• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En manuel ou en auto ?
Les deux, j'ai fait une dizaine de tentaive sur le combat ou je bloquais, apres, vu ce qui arrive derriere autant pas se faire chier avec les combats u_u" , un bon frontenac, une bonne production de ressources et puis voila

pour Ingloral : oui, mais bon, meme si je tape 1, les autres aussi, bah c'est celui qui a l'orangerie arctique qui gagne, sauf que la y a deux vagues, c'est ca qui coince
 
merci, pour l'evidence, je me pose meme pas la question, et je compte pas monter mon att densive, j'ai fais ca pour voir si a puissance equivalente ( je tape 1 et l'ennemi aussi ) ca passais, mais vraissemblablement les 2 vagues bloque, donc oui, faut des stats superieurs pour passer, etant donner que pour aller au bout faut passer du 2000/2000 =====> negociation
 

rockfan

Banni
les fragments on en a rien a cirer
même LV 5 c 'est des fragments un vrai foutage de gueule des joueurs
 

rockfan

Banni
pour info
les 3 premiers combats LV5 ère de Mars passé comme une lettre ala poste en auto 2 unités perdues
sans construire de forto hoirs de question de
dépenser des rs pour gagner des fragments qui me servent a rien
attaque 532 def 1168
si celà peut aider les joueurs qui s'impliquent de manière bénévole a faire des tableaux
ce sera ma très mince part de les aider pour leur mérite
 

Katniss13

Laborantin
Nous demandons une suppression de niveau 5 en expéditions de guilde. Personne ne le fait. C'est trop cher en ressources et n'apporte rien du tout. Les bâtiments sont éphémères. Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé de gains de diamants dans les autres niveaux. Il faut arrêter de faire des niveaux trop durs et compliqués. Il y a des joueurs pas riches qui ne peuvent pas dépenser de l'argent, ni de ressources , ni diamants pour ce genre de choses. C'est du n'importe quoi.
 

Magna Matrona

Laborantin
Mathématiquement les fioles de défense, tout comme le bonus taverne, sont peu utiles, elles te permettent d'encaisser plus de coups mais tu ne frappes pas plus fort.
Pour sentir la différence, il faudrait que tu en consommes pour atteindre 1.500 à 2.000 MINIMUM, alors qu'en montant ton attaque de défense de 100, tu aurais plus vite des résultats probants.
Pas d'accord pour moi : en cumulant 3 potions à 30% soit 90% d'amélioration en défense, j'ai passé trois rencontres en mode auto alors que je n'avais que 200 en attaque (fortif comprise) contre des adversaires entre 228 et 252%, donc au-dessus de moi.
Je pense qu'en attendant de meilleurs bâtiments d'attaque pour l'armée de défense, les potions c'est top pour faire les premières rencontres.

D'ailleurs il faudrait lister les bâtiments qui ont le meilleur ratio par case en attque pour l'armée de défense... je commence à regretter d'avoir revendu toutes mes tours du tacticien et leurs améliorations chez l'antiquaire.
 

rv-lachose

Forgeron
bonjour, comme c'est un jeu Virtuel et que je suis pas jaloux, je dirais que le niveau 5 est sympathique
mais très cher en ressources je le referai surement mais pas chaque Expédition de Guilde
et cela ne me ferra pas changer ma façon de jouer dans mes 2 Mondes
 

rockfan

Banni
il est proposé de mettre des forterresses pour aider
seulement voilà aucune indication concernant la quantité de ressources pour les construire
c'et bien beau de mettre en place un nouveau niveau mais c 'est pas abouti
j 'ai des amis qui abandonnent FOE suite a la création de ce niveau
pour un autre jeu de stratégie
 

CrazyBoy08

Mathématicien
il est proposé de mettre des forterresses pour aider
seulement voilà aucune indication concernant la quantité de ressources pour les construire
c'et bien beau de mettre en place un nouveau niveau mais c 'est pas abouti
j 'ai des amis qui abandonnent FOE suite a la création de ce niveau
pour un autre jeu de stratégie
T'es aveugle ou quoi ?
1680767114742.png
Là je vois qu'il me coûte 90 ressources le temple des guerriers aigles
 

ingloral

Force de frappe
T'es aveugle ou quoi ?
Voir la pièce jointe 90506
Là je vois qu'il me coûte 90 ressources le temple des guerriers aigles

Cherche pas, depuis le début du fil, Rockfan n'a pas été objectif sur un seul de ses postes... il dit de préférence des énormités en espérant que des gens mal renseignés le croit en surfant sur le coté sensationnel.
On dirait la nouvelle génération de youtuber....
 

Orcane

Mousquetaire
Nous demandons une suppression de niveau 5 en expéditions de guilde. Personne ne le fait. C'est trop cher en ressources et n'apporte rien du tout. Les bâtiments sont éphémères. Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé de gains de diamants dans les autres niveaux. Il faut arrêter de faire des niveaux trop durs et compliqués. Il y a des joueurs pas riches qui ne peuvent pas dépenser de l'argent, ni de ressources , ni diamants pour ce genre de choses. C'est du n'importe quoi.
Parle pour toi. :)
Perso, je ne trouve pas si mal que ce niveau redistribue les cartes.
Ca oblige à repenser le traintrain habituel, ça oblige à s'organiser autrement et ça rajeunit tout le monde en renvoyant tous les joueurs confirmés à leurs débuts, quand ils ne pouvaient pas faire autrement que négocier.
Et ça créé un nouveau défi, pour tout le monde.

Ce qui me gêne le plus, c'est la transformation des récompenses en fragments de récompenses parce que ça encombre l'inventaire.

Mais c'est vrai, la gestion du changement (quel qu'il soit), ça pose toujours des soucis (essentiellement à ceux qui n'aiment pas remettre en cause leurs petites habitudes ; après, ils prennent le pli et se fabriquent de nouvelles petites habitudes...).

Concernant le chantage "puisque c'est ça, je m'en vais", je trouve que cette prétendue menace est vraiment puérile :).
On sait tous que les chiens qui aboient ne sont pas les chiens qui attaquent = ceux qui menacent espèrent en fait qu'on les supplie de rester, parce qu'en réalité, ils n'ont pas du tout envie de partir.
Ceux qui ont véritablement envie de partir n'ont on vraiment plus rien à cirer, ils ne disent rien et partent, basta (au moins on ne les entend plus geindre :) ).
Vous tous qui menacez sans agir, vous manifestez surtout votre intention de rester :).
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
On est censé manquer de tout, donc je trouve ça bien qu'ils mettent un niveau 5 difficile, et pour ceux qui ne veulent pas le faire, ils peuvent rester sur les 4 niveaux comme avant
 

Icare48

Laborantin
Et n'oublions pas de signaler l'incroyable efficacité de "l'oeil vif" en Jupiter au bénéfice de l'IA, soit disant 35 % de chance de déclenchement :
- IA 7 combats (merci kraken) : oeil vif 6 fois
- joueur 8 combats : 1 fois

et cela renouvelé sur 4 tentatives.......
 

7tsuna

Médecin
Petite remarque tout de même quant aux fragments de bâtiments. Ils permettent d'obtenir des kits, qui à leur tour te permettent de choisir un bâtiment à poser. C'est donc plus rentable pour ceux qui souhaitent poser le bâtiment. Pour ceux qui comme moi les vendaient à l'antiquaire, ce n'est désormais plus possible en l'état, ou alors il faut utiliser un kit de stockage.

Pour ma part j'y perds donc puisque ce que je gagnais allait directement à l'antiquaire et ce n'est plus possible. Je suis donc obligée de renoncer à mes gains. Du coup l'EdG nouvelle version me plait beaucoup moins.
 
Niveau 5 terminé pour voir, conclusion, je ne le ferai pas sur mes autres villes et ni aux prochaines EG, mes guildoux non plus !!!
Beaucoup trop gourmand en ressources, les 4 derniers combats à faire en négo obligatoirement (perso j'ai tout négocié depuis le 7ème plot), pour le plus aguerri chez nous, obligé de négocier sur les derniers combats pour finir, on préfère les garder pour le cdb où l'on gagne de meilleures récompenses et où même nos plus petits peuvent gagner, contrairement au niveau 5 qui leur est purement et simplement inaccessible !!!
De plus cette prolifération de fragments devient du grand n'importe quoi, on fini par ne plus regarder notre inventaire !!!
Ce jeu depuis quelques temps à perdu grandement de son attrait, déjà depuis l'arrivée du cdb qui privilégie les grosses guildes qui monopolisent la map à 2 en diamant, je ne trouve pas normal qu'une petite guilde de 10 ou 15 membres, voir parfois beaucoup moins, se retrouve face à elles qui en ont 80, elles ne peuvent être que spectatrices tout au long de la session. Il y a vraiment des ré ajustages à faire à ce niveau et sur la puissance des armées à combattre du niveau 5 si vous ne souhaitez pas la fuite des joueurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut