• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Différences entre BETA versus version officielle

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part j'ai une ville sur la béta afin de tester les événement avant leur arrivée sur les serveurs lives. Et comme beaucoup j'en partage mon expérience.
Ce qui ne devrait pas exister.

Le serveur béta est fait pour tester et faire des retours aux développeurs.
Il peut permettre d'annoncer les nouveautés dans les communautés mais de devrait pas servir à donner des "modes d'emploi" pour les événements et autres fonctions.
Les événements en particulier doivent être définis par Inno de façon à être joués correctement sans aucune infos provenant des joueurs béta.

La dérive actuelle incite les joueurs béta à faire des "tutos" ce qui est préjudiciable pour les joueurs (nombreux) qui ne passent pas sur le forum et qui galèrent dans les événements.

Le pire c'est que beaucoup de joueurs sont sur le monde béta pour y trouver les bonnes pratiques pour leur jeu ailleurs mais ne font pas la moindre remontée sur le forum béta, quand on s'inscrit sur un serveur béta, la moindre des choses serait d'y faire la boulot attendu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y gagne des diamants gratuits.
 
Ce qui ne devrait pas exister.

Le serveur béta est fait pour tester et faire des retours aux développeurs.
Il peut permettre d'annoncer les nouveautés dans les communautés mais de devrait pas servir à donner des "modes d'emploi" pour les événements et autres fonctions.
Les événements en particulier doivent être définis par Inno de façon à être joués correctement sans aucune infos provenant des joueurs béta.

La dérive actuelle incite les joueurs béta à faire des "tutos" ce qui est préjudiciable pour les joueurs (nombreux) qui ne passent pas sur le forum et qui galèrent dans les événements.

Le pire c'est que beaucoup de joueurs sont sur le monde béta pour y trouver les bonnes pratiques pour leur jeu ailleurs mais ne font pas la moindre remontée sur le forum béta, quand on s'inscrit sur un serveur béta, la moindre des choses serait d'y faire la boulot attendu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y gagne des diamants gratuits.

Ca c'est pour une beta fermé, une béta ouverte sert aussi a ce que tu as dit, mais le but est surtout d'ouvrir a un max de joueurs qui joueront simplement, pour accumuler des données, mais si l'activités est minime elle peut etre utile.
 

7tsuna

Médecin
Ce qui ne devrait pas exister.

Le serveur béta est fait pour tester et faire des retours aux développeurs.
Il peut permettre d'annoncer les nouveautés dans les communautés mais de devrait pas servir à donner des "modes d'emploi" pour les événements et autres fonctions.
Les événements en particulier doivent être définis par Inno de façon à être joués correctement sans aucune infos provenant des joueurs béta.

La dérive actuelle incite les joueurs béta à faire des "tutos" ce qui est préjudiciable pour les joueurs (nombreux) qui ne passent pas sur le forum et qui galèrent dans les événements.

Le pire c'est que beaucoup de joueurs sont sur le monde béta pour y trouver les bonnes pratiques pour leur jeu ailleurs mais ne font pas la moindre remontée sur le forum béta, quand on s'inscrit sur un serveur béta, la moindre des choses serait d'y faire la boulot attendu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y gagne des diamants gratuits.
Aujourd'hui sur le forum il y a une section dédiée à la Béta. Et cela fait maintenant longtemps que les informations circulent et on n'a pas attendu une section dédiée pour cela.

Innogame pourrait facilement modifier les listes des quêtes à réaliser lors du portage sur les serveurs lives. Toutes ces quêtes sont toujours les même. Mais elles ne sont pas modifiées.

"Ce ne devrait pas exister" est excessif, car si cela existe c'est parce que Innogame le veut bien. Et ils sont seuls à décider de ce qui doit ou pas exister sur leur jeu.

Maintenant que ceux qui vont chercher l'information lorsqu'ils sont en difficulté réussissent mieux que ceux qui ne savent que râler se plaindre, je ne trouve pas ça choquant.

Et les listes des quêtes et autres info circulent bien dans les grandes guildes. Le jeu et là, les informations aussi, inutile de juger les autres parce que ça ne te plait pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
Innogame pourrait facilement modifier les listes des quêtes à réaliser lors du portage sur les serveurs lives. Toutes ces quêtes sont toujours les même. Mais elles ne sont pas modifiées.

"Ce ne devrait pas exister" est excessif, car si cela existe c'est parce que Innogame le veut bien. Et ils sont seuls à décider de ce qui doit ou pas exister sur leur jeu.
Merci de parler de la liste des quêtes, c'est l'exemple parfait qui montre que j'ai raison.

A l'origine les événements comportaient moins de quêtes et toutes étaient faisables sans condition de temps, la triche n'était pas généralisée et la grosse majorité des joueurs les découvraient au fil du jeu.
Puis peu à peu les joueurs de la béta ont pris l'habitude d'informer les autres et de fournir cette liste et il y a eu une période ou de plus en plus de joueurs bâclaient les quêtes en quelques jours et les terminaient bien avant la fin de l'événement.
La politique d'Inno est pragmatique, ils n'interdisent pas ce qui est impossible à contrôler, ils ont donc préférer laisser l'info libre, y compris sur le forum.
Par contre ils ont augmenté le nombre de quêtes et ont ajouté les quêtes temporisées.
Résultat tout le monde termine les quêtes le dernier jour, ceux qui jouent sans la liste comme les ceux qui anticipent en connaissant la liste 3 jours à l'avance.

Cela me donne raison, Inno ne souhaite pas que les infos de la béta viennent interférer dans le déroulement des événements et a fait ce qui est possible au moins pour en limiter fortement les conséquences.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Connaitre les quêtes en avance est encore utile ?
Entre les évènements qui nécessitent de jouer un peu chaque jour (donc plus besoin du max de monnaie dès les 1er jours) et les accélérateurs de prod de marchandises si sont gagnés et produits en masse, ça fait longtemps que je n'ai plus consulté les quêtes à venir.
 
Merci de parler de la liste des quêtes, c'est l'exemple parfait qui montre que j'ai raison.

A l'origine les événements comportaient moins de quêtes et toutes étaient faisables sans condition de temps, la triche n'était pas généralisée et la grosse majorité des joueurs les découvraient au fil du jeu.
Puis peu à peu les joueurs de la béta ont pris l'habitude d'informer les autres et de fournir cette liste et il y a eu une période ou de plus en plus de joueurs bâclaient les quêtes en quelques jours et les terminaient bien avant la fin de l'événement.
La politique d'Inno est pragmatique, ils n'interdisent pas ce qui est impossible à contrôler, ils ont donc préférer laisser l'info libre, y compris sur le forum.
Par contre ils ont augmenté le nombre de quêtes et ont ajouté les quêtes temporisées.
Résultat tout le monde termine les quêtes le dernier jour, ceux qui jouent sans la liste comme les ceux qui anticipent en connaissant la liste 3 jours à l'avance.

Cela me donne raison, Inno ne souhaite pas que les infos de la béta viennent interférer dans le déroulement des événements et a fait ce qui est possible au moins pour en limiter fortement les conséquences.
Tout ceux qui ne joue pas comme toi , triche ? Faut revoir la définition, la moraline ça va deux seconde hein.
Je rejoins l avis de mon VDD
 
Connaitre les quêtes en avance est encore utile ?
Entre les évènements qui nécessitent de jouer un peu chaque jour (donc plus besoin du max de monnaie dès les 1er jours) et les accélérateurs de prod de marchandises si sont gagnés et produits en masse, ça fait longtemps que je n'ai plus consulté les quêtes à venir.
Pareil. Là je les ai faites en 4h, sans les connaître. Et si j’ai bien lu, @placid88 les a faîtes en 1h :laugh:
 

BlackKwolph

Biologiste
Placid.... c'est Placid. Point.

En ce qui concerne l'avancée dans les quêtes, l'habitude des évènements (donc l'ancienneté dans le jeu) + pas mal de bonus gagnés avec le temps et les BS (terminer la production de ci et ça, moins de temps pour ci et ça, etc etc) font qu'effectivement la liste des quêtes est de moins en moins utile à CERTAINS joueurs.
Elle aide les nouveaux.

Toutefois, je rejoins Sylvie Cultrice : il y a quelques années, il y avait moins de quêtes et, sans évoquer de la triche, les joueurs avançaient tout aussi bien en passant moins de temps sur les évènements et sans avoir besoin d'informations en provenance du serveur bêta. (j'adore quand je lis les "joueurs bêta", ce n'est pas flatteur pour eux).

Je suis la discussion dédiée surtout pour gagner du temps en information sur les futurs bâtiments, aller chercher sur le fandom pouvait s'avérer longuet. Et je dois avouer que l'évènement actuel était peu attirant si l'on se cantonne à la discussion bêta. Je pense que les "tutos" ont fait écho à l'inquiétude palpable. Ils ne sont pas systématiques. Pirowars donne des pistes, mais comme souvent, il en existe d'autres.

Quant au sujet de la discussion, je ne sais pas si c'est une erreur de Karcasse (Gazette FoE) ou un changement volontaire dans les quêtes, mais la liste proposée par la Gazette présentait jusqu'à présent 2 différences avec la réalité des quêtes de l'évènement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout ceux qui ne joue pas comme toi , triche ?
Tu peux pinailler sur le mot "triche" il n'en reste pas moins qu'Inno a été de mon avis quand je pense que ce n'est pas normal de profiter des infos de la béta pour faire toutes les quêtes de l'événement en quelques jours et c'est contre ça que maintenant nous avons les quêtes temporisées qui ne se font que une par une.
L'arrivée des réducteurs de temps par exemple ne permettent pas non plis de finir les quêtes plus vite que tout de suite, ce qui serait le cas si les quêtes.
temporisées n'existaient pas.
 

Larmenius

Force de frappe
Connaitre les quêtes à l'avance n'apporte plus aucun avantage. dans mon cas.
Optimiser les productions/combats/autres pour se heurter aux temporisées le plus rapidement possible ne m’apporte rien. Contrairement aux événements les plus anciens.

Par contre, connaitre/ s'être entrainé sur la mécanique en avance de phase, peut (souvent) procurer un avantage sur ceux qui prennent le jeu tel qu'il arrive.
Et je reste partagé sur l'intérêt et l'impact de cette anticipation.

Je reconnais que les tutos peuvent/sont utiles pour les débutant et pour ceux qui n'ont que peu de temps de jeu disponible et donc doivent optimiser.
Mais cette différence entre joueurs, qui fait que l'on est en ligue or ou pas, me chatouille un peu.
 
Tu peux pinailler sur le mot "triche" il n'en reste pas moins qu'Inno a été de mon avis quand je pense que ce n'est pas normal de profiter des infos de la béta pour faire toutes les quêtes de l'événement en quelques jours et c'est contre ça que maintenant nous avons les quêtes temporisées qui ne se font que une par une.
L'arrivée des réducteurs de temps par exemple ne permettent pas non plis de finir les quêtes plus vite que tout de suite, ce qui serait le cas si les quêtes.
temporisées n'existaient pas.
C'est pas une question de pinailler, y a juste aucune triche, on peut le faire, c'est pas interdit, et ca aide Inno pour la récolte de données, alors on le fait.
Libre a certain de penser que c'est pas normal, ou que ne devrait pas pouvoir, mais vous vous tirer une balle dans le pied si vous vous empecher de faire ca par principe.
De mon point de vue les quetes tempo sont surtout la pour récompenser l'assiduiter a l' évènement, meme si en soit on pourrait juste toutes les faire le dernier jour. C'est juste une question d'équilibrage, et le jeu évolue pour trouver cette équilibre, faut pas chercher midi a 14h.
Le fait de pouvoir se préparer pour les quetes a venir, n'avantage vraiment pas beaucoup, comme d'autre qui l'ont dit, pour ma part je ne les regarde meme plus et je vois lemoment venu, ca m'empeche pas d'arriver dés le premier jour aux quetes journalière.
 

Kaspar

Médecin
Connaitre les quêtes en avance est encore utile ?
Entre les évènements qui nécessitent de jouer un peu chaque jour (donc plus besoin du max de monnaie dès les 1er jours) et les accélérateurs de prod de marchandises si sont gagnés et produits en masse, ça fait longtemps que je n'ai plus consulté les quêtes à venir.
De même, c'est inutile désormais.
 

7tsuna

Médecin
Connaitre les quêtes en avance est encore utile ?
Aucun intérêt. Toutes les quêtes telles que "explorer une nouvelle province", "développer une nouvelle technologie" etc ont été supprimées. Celles qui restent se font l'une à la suite de l'autre sans aucun problème.

Edit PS: Pour la quête "augmenter sa population de xxxx" je pose une caserne et je la revends. Je ne pose aucune habitation ou autre bâtiment résidentiel. Est ce que je triche là aussi @Sylvie Cultrice ?
Non je demande juste.
 
J’avais commencé une ville sur Bêta que j’avais arrêté faute de temps. Parmi les avantages de Bêta, le fait de recevoir 1500 diamants à chaque début d’événement…
Pour vrai? 1500 diamants sur le même compte que l'officiel à chaque évènement?

On se demande bien où certains pige leur quantité énorme de diamants!

Ce qui ne devrait pas exister.

Le serveur béta est fait pour tester et faire des retours aux développeurs.
Il peut permettre d'annoncer les nouveautés dans les communautés mais de devrait pas servir à donner des "modes d'emploi" pour les événements et autres fonctions.
Les événements en particulier doivent être définis par Inno de façon à être joués correctement sans aucune infos provenant des joueurs béta.

La dérive actuelle incite les joueurs béta à faire des "tutos" ce qui est préjudiciable pour les joueurs (nombreux) qui ne passent pas sur le forum et qui galèrent dans les événements.

Le pire c'est que beaucoup de joueurs sont sur le monde béta pour y trouver les bonnes pratiques pour leur jeu ailleurs mais ne font pas la moindre remontée sur le forum béta, quand on s'inscrit sur un serveur béta, la moindre des choses serait d'y faire la boulot attendu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y gagne des diamants gratuits.

Ah bien oui, bonne idée, le serveur beta devrait donner un net avantage aux testeurs qui ont un compte officiel au dépend des joueurs qui n'ont pas de compte beta. Une chance que certains sont moins avare que toi et partage les walktrough sur Youtube. Ce qui est préjudiciable aux autres joueurs, c'est plus ta vision.

Après ça vient pleurnicher sur des supposés profiteurs en cbg? MDR. La Moraline comme Madark dit. Pénible.
 
Dernière édition :
[/QUOTE]
Non, les diamants sont uniquement sur le compte bêta, qui est distinct de tout autre compte car c'est un serveur séparé des autres.

Tant mieux si ce n'est pas le cas. Mais il faudrait être plus clair.

Les dires d'INNO:

Well, another thing that makes Beta unique is that we are the only server that rewards free diamonds to our community. Each time we release new content here for testing, we reward all active accounts free diamonds as a thank you for their efforts in helping us test the game.

 
Eh bien, c'est très clair, @Marie 453 La Forte. Il n'y a que sur bêta qu'on reçoit des diamants gratuits, c'est bien ce qui est dit. Quand tu veux jouer, tu choisis d'abord un serveur (selon la langue et/ou la zone géographique dans laquelle tu veux jouer ou bien bêta si tu veux jouer sur bêta) et chaque serveur correspond à un compte différent qui ne partage rien avec les autres. Au sein de chaque serveur, tu n'as droit qu'à un seul compte et tu peux construire des cités sur différents mondes avec.

hjwk.png
 

7tsuna

Médecin
On ne peut pas avoir le même compte sur plusieurs serveurs, et donc les diamants ne sont pas transférables.

Par contre petite rectification...
Au sein de chaque serveur, tu n'as droit qu'à un seul compte et tu peux construire des cités sur différents mondes avec.
Ce n'est pas ça la règle. Tu n'as qu'à un seul compte par monde (donc une seule ville) sur chaque serveur. Mais j'ai le droit de jouer sur le monde C avec le compte 7tsuna, et je peux créer un compte 8stuna et jouer sur le monde T avec. Par contre je n'ai pas le droit de jouer avec 7tsuna et 8tsuna sur le monde C.

Bien sûre si je crée plusieurs comptes, les diamants ne seront pas communs entre ces différents compte. Ca n'apporte pas grand chose de le faire.
 
Haut