• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Autre chose: la statue de serpent lvl 3 donne 10pfs et 15% d'attaque. C'est sympa mais ça me surprend qu'il n'y ai pas de % de def.

@Posséidon 1er je crois bien que jamais l'édg ne redeviendra celle qu'elle était avant. Inno a annoncé clairement que ce niveau était pour une minorité de joueurs et donc le boycotter n'aura aucun effet. Dans le meilleur des cas il y aura un ré-équilibrage des récompenses mais il va falloir faire avec.

Au fait j'ai lu sur ce fil de discussion que certains utilisent le GM ile volante pour obtenir des pack de stockage de batiments. Mais ce GM n'est pas en rapport avec les colonies culturelles?
 

Harley D

Forgeur d'or
Au fait j'ai lu sur ce fil de discussion que certains utilisent le GM ile volante pour obtenir des pack de stockage de batiments. Mais ce GM n'est pas en rapport avec les colonies culturelles?
Au niv 80 tu n'as que 42.5 % d'avoir un éclat, il n'y a que 18% qu'il soit rare et 20% que ça soit un stockage de bâtiment.
Ce qui fait au final 1,5% de chance d'obtenir un stockage de bâtiment toutes les 4 heures pour un GM qui coute extrêmement cher.
Tu as plus de chance d'en gagner avec les 4 premiers niveaux d'EG assisté de ton temple de reliques.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Au niv 80 tu n'as que 42.5 % d'avoir un éclat, il n'y a que 18% qu'il soit rare et 20% que ça soit un stockage de bâtiment.
Ce qui fait au final 1,5% de chance d'obtenir un stockage de bâtiment toutes les 4 heures pour un GM qui coute extrêmement cher.
Tu as plus de chance d'en gagner avec les 4 premiers niveaux d'EG assisté de ton temple de reliques.
certe, me pour le TdR c'est presque pareil, 2% , mais bon, l'un n'empeche pas l'autre ^^et quand on peut se le permettre il donne bien d'autre chose, le ratio de PF gagner de l'ile est meilleur par exemple, mais bon , c'est un autre débat x_x
 

Ceraphéan

Cueilleur
Euh? Depuis quand les bonus de fioles se cumulent? J'ai raté un truc?
C'est les bonus d'attaque que tu ne peux pas cumuler, en def avec les fioles tu peux les cumuler et monter à 5000 en def si tu as les fioles necessaire, donc oui je pense que tu as louper quelque chose XD, après effectivement ça te monte ta def bleu et non ton attaque bleu, mais d'être à 300 et à 2000 malgré que ton attaque n'est pas haute, je pense que ça fait quand même une vrai différence, bref, toute une question de nous faire passer des diams en nego ça ^^ comme d'habitude, car le vrai interet de innogame est bel et bien de faire dépenser... Et ça personne ne peut dire l'inverse
 

7tsuna

Médecin
J'aimerai qu'Inno, via des fragments ou pas, nous propose dorénavant des kits comprenant au choix de chacun, kit d'amélioration, pack de motivation de masse et stockage de bâtiment.
ça serait mieux, selon moi, que chacun ait le choix plutôt qu'accumuler des gains que l'on revend si on ne s'en sert pas ou si on a en trop.
Voir même un kit de dégradation (rétrograder les BS d'un âge), les ressources de l'âge inférieures étant moins évidentes à obtenir que celles de l'âge en cour.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Âge du Bronze
Total
68 276
04/2023
Parkog
Teinture
Bois
Marbre
Pierre
Vin
13 276
13 695
13 676
13 815
13 814

Sans jamais faire d'offres sur ce genre d'âge... avec quelques quêtes, une tour de la trêve...
 

Harley D

Forgeur d'or
Voir même un kit de dégradation (rétrograder les BS d'un âge), les ressources de l'âge inférieures étant moins évidentes à obtenir que celles de l'âge en cour.
J'aime bien cette idée, mais je pense que cela ne passera jamais car cela faciliterait énormément nos gestions de cités.
 

7tsuna

Médecin
Pour résumer les GMs permettant de booster la défense:
  • Atc
  • Sainte basile
  • Deal (un peu gros quand même)
  • Orangerie
Et Virgo il marche aussi? Vous en pensez quoi?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je préfère le virgo au basile, pour le moment, car il me sera utile aussi en CBG et ne me pénalisera pas en JcJ.
Mais je vais attendre de voir où Inno va nous proposer d'utiliser aussi nos % bleus avant de perdre des PF dans un GM si peu utile.
 

1977sergio

Mousquetaire
C'est les bonus d'attaque que tu ne peux pas cumuler, en def avec les fioles tu peux les cumuler et monter à 5000 en def si tu as les fioles necessaire, donc oui je pense que tu as louper quelque chose XD, après effectivement ça te monte ta def bleu et non ton attaque bleu, mais d'être à 300 et à 2000 malgré que ton attaque n'est pas haute, je pense que ça fait quand même une vrai différence, bref, toute une question de nous faire passer des diams en nego ça ^^ comme d'habitude, car le vrai interet de innogame est bel et bien de faire dépenser... Et ça personne ne peut dire l'inverse
exact ca cumul
mais ca n apparait pas dans ton profil joueur , cela n affiche pas le nombre de bonus activer,
donc je pensais ce processus inefficace
 

PAT Aigle Doré

Cueilleur
Désolé, mais le niveau 5 est vraiment trop cher, en ressources, en diam's et en médailles. Les plus petits joueurs n'ont aucune chance d'y accéder. Une révision s'impose au niveau des concepteurs
 

Orcane

Mousquetaire
???? vraiment ???? dans tout même la vrai vie sa as toujours été la majorité qui décidait et ce dans tout ou presque il y as évidement des exceptions comme dans toute choses mais je croit pas que FoE feras exception c'est après tout une entreprise commerciale avant d'être un jeu et les entreprises ce doivent d'écouter leurs clients dabord et avant tout

1/ Camarade syndiqué, il va falloir reprendre tes cours d'histoire (et de bureautique, pour apprendre à placer un correcteur d'orthographe) : la loi du plus fort et du mieux armé a toujours été (et est toujours) en vigueur (ça dépend où), y compris dans la vraie vie. Et ce n'est pas toujours "la majorité" qui est la mieux armée... Croire que TON avis est majoritaire, c'est bien pour ton moral. Mais c'est peut-être un chouÏa optimiste.

2/ ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison (même s'il gesticule fort en même temps)

3/ Une entreprise commerciale doit (et non "se doit", à moins que tu ne te prennes pour Willow (toute ma considération à ceux qui ont la ref) ) faire du profit pour vivre. Et avec des récompenses faciles et aucun défi, personne ne va être tenter d'investir chez Inno en donnant des euros...
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Moi ce que je comprends pas c'est que le principe de EG5 c'est de défendre ? Pourtant on est toujours à gauche comme si on attaquait mais on utilise juste nos % bleus.... donc c'est même pas un verre à moitié vide, c'est un verre fêlé. L'idée est bonne et intéressante, mais INNO n'est pas allé jusqu'au bout. Pour moi si on défend déjà le bouton est à droite, on peut voit ou non les attaquants, et surtout on peut mettre des unités sur la 1ère vague puis sur la 2eme vague. Déjà on aurait +de chance de le finir ce niveau mais surtout ce serait tout simplement cohérent. Et puis autant aller jusqu'au bout, certaines rencontres en EG n'ont pas 8 unités par vague, autant faire la même chose sur EG5 et par exemple à 65/64 on peut placer 2 vagues, la 1ere avec 6 unités et la seconde 4 unités.

Pour moi ça a été bâclé et c'est bien dommage. Là on combat juste avec du % bleus au lieu de DÉFENDRE comme annoncé.
 
Si vous vouliez pas de cette Mise a Jour de L EG aussi pourri ils fallaient acheté un pack de diamants une foi par mois et comme ça Inno avait pas besoin de retouché a tan de paramêtre sur L EG ni sur les fermes a diamant que certain a pousse a l extrème . c eux qui doivent voire rouge en se moment c est tout ceux qui ont payer depuis des années pour voir que leur monde leurs villes leur cbg vont être repensez . enfin c est beau de voire autant d agitation !
arrêté de vous posez des questions faite ce qu'ils vous plaira rien ne changera tout de suite !
 

SHKODRANI

Ouvrier
ILIRIA c’est une petite guilde composée de trois joueurs que jusqu’à la semaine dernière nous avions une seule condition entrée nous : Finir les quatre niveaux de l’EG en moins de 48 heures.

Malgré les négociations obligatoires vers la fin de niveau cinq de l’EG nous avions réussi à terminer tous les trois le cinquième niveau de l’EG.

Le problème c’est manquement d’espace dans la ville. J’ai quelques objets de flamme rituelle pour placer mais où ?

Avec les changements des options des récompenses en EG me serait pratiquement plus possible agrandir la ville (1200 diamants par extension) sans aide de l’EG.

En plus si c’est vous aviez marqué la dernière semaine je pense que vous êtes trouvé avec une centaine des potions défenses (30%, 10% et 5%) quelle ne servent à rien en échanges sur le vendeur d’antiquités.

Nous sommes bien déçus d’être mis en dilemme à changer les objets de jeu (et presque pour rien) si c’est seulement baisser le niveau de jeu en CBG.

Bien sûr c’est faisable le niveau cinq en combats, toute en gardant un bonus 1500/1350 attaque/ défenses pour les armées attaquantes. Mais pour cela il faut supprimer tous les objets offertes par le CBG. En enlevant tous les objets proposés par le CBG diminuerait la récupération des ressources pour la guilde (dont plus de possibilités à construire des camps de sièges, quelles nous coutent déjà assez chère – environ 3000 ressources par camp).

Jusqu’à la semaine dernière nous aidions nos amis en ressources pour qu’ils construisent des GM (ère océanique et plus), et maintenant n’est plus possible à l’arrivée de cette niveau cinq avec une perte considérable en ressources.

Note : C’est vrai qu’il est un jeu passionnant, mais une chose est sûre que je ne dépenserais pas d’argent pour ce jeu.

Nous avons reçu de messages à boycotter le niveau cinq de l’ED provenant des nos plusieurs amis et nous réfléchissons actuellement !

Bonne continuation.
 

Fichiers joints

  • 2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA.jpg
    2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA.jpg
    82,3 KB · Affichages : 18
  • 2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_2.jpg
    2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_2.jpg
    78,1 KB · Affichages : 18
  • 2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_3.jpg
    2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_3.jpg
    139,6 KB · Affichages : 15
  • 2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_32.jpg
    2023-05-11_FOE_EG_Guilde-ILIRIA_32.jpg
    135,3 KB · Affichages : 17

Phent-astique

Mousquetaire
Enfin bref, après avoir bouclé ce fameux 5ème niveau (tout en négo pour moi), un constat s'impose...

Mes impressions: c'est UNE PURE ARNAQUE c'te Màj du niveau 5, non seulement on se fait magistralement enfler la gueule sur les récompenses des 4 premiers niveaux, entre les rencontres bonus à gagner qui se réduisent à presque rien en quantité comme en probabilité de les gagner (là où des fois on avait 40% de chance d'en gagner 4 ce n'est plus 30% de chance d'en gagner 3 et au niveau 4 elles ont même totalement disparu alors qu'elles peuvent bien utile en cas d'EG serrée avec course pour la première place), les bâtiments à gagner qui deviennent des fragments de bâtiments, quant au principal attrait de l'EG qui était de pouvoir ramasser des diamants gratuits c'est carrément passé à la trappe ça!!

Et le niveau 5 parlons-en... en négo il coute littéralement la peau des fesses et surtout BEAUCOUP plus cher que le niveau 4; qu'il coûte plus cher c'est compréhensible mais à ce point-là!!?? Là où le 4 doit couter environ je pense 2 à 4 fois plus que le niveau 3 à la louche, le niveau 5 coute bien 6 à 9 fois plus que le niveau 4 (exemple la dernière rencontre du niveau 4 coûte 9 ressources de chaque contre 78 pour la même du niveau 5 (°~°) ).
Alors bien sûr il y a bien le bâtiment à construire pour réduire le nombre de ressources demandées... encore une belle arnaque, il coute plus cher à bâtir que ce qu'il économise de ressources!!
Tout ça pour gagner au final au niveau 5 quelques pauvres fragments de bâtiments (encore...) et quelques avatars...
Sans compter que si pour ce fameux temple oublié, on compte le nombre de ressources à claquer sur 4 semaines pour avoir un bâtiment qui n'est même pas fichu de booster TOUTES les productions de PFs (y compris GMs de toute sorte et hôtel de ville), ça frise le foutage de gueule...

Je pousse rarement ce genre de coup de gueule, surtout sur l'EG qui est une fonctionnalité que j'ai toujours adoré au point d'avoir TOUJOURS fini chaque semaine tous les niveaux depuis qu'elle est implémentée en jeu, mais là cette Màj me laisse la désagréable impression qu'Inno aurait voulu se foutre de la gueule des joueurs et la leur faire à l'envers sous couvert d'implémenter une fonctionnalité attendue depuis longtemps qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement!!

Pourquoi avoir autant raboter les gains disponibles sur les 4 premiers niveaux alors que c'était comme cela depuis des années et que c'était très bien comme ça?
De même pour ajouter une possibilité de pouvoir économiser des ressources au niveau 5, même quitte à ce que les négociations coute toujours aussi cher au départ, plutôt que de rajouter une escroquerie de bâtiment qui coute plus cher en ressources que ce qu'il économise, il aurait peut-être suffit de modifier le bonus taverne relatif au expés de guilde, pour par exemple qu'au niveau 5 il accorde non plus 1 mais 2 tours supplémentaires, mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!??
Moins de tenta bonus = plus de régularité moins de rush ==> c'est une modification qui s'entend et qui n'aura aucun impact sur les gros joueurs.
Moins de diamants = pas nécessairement une mauvaise nouvelle, et en effet donner un autre intérêt à l'EG que d'être un champ à diamant c'est plutôt positif. Le fait que les diamants soient moins accessible également.
Sur une cité produisant 1000 PF ou plus, t'enlève les GM et bâtiments produisant moins de 3PF .. même en étant large t'es à plus de 500 donc +100PF par jour de production. Sur 28 jours ça fait 2800 PF en plus pour un bâtiment qui donne en plus à côté un bonus non négligeable en att et def.

Sinon le but de l'EG 5 c'est effectivement pas que tout le monde soit capable de la finir et donc que ce soit réservé à des joueurs se donnant les moyens. Il y a certainement des petits ajustements à faire mais de là à crier que c'est une ARNAQUE.. L'arnaque c'est d'avoir un jeu où tout est facile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut