• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrazyBoy08

Mathématicien
inconvénients :
C'est complétement stupide d'utiliser brutalement les bonus défensifs pour attaquer.

D'ailleurs on peut dire que ce n'est pas le niveau 5 de l'expédition que l'on connaissait, c'est une nouvelle expédition qui n'a qu'un niveau.
En effet il n'y a aucun lien entre les difficultés des niveaux 1 à 4 et celui de ce niveau supplémentaire, en réalité tout repart à zéro à la rencontre 65 même si c'est un zéro élevé.

Inno sort une nouveauté bâclée sans se fouler le ciboulot faut pas s'étonner si elle est mal accueillie par de nombreux joueurs.
Visiblement c'est la première d'une série de nouveautés qui utilisent les bonus défensifs.
Le lien entre les niveaux 1 à 4 :
- C'est la même chose, excepté les bonus en fait
 

Posséidon 1er

Chevalier
1- nouveaux bâtiments en récompense (parmi les meilleurs du jeu)
2- 16 rencontres supplémentaires pour le temple des reliques
3- de la difficulté / un autre moyen d'utiliser des ressources autrement qu'en sacrifice a sa guilde
4- de la difficulté / un moyen de se rappeler des débuts du jeu quand on ne faisait que des combats manuels.
5- fragments de récompense donnant un choix plutôt qu'un autre et ainsi supprimant l'effet aléatoire dans un jeu de réflexion
6- plus aucune utilité de dépenser des médailles pour finir vite les 4 premiers niveaux, ce qui permettra aux jeunes recrues dans une guilde de conserver leurs médailles pour les expansions.
7- convertir les milliers de troupes que nous avons en inventaire par leur perte en lot plus ou moins intéressant comme le serpent à plumes et le temple oublié.
8 augmentation importante des PF, ressources et troupes gagnés lors des 4 premiers niveaux.
9- enfin un nouveau challenge pour ceux qui le souhaitent qui ne soit pas dans la simple continuité de tout ce que nous avons déjà à disposition
-
pour le 1 sa dépend des opinions
pour le 2 je te l'accorde
pour le 3 j'aime mieux sacrifier pour aider ma guilde ou les autres membres de la guilde après tout c un jeu d'équipe ce qui est une des choses qui m'as attiré dans ce jeu
pour le 4 sur serveur anglais j'ai régler ce problème je fait les combats manuel sur la carte de tout les ages en gcg quand tout le monde dorment
pour le 5 je le mets dans mes contre j'aime bien avoir des surprises
pour le 6 j'ai jamais demander à ma guilde de finir le plus vite possible c'est un jeu le monde devraient y jouer au moment que sa leurs convient le mieux
pour le 7 j'aime mieux conserver mes troupes pour la gcg ou le champ de bataille
pour le 8 je te l'accorde que en partie pour les PF , et je dit en partie car selon tes dires on les utilise au niveau 5
pour le 9 c'est pas un challenge si c'est impossible ou presque c'est plutôt un cauchemar tu doit tout détruire ta ville que tu as pris des années à bâtir pour ré-équilibrer en faveur de quelque chose que tu n'as jamais voulut dans ta ville
et pour finir mon opinion ne rejoindra jamais la tienne et ce peut importe le sujet je croit que même si on ce connaîtraient dans la vrai vie nous ne serions jamais daccord donc inutile pour moi de continuer cette échange avec toi
 
pour le 1 sa dépend des opinions
pour le 2 je te l'accorde
pour le 3 j'aime mieux sacrifier pour aider ma guilde ou les autres membres de la guilde après tout c un jeu d'équipe ce qui est une des choses qui m'as attiré dans ce jeu
pour le 4 sur serveur anglais j'ai régler ce problème je fait les combats manuel sur la carte de tout les ages en gcg quand tout le monde dorment
pour le 5 je le mets dans mes contre j'aime bien avoir des surprises
pour le 6 j'ai jamais demander à ma guilde de finir le plus vite possible c'est un jeu le monde devraient y jouer au moment que sa leurs convient le mieux
pour le 7 j'aime mieux conserver mes troupes pour la gcg ou le champ de bataille
pour le 8 je te l'accorde que en partie pour les PF , et je dit en partie car selon tes dires on les utilise au niveau 5
pour le 9 c'est pas un challenge si c'est impossible ou presque c'est plutôt un cauchemar tu doit tout détruire ta ville que tu as pris des années à bâtir pour ré-équilibrer en faveur de quelque chose que tu n'as jamais voulut dans ta ville
et pour finir mon opinion ne rejoindra jamais la tienne et ce peut importe le sujet je croit que même si on ce connaîtraient dans la vrai vie nous ne serions jamais daccord donc inutile pour moi de continuer cette échange avec toi
l'idée c'est de donner tes arguments pour ( si tu en trouves ) et contre ( sans etre juste haineux ), pas de contrer ceux des autres, la tu n'ammenes juste rien ê.e

Edit: quand j'entend que FoE est un jeu d' equipe, juste non . Oui, l'entraide est importante et primordiale; oui, les guildes sont centrale dans le jeu, certain gameplay necessite d'etre dans une guilde; mais a la base c'est un jeu multijoueur en ligne de gestion et de stratégie compétitif ( tant sur le plan solo, que sur le plan collectif ), et le jeu d'équipe en soit n'est pas indispensable bien que très avantageux
 
Dernière édition :

Posséidon 1er

Chevalier
ça va être pénible pour les joueurs du forum
là tu parle de toi ou de la minorité qui pense que le niv 5 est bien comme toi tu pense
le temple oublié
pour moi c'est pas un bon bâtiment car il est temporaire et que tu doit complété plusieurs fois quelque chose d’inutile à mon avis pour réussir à l'avoir que de façon temporaire j'aurais préféré qu'il soit moins puissant mais permanent et que le niveau 5 offre d'autre choses que des fragments
et de toute façon nos opinions divergent et ne ce rejoindront jamais car tent qu'INNO ne changeras pas les récompenses du niveau 5 je compte pas le refaire
@ Madark Rustrebeer IV qui as dit :
l'idée c'est de donner tes arguments pour ( si tu en trouves ) et contre ( sans etre juste haineux ), pas de contrer ceux des autres, la tu n'ammenes juste rien ê.e
bien moi ses pour je les considère pour la majorité comme étant des contres et c'est mon droit de dire pourquoi
 

Sylvie Cultrice

Président
Visiblement c'est la première d'une série de nouveautés qui utilisent les bonus défensifs.
Le lien entre les niveaux 1 à 4 :
- C'est la même chose, excepté les bonus en fait
Non ce n'est pas la même chose, soyez un peu objectif.
Du niveau 1 a 4 la difficulté est progressive, le changement des bonus retenu pour le niveau 5 rompt cette progressivité, c'est une toute autre progression qui est prise en compte.

Et ajouter ailleurs l'utilisation des bonus défensifs pour attaquer, si cela se produit ne rendra pas cette idée moins stupide pour autant.

On a des bonus offensifs pour notre armée d'attaque et des bonus défensifs pour notre armée de défense. Mélanger l'utilisation de ces bonus n'a aucun sens logique. J'ai joué a de nombreux jeux avant FoE je n'ai jamais rencontré une telle ineptie.
Quitte à utiliser les bonus défensifs pour attaquer on pourrait aussi appliquer les bonus offensifs à notre armée de défense, on aurait alors au moins des défenses qui tiennent la route.

Rien que le bouton "défendre" sur lequel on clique pour attaquer est surréaliste. ça montre bien qu'ils ont choisi la solution à moindre cout pour créer de la nouveauté.
 

Harley D

Forgeur d'or
pour le 1 sa dépend des opinions
Quels sont les bâtiments mieux que le temple oublié ?
Pourquoi y a t-il autant de galaxie bleue en jeu si le bonus du temple oublié n'est pas très utile ?
Je rejoins Crazy, c'est de la pure mauvaise foi !

pour le 7 j'aime mieux conserver mes troupes pour la gcg ou le champ de bataille
Encore une fois tu penses que ton cas reflète la majorité, alors que si tu lis de façon la plus objective possible, tu saurais que la GcG ne peut être jouée par tous, même pas par la majorité des joueurs et que pour les CBG beaucoup se plaignent de ne jamais pouvoir combattre à cause du trust des cartes par deux grosses guildes qui s'échangent les secteurs tant qu'Inno laissera des regroupements à l'avantages d'une dizaine de guildes.

pour le 8 je te l'accorde que en partie pour les PF , et je dit en partie car selon tes dires on les utilise au niveau 5
Je peux te dire combien j'ai gagné de troupes et combien j'en ai perdu pour finir les 11 premières rencontres du niveau 5. Je suis largement gagnante.
Maintenant tu vas me dire que je me suis arrêtée à 11 pas à 16. En effet, je sais quand m'arrêter et m'avouer vaincue pour le moment, charge à moi de m'améliorer.

pour le 9 c'est pas un challenge si c'est impossible ou presque c'est plutôt un cauchemar tu doit tout détruire ta ville que tu as pris des années à bâtir pour ré-équilibrer en faveur de quelque chose que tu n'as jamais voulut dans ta ville
Encore une fois de l'exagération. Dans mon cas, avec mes GM, mon âge et ma façon de jouer, j'estime que 200% d'épées bleus supplémentaires me suffiraient à finir le niv 5 en combat.
Si tu as envie et le courage, poste moi tes % rouges et à combien montes-tu ton attrition au max en CBG, je te prouverai que tu te perds en fausses conjonctures.

Non ce n'est pas la même chose, soyez un peu objectif.
Du niveau 1 a 4 la difficulté est progressive, le changement des bonus retenu pour le niveau 5 rompt cette progressivité, c'est une toute autre progression qui est prise en compte.
Certes mais si le but était de faire un niveau 5 en copie des 4 autres avec une progression même constante, il aurait été bâché dès la première semaine par de nombreux joueurs sans rien modifier à leur cité ou façon de jouer.
Qu'on aime ou pas ce niveau 5, on ne peut pas reprocher à Inno d'avoir changé des 4 premiers niveaux. Et si l'utilisation des % bleus est de plus en plus appliquée dans l'avenir, chacun devra consciemment évoluer ou accepter son impuissance.
A titre personnel, j'aurai été déçue que la majorité des joueurs finissant le niv 4 soit capable de plier le niveau 5 moins d'un mois après sa mise en place.
 
Dernière édition :

Posséidon 1er

Chevalier
galaxie bleue
tu réponds à ta propre question avec ce bâtiment y as aussi l'arche
Encore une fois de l'exagération. Dans mon cas, avec mes GM, mon âge et ma façon de jouer, j'estime que 200% d'épées bleus supplémentaires me suffiraient à finir le niv 5 en combat.
Si tu as envie et le courage, poste moi tes % rouges et à combien montes-tu ton attrition au max en CBG, je te prouverai que tu te perds en fausses conjonctures.
tu te croit dans la majorité quand tu es une exception à la règle
poste moi tes % rouges
1038 % att 670% def rouge
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Mais je suis consciente que je ne suis pas la majorité des joueurs, MOI !

Sinon tu veux répondre à ma question sur les CBG ? Tes % rouge et ton attrition max !
 

Harley D

Forgeur d'or
70 d'attrition correspond à 1.021 adverses.
Donc si avec 1.038/670 tu bloques face à 1.021/1.021, il est certain que le niv 5 d'EG ne sera jamais faisable pour ta cité en dehors des négociations.
Du coup, je comprends mieux ta frustration sur tes faibles capacités.

Sans aucune malice de ma part, être dans une guilde pro en CBG qui permet de faire des milliers de combats en automatique sans atteindre une grosse attrition a fait des joueurs comme toi des faux combattants ! Ils pensent être fort alors qu'ils butent très vite à la moindre difficulté.

Je m'attends même au pire de ta part lorsqu'Inno implantera le nerf des CBG dans les serveurs en direct.
Ne plus être les plus "forts" en EG puis en CBG, vous fera quitter le jeu, sauf si vous boycottez à leur tour les CBG.
 
pour moi c'est pas un bon bâtiment car il est temporaire et que tu doit complété plusieurs fois quelque chose d’inutile à mon avis pour réussir à l'avoir que de façon temporaire j'aurais préféré qu'il soit moins puissant mais permanent et que le niveau 5 offre d'autre choses que des fragments
et de toute façon nos opinions divergent et ne ce rejoindront jamais car tent qu'INNO ne changeras pas les récompenses du niveau 5 je compte pas le refaire

d'une certaine maniere le temple oublié est permanent ( 28 jours d'utilisation, et tout autant pour etre récuperer ) , son bonus, récompense l' assiduité et les capacités qu'aura su développer un joueur
 

Sylvie Cultrice

Président
70 d'attrition correspond à 1.021 adverses.
Donc si avec 1.038/670 tu bloques face à 1.021/1.021, il est certain que le niv 5 d'EG ne sera jamais faisable pour ta cité en dehors des négociations.
Du coup, je comprends mieux ta frustration sur tes faibles capacités.
Les capacités du joueur influencent moins les combats que l'âge, les caractéristiques des unités et la composition des défenses rencontrées.
 

Icare48

Laborantin
En Asté. niv 5 fait en combats avec des bonus de bases de 386 % - 2024 % (+ 30 % 1 fiole et + 20 % taverne) + construction des bat proposés. Seul l'avant dernier obstacle a été négocié aprés 2 échecs et manque de temps pour rééssayer, les autres n'ont pas posé de problème..... Il s'agit d'un monde trés secondaire avec des bonus off de 975 % - 577 % qui permettent de faire les 4 niv en combats auto et cbg attri 60 max en auto.

En jup avec des bonus de base de 150 % + bat eg construit, à cause de l'oeil vif, c'est quasi infaisable... Le 1er obstacle passé aprés une dizaine de tentatives avec kraken mais sans virgo) et la réanimation de 2 troupes (90 diams) et idem pour le 2ième avec 4 troupes réanimées (180 diams), le reste en négociations. Et un énorme doute sur les 35 % annoncés pour l'oeil vif de l'IA, on est plus sur du 80 %.... et du 20 % pour le joueurs.....

Il est dommage que les % de l'IA sur les 1ers combats ne soient pas plus bas pour laisser une chance d'y arriver....

Comme je n'envisage pas de remanier ma ville et ne faisant quasi jamais de négo, aprés avoir obtenu 1 fois le batiment (pour le plaisir, car les 40 % off ou les 20 % pf ne justifient pas cout (diams et ressources) et le temps passé à négocier), le niv 5 sera abandonné....
Donc, sur mon monde principal, ce niv 5 est une énorme déception : soit faire quelque chose qui pour moi n'a aucun intéret et que je n'apprécie pas (les négo) soit modifier totalement ma ville... inenvisageable !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut