiter) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut