• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*BoB*

Chevalier
AUCUN intérêt
déjà boycotté par une grande majorité de guildes Beta ( au passage le staff plus du tout a l écoute des beta testeurs)
bref un gros cafouillage a mon sens
mais a priori il assument ...
what else
 

Orcane

Mousquetaire
Pas d'accord pour moi : en cumulant 3 potions à 30% soit 90% d'amélioration en défense,
Ah bon ? On peut cumuler les potions de défense ?
Pourtant, les potions d'attaque, c'est impossible : on ne conserve que la dernière consommée (après avertissement que cela annulera l'effet de la précédente).
C'est mystérieux, cette affaire, ce n'est pas un bug ? il faut que j'essaie...
 
Dernière édition :
Hello la communauté,
merci pour cette discussion, constructive du fait des suggestions, retours, impressions et initiatives qu'elle contient. Avec juste assez de venin pour épicer le tout sans le rendre toxique. ;-)
Je fais partie de ceux qui abordent toute nouveauté en se réjouissant, parce-que bah... c'est nouveau.

Mon impression de joueur
C'est un jeu où l'on choisit ses modes de jeu, suivant ceux que l'on aime. Perso j'ai adoré (et fini) les colonies, je me goinfre occasionnellement en CBG, je ne touche pas au JcJ. L'EG ? J'ai toujours pris plaisir à la plier en auto en ~15min dès le démarrage, pour ensuite encourager mes Guildoux et suivre le mini-suspense lié à la concurrence.
Et là, tristesse : d'un plaisir fugace mais intense, je passe à un mur total. Alors oui, pour cette première semaine je me suis payé le 80/64, mais je ne pourrai vraisemblablement pas maintenir cette dépense. Donc je perds un de mes modes de jeu, le 64/64 ayant un goût d'inachevé désormais.

Mes interrogations
Il y en a 2, sur des sujets que je trouve qu'on n'a pas assez abordé :
  • l'inutilité quasi-totale des bâtiments à construire, qui sont pourtant une mécanique très intéressante. Les bâts d'atk/def ne comblent pas le gouffre abyssal en stats nécessaires. Le bât d'infiltration, malheureusement rare, ne sera utile que pour ceux ayant 2-3 combats abordables. Le bât de réduction des coûts de ressource est une supercherie, coûtant plus qu'il ne rapporte (sauf si échec de la négo, mais là on prend tellement cher de toutes façons...). Le bât de réduction des ressources nécessaires est correct, augmentant grandement les chances de réussite, mais lui aussi très rare.
=> Est-ce qu'il y a autre chose à tirer de ces bâtiments, ou des infos sur des évolutions prochaines ?
  • la stratégie négo : je fais partie des rares pour qui 10k ressources par semaine ne fait pas peur. Oui mais... c'est peu ou prou 5k ressources de l'âge et 5k de l'âge antérieur. Aïe ! J'ai beau avoir du stock, le N-1 sera (rapidement) critique. A l'échelle d'un monde entier, négocier la redescente, même à tarif avantageux, va forcément bloquer qque part. Et puis... pourquoi aider la concurrence, se diront certains ?
=> Est-ce que vous avez des idées pour générer du gros stock de N-1 ?

Ma petite contribution
J'ai lu ce fil hélas un peu tard, je n'ai donc que les dernières stats de combat FA à communiquer :
FA - niv.13 801% - niv.14 992% - niv.15 1210% - niv.16 1457%​
(scrshot en pj)

Bonne journée à tous,
PS : pour ceux qui penseraient (à tort) qu'une certaine légitimité est nécessaire pour s'exprimer, je me tiens à dispo en MP pour faire connaissance - ayant été très discret sur ce forum jusqu'alors.;-)
 

Fichiers joints

  • FA_13_zoom.jpg
    FA_13_zoom.jpg
    127 KB · Affichages : 13
  • FA_14_zoom.jpg
    FA_14_zoom.jpg
    119,9 KB · Affichages : 14
  • FA_15_zoom.jpg
    FA_15_zoom.jpg
    124,2 KB · Affichages : 12
  • FA_16_zoom.jpg
    FA_16_zoom.jpg
    123,1 KB · Affichages : 14

MarcoQc13

Mathématicien
Le truc est de savoir quoi enlever dans ta cité pour faire place aux BS de défense!
En regardant ma cité, la seule chose qui me vient en tête est de viré mes statues d'Honneur mais c'est pas bon pour la guilde donc je vais sacrifier un peu d'attaque en retirant quelques scènes des ères... Ces fameuses scènes des ères :whip:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Petite remarque tout de même quant aux fragments de bâtiments. Ils permettent d'obtenir des kits, qui à leur tour te permettent de choisir un bâtiment à poser. C'est donc plus rentable pour ceux qui souhaitent poser le bâtiment. Pour ceux qui comme moi les vendaient à l'antiquaire, ce n'est désormais plus possible en l'état, ou alors il faut utiliser un kit de stockage.

Pour ma part j'y perds donc puisque ce que je gagnais allait directement à l'antiquaire et ce n'est plus possible. Je suis donc obligée de renoncer à mes gains. Du coup l'EdG nouvelle version me plait beaucoup moins.
Au contraire, nous y sommes partiellement gagnants ;)
Un pack de sélection Expédition de Guilde niveau 1 (permettant de sélectionner un visage des anciens, une porte du dieu du soleil et leurs améliorations) se vend 680 pièces et 0 - 1 gemmes en 2h chez l'antiquaire, alors que le bâtiment de base, gagnable précédemment en entier se vend 410 pièces et 0 - 1 gemmes.
On est de même gagnant de 270 pièces pour le pack de sélection niveau 2 (flamme rituelle et son amélioration).

Il est cependant vrai que les packs de sélection niveaux 3 et 4 rapportent moins à la vente que les objets qu'ils comportent ;)
 

7tsuna

Médecin
Au contraire, nous y sommes partiellement gagnants ;)
Un pack de sélection Expédition de Guilde niveau 1 (permettant de sélectionner un visage des anciens, une porte du dieu du soleil et leurs améliorations) se vend 680 pièces et 0 - 1 gemmes en 2h chez l'antiquaire, alors que le bâtiment de base, gagnable précédemment en entier se vend 410 pièces et 0 - 1 gemmes.
On est de même gagnant de 270 pièces pour le pack de sélection niveau 2 (flamme rituelle et son amélioration).

Il est cependant vrai que les packs de sélection niveaux 3 et 4 rapportent moins à la vente que les objets qu'ils comportent ;)
Oui je faisais surtout allusion aux packs de sélection des niveau 3 et 4 qui comportent les objets se vendant le plus cher.
 

placid88

Empereur
En regardant ma cité, la seule chose qui me vient en tête est de viré mes statues d'Honneur mais c'est pas bon pour la guilde donc je vais sacrifier un peu d'attaque en retirant quelques scènes des ères... Ces fameuses scènes des ères
avoir 1000 a 1500 § au dernier âge est largement suffisant pour faire tout les combats en automatique
avoir 3000 % est totalement ridicule
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Je pense qu'au vu des % ennemies. J'ai remarqué que c'est surtout les écarts entre les dernières rencontres qui sont importants. Entre la 79 et 80 l'écart et irréel...
mais donc au vu de cela je pense accorder une toute petite place dans ma cité pour du bonus bleus. Juste assez pour faire au moins la moitié de EG5. Et puis PARFOIS je le finirais avec des ressources. Encore faut il que la guilde ouvre chaque semaine.
Mais bon pour les bonus bleus je verrais d'ici quelques mois quand même, en disant cela je pense surtout aux joueurs en bas âge qui ont des bonus adverses ridicules (sauf les dernières rencontres) contrairement aux joueurs spatiaux qui ont des adversaires dès les premières rencontres qui ont des bonus ahurissants.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le truc est de savoir quoi enlever dans ta cité pour faire place aux BS de défense!
En regardant ma cité, la seule chose qui me vient en tête est de viré mes statues d'Honneur mais c'est pas bon pour la guilde donc je vais sacrifier un peu d'attaque en retirant quelques scènes des ères... Ces fameuses scènes des ères :whip:
J'ai 1250 / 900 en bonus offensifs; c'est trop pour l'expédition au niveau 4 et suffisant pour atteindre environ 85 d'attrition en CBG (avec des camps même réduits ça permet déjà de tenir un moment).
Sinon les joueurs avancés qui ont déjà de beaux GM peuvent réduire leurs productions spéciales de pf et ressources, d'une façon générale les GM montent trop vite et sont rapidement à des niveaux plus que suffisants pour donner l'essentiel, l'utile et même le superflu.
Celui qui veut se motiver pour monter ses bonus défensifs a des possibilités.
reste à savoir si ce sera efficace ou si c'est un objectif irréaliste.

On va probablement avoir dans les prochains événements des bâtiments attractifs défensivement, en particulier pour la puissance des unités qui fait défaut actuellement

avoir 1000 a 1500 § au dernier â, avoir 3000 % âge est largement suffisant pour faire tout les combats en automatique
avoir 3000 % est totalement ridicule
Ils sont gros les doigts ?
 

Harley D

Forgeur d'or
=> Est-ce que vous avez des idées pour générer du gros stock de N-1 ?

J'ai lu ce fil hélas un peu tard, je n'ai donc que les dernières stats de combat FA à communiquer :
C'est peut-être pour cela que j'arrive à échanger très vite et facilement 500 ress FUT contre 1.000 ress FA. Cooooooooooooooooool ! ^^
Cela faciliterait énormément le jeu, mais si Inno mettait à disposition des kits de rétrogradation pour faire passer un BS de son âge actuel à l'âge précédant.
En même temps cela redistribuerait les cartes et apporterait une nouvelle gestion de cité.

Sinon quant à ta remarque sur le niv 4 que tu finissais vite pour motiver tes guildoux, rien ne change surtout si tu es conscient que peu de guildes finissaient déjà le niv 4 et donc encore moins iront sur le niv 5.
Au contraire, même sans être véritablement exploité le niv 5 annule totalement l'intérêt de finir vite le niv 4.

---------------------------

Pour les % d'attaque, à partir du moment qu'on est à l'aise pour finir le niv 4 de l'EG en auto, on a donc trop de % rouge utile. Rien que là, on libère de la place pour éventuellement du % bleu ou des ress.
 

rockfan

Force de frappe
Cherche pas, depuis le début du fil, Rockfan n'a pas été objectif sur un seul de ses postes... il dit de préférence des énormités en espérant que des gens mal renseignés le croit en surfant sur le coté sensationnel.
On dirait la nouvelle génération de youtuber....
critiquer c 'est bien la seule chose dont tu es capable
heureusement que des joueurs intelligents eux apportent du positif pour aider

non je suis pas aveugle
quand je passe la souris sur la forto il a pas d 'indication
il faut accepter de la construire alors pour savoir le cout en rs ?

Édit modération : les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Utilisez plutôt la fonction éditer de vos messages pour y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

CrazyBoy08

Mathématicien
non je suis pas aveugle
quand je passe la souris sur la forto il a pas d 'indication
il faut accepter de la construire alors pour savoir le cout en rs ?
Visiblement, on n'a pas le droit de traiter des joueurs de ce que l'on pense. Donc je vais te répondre en te disant de mieux regarder, et si tu n'as toujours pas trouvé, envoies une capture en on trouvera pour toi
 

ingloral

Force de frappe
Oui je faisais surtout allusion aux packs de sélection des niveau 3 et 4 qui comportent les objets se vendant le plus cher.

Tu les vendais directement ? personnellement, je les posait pour les faire passer nv2, car les places tribales par exemple, rapportent bien plus de gemmes niveau 2 que 1.
Donc ça me consomme déjà des packs de stockage.
 

Posséidon 1er

Chevalier
il est proposé de mettre des forterresses pour aider
seulement voilà aucune indication concernant la quantité de ressources pour les construire
c'et bien beau de mettre en place un nouveau niveau mais c 'est pas abouti
j 'ai des amis qui abandonnent FOE suite a la création de ce niveau
pour un autre jeu de stratégie
sa vas surement être mon cas si ils ne reculent pas et reviennent à l'ancienne expédition , après les bugs , les bots en gcg , les pubs ,le fait que quand on pose des questions dans la section question du support ils me disent qu'ils ne sont pas un fil de discussion générale et me redirige sur le forum quand ils sont supposé répondre au questions , leur niveau 5 d'expédition vas surement être la goutte qui vas faire déborder le vase
et pour finir depuis quand INNO prend en compte les opinions des joueurs qui commente sur le forum ?
ma question est sarcastique bien sure
 

rockfan

Force de frappe
Visiblement, on n'a pas le droit de traiter des joueurs de ce que l'on pense. Donc je vais te répondre en te disant de mieux regarder, et si tu n'as toujours pas trouvé, envoies une capture en on trouvera pour toi
repondre a ma question doit suffire je crois. Les captures je sais pas les faire, je ne suis pas de la génération informatique
ça n'existait pas quand j'allais à l'école désolé
merci de ton aide sur le forum elle m'a été utile à diverses reprises
 

*BoB*

Chevalier
@Posséidon 1er : tu es conscient qu'Inno ne bouleversera pas tout, il fera au pire quelques petits ajustements ?
Donc soit tu arrêteras comme tant dit, soit tu seras dorénavant silencieux, car à la moindre prise de paroles, il y aura toujours un con (ou une conne comme moi) pour te demander ce que tu fais encore là !
EN GROS
les mécontents la ferment
les moutons suivent
et les contents le font savoir ?
ca résume ton propos ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut