• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Événement fini et bâtiment au maximum pour moi.

Par ailleurs, parmi les neuf récompenses des rennes, j'avais un constructeur de traîneaux, un pack de sélection du canal actuel, un pack de sélection de la boulangerie (événement de l'année précédente) ainsi que d'autres récompenses (50 PF, 50 ressources, atelier du père Noël et d'autres que je n'ai pas retenu).

Le tout pour "seulement" 2995 diamants. J'ai donc fait cette dépense car assez rentable. Hors expansions premium, l'événement hivernal est le seul où je dépense les diamants gagnés durant l'année.

1500 pour le pack du nouveau BS, 500 pour le traineau et 500 pour le pack soit pour moi un total de 2500 diams pour 3000 donc non intéressant.
Au minimum pour moi, il faut qu'il y ai 2 pack du nouveau BS ( environ 3000 diams ) ainsi qu'un pack du train ou de la boulangerie plus le reste qui est facultatif.
En dessous, c'est trop peu intéressant. Sur un monde secondaire j'ai 1 traineau qui as cette configuration mais dommage c'est sur le secondaire :(
 

firbak

Missionnaire
Petit bilan pour ma part:
Après avoir cherché à obtenir le calendrier au maximum puisque je ne désirais pas de prix du jour spécialement (Mention spéciale aujourd'hui où j'ai trouvé la clé du premier coup et j'ai même récupéré une 2ème clé/passe en mode*2... sans commentaire), il me manque un total de 7 portes soit 32 passes.
C'est à dire 3 200 diamants pour le compléter. (A peine plus que le traineau, certes…)
Dommage donc qu'on ne puisse pas, comme c'est le cas pour l'événement d'Halloween avoir le choix entre le calendrier ou se concentrer sur quelques prix du jours particuliers.

Sinon, le BS spécial s'obtient facilement sans même avoir besoin d'utiliser le coffre spécial de l'événement précédent à condition de valider toutes les quêtes. (J'ai du allumer 3-4 rangées de maisons supplémentaires.)
 

Anamatt

Empereur
Je viens de gagner 5 étoiles supplémentaires dans deux incidents, je peux donc ouvrir un cadeau supplémentaire
1641163340988.png

.... mais j'attends minuit 01 :
Yep et je confirme je viens de me co sur mon compte en Thaïlande et c'est bien les médailles demain. Dommage j'ai passé des heures à faire l'event sur mes secondaires pour rien lol ..
J'aime, j'adore les médailles... pour mes expansions ! ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Inno qui continue à nous faire miroiter le rêve du puit au souhait à l'évent et qui le retire ensuite.
J'ai réussit à avoir quelques réducteurs de puits et des constructeurs de traineaux pour les quêtes. Comme je me suis renseigné pour aujourd'hui, j'ai vidé mes stocks sur les secondaires pour les tours sentinelles ce qui fera une aide précieuse pour l'EG.
Qu'ils continuent à me prendre pour un ***, je ferai l'EG de plus en plus et vise le niv 4 pour la fontaine et je chérirai chaque récolte avec des diams qui seront des euros économisé que Inno n'aura jamais.

Pour le principale, quelques diams investis pour finir d'avoir un prix du jour, pas de calendrier ni de rennes donc évent réussit tranquille sans prise de tête.
 

Razhan

Force de frappe
Beaucoup de joueurs ont le sentiment que le traineau de rennes est une sorte "d'arnaque" dans le sens ou le descriptif laissait à penser qu'il fallait soit dépenser des diams pour tout récolter avant la fin (pour par exemple essayer d'en récolter un autre) soit attendre la fin de l'évent pour recevoir les cadeaux du traineau complet.

Du coup apparemment ceux qui ont attendu la fin n'ont rien reçu..
 

Sir John

Parachutiste
Je trouve qu on aurait pu au moins avoir un truc gratuit pour symboliser l événement de fin d'année
C est souvent les mêmes à la caisse
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve qu on aurait pu au moins avoir un truc gratuit pour symboliser l événement de fin d'année
C est souvent les mêmes à la caisse
Il faut vraiment mal jouer pour ne pas avoir eu une dizaine de prix du jour, et cela gratuitement, sans parler des grands prix.

Je n'ai pas compté mais j'ai 7 pack panthéons, des sentinelles au niveau 1 et des améliorations de sentinelles, ça doit faire une quinzaine de lots en tout, c'est énorme et gratuit.
 

sammdoun

Cueilleur
Bonjour,
Je n ai pas pu finir le calendrier mais au moin j'ai eu 12 pack d amélioration pour le canal.

Par contre je n ai pas obtenu les cadeaux des rennes malgré que j ai collecté les 9 rennes. Est ce que c est un bug?
 

Sylvie Cultrice

Président
T’es sûr ?
Ben oui, depuis que cet événement existe, 10 prix du jour, c'est globalement le minimum obtenu pour moi en finissant les quêtes.
Et la possibilité de changer le lot du jour est une amélioration considérable par rapport aux premières années.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour ses 10 ans, inno nous offrira 10% de réduction sur l'achat de diamants ! Joyeux anniversaire ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Par contre je n ai pas obtenu les cadeaux des rennes malgré que j ai collecté les 9 rennes. Est ce que c est un bug?
1641240881291.png

Pour le même prix, tu n'obtiens que les cadeaux dévoilés. Donc, si tu décides de prendre l'offre... il vaut mieux que tu ai eu la totalité des rennes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut