• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Événement de la faune 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
Si tu fais tomber le coffre en 6, les deux jaunes ne peuvent pas se rejoindre. C'est le gros problème...
Pas de coffre qui apparait avec mon ordre. Les bleus se scindent.
Au cas où on voudrait essayer d'aller chercher l'autre patte.
Sinon, c'est le même raisonnement que @Kaeso à ce détail près.
 
Perso je mise sur le fait que d'ici l'année prochaine cette montagne sera dépassée, d'une manière générale, soit je mets le paquet pour un second bâtiment de suite (il faut un gros stock de diamants) soit je me contente d'un exemplaire et je privilégie alors les lots du jour tels que les sentinelles.
depuis que je joue, le seul bâtiment spécial fournissant des bonus pour l'armée offensif que j'envisage de supprimer pour l'instant c'est la pagode. Mais ce n'est pas prêt d'arriver.
Qu'il y ai mieux, peut être... Mais bonus d'attaque et de défense... C'est pas prêt d'être à mettre à la poubelle... J'étais bien content d'avoir des morceaux d'asile pour en poser plus l'année suivante. Idem pour le train.
Pas de coffre qui apparait avec mon ordre. Les bleus se scindent.
Au cas où on voudrait essayer d'aller chercher l'autre patte.
Sinon, c'est le même raisonnement que @Kaeso à ce détail près.
le coffre bleu sur la colonne la plus à gauche semble être un avantage pour sortir la deuxième patte (si on dépense 1 marteau).
 

Sylvie Cultrice

Président
Tiens ! un petit disfonctionnement :
C'est que chez moi ou le compteur de l'événement bugue comme la taverne ?
AM-JKLXna0oN0eXyz7s6DiEdEuVlBzfJk6z578AJkVAiwgYYYk-YS61C5yepb6JhO4Rssvc4twOGfkyAxHSbRegVU3-Il5XPo10CUsFz6r9E_h3dU8g3U6K8fr-3irbQbjm-qkHjUqUR_NF39lzUYoPebPbC=w814-h249-no
 

firbak

Missionnaire
L'heure est au bilan.
J'ai joué le jeu en essayant de récolter un maximum de "pattes", même lorsque cela n'était plus nécessaire.
J'ai accumulé la monnaie pour acheter le gros pack d'outils puis j'ai utilisé l'excédent pour acheter des tours supplémentaires.
J'ai trouvé un seul ticket supplémentaire avec les incidents (et j'ai dépensé mes tickets au fur et à mesure, peu m'importait le prix du jour).
J'ai bien sûr terminé toutes les quêtes et je possédais le coffre de l'événement précédent.
Et donc, voilà ce que cela donne:
- 4 améliorations en trop en plus d'un bâtiment niveau 1. (En fait, il me manque 109 pattes supplémentaires pour obtenir un deuxième bâtiment au niveau max, ce qui peut passer avec environ 25 tickets de plus.)
- De nombreux prix du jour décrochés par accidents.
- Je n'ai pas réussi à casser les 10 000 briques (J'en suis à un peu plus de 8 000) pour obtenir le succès au niveau max. (Mais quand on choisit de récolter les pattes, ce n'est pas le nombre de briques cassés qui importe.)

Au final? J'aime bien. :up:
Réfléchir un petit peu tous les jours et non pas se contenter de cliquer à droite à gauche en 2 minutes, je trouve cela intéressant.
Obtenir le BS au niveau maxi m'a paru très, très facile, et même pour ceux qui ne sont pas très doués, cela devait passer sans soucis (à condition de finir les quêtes et d'avoir le coffre.) Obtenir 140 pattes? J'en ai obtenu plus du double.
Le petit plus. Pouvoir obtenir un autre prix du jour, c'est sympa, surtout pour ce genre d'événement qui incite à utiliser ses "tickets" tous les jours.
 

Larmenius

Force de frappe
Comme au dessus :
BS 7 + BS 3
Sans diamants, sans achat de pack.
Achat de 5 outils au total et 12 tours supplémentaires (surtout quand il y avait 6 ou 7 pattes à l'écran)
Et un nombre de bonus défense effarants. Pas tant que ça de prix du jour malgré tout.

Bref en prenant le temps de la réflexion avant de cliquer, c'est passé tout seul. Un bon 15min 2x par jour, et que j'avais la possibilité de prendre du temps.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Un événement qui ne m'aura pas fait vibrer.
L'idée de dépenser les tickets tous les jours me va bien.
Le BS à choix multiples (même si j'imagine qu'il va y avoir une très grosse majorité d'aigle) est une bonne idée aussi.
Bon par contre, je ne joue pas à FoE pour avoir un mini jeu "candy like". Un St Patrick moins chronophage me plairait davantage.
 

Ictère

Chef d'expédition
Mon événement préféré, pour toutes les raisons reprises ci-dessus.
BS complet + 1 niv (énormément d'erreurs et de gaspi les premiers jours)
Pour les prix du jour, le mauvais sort s'acharne d’événement en événement: une trésorerie complète, une rotonde, quelques défenses², souhaits et jouvence...
Pour le plaisir, il y a 10 jours, j'ai créé une cité secondaire (sur A) juste pour ce mini-jeu; vu les prix reçus (BS³, trésorerie niv4, 3 savoirs, 1 défense), son évolution est rapide et je crois bien que je vais la garder.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Event terminé et deux BS niveaux max mais il aura fallu y mettre le prix. Je ne le connait pas exactement mais je pense être largement au dessus de Kaeso.
Aucun regret cependant car le prochain évent n'offre pas un BS qui m'intéresse en double.
Event sympathique mais que je n'ai pas accroché du fait de la répétition des mini jeux qui nous font réfléchir quand même, point positif.
J'ai été très surpris de voir le trésor olympique en prix du jour et cela m'a permis d'avoir assez pour en poser un nouveau plus tard. A cela d'autres prix du jours en plus dont des améliorations de sentinelles.
Bilan positif pour ma part.
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi BS + 2 amélios et pas mal de sentinelles/packs amélio (j'ai ciblé les 2, plus de 20% au total sur mon bonus), si j'avais su que j'allais en avoir autant j'aurais visé les rotondes (encore 9 manèges à remplacer)...

En tout cas je n'ai pas particulièrement aimé le mini jeu (et ai fait quelques très grosses erreurs au début ou juste par inattention), qui reste cependant le 3e meilleur mécanisme d'event à mon avis après l'archéo et la stPatrick. Par ailleurs, le BS étant quasi garanti même sans boîte d'event, l'event est assez peu contraignant comparé à d'habitude (j'ai bloqué 2 ou 3 fois le compteur de tickets, ce qui reste sans incidence) vu qu'on peut rater un jour ou deux et finir quand même le BS (ce qui est loin d'être le cas avec la stPatrick).
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Mon bilan :
Bâtiment au max sans avoir utiliser l'amélioration du coffre sur mes 3 mondes.
J'ai pu avoir une trésorerie au max sur le monde où je ne l'avais pas.
Comme je dépensais mes tickets au fur et à mesure, diverses récompenses journalières et coffre.

J'ai aimé le côté ludique de cet événement, étant une adepte de Diamonds Digger.

Le négatif, ce sont les coûts des outils. J'en ai acheté avec parcimonie quand il n'y avait aucun moyen de faire descendre les papattes et les coffres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut