• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement anniversaire FoE

  • Auteur de la discussion phlannkraken
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser379

Guest
La super grosse église est le fameux temple d'Angkor en Asie :)
 

DeletedUser12604

Guest
franchement je sais pas , ca a trop vite chaine pour les calculer, mais bon tjs sympa surtout que le roi peut etre motiver donc plus de pa
 

DeletedUser14712

Guest
Des événements comme celui-ci font toujours plaisir mais je trouve là je le trouve un peu décevant. J'avais adoré l'événement de Pâques et les récompenses (au choix en plus) étaient très utiles. Les autres événements je ne peux rien dire car j'ai commencé le jeu le dernier jour de l'événement de la Saint Valentin.

Là je ne trouve pas les récompenses alléchantes (surtout que je n'ai ni cimetière ni arbre de l'amour donc pas de bâtiments à remettre au goût du jour). Quand à la récompense finale, elle est presque pénalisante et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Par exemple, si l'on prend l'époque du Moyen Age classique :
- Une maison de ville (2x2) donnera 408 or toutes les 8h, soit 1224 or pour 24H + 156 habitants.
- Le bâtiment final des quêtes (2x2) donnera 1380 or pour 24h + 1 habitant.
=> Donc à surface égale, on gagne au MAC 156 or en plus pour 155 habitants en moins :-(
Le bâtiment est joli, graphiquement et comme tous les bâtiments de forge il n'y a rien à dire, mais cette esthétique ne se retrouve pas en satisfaction supplémentaire, c'est dommage.

Désolée, je ne veux pas faire la fine bouche face à cet événement car un événement est toujours sympathique mais je trouve qu'il flotte quand même dans l'air un léger parfum de déception et c'est vraiment dommage car il s'agit de fêter le tout premier anniversaire et on aurait pu s'attendre à un beau feu d'artifice pour le final de l'événement.
 

DeletedUser9908

Guest
Je plussoie .. un truc tout moche et qui ne rapporte pratiquement rien ...
Des quêtes qui rapportent des dessins ...z'auraient pu se fouler un peu plus pour les 1 an
surtout avec tout se qu'on leur laisse ...
En plus le truc pour la récompense des award je sais pas quoi c'est pas top non plus ...
 

DeletedUser14712

Guest
un truc tout moche
En plus le truc pour la récompense des award je sais pas quoi c'est pas top non plus ...

Tout moche, non je ne suis pas d'accord sur ce point. Je trouve les graphismes de tous les bâtiments magnifiques et c'est vraiment un des gros points forts du jeu alors de mon point de vu, chapeau bas aux graphistes.
Quant au trophée, s'il est la réplique du trophée réel, pourquoi pas ? C'est vrai que ça peu détonner dans certains âges mais la Tour Eiffel n'a-t-elle pas fait l'effet d'une pustule dans le paysage parisien lors de sa construction, la pyramide de Pei devant le Louvre est aussi architecturalement en décalage, de même pour les colonnes de Buren au Palais Royal (et là pour le coup je trouve personnellement que ça fait réellement pustule). Bref ce trophée pourrait être la réalisation d'un architecte visionnaire de l'époque ... Et puis c'est un cadeau totalement gratuit donc rien à reprocher.

C'est plus sur le côté pratique du bâtiment du Roi ou de la Reine que ça cloche selon moi. Ils sont l'équivalent d'une maison en moins rentable. Pour une célébration ... :-(
 

DeletedUser12970

Guest
Et bien moi j'apprecies cet évent, comme tout les event en fait qui nous font sortir l'espace de quelques quête du déroulement classique d'une journée de jeu.

Après comme souvent, j'imagine que c'est plus facile pour un joueur casual d'accroché aux quêtes sur plusieurs jours que pour un joueur connecté beaucoup plus longtemps et qui a déja quasiment cleaner l'event, cela dit je pense que par son systeme de progression FOE s'adresse aux joueurs casu en priorité donc la relative rapidité des quêtes me parait logique :)
 

DeletedUser9908

Guest
Tout moche, non je ne suis pas d'accord sur ce point. Je trouve les graphismes de tous les bâtiments magnifiques et c'est vraiment un des gros points forts du jeu alors de mon point de vu, chapeau bas aux graphistes.C'est plus sur le côté pratique du bâtiment du Roi ou de la Reine que ça cloche selon moi. Ils sont l'équivalent d'une maison en moins rentable. Pour une célébration ... :-(
Je ne parle pas des graphisme que je trouve au top Je parle surtout du cadeau
de la fin de l’événement . "Le King" ne ressemble à rien ... un arbre c'est un arbre
un cimetière c'est un cimetière mais une statue un peu bizarre d'un roi (ou d'une reine
pour les filles ATTENTION a votre avatar) avec une épée je trouve qu'il ne se sont pas
foulés ...et en plus comme tu le dis qui rapporte moins qu'une maison ...

je pense quand même qu'avec tous les euros et les dollars que leur laissent les
joueurs qui achètent des diam's ils auraient pu faire un effort ...
 

DeletedUser12604

Guest
perso je trouve le roi pas mal de plus il peut etre motivé et avoir le bonus des basilique donc ca peut chiffrer à l'industriel, après pour les quetes aléatoire les gains varient et c'est la que peu se jouer la différence, sur un monde gagné des plans... sur l'autre des diams.
vite fais ou pas c'est toujours sympa de gagner un plus
 

DeletedUser12970

Guest
je pense quand même qu'avec tous les euros et les dollars que leur laissent les
joueurs qui achètent des diam's ils auraient pu faire un effort ...

C'est a dire? combien de dollars leur laissent les joueurs exactement?

Pour rappel le Roi (ou la reine) n'est pas un batiment premium, du coup je vois vraiment pas pourquoi l'on vient méler les diamants à ca , a moins que ce que tu désirais ce soit une deuxième maison avec la même effigie, payable uniquement en diamant et avec des stats bien meilleur?

Pourquoi pas mais alors il faudra alors que le studio fasse l'effort d'expliquer aux non diamantaires les raisons qui leurs interdisent de jouir eux aussi de l'ensemble de l'event.
 

DeletedUser9908

Guest
Tu n'as rien compris apparemment ... je parle de ce que gagne Innogames avec tous les joueurs qui achètent des diam's ...
je ne pense pas que cette boîte soit déficitaire ... donc il auraient pu faire un effort
pour offrir quelque chose de mieux pour leur 1 an ...
de plus ils ont pleins d'autres jeux qui leur rapporte autant sinon plus ...

Je n'ai jamais parlé d'une récompense à acheter avec des diam's ...
 

DeletedUser12970

Guest
Ce qui nous ramène à ce que je disais, c'est les diamantaires qui font gagner des sous à Inno, donc je vois pas pourquoi ils en feraient des tonnes alors que l'event est destiné à l'ensemble des joueurs, pour peu que si ils n'avaient rien fait pour leurs un an, peu de monde aurait trouver à redire, j'irais même plus loin, dans ma guilde et surement dans d'autres personnes n'etait au courant que FOE avait un an avant l'annonce.

Quand aux autres jeu, qu'ils rapportent ou non des sous à l'entreprise ca n'a a voir entre pas grand chose et rien du tout avec le sujet et FOE en général, c'est bien d'avoir un esprit critique, encors ne faut il pas tout mélanger.

... :p
 

DeletedUser12604

Guest
la un des membres de la guilde a eu l'échange de cimetière donc c'est aléatoire certain comme moi ne vont avoir que le roi et d'autre 1 bat à changer et d'autres 2 voir plus...bien l'aléatoire
 

DeletedUser9908

Guest
Quand aux autres jeu, qu'ils rapportent ou non des sous à l'entreprise ca n'a a voir entre pas grand chose et rien du tout avec le sujet et FOE en général, c'est bien d'avoir un esprit critique, encors ne faut il pas tout mélanger... :p

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense et de penser que la récompense finale de l’événement ne correspond pas à mes attentes ...
 

DeletedUser12604

Guest
moi je la trouve design et sympa , seul bémol pas eu la chance d'avoir des changement mais des plans à gogo , ... ce qui me laisse un gout amer mais bon c'est le jeu
 

DeletedUser

Guest
Bon alors, autant pour moi, la phrase concernant le soin des unités n'emploie pas le mot "uniquement", elle dit qu'elles ne peuvent être soignées et ressuscitée qu'avec des diamants, ce qui, de toute façon, veut dire la même chose et qui est faux.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
Nous on est plusieurs à trouver que l'évènement des un an du jeu est plutôt décevant !
Alors que pour Pâques nous avions plein de cadeaux, là, les tarifs ont augmentés (c'est la crise économique des villages lol) notamment, les prix des "infiltrations", des armées, les quêtes ne ramènent que peu de PF et consistent à construire des bâtiments supplémentaires alors qu'on a déjà plus de place... Mouais... on reste un peu sur nos attentes :(
Mais bon... pas trop grave... on ramait déjà dans les recherches de technologies, ça va encore plus corser le jeu au niveau du temps ...

Lol, tellement pas contents que ça me fait bégayer... j'ai envoyé 2 fois le message mdr.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
tu as le hoquet chihiro ? pour répéter 2 fois ton message .
tu as le hoquet chihiro ? pour répéter 2 fois ton message .
 

DeletedUser12970

Guest
J'ai quand même le droit de dire ce que je pense et de penser que la récompense finale de l’événement ne correspond pas à mes attentes ...

Encors heureux que tu as le droit, encors faut il utiliser les bons arguments, la tu mélangeais un peu tout et tu réagis trop vite, un peu comme sur l'autre topic ou par empressement tu as répondus à coter de la plaque aux questions que les gens se posait... si ton propos c'est juste de dire que la récompense finale te déçoit, c'est tout a fait ton droit, les gouts et les couleurs ca ne discute pas.

@ Chihiro et du coup tu as même réaliser l'exploit de faire un triple post :o sinon pour le cout des infiltrations ce n'est pas lié à l'évent anniversaire mais à la dernière maj, j'imagine que les devs ont juger que 100 pièces d'or ca ne représentait plus grand chose arriver dans les ages avancées et qu'il fallait donc un rééquilibrage. C'est pas illogique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut