• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déséquilibre de niveaux : Rageant !

  • Auteur de la discussion DeletedUser57816
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57816

Guest
A quand un vrais équilibre en expé ou en tournois ,
une confrontation entre deux joueurs qui ont 2 millions de point d'écart qui va gagner? Suspens.

De même impossible d'ignorer réellement un joueur qui avec plusieurs millions de plus vous pille tous les jours ,et que en retour vous faites le polissage. . Dégoûté...

Rien n'est penser pour les débutants bien au contraire ..
 

DeletedUser57816

Guest
Oui je peu aussi arrêté de produire ... lol
Tu changes ton heure de récolte et tu récoltes à l'heure. Oh miracle, fini le pillage.

Ceci dit je veux savoir comment modifier l'heure de fin de production d'un qui est pille avec une production automatique
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser55344

Guest
Slt ttrois,
tout a fait d'accord avec Gotrek84, lance des production quand tu sais que tu pourra récolter...
sinon fait des prod de 24h.

ensuite tu peux lui envoyer un petit message gentil, envoie une demande d'ami.
si aucune reponse tu peux mettre le bouclier de ta cité ( dans la taverne des amis).

bon courage a toi.
 

DeletedUser57816

Guest
Je rajoute ,il pille tous les jours mais pas forcément à la même heure ^^

J'ai un bonus def mais avec 2 millions d'écart....

Merci quand même , je regarderais pour le bouclier
 

DeletedUser57462

Guest
Je suis quelqu'un qui attaque souvent et pille ce que je peux, mais 1 fois tout les trois jours en général pour ceux qui se défendent bien.
Idem pour ceux qui m'attaque ,en général, j'ai 5 voisins qui batte ma défense, mais qu'un qui pille

J'attaque tout les jours ceux qui ont une armée de défense misérables, c'est à dire 2 lanciers ou des troupes non complètes avec 3 ages ou plus de différences.

Mais tu as raison, il faudrait que le temps où on peut polir et motiver reste à 1 jour, mais que quand on pille, on peux repiller que 2 ou 3 jours plus tard
 
Mais tu as raison, il faudrait que le temps où on peut polir et motiver reste à 1 jour, mais que quand on pille, on peux repiller que 2 ou 3 jours plus tard
Perso j'attaque et pille ceux qui ne polimotivent pas, donc si il y'a une carence de temps pour piller alors que les autres n'aident jamais, je suis contre ! ;)

Je rajoute ,il pille tous les jours mais pas forcément à la même heure ^^

J'ai un bonus def mais avec 2 millions d'écart....

Merci quand même , je regarderais pour le bouclier
Qu'il pille à n'importe quelle heure peu importe...il faut que toi tu sois là à l'heure de tes récoltes, donc peut être harmoniser/synchroniser au maximum tes heures de récoltes par rapport à ton ou tes heures de passages sur le jeu.
et le bouclier pourquoi pas mais c'est assez cher ;)
 

lost-child

Astronome
Que voudrais-tu ? Des joueurs tous du même âge avec parfois des millions de points d’écart ou bien des joueurs tous avec le même nombre de points mais avec des âges parfois différents ?
Dans les deux cas c’est déséquilibré.
Le problème est surtout que certains joueurs se développent de manière beaucoup plus optimale que d’autres qui eux cherchent à avancer très vite dans les âges sans prendre le temps de monter leurs bonus offensifs et défensifs...

Dans mon voisinage, j’ai des joueurs avec moins d’un million de points alors que j’en ai plus de 26. Et encore il y en a au même âge avec le triple de points que moi !!

Malheureusement ce système de voisinage du même âge et le plus équitable. La différence vient des joueurs eux mêmes...
 

DeletedUser57816

Guest
Je n'ai de solution à ce déséquilibre..
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...
Ce qui limite l'intérêt de certaine phase du jeu à mon avis .
Perso je ne m'occupe plus des tournois ...
 

Taxy

Médecin
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...

C'est pas toi qui trouvais l'event d'archeologie impossible aussi ?

Parfois il faut chercher un peu et on trouve des solutions (bouclier taverne, récolter à l'heure, dialoguer convenablement avec le pilleur...)
 
Je n'ai de solution à ce déséquilibre..
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...
Ce qui limite l'intérêt de certaine phase du jeu à mon avis .
Perso je ne m'occupe plus des tournois ...
Oui y'a désequilibre, mais c'est cela se retrouve un peu dans tout le jeu, y'aura des joueurs toujours plus avancés si ils jouent depuis plus longtemps/ sont plus présents sur le jeu, ou plus efficients que toi...donc oui il faut s'adapter
Mais c'est pareil dans les "hauts ages", dans mon voisinage le premier du classement à plus de 330 000 000 et moi 90 000 000...avec attaque et pillage tous les jours...enfin pillage quand il peut hein ?! et les rares foi où il y arrive c'est souvent des leurres lol...donc c'est un peu comme un jeu du chat et de la souris
 

DeletedUser57816

Guest
Mdr c'est pas vendeur ...

Dis moi taxy tu as quel LVL ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...

Et heureusement, David contre Goliath c'est une fois dans l'Histoire c'est pour ça que l'on se souvient de l'exploit de David, si cela était la norme que le plus faible bat toujours le plus fort alors il n'y aurait plus aucune raison de vouloir progresser dans ce jeu.
 

SchtroumpFée

Astronome
Je n'ai de solution à ce déséquilibre..
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...
Ce qui limite l'intérêt de certaine phase du jeu à mon avis .
Perso je ne m'occupe plus des tournois ...
Il existe des astuces simples mais la mieux est de prendre son temps. De ne pas se précipiter. Si tu te fais manger alors reste dans l'âge en cours. Monte tes gms offensifs jusqu'à 10. Évolue à ton rythme.

Et enfin récolte à l'heure et favorise les productions de 24 heures
 

lost-child

Astronome
Je n'ai de solution à ce déséquilibre..
Je dis juste qu'il est impossible de gagner contre des joueurs de haut niveaux...
Ce qui limite l'intérêt de certaine phase du jeu à mon avis .
Perso je ne m'occupe plus des tournois ...

normalement, si tu es du même âge, tu dois pouvoir battre l'adversaire, et d'autant plus que l'IA de la défense est vraiment mauvais.
Si tu n'y arrives pas du tout, c'est que forcément l'adversaire s'est bien mieux développé que toi.
Tui vas me dire que le gars a peut-être 3 ans de jeu de plus que toi, et donc forcément il est plus fort. Mais en fait, c'est juste toi qui est arrivé au même âge que lui beaucoup trop vite.
Si tu l'avais fait en 3 ans comme lui, tu serais certainement capable de le battre très facilement.

Donc le seul conseil utile est celui de @celtika56 . Prend ton mal en patience, développe toi, fais les events en ciblant exactement les bâtiments dont tu as besoin (plus de bonus offensif et/ou défensif, plus de pfs, plus de ressources...) pour ça.
Les bonus te serviront à mieux combattre ou à mieux te défendre, sachant que si tu es fort offensivement, de suite les pilleurs y réfléchiront un peu plus avant de t'attaquer.
Les pfs te permettront d'accélérer le développement de tes gms
Les ressources pour mieux passer les EG

Aussi une bonne organisation et optimisation de l'espace dans ta ville est nécessaire ! Bien calculer les bénéfices de chaque bâtiment en fonction de l'espace qu'il occupe. Par exemple le Jardin Japonais, 25 cases au total, offre 5 pfs plus ressources plus bonus offensif et défensif, à comparer avec 6 sanctuaires du savoir qui offrent peut-être 1 pf de plus mais rien d'autres pour juste une case de moins, sans compter les routes nécessaires.

A toi de trouver ta voie !
 

Sylvie Cultrice

Président
Tui vas me dire que le gars a peut-être 3 ans de jeu de plus que toi, et donc forcément il est plus fort. Mais en fait, c'est juste toi qui est arrivé au même âge que lui beaucoup trop vite.
Si tu l'avais fait en 3 ans comme lui, tu serais certainement capable de le battre très facilement.
S'il faut que tous les joueurs restent au HMA pendant 3 ans en montant des GM, 98 % des débutants vont abandonner et le jeu sera mort.

Les campeurs-pilleurs sont la plaie de FoE et refusent de s'en rendre compte.
 

lost-child

Astronome
S'il faut que tous les joueurs restent au HMA pendant 3 ans en montant des GM, 98 % des débutants vont abandonner et le jeu sera mort.

Les campeurs-pilleurs sont la plaie de FoE et refusent de s'en rendre compte.

bon, j'ai été un poil caricatural. 3 ans pour HMA il doit pas non plus y en avoir des masses. Mais par exemple moi, j'ai mis presque 4 ans pour arriver en Demain, et comme je l'ai signalé plus haut, certains ont le triple de points que moi !
Mais je suis quand même dans le très haut du classement pour mon âge je pense. Et celui qui a 3x plus de points que moi, je suis probablement capable de le battre, même si j'aurai de grosses pertes.

edit : effectivement, je suis 7eme en Demain
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
bon, j'ai été un poil caricatural. 3 ans pour HMA il doit pas non plus y en avoir des masses.
Difficile à dire mais:
Sur A j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 65
Sur C j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 17
Sur K j'ai une ville REN, 1 de mes voisins a une arche au niveau 80
Sur L j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 86
Sur M j'ai une ville REN, 7 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 38
Sur O j'ai une ville REN, 8 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 64
Sur R j'ai une ville MAC, 9 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 87

ça donne une idée de l'attrait de l'arche et du nombre de campeurs, ils sont présents dans tous les voisinages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut