• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
La place nécessaire dans certains âges serait totalement supérieure à la place disponible.
Ce n'est pas une solution.

Je le redis en précisant que cela ne concerne que les joueurs qui ne sont pas dans le dernier âge, mais le star Gazer qui produit du N-1, les GM qui produisent du N-3, quelques ateliers de l'âge précédant ne suffiront pas à compenser les besoins de la majorité des joueurs pour négocier le cinquième niveau, même partiellement.

Je constate, peut-être à tort, qu'Inno a encore une fois ajouté une nouveauté sans réfléchir à toutes les conséquences et sans prendre en compte ce qui existait déjà. C'est dommage car je n'ai plus l'impression que leur gestion soit une suite d'une même logique mais une succession d'ajouts sans se préoccuper de quoi que se soit.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Moi j'ai entre 10k et 60k pour A et A-1. J'en produit beaucoup. Même en donnant régulièrement à ma guilde, je suis bon pour faire un bon bout de chemin avant de chambarder toute ma ville pour des bleu. Mais c'est loin d'être le cas de tout les membres. Inno voulait sans doute créer une pénurie de ressource pour rendre l'achat des CDS en CDB plus difficile mais toutes actions de leur part actuellement sont beaucoup trop tard.

Je constate, peut-être à tort, qu'Inno a encore une fois ajouté une nouveauté sans réfléchir à toutes les conséquences et sans prendre en compte ce qui existait déjà. C'est dommage car je n'ai plus l'impression que leur gestion soit une suite d'une même logique mais une succession d'ajouts sans se préoccuper de quoi que se soit.

Il y a une équipe dans la main gauche et une autre dans la main droite mais il n'y a pas de flux nerveux entre les deux. Y a pas de cerveau quoi !
 

Harley D

Forgeur d'or
Il n'y a pas longtemps vous m'avez dit qu'il était facile de faire du A-1 avec les A-3 de galata .....
Et c'est toujours le cas, là je dis juste que la majorité des joueurs n'arriveront jamais à produire 5.000 ress A-1 par semaine.
Maintenant si tu veux jouer sur les mots ou si tu veux que j'arrête de relever des problèmes que JE ne rencontre pas directement, pas de soucis, je vous laisse vous démerder.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Il ne me semble pas nécessaire de toujours avoir ses BS dans l'ère en cours. Pour ceux qui donnent des bonus d'attaque, ces bonus changent tous les 3/4 je crois, donc en fonction de mes packs d'amélioration ou de rénovation, j'en laisse quelques-uns trainer dans les âges précédents, justement pour avoir des ressources N-1
Cela dit, il y a bien vite malgré tout un déséquilibre entre les ressources N et les N-1
 

Jefjef1

Lancier
J'ai une question pour les combattants........les points obtenus pour le classement EG dépendent-ils des pertes en troupes ? (je ne parle pas des points individuels en combat mais des points de contribution en Xpé.......j'ai fait 4 EG5 (2 sur H et 2 sur V) en négo......les points de contribution changent avec le nombre de ressources dépensées, avec jusqu'à 20% d'écart entre une négo à 3 tours et une négo à 5 tours (avec 10 diamants) sur la même épreuve, cela ne me semble pas normal, plus on est bon (ou chanceux) moins on gagne de points de contribution
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Oui Sylvan, mais je me suis mal exprimée.
Il y a des solutions MAIS Inno impose un autre style de jeu sans la possibilité pour ceux qui ont évolué de s'adapter.
La seule solution est la fuite vers un âge supérieur et c'est donc un acte (voulu ou pas) imposé aux joueurs qui peuvent très bien refuser de la faire trop tôt ou trop rapidement.
Mais je vois certains déjà me dire que cela devrait être interdit de stagner sans se dire que nul part c'est indiqué et qu'ils ne jouent pas à la place des autres qui ont toutes sortes de raisons valables ou non. Donc je pense en rester là en tant que lanceur d'alerte, je trouverai des solutions pour les membres de ma guilde avant tout.
 
Je suis largement étonnée de lire cela de toi, tu es pourtant un des joueurs les plus réfléchit du jeu donc conscient qu'on ne peut avoir tout sans le moindre effort. Mais c'est surtout tes dernières interventions sur le forum qui me choquent. Je n'étais pas habituée à autant de mauvaise foi de ta part concernant le travail à fournir pour obtenir un minimum de résultat.
Et quand la râlerie vient d'un autre il ne peut avoir tout sans le moindre effort... et quand ça touche des membres de ta guilde on doit sortir une petite larme ?
 

lulu2828

Parachutiste
Mon bilan , en Jupiter si ça peut aider
J'ai monté montagne des ours, quelques tours de tacticien (après le niv 66) et st Basile niveau 24 pour l'instant (37% att/def bleu)
combat auto de 65 à 68, vague 1 auto vague 2 manuel de 69 à 76 et en rajoutant des potions défense bleue
niveau 65 et 66 : 305 / 789
67 : 345 / 824
68 : 345 / 874
69 : 366 / 831
70 et 71 : 390 / 1013
72 : 430 / 1113 (2 temples)
construction tour conjonction fantôme
73 : 427 / 1011 + kraken
74 : 447 / 1011 + kraken
75 : 457 / 1011 + kraken
76 : 557 / 1211 + kraken (2 temples)
77 : ça passe plus , bonus taverne et négo 720 ress
78 : 980 ress
79 : 689 ress
80 : 1170 ress

en tout 5 479 ressources dépensées.

Je vais continuer de monter basile et je pense que je n'aurais plus besoin des temples sur les premiers niveaux.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Et quand la râlerie vient d'un autre il ne peut avoir tout sans le moindre effort... et quand ça touche des membres de ta guilde on doit sortir une petite larme ?
Parce que toi tu n'es pas plus tolérant avec les membres de ta Guilde ?
Et puis c'est sans compter que les membres dans sa [ma] Guilde sont soigneusement sélectionnés :mrgreeen:
 

Harley D

Forgeur d'or
Et quand la râlerie vient d'un autre il ne peut avoir tout sans le moindre effort... et quand ça touche des membres de ta guilde on doit sortir une petite larme ?
Non seulement j'ai dit au cas où tu n'aurais pas compris :
Donc je pense en rester là en tant que lanceur d'alerte, je trouverai des solutions pour les membres de ma guilde avant tout.
Mais je te trouve totalement à côté de tes pompes si tu penses que fournir à sa guilde 50 ress par semaine par un petit joueur est du même acabit que trouver chaque semaine entre 1.000 et 5.000 ress N-1.

D'autant que la solution à TON problème est simple même pour un joueur occasionnel, il t'en a été donnée au moins 3.
Mais je ne préfère même pas chercher à te raisonner, tu es vraiment dans une spirale destructrice depuis quelques temps.
 
Pourriez vous me dire ce que représente les ressources N, N-1, A-1 et autres svp?

@Harley D pour le moment mon unique citée est sur H mais si j'en ouvre une seconde je viendrais visiter ton monde.
 

Orcane

Mousquetaire
Juste une capture d'écran rapide, à l'intention de ceux qui affirment que la majorité des joueurs ne vont déjà pas à l'EG4.
Une guilde sans prétention et même pas top10 (enfin, plus maintenant)
Avec la possibilité d'empiler les potions bleues, ceux qui ont entamé eg5 sont tous arrivés à faire 75% au moins en combats, quitte à négocier pour la fin (en fait, ça revient en gros à une attrition 75 en cdb

1681673106635.png
 

Kaspar

Médecin
Sur Arvahall, dans ma guilde nous avions fait 119% la semaine dernière, près de 82% des membres avaient a minima commencé l'EG 5 et 69% des 39 membres de la guilde l'avaient terminé. Avec les données ci-dessous, nous sommes à 113% contre environ 119% la semaine passée.

Pour ma part, malgré des tentatives en combat manuel, je n'ai pas réussi avec mes bonus à franchir le troisième poste du niveau : 1681682578658.png

1681682309972.png1681682334579.png1681682347426.png1681682360714.png
 

Kaspar

Médecin
D'autre part, ceci 1681682612473.pngpeut expliquer la volonté des membres de la guilde d'atteindre le plus haut niveau possible, malgré une faible concurrence : 1681682681872.png

Désolé pour le double-post mais je suis limité à 5 images/page.
 

darto2

Astronome
Tu n'as pas utilisé de bonus défensif ? C'est dommage on en a gagné tous au moins 250 ... Tu devrais essayer en augmentant ton bonus de défense vers 500% tu devrais tout de suite passer 4 ou 5 rencontres (en manuel bien évidemment ) mais arrivé à un certains stade tu tomberas face à un mur car les bonus ennemies augmentet drastiquement d'une façon exponentielle. Mais au moins tu pourras aller plus loins.

Ma guilde est rendu à 100,1% ^^ on ne cherche pas à aller loin, certains boycot, d'autres ne peuvent pas le finir, d'autres tentes et s'amusent bien, d'autres le finissent sans problème (char planeur contre prog ça passe tout de suite mieux) et puis ceux qui font ça si ils peuvent, ceux qui râlent, ceux qui.... bah tout pareil que sur le forum dans ma guilde^^
 

Kaspar

Médecin
Tu n'as pas utilisé de bonus défensif ? C'est dommage on en a gagné tous au moins 250 ... Tu devrais essayer en augmentant ton bonus de défense vers 500% tu devrais tout de suite passer 4 ou 5 rencontres (en manuel bien évidemment ) mais arrivé à un certains stade tu tomberas face à un mur car les bonus ennemies augmentet drastiquement d'une façon exponentielle. Mais au moins tu pourras aller plus loins.

Ma guilde est rendu à 100,1% ^^ on ne cherche pas à aller loin, certains boycot, d'autres ne peuvent pas le finir, d'autres tentes et s'amusent bien, d'autres le finissent sans problème (char planeur contre prog ça passe tout de suite mieux) et puis ceux qui font ça si ils peuvent, ceux qui râlent, ceux qui.... bah tout pareil que sur le forum dans ma guilde^^
Effectivement, j'aurais pu ^^ : 1681684443814.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut