• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Différences entre BETA versus version officielle

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour

Je constate que les joueurs qui ont une ville BETA sont avantagés concernant la préparation aux event puisqu'ils peuvent s'y entrainer avant leur arrivée sur la version officielle.
loin d'en faire un reproche (certains nous préparent des tutos aux petits oignons), je m'interroge sur l'intérêt à mon tour d'avoir une ville en version BETA.

Mais j'ai un frein:
Je consacre tellement trop de temps au jeu avec une seule ville sur version officielle que c'en est déraisonnable d'envisager une ville aussi chronophage en version BETA.

Cette problématique me semblerait devoir être la même pour ceux qui ont une ville en version BETA, mais je vois pourtant des villes très avancées en BETA
Alors je me demande si on avance plus vite ou plus facilement dans le jeu BETA.
Est-ce que les fonctionnalités payantes en version officielle le sont aussi en version BETA ? On crame aussi sa CB en BETA ?

J'aimerais en savoir davantage sur ,les différences entre version officielle et BETA.
Est-il plus intéressant finalement de ne jouer qu'en BETA ?

Merci pour vos lumières
 

Kaspar

Médecin
Bonjour

Je constate que les joueurs qui ont une ville BETA sont avantagés concernant la préparation aux event puisqu'ils peuvent s'y entrainer avant leur arrivée sur la version officielle.
loin d'en faire un reproche (certains nous préparent des tutos aux petits oignons), je m'interroge sur l'intérêt à mon tour d'avoir une ville en version BETA.

Mais j'ai un frein:
Je consacre tellement trop de temps au jeu avec une seule ville sur version officielle que c'en est déraisonnable d'envisager une ville aussi chronophage en version BETA.

Cette problématique me semblerait devoir être la même pour ceux qui ont une ville en version BETA, mais je vois pourtant des villes très avancées en BETA
Alors je me demande si on avance plus vite ou plus facilement dans le jeu BETA.
Est-ce que les fonctionnalités payantes en version officielle le sont aussi en version BETA ? On crame aussi sa CB en BETA ?

J'aimerais en savoir davantage sur ,les différences entre version officielle et BETA.
Est-il plus intéressant finalement de ne jouer qu'en BETA ?

Merci pour vos lumières
J’avais commencé une ville sur Bêta que j’avais arrêté faute de temps. Parmi les avantages de Bêta, le fait de recevoir 1500 diamants à chaque début d’événement…
 

Nérylis

Mousquetaire
J’avais commencé une ville sur Bêta que j’avais arrêté faute de temps. Parmi les avantages de Bêta, le fait de recevoir 1500 diamants à chaque début d’événement…

Cela dit, les 1500 diamants ne doivent servir que pour le serveur beta je suppose.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @- Bernard - ,
pour plus d'informations sur le serveur bêta et ses spécificités, je vous renvoie vers ce lien (traduit ici), qui explique certaines spécificités de ce serveur de test.
 

polisson312

Biologiste
Alors je me demande si on avance plus vite ou plus facilement dans le jeu BETA.
Est-ce que les fonctionnalités payantes en version officielle le sont aussi en version BETA ? On crame aussi sa CB en BETA ?

J'aimerais en savoir davantage sur ,les différences entre version officielle et BETA.
Est-il plus intéressant finalement de ne jouer qu'en BETA ?
Personnellement je ne m'investis pas ou peu sur BETA et passe en cours d'évènement pour étudier un peu les stratégies qui peuvent être mis en place pour l'arrivée des évènements sur les serveurs live.
Le fait de récupérer 1 500 diamants à chaque évènement me permet en outre de pouvoir payer mes expansions premiums sans me poser de questions et ainsi me développer plus vite.
Après je sais aussi que certains joueurs ont leur cité principale sur la BETA et qu'ils investissent dessus. Beaucoup.
 

- Bernard -

Parachutiste
Etant donné que beaucoup se plaignent qu'Innogame pousse à faire acheter des diamants, n'est-il pas mieux de jouer principalement en BETA ?
Comme le dit polisson, certauins auraient déjà fait ce choix.
Le plaisir est le même, sauf qu'on joue quasi gratuit, non ?
Y a t'il des inconvénients à jouer en BETA ?
 

polisson312

Biologiste
Y a t'il des inconvénients à jouer en BETA ?
Décalage horaire. Tout est en anglais j'ai parfois un peu de mal après si tu es familier du milieu de Foe ça passe largement mais j'avoue que vu que moi c'est un monde pour préparer les ères pour mon monde principal j'ai un peu de mal avec certaines mécaniques qui peuvent apparaitre...
Sinon je ne vois pas trop les inconvénients... Il y a souvent quelques failles à exploiter pour faire un max de profits sur certaines évènements qui permettent de se mettre vraiement mieux que sur les serveurs live.
 
Pour ma part j'ai une ville beta, mais pas développer j'ai seulement débloquer les évènement , qui se débloque en 5 min montre en main, puis je joue au event pour voir a quoi ca ressemble, quand il sorte.
Aucun besoin de gérer cette ville
 

Kaspar

Médecin
Tout est en anglais j'ai parfois un peu de mal
La langue n'est pas un obstacle même avec un faible niveau d'anglais, tout ou presque est compréhensible.

Sinon, je fais de même que Madark je joue quelques minutes pour voir comment se présente les nouveaux événements et puis c'est tout.
 

- Bernard -

Parachutiste
Merci aux furieux du verrouillage de laisser ce sujet ouvert.
Il s'agit dune question ouverte et je veux pouvoir continuer à lire de nouveaux témoignages.

Ont répondu les no life qui collectionnent villes et mondes (et je les en remercie chaleureusement) pour qui la BETA n'est qu'un plus.
Il sera intéressant de lire des réponses de joueurs qui se plaignent de manquer de temps et qui considèrent que FOE devient une arnaque à fric.
Pour ceux_là, peut-être qu'une migration définitive en BETA n'est pas bête.
 
Merci aux furieux du verrouillage de laisser ce sujet ouvert.
Il s'agit dune question ouverte et je veux pouvoir continuer à lire de nouveaux témoignages.

Ont répondu les no life qui collectionnent villes et mondes (et je les en remercie chaleureusement) pour qui la BETA n'est qu'un plus.
Il sera intéressant de lire des réponses de joueurs qui se plaignent de manquer de temps et qui considèrent que FOE devient une arnaque à fric.
Pour ceux_là, peut-être qu'une migration définitive en BETA n'est pas bête.

Lol, je ne joue que sur un monde, et je tente difficilement d'en monter un deuxieme sur A xDDDD , par manque de temps surtout

edit: j'ai des villes sur tout les mondes uniquement pour voir les classements et les villes des autres joueurs, mais je n'y joue pas ^^
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part j'ai une ville sur la béta afin de tester les événement avant leur arrivée sur les serveurs lives. Et comme beaucoup j'en partage mon expérience.
Pour la barrière de la langue, il y a de nombreuses guildes francophones où l'on parle français exclusivement. On n'est pas trop perdu.
 
Haut