• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrazyBoy08

Mathématicien
Je dis pas le contraire mais la GcG flingue vraiment les marchés et j'ai des jeunes joueurs pas forcément très actifs et qui n'ont ni le temps ni l'envie de poser arche, obs et compagnie.
Perso je trouve nul de mettre de côté ces joueurs "occasionnels" qui jouent juste par envie.

Sauf que faire une gestion de tréso (ou faire une gestion tout court) ça prend du temps, temps que personne n'a dans ma guilde donc on fait sans.
Donc il ne faut pas se plaindre si vous êtes une Guilde sans contrainte avec les débutant qui sont censés ne pas pouvoir le faire
 
Après dans ma guilde nous avons fait un choix, pas de GcG
Nous non plus on ne fait pas la GcG (pour bien d'autres raisons mais bon... passons...) quand je dis que ça flingue le marché c'est qu'il est très facile de descendre des ress jusqu'à futur sur le marché mais ensuite ça bloque.
J'ai des ress futur et sup en quantité astronomique mais pas la possibilité de convertir pour boucher les trous laissé par les petits joueurs qui produisent très très peu et pompent beaucoup au niveau EG et CBG
Donc il ne faut pas se plaindre si vous êtes une Guilde sans contrainte avec les débutant qui sont censés ne pas pouvoir le faire
Mais sérieux enlever la m... que vous avez dans les yeux, des joueurs qui passent 10mn par jour et uniquement les soirs de pleine lune c'est plus de la moitié des joueurs de FoE. A un moment donné faut redescendre de votre tour d'ivoire, tout le monde n'a pas 5h à passer chaque jour sur FoE.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Nous non plus on ne fait pas la GcG (pour bien d'autres raisons mais bon... passons...) quand je dis que ça flingue le marché c'est qu'il est très facile de descendre des ress jusqu'à futur sur le marché mais ensuite ça bloque.
J'ai des ress futur et sup en quantité astronomique mais pas la possibilité de convertir pour boucher les trous laissé par les petits joueurs qui produisent très très peu et pompent beaucoup au niveau EG et CBG
Fais redescendre en 1:1
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Mais même à 2 jup pour 1 moderne ça passe pas, désolé on joue pas au même jeu
Pas sur le même monde, oui.
Mais pour cela il faut avoir des bons amis.
En fait, avec ta Guilde tu veux deux facettes qui ne vont pas ensemble : Guilde active, et tu acceptes les débutants inactifs, et donc ça cause des problème que toi seul peut résoudre
 

pasdany

Lancier
cela ne changera pas le choix de plusieurs guilde sur plusieurs monde de boycotter le niveau 5 trop de ressources demander pour déblocage ensuite ensuite si l'on ne passe plus au combat 192 ressources x 5 = 960 par niveau d'échange et comme je dépense pas de diamants car je ne m'en sert que pour des extensions et comme je fait pas chauffer ma cb non plus je considère que ce sont des ressources perdu pour recevoir des daubes en cadeau ( fragment qui partent direct poubelle donc perte de ressources pour rien
 

CrazyBoy08

Mathématicien
cela ne changera pas le choix de plusieurs guilde sur plusieurs monde de boycotter le niveau 5 trop de ressources demander pour déblocage ensuite ensuite si l'on ne passe plus au combat 192 ressources x 5 = 960 par niveau d'échange et comme je dépense pas de diamants car je ne m'en sert que pour des extensions et comme je fait pas chauffer ma cb non plus je considère que ce sont des ressources perdu pour recevoir des daubes en cadeau ( fragment qui partent direct poubelle donc perte de ressources pour rien
Tu dois avoir une sacré cité alors pour trouver les bâtiments nuls, mais en même temps, avec une pareil cité, je ne vois pas pourquoi tu manques de ressources
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai des ress futur et sup en quantité astronomique mais pas la possibilité de convertir pour boucher les trous laissé par les petits joueurs qui produisent très très peu et pompent beaucoup au niveau EG et CBG
Déjà comme le souligne Crazy, au marché je ne fais que du 1:1, car je juge qu'un joueur N-1 ne peut pas produire autant de ress que moi (en règle générale) mais en plus c'est comme le reste (où je connais déjà ta réponse puisque tu n'as pas le temps de gérer la trésorerie de ta guilde) le tout est de se faire une liste d'amis selon ses besoins et pas pour obtenir absolument le chiffre maximal possible.
Je me suis constituée, au fil des ans et en discutant énormément sur le jeu, une liste d'amis d'âges totalement différent du mien et varié qui me permettent de me faire un stock facilement et rapidement.
Je suis largement étonnée de lire cela de toi, tu es pourtant un des joueurs les plus réfléchit du jeu donc conscient qu'on ne peut avoir tout sans le moindre effort. Mais c'est surtout tes dernières interventions sur le forum qui me choquent. Je n'étais pas habituée à autant de mauvaise foi de ta part concernant le travail à fournir pour obtenir un minimum de résultat.
 
Je suis largement étonnée de lire cela de toi, tu es pourtant un des joueurs les plus réfléchit du jeu donc conscient qu'on ne peut avoir tout sans le moindre effort. Mais c'est surtout tes dernières interventions sur le forum qui me choquent. Je n'étais pas habituée à autant de mauvaise foi de ta part concernant le travail à fournir pour obtenir un minimum de résultat.
Quand c'est de l'individuel oui c'est normal qu'une personne qui s'investit réussisse mieux qu'une qui passe quand elle veut/peut.
Au niveau collectif plomber toute une guilde parce qu'elle accepte des joueurs occasionnels je trouve ça stupide. Enfin bon avec toutes les failles et trucs bancals dans ce jeu on est plus à une stupidité près.

Qu'il y ait un ticket d'entrée à chaque niveau d'EG c'est normal mais là c'est plus un ticket d'entrée c'est un ticket d'exclusion.

Faire un x4 sur les niveaux élevés (supérieurs à Futur) c'est correct, voir peu faire x4 au lieu de x2 pour les bas âges c'est d'une stupidité mais alors là... d'un niveau... c'est pas que marie-jeanne qui a fumé pour pondre ce truc.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Au niveau collectif plomber toute une guilde parce qu'elle accepte des joueurs occasionnels je trouve ça stupide.
Mais un joueur "occasionnel" est il capable/envie de faire le niv 5 ?
Et une guilde avec des joueurs occasionnels ne fera pas fuir ces joueurs mais au contraire pourrait faire fuir les gros qui veulent faire l'EG 5.
Or c'est déjà un peu le cas avec les CBG, un gros joueurs qui reste dans une guilde comme la tienne ne s'attend pas à faire 500 combats par jour.
S'il en a envie, il ira dans une guilde qui correspond à ses envies.

Ne mélange pas tout en voulant démocratiser des défis pour les joueurs assidus, le niv 5 n'est pas fait pour tous, il a été créé pour ceux qui finissaient trop vite et trop facilement les 4 premiers niveaux et qui en demandent toujours plus à Inno.

Tu sais j'ai vu ici des joueurs se plaindre du niv 5 et qui selon leurs leaders avec qui je discute m'ont affirmé qu'ils ne faisaient que trèèèèèèès rarement le niv 4. Ne te rabaisse donc pas à leur niveau.
 
, il a été créé pour ceux qui finissaient trop vite et trop facilement les 4 premiers niveaux et qui en demandent toujours plus à Inno.
Sauf que si ces joueurs sont au milieu de joueurs occasionnels tu les pousses vers la sortie et tu laisses les occasionnels tout seuls (donc à plus ou pmoins court terme out du jeu). Inno scie la branche sur laquelle il est assis, virer/dégouter les joueurs occasionnels ce n'est vraiment pas la solution.

L'élite des joueurs elle ne paie pas un kopek, elle a déjà de tout en très(/trop) grande quantité... leur donner un EG5 qui va leur donner encore plus pour un prix dérisoire (des ress Jup ça vaut des clous, en cramer 5000 sur un EG5 c'est du pipi de chat). Faire en sorte que les élites se concentrent et jouent leur petit jeu de m... (1000PL, EG5, GcG) entre elles c'est pas ma vision d'un jeu. Ceux qui paient ce sont ceux qui n'ont pas le temps et qui compensent par la CB pour suivre un peu le mouvement et là avec EG5 la cb elle va aller voir ailleurs si elle y est mieux acceptée.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Sauf que si ces joueurs sont au milieu de joueurs occasionnels tu les pousses vers la sortie et tu laisses les occasionnels tout seuls (donc à plus ou pmoins court terme out du jeu). Inno scie la branche sur laquelle il est assis, virer/dégouter les joueurs occasionnels ce n'est vraiment pas la solution
Non, ça ne les vire pas, par contre les nouveautés servent à empêcher les anciens de partir avec de nouveaux défis
 

pasdany

Lancier
je préfère faire entre 100 et 200 combats par jour en CDB que 80 en EG 64 me convient très bien cela ne m'oblige pas a changer toute ma structure de cité je reste avec mes bonus attaque défense rouge et je garde mes ressources et mes diamants
 

CrazyBoy08

Mathématicien
je préfère faire entre 100 et 200 combats par jour en CDB que 80 en EG 64 me convient très bien cela ne m'oblige pas a changer toute ma structure de cité je reste avec mes bonus attaque défense rouge et je garde mes ressources et mes diamants
Ressources et diamants qui te servent à ...?
Sache en tous cas que :
- Si tu n'as pas envie de résoudre un nouveau défi, d'autres le souhaitent
- Les prochaines nouveautés vont utiliser les bonus de défense

Sur ce, je te souhaite bonne nuit :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
@Prom d Exolandia : je viens d'aller voir ta guilde sur Rugnir, tu es le seul joueur pénalisé si ta guilde n'ouvre pas le niv 5.
C'est donc plus une doléance personnelle qu'un véritable coup de gueule regroupant une grande quantité de joueurs ?
En gros tu voudrait que les 4 premiers niveaux ne changent pas mais que le niveau 5 ne coute qu'en fonction des joueurs qui voudraient le faire ?
Au quel cas, pourquoi serait une expédition de guilde, Inno devrait alors appeler cela expédition individuelle, et cela nous ferait un retour de 6 ans en arrière quand il y avait la chasse au trésor.
 

pasdany

Lancier
Ressources et diamants qui te servent à ...?
Sache en tous cas que :
- Si tu n'as pas envie de résoudre un nouveau défi, d'autres le souhaitent
- Les prochaines nouveautés vont utiliser les bonus de défense

Sur ce, je te souhaite bonne nuit :-)
ressources en don guilde et diam pour extension car 1 seul monde = 100 a 200 diamant par semaine environ et non ne souhaite pas de niveau 5 en eg
 
tu es le seul joueur pénalisé si ta guilde n'ouvre pas le niv 5.
Non ça pénalise 5 à 6 joueurs, si je ne prenais que mon intérêt personnel (au sens classement) je ne serais pas dans cette guilde.
Si j'ouvre l'EG5 ce n'est pas pour moi, comme déjà dit ailleurs ce niveau n'est pas rentable, si j'ouvre c'est pour permettre à quelques joueurs demandeurs de faire quelques rencontres.
Et mon intérêt personnel n'a jamais été ma préoccupation dans le jeu mais bon passons ce n'est pas le sujet.

En gros tu voudrait que les 4 premiers niveaux ne changent pas mais que le niveau 5 ne coute qu'en fonction des joueurs qui voudraient le faire ?
Non j'aimerais que le ticket d'entrée soit proportionnel au cout réel des ressources. Qu'un joueur Jupiter coute beaucoup plus qu'actuellement (genre x16 par rapport à EG4) et qu'un joueur Mac ne coute qu'un x2 par rapport à EG4

Et l'idéal de l'idéal c'est que le cout dépende du nombre de jours passés sur le monde, un débutant d'1 jour paie 1, un joueur depuis 10 ans sur le serveur paie 3650.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
et non ne souhaite pas de niveau 5 en eg
Ce qui est cool, c'est qu'il n'est pas obligatoire !
Et si ton impression est partagée par toute ta guilde, je t'invite à rejoindre le boycott lancé par @Posséidon 1er
Vous ferez des heureux parmi vos futurs adversaires.

Non j'aimerais que le ticket d'entrée soit proportionnel au cout réel des ressources.
C'est déjà le cas !

Qu'un joueur Jupiter coute beaucoup plus qu'actuellement (genre x16 par rapport à EG4)
En gros, comme vous n'avez pas la trésorerie pour ce niv 5 tu aimerais pénaliser les autres guildes ?
Moi j'aimerai que le cout du niv 5 soit multiplié par 10 à chaque fois qu'il est ouvert mais pas fini par tous les membres de la guilde.
Comme j'aimerai aussi la pet paix dans le monde mais je ne suis pas Miss France.
 
En gros, comme vous n'avez pas la trésorerie pour ce niv 5 tu aimerais pénaliser les autres guildes ?
Non je dis juste qu'avec les arches produire 10.000 ress jupiter c'est plus facile que produire 100 ress MAC et qu'on ne trouve pas cet écart au niveau du ticket d'entrée (le pourcentage multiplicateur est x4 pour tous les ages). Toi qui es pour le 1:1 sur le marché tu devrais comprendre mon propos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut