• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
1640613036752.png
Tu as dû le faire sans t'en rappeler car il a bien fallu que tu récupères la récompense de la quête correspondant aux EG (64)
1640613205846.png
Perso, j'ai la possibilité d'acquérir des secteurs
1640613323782.png
1640613497512.png
 
Dans des sentinelles, ou des kits de train.
Il y a aussi les kit de boulangerie, de wagon, ou même de Panthéon...
Y a un choix intéressant je trouve....
S'il n'y avais pas le cadeau "tout mélanger", cela permettrait d'avoir plus de chances d'obtenir les cadeaux qu'on veut, mais non, j'ai dépensé 500 étoiles pour n'avoir qu'un cadeau spécial du jour... GRRR:mad: Alors que dans d'autres évènements, il n'y a pas ce système à la noix.
Et au passage, sans ce cadeau, on pourrait avoir plus de clefs et peut être finir le calendrier ! (Inno pourrait limiter à 2 clefs par packs si ca rend le calendrier trop facile à finir... bref un curseur à régler)
Pour remplacer, il suffirait de mettre un bouton "tout mélanger" une fois tous les cadeaux ramassés (et seulement dans ce cas).
En résumé, pour moi, le cadeau "tout mélanger" rend cet évènement très moisi.
 

Pusso

Empereur
Pour remplacer, il suffirait de mettre un bouton "tout mélanger" une fois tous les cadeaux ramassés (et seulement dans ce cas).

Ce qui annulerait les probabilités de gains du prix du jour. Actuellement, nous pouvons avoir un prix du jour et tomber sur "tout mélanger" et regagner un prix du jour. Là, on aurait un prix du jour, tout le reste que nous ne voulons pas forcément et enfin pouvoir tout mélanger.
 

firbak

Missionnaire
L'option "tout mélanger" pourrait simplement être activable quand découverte.
Ouvrir 15 cadeaux pour essayer de tomber sur la clé/prix du jour et tomber au 16ème essai sur "tout mélanger"... Comment dire… (Tant pis, il me restait "double révélation" et la clé derrière les 2 derniers cadeaux.)
 

GrandPanzerIV

Astronome
L'option "tout mélanger" pourrait simplement être activable quand découverte.
Ouvrir 15 cadeaux pour essayer de tomber sur la clé/prix du jour et tomber au 16ème essai sur "tout mélanger"... Comment dire… (Tant pis, il me restait "double révélation" et la clé derrière les 2 derniers cadeaux.)

C'est pas le pire des cas, le pire est de faire 12 cadeaux, ne pas avoir le prix du jour et tomber au 13ème sur tout mélanger. A ce moment on a une terrible envie de faire passer son baptême de l'aire à son pc :whip:
Mais si on veut continuer l'aventure, on évite ^^'
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur Elvenar, nous avions aussi le mélangeur dans les cadeaux. Mais nous avons râler et nous avons eu ça à partir de l'année dernière :
Capture d’écran 2021-12-29 000603.png

Comme quoi, cela sert de râler :D
 
Ce qui annulerait les probabilités de gains du prix du jour. Actuellement, nous pouvons avoir un prix du jour et tomber sur "tout mélanger" et regagner un prix du jour. Là, on aurait un prix du jour, tout le reste que nous ne voulons pas forcément et enfin pouvoir tout mélanger.
ah non, je ne demande pas que le prix du jour change lorsqu'on mélange. Si tu me lis bien, avec le bouton tout mélanger qui s'active une fois tous les cadeaux ramassés. ca ne veut pas dire que le prix du jour change avec ;)

L'option "tout mélanger" pourrait simplement être activable quand découverte.
Ouvrir 15 cadeaux pour essayer de tomber sur la clé/prix du jour et tomber au 16ème essai sur "tout mélanger"... Comment dire… (Tant pis, il me restait "double révélation" et la clé derrière les 2 derniers cadeaux.)
ben la, j'ai eu le cas inverse : je suis tombé sur le cadeau que je voulais, et j'ai prié pour avoir le cadeau tout mélanger... au final c'est une question de chance.

Mais je maintiens que le mélangeur est un facteur qui empêche de finir le calendrier. En effet, sur l'évènement Archéologie, on peut faire le calendrier tranquillement car on peut garder des outils en stocks une fois le repère atteint. La différence sur cet évènement, c'est que si on ne cherche pas le prix spécial du jour au profit de la clé du jour pour le calendrier, et bien le cadeau tout mélanger peut nous faire dépenser toute notre tréso d'un coup. Sur un mois, je ne crois pas que les clés obtenues avec les quêtes permettent de palier le trou creusé par le cadeau tout mélanger.
L'apport quotidien d'étoiles (quête + bonus journalier) est l'autre facteur : il est trop faible pour avoir suffisamment de tentatives.

En résumé, l'apport trop faible d'étoiles /jour + le mélangeur ne permettent pas d'avoir suffisamment de chances de tomber sur la clé (ou le prix spécial du jour).
Certains diront que "c'est le jeu ma pauv' lucette". Ok, alors pk sur l'évènement Archéologie, on a quasi 100% de chance de finir le calendrier ? Deux poids, deux mesures, c'est bien cela que je dénonce !

Edit : et la quantité de diamants à payer est trop élevée (à mon goût) pour avoir envie d'acheter le calendrier.... là encore, Inno est perdant (quoique, ils font peut être recette... qqn a les chiffres ?). PS : Je dis ca en prenant en compte le fait qu'il faut payer quasi 3000 diamants pour le traîneau... bref, sors ta CB !!
 

Sylvie Cultrice

Président
Chaque événement a ses particularités, le mélangeur est typique de celui-ci, il doit rester tel que.
Avec ce principe il est déjà facile de se faire de nombreux prix du jour, surtout depuis que l'on peut le changer une fois par jour, cela augmente considérablement la probabilité d'accumuler le même gain sans être obligé de tout claquer d'un coup lors de son passage.
Le calendrier c'est un plus de plus qui n'existait pas avant, pas de raison qu'il soit donné facilement.
 
@Sylvie Cultrice, c'est un peu contradictoire de dire que l'événement doit rester tel quel tout en précisant que le calendrier y a été ajouté. L'événement n'est pas resté tel quel, il n'y aucune raison qu'il cesse d'évoluer.

En l'occurrence, l'ajout du calendrier n'a pas été très bien pensé (quelle surprise...). Je ne suis pas contre le fait de faire choisir les joueurs entre calendrier, prix du jour et grands prix mais l'événement de Noël est celui où ce choix a le moins de sens. Le calendrier me paraît presque impossible à compléter (ce qui est paradoxal vu que c'est le premier événement où il a été introduit sur le mode d'un calendrier de l'Avent).
 
L’année dernière le calendrier était bien plus accessible, pas cette année. Ils ont réussi le rééquilibrage. Moins d’étoiles et plus de clefs de crochetage, mais comme c’est grâce aux étoiles que le calendrier est accessible.....
Pour le ”tout mélanger” les avis diverges, nous verrons ça l’année prochaine si il y du changement :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, c'est un peu contradictoire de dire que l'événement doit rester tel quel tout en précisant que le calendrier y a été ajouté. L'événement n'est pas resté tel quel, il n'y aucune raison qu'il cesse d'évoluer.
Si tu relis ce que j'ai écrit tu liras: " Chaque événement a ses particularités, le mélangeur est typique de celui-ci, il doit rester tel que.'
"Tel que" s'adresse donc au mélangeur pas à l'événement, et j'ajoute qu'avec ce mélangeur on obtient déjà bien assez de lots, et qu'il y a déjà eu des plus (sous entendu que ces plus sont suffisants)
 

darto2

Astronome
Je dis ça je dis rien mais le calendrier est sur 32 jours.... déjà que le vrai ne comporte que 24 jours pour commencer, et qu'en plus il n'y a que 31 jours en décembre...
:whistle::thisifoe:
 

Anamatt

Empereur
Je dis ça je dis rien mais le calendrier est sur 32 jours.... déjà que le vrai ne comporte que 24 jours pour commencer, et qu'en plus il n'y a que 31 jours en décembre...
:whistle::thisifoe:
Ne pas confondre l'Avent :
1640992208245.png

Avec le calendrier qui offre des chocolats et qui débute le 1er décembre
1640992344985.png

Sans doute que 27 chocolats avant noël c'était trop pour le foie de notre chère progéniture ! ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Sylvie Cultrice, c'est un peu contradictoire de dire que l'événement doit rester tel quel tout en précisant que le calendrier y a été ajouté. L'événement n'est pas resté tel quel, il n'y aucune raison qu'il cesse d'évoluer.

En l'occurrence, l'ajout du calendrier n'a pas été très bien pensé (quelle surprise...). Je ne suis pas contre le fait de faire choisir les joueurs entre calendrier, prix du jour et grands prix mais l'événement de Noël est celui où ce choix a le moins de sens. Le calendrier me paraît presque impossible à compléter (ce qui est paradoxal vu que c'est le premier événement où il a été introduit sur le mode d'un calendrier de l'Avent).

Un calendrier obtenable qu'avec des diams et 9 rennes dont les prix sont très variables et qui ne sont aussi obtenable qu'avec des diams.
De ce fait pour moi l'évent est resté le même : j'attends le ou les grands prix intéressants et j'ouvre mes cadeaux le jour J. Le reste étant impossible sans diams ou trop peu intéressant pour y consacrer un évent entier, je ne le fais jamais ( sauf si usage des diams que je farm ). Pas une seule fois je n'ai pris les rennes, trop peu intéressant faute de chance et le calendrier trop peu rentable pour un évent.
En conclusion, pour moi les calendriers et rennes ne sont qu'un bonus, non pas ajout qui change l'évent en lui même.
 

Pusso

Empereur
Événement fini et bâtiment au maximum pour moi.

Par ailleurs, parmi les neuf récompenses des rennes, j'avais un constructeur de traîneaux, un pack de sélection du canal actuel, un pack de sélection de la boulangerie (événement de l'année précédente) ainsi que d'autres récompenses (50 PF, 50 ressources, atelier du père Noël et d'autres que je n'ai pas retenu).

Le tout pour "seulement" 2995 diamants. J'ai donc fait cette dépense car assez rentable. Hors expansions premium, l'événement hivernal est le seul où je dépense les diamants gagnés durant l'année.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut