• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
bonjour
arivé du nerf des CBG de quoi sagit -il exactement ?
Inno va pas saboter le CBG comme ce qui vient de se passer pour l 'EG j éspère ?
Non au contraire, il s'agit ici d'une amélioration fondamentalement positive dont le contenu final n'est pas encore connu mais qui consiste à limiter l'effet des camps de sièges et donc empêcher les abus de ceux qui combattent sans attrition et font des milliers de combats par session.
Voir les sujets qui en parlent dans la section "béta"
 
bonjour
arivé du nerf des CBG de quoi sagit -il exactement ?
Inno va pas saboter le CBG comme ce qui vient de se passer pour l 'EG j éspère ?
bonne journée
restez zen il ya d 'autres jeux de stratégie au pire
On a déjà eu l'occasion d'en parler ils vont faire en sorte qu'on ne puisse plus avoir indéfiniment 0% d'attrition.
A chaque combat tu auras 1/3 (chiffre testé actuellement sur beta) de "chance" de te prendre 1 d'attrition même avec 5 cds posés.
 

Harley D

Forgeur d'or
arivé du nerf des CBG de quoi sagit -il exactement ?
Actuellement un camps de siège diminue de 24% de voir son attrition monter à chaque rencontre. Ces CDS sont cumulables donc avec 4 CDS tu obtiens 96% de ne pas augmenter ton attrition et 100% de combats gratuit dès le 5ème CDS.
Prochainement, ces % seront plafonnés.:
1 Camp de siège​
2 Camp de siège​
3 Camp de siège​
4 Camp de siège et plus​
24%​
42%​
56%​
Plafonné à 66.6%​

Conséquences les plus neutres possibles, sans donner mon avis :
- plus personne ne sera capable de faire des milliers de combats par jour, au mieux un joueur atteignant 100 d'attrition quotidiennement ne réalisera que 300 combats par jour en bénéficiant de 4 CDS.
- ça permettra de rendre un intérêt à l'attrition et au cumul d'activité des membres d'une même guilde. Une solo guilde ne pourra se hisser en haut des ligues (après quelques CBG le temps de générer un équilibre).
- les guildes constituées d'un ou deux gros cogneurs et le reste en pourvoyeurs de ressources pour la trésorerie vont galérer.
- les guildes "pro CBG" risquent de licencier des membres qui n'étaient pas du tout actifs en CBG.
- les guildes moyennes qui étaient bloquées au QG vont dorénavant pourvoir s'extraire. MAIS ne croyez pas pour autant qu'elles pourront prendre la carte ni même squatter le centre, elles auront juste un peu plus de possibilités de jouer même si 2 grosses guildes s'échangent les secteurs.
- il y aura moins de poses de CDS, donc des allégements pour les besoins en trésorerie et moins de dépenses de diamants.
- il faudra à chaque guilde établir des ordres de priorités dans la prise de secteurs pour éviter d'être bloqué par limitation de l'attrition en fin de journée.

Voilà, j'espère avoir tout expliqué de façon objective, sans prise de partie pour un avis ou un autre.
 

nolbiz

Chevalier
Ca intéressera l'antiquaire tout comme il était intéressé par les tour de la victoires et autres inutilités qu'on avait en lot les semaines passées.
Les lots ne sont pas pires qu'avant c'est juste que c'était tellement nul qu'on n'y prêtait plus attention. Là ça sera pareil dans 15 jours tu n'y penseras plus.
A force de ne plus y penser, je finirai par aller penser ailleurs MDRRrrrrr !!!!
 
le pire de tout arrive alors
encore moins de camps attrib en hausse et bing merci pour les joueurs
déjà actuellement même des guildes d 'un niveau très correct se retrouvent bloquées a cause des manques de camps
je vois pas du tout les petites guildes pouvoir jouer mieux
2 guildes en alliances plus possible de jouer
Inno a pas encore réalisé qu 'ils sabotent tout sur le jeu c 'est bien triste
on a plus de plaisir
merci Harley de ta réponse
T'en connais bcp de joueurs qui font plus de 300 combats par jour en CBG (sans bot et en laissant tous les autres guildeux taper comme ils en ont envie) ?
Faut arrêter la fumette ou consulter... il y a une vie en dehors de FoE.
1% des joueurs arreteraient d'accaparer 99% du jeu on y gagnerait tous en confort de jeu.
 

rockfan

Force de frappe
Actuellement un camps de siège diminue de 24% de voir son attrition monter à chaque rencontre. Ces CDS sont cumulables donc avec 4 CDS tu obtiens 96% de ne pas augmenter ton attrition et 100% de combats gratuit dès le 5ème CDS.
Prochainement, ces % seront plafonnés.:
1 Camp de siège​
2 Camp de siège​
3 Camp de siège​
4 Camp de siège et plus​
24%​
42%​
56%​
Plafonné à 66.6%​

Conséquences les plus neutres possibles, sans donner mon avis :
- plus personne ne sera capable de faire des milliers de combats par jour, au mieux un joueur atteignant 100 d'attrition quotidiennement ne réalisera que 300 combats par jour en bénéficiant de 4 CDS.
- ça permettra de rendre un intérêt à l'attrition et au cumul d'activité des membres d'une même guilde. Une solo guilde ne pourra se hisser en haut des ligues (après quelques CBG le temps de générer un équilibre).
- les guildes constituées d'un ou deux gros cogneurs et le reste en pourvoyeurs de ressources pour la trésorerie vont galérer.
- les guildes "pro CBG" risquent de licencier des membres qui n'étaient pas du tout actifs en CBG.
- les guildes moyennes qui étaient bloquées au QG vont dorénavant pourvoir s'extraire. MAIS ne croyez pas pour autant qu'elles pourront prendre la carte ni même squatter le centre, elles auront juste un peu plus de possibilités de jouer même si 2 grosses guildes s'échangent les secteurs.
- il y aura moins de poses de CDS, donc des allégements pour les besoins en trésorerie et moins de dépenses de diamants.
- il faudra à chaque guilde établir des ordres de priorités dans la prise de secteurs pour éviter d'être bloqué par limitation de l'attrition en fin de journée.

Voilà, j'espère avoir tout expliqué de façon objective, sans prise de partie pour un avis ou un autre.
le pire va donc arriver
reduire encore plus les camps augmenter l attrib en plaffonnant
déjà de bonnes guildes se retrouvent bloquées vu le manque de camps pour sortir
comment feront les petites guildes ce sera bien pire pour elles
qui aura envie de continuer le CBG avec de telles conditions ? on se demande
une alliance de 2 guildes et on peut plus taper
Inno innove rien il détruit l ' attrait pour le jeu drastiquement
c 'est bien triste pour les joueurs
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai fait que relater objectivement ce qui se passe sur la bêta, mais si tu veux donner ton avis ou en discuter, ici c'est le thème des nouveaux EG, pas des CBG.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je pense que certains ont perdus de vue que FoE est (pour le moment tout au moins) un jeu où il est très facile de progresser sans utiliser la CB.
À aucun moment votre progression n'est remise en question par un voisin qui vous pille et vous rase. Donc si au lieu de mettre 2 jours pour atteindre un objectif, il vous en faut 4, la seule ressource nécessaire, ce sera la patience.
Je vois beaucoup de récriminations au sujet des diamants. Mais passé les premiers âges, les diamants servent surtout pour acheter les BS en extra. Le reste du temps, ce sont des "facilitateurs" pour le jeu, qui n'ont rien d'indispensables pour votre progression
Les évents sont presque une formalité pour ceux qui prennent un peu de temps pour lire le forum ou pour réfléchir un peu aux mécanismes du jeu.
Juste pour le challenge, j'ai créé une cité sur P la veille du début de l'évent actuel. Je suis passé en tâche quotidienne hier sans utiliser de diamant. Je ne sais pas à quel niveau j'aurai le BS mais rien ne m'interdit pour le moment d'espérer de l'avoir au niveau 10 (en tout cas, je ne pense pas être en retard par rapport à ma cité principale)
En conséquence, que l'EG niv 5 soit un peu corsée et que les autres niveaux soient un peu moins richement dotés, ce n'est pas vraiment un problème pour l'écrasante majorité des joueurs.
Qu'Inno soit un peu à la ramasse dans certains choix et fasse des trucs bancals, c'est un fait, mais certaines envolées lyriques me paraissent très décalées par rapport à la réelle accessibilité de FoE
 

Magna Matrona

Laborantin
Ces 2 idées ne sont pas bonnes.

* Le bâtiment se détruit car il est volontairement très attractif. Dans le cas contraire on aurait très vite, chez les gros producteurs de ressources (ce qui est nettement plus facile à obtenir que les bonus défensifs suffisants pour ce niveau), une collection de temples créant ainsi un nouveau déséquilibre à combler.
Pas si le temple est un bâtiment unique non réitérable (comme les GM) : au lieu de donner des fragments de temple, on aurait pu avoir des plans pour un 2e GM d'expédition (comme le temple). Personnellement j'aurais trouvé ça mieux. Avec la carotte de le faire monter avec des pfs pour la progressivité dans le temps...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pas si le temple est un bâtiment unique non réitérable (comme les GM) : au lieu de donner des fragments de temple, on aurait pu avoir des plans pour un 2e GM d'expédition (comme le temple). Personnellement j'aurais trouvé ça mieux. Avec la carotte de le faire monter avec des pfs pour la progressivité dans le temps...
Vu la puissance du bâtiment, qu'il soit temporaire est une bonne chose.
Car là, on creuserait vraiment l'écart entre ceux qui peuvent faire le n5 et les autres.
Avec un BS temporaire au moins, il faut faire un effort pour l'obtenir
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas si le temple est un bâtiment unique non réitérable (comme les GM) : au lieu de donner des fragments de temple, on aurait pu avoir des plans pour un 2e GM d'expédition (comme le temple). Personnellement j'aurais trouvé ça mieux. Avec la carotte de le faire monter avec des pfs pour la progressivité dans le temps...
Donc 4 semaines pour que ceux qui font le niveau 5 aient ce nouveau GM au niveau 1, et une semaine après ils sont tous au niveau 100 et les joueurs qui ne font pas le niveau 5 l'ont tous également ......
Et ensuite il y a quoi au niveau 5 comme gains ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
D'autant que les deux bonus rouges et bleus associés au bonus de pf sont assez conséquents pour faire un peu de place dans la cité et renforcer un peu plus les bonus bleus qui peuvent faire défaut (on imagine que ceux qui font le n5 auront intérêt à négocier le moins possible)
 

Kaspar

Médecin
Ce que je pense désormais de la modification de l'EG : très bien, mais avec la réduction des diamants, les PFs me sont bien plus utiles, les ressources et unités également !

Quant au niveau 5, je le tenterais en négociant, tant pis si je ne parviens pas au bout. Je regrette juste qu'Innon souhaite redonner une valeur perdue comme cela à la défense de cité.
 

Ekla

Lancier
Meme si c'est pas dans le coeur du sujet (EG5), cette refonte de l'EG aurait py être l'occasion de permettre la récolte automatique des reliques en fin de niveau au lieu de devoir retourner sur la carte cliquer sur chacune.
 

Harley D

Forgeur d'or
Meme si c'est pas dans le coeur du sujet (EG5), cette refonte de l'EG aurait py être l'occasion de permettre la récolte automatique des reliques en fin de niveau au lieu de devoir retourner sur la carte cliquer sur chacune.
A titre personnel, je n'y suis pas favorable, souvent j'attends le lendemain pour les récolter et ainsi valider des défis quotidiens.
 

Phent-astique

Mousquetaire
cette expédition de Guilde modifiée a retiré le peu de bien de ce secteur de jeu. Le niveau des récompenses a fortement baissé sur les 5 niveaux. Je suis sur 2 mondes et tout les joueurs sont désabusés.
Faut pas être aussi catégorique, plus de PF et des nouveaux bâtiments qui sont très bons c'est pas ce que j'appelle un sens unique sur la baisse forte. D'ailleurs cela offre 16 chances supplémentaires de faire tomber des reliques ce qui compense en partie la baisse du nombre de bâtiments.
La baisse significative est sur l'apport de diamants, le reste c'est assez similaire voir meilleur lissé sur 5 niveaux.

A titre personnel, je n'y suis pas favorable, souvent j'attends le lendemain pour les récolter et ainsi valider des défis quotidiens.

Les deux sont conciliables ^^ on peut imaginer que la collecte se fasse automatiquement quand on clic sur le niveau suivant d'EG même si ça reste du gadjet. Il est vrai qu'en l'état c'est légèrement agaçant quand on rush son EG de devoir retourner sur la carte pour les cliquer une à une après avoir eu le pop up du niveau d'après.

Édit modération : les multi-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent.
Utilisez plutôt la fonction Éditer de vos messages pour y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

polisson312

Biologiste
Et j'ai une question qui me taraude :
En Industriel (il me semble) on voit apparaitre des barbelés, etc... Et des unités qui possèdes des "aptitudes leur permettant d'utiliser ces "bonus de terrain" pour avoir une meilleure attaque, une meilleure défense etc...
En règle général, il me semble que seuls les adversaires (je prends l'exemple de la carte de campagne) bénéficient de ces bonus de terrain (qu'ils sont placés de leur côté du champ de bataille).
Mais est ce que dans le niveau 5, ces bonus de terrain ne se trouveraient pas de notre côté ?
Par ce que dans ce cas-là tout prend son sens puisque ce serais logique que les défenseurs bénéficient de retranchements !
Il est possible que je sois passé à côté d'un message disant que cela n'avais pas changé et dans ce cas là toutes mes excuses aux faux espoirs que j'aurais crées... o.o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut