• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Déplacer le pop up des unités ou ressources en champs de batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Bonjour,
Lorsque nous tapons ou négocions un secteur en CDB il y a un gros POP UP qui s'affiche en plein milieu de la carte et qui cache tous les secteurs qui son derrières.
index.php

Problème c'est que lorsque l'on tape un secteur qui se trouve derrière on ne vois pas l'évolution de la prise du secteur !
Serait t'il possible de pouvoir déplacer ce POP UP ou carrément le rendre fermable quand on prend un secteur ?
Cette modification pourrait être utilisable également sur la version mobile et pourrait être génère sur toutes les fenêtres popup du jeux (Centre de messagerie,GVG, classement général,etc)

Pour la version pc,le principe serait que lorsque l'on met son curseur de souris sur la zone "trouver la bonne combinaison" un curseur sous forme de 4 flèches s'affiche
1613838796220.png il restera plus qu'a faire un clic droit pour déplacer.

Pour la version mobile,il faudra faire pareil en maintenant appuyer puis déplacer.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Cette suggestion passe aux votes.
Je précise que j'ai reçu une demande similaire d'un autre joueur par le biais du support avec comme raison : "les sens interdits des leaders ne sont pas visibles en dessous de la fenêtre"
Je regroupe ici ces demandes et vous invite à en discuter et à voter :)
 
La visibilité du secteur en cours me paraît en effet importante, surtout que les combats se font souvent en automatique (donc très vite) alors que les négociations sont plus longues. Je vote donc pour cette suggestion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vote POUR bien que je m'adapte en déplaçant le secteur hors des pop-up avant tout combat, afin de conserver une visibilité des consignes en cours.
 
Je suis POUR par contre j'ai deux gros doutes sur son implé par les devs :
- où mettre la pop-up ? parce que sur mon écran c'est pire que chez @sg72
3hpw.jpg
Même en déplaçant la popup je ne vais pas pouvoir visualiser la province
- ne risque-t-on pas d'avoir un effet zoom centrant comme ce qui est fait vous savez ou ?
 

DeletedUser

Guest
Pareil sur le principe je suis pour mais ça me paraît difficilement implémentable... Autant peut-être sur pc mais sur mobile il y a pas beaucoup de place
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

j'aimerai bien savoir quel est l'intérêt de voir les mouvements sur un secteur alors que vous voulez vous-même agir (par la négociation ou par l'attaque) sur ce même secteur ?
Est ce pour laisser vos co-guildiens prendre ce secteur à votre place, autrement dit, aller au casse-pipe à votre place ?
Si oui, inutile d'ouvrir ce pop up si vous ne voulez pas interagir sur ce secteur !
Bon jeu :thisifoe:
 
Bonsoir,

j'aimerai bien savoir quel est l'intérêt de voir les mouvements sur un secteur alors que vous voulez vous-même agir (par la négociation ou par l'attaque) sur ce même secteur ?
Est ce pour laisser vos co-guildiens prendre ce secteur à votre place, autrement dit, aller au casse-pipe à votre place ?
Si oui, inutile d'ouvrir ce pop up si vous ne voulez pas interagir sur ce secteur !
Bon jeu :thisifoe:
Je pense que c'est pour voir les interractions, si un autre guildeux a pris la province (ça éviterait le message "oups ! action plus possible") et on pourrait voir un changement de directive à chaud (genre passer de "on prend" à "pas toucher")
 

Cureindo

Navigateur
Re,

Je pense que c'est pour voir les interractions, si un autre guildeux a pris la province (ça éviterait le message "oups ! action plus possible") et on pourrait voir un changement de directive à chaud (genre passer de "on prend" à "pas toucher")
donc, c'est bien ce que j'ai dis : " pour laisser vos co-guildiens prendre ce secteur à votre place, autrement dit, aller au casse-pipe à votre place"
Ca doit être sympa l'ambiance dans vos guildes...
Bon jeu :thisifoe:
 
Bonsoir,

j'aimerai bien savoir quel est l'intérêt de voir les mouvements sur un secteur alors que vous voulez vous-même agir (par la négociation ou par l'attaque) sur ce même secteur ?
Est ce pour laisser vos co-guildiens prendre ce secteur à votre place, autrement dit, aller au casse-pipe à votre place ?
Si oui, inutile d'ouvrir ce pop up si vous ne voulez pas interagir sur ce secteur !
Bon jeu :thisifoe:
C'est surtout pour éviter de prendre le secteur en faisant la négociation de trop. La prise de secteur est une décision stratégique et les leaders de guilde veulent que ce soit fait au moment opportun.
 
Re,


donc, c'est bien ce que j'ai dis : " pour laisser vos co-guildiens prendre ce secteur à votre place, autrement dit, aller au casse-pipe à votre place"
Ca doit être sympa l'ambiance dans vos guildes...
Bon jeu :thisifoe:
exemple 1 : Tu es dans une négo à 2 tours, un autre guildeux prend entre les 2 tours si tu as pas l'info tu te manges la pop-up.
exemple 2 : ton stratego vient de passer un PNA, il change les tag "attaquer" par "pas touche", si tu vois pas le "pas touche" tu flingues le PNA.
exemple 3 : ton stratego voit que la province va tomber trop tôt, il pose un "pas touche", si tu vois pas tu prends la province pas au bon moment
exemple 4 : tu fais la course contre une autre guilde, il manque 10 points à ta guilde et l'autre met le paquet il lui reste plus que 1, toi tu es sur une négo 2 tours et bien tu peux abandonner et "économiser" les ressources du 2nd tour qui sinon seraient perdues.
 

Cureindo

Navigateur
Re,
C'est surtout pour éviter de prendre le secteur en faisant la négociation de trop. La prise de secteur est une décision stratégique et les leaders de guilde veulent que ce soit fait au moment opportun.

Quand il reste 1 négociation à faire AVANT de prendre un secteur et que tu ouvres la fenêtre de négociation, tu ne pourra pas voir le message de ton fondateur qui te dit un truc du genre "attends 5 minutes avant de prendre le secteur" !

exemple 1 : Tu es dans une négo à 2 tours, un autre guildeux prend entre les 2 tours si tu as pas l'info tu te manges la pop-up.
exemple 2 : ton stratego vient de passer un PNA, il change les tag "attaquer" par "pas touche", si tu vois pas le "pas touche" tu flingues le PNA.
exemple 3 : ton stratego voit que la province va tomber trop tôt, il pose un "pas touche", si tu vois pas tu prends la province pas au bon moment
exemple 4 : tu fais la course contre une autre guilde, il manque 10 points à ta guilde et l'autre met le paquet il lui reste plus que 1, toi tu es sur une négo 2 tours et bien tu peux abandonner et "économiser" les ressources du 2nd tour qui sinon seraient perdues.

Si tu fais ton action au moment où ton "stratego" prends sa décision, c'est "pas de bol" et ce sont des exemples peu courants, non ?
Et soyons sérieux, en GvG, ça nous est tous arrivé de vouloir faire le dernier combat en même temps qu'un co-guildien et de perdre des unités inutilement car c'est ce co-guildien et pas nous qui avait prit le secteur : on ne s'est pas précipité sur le forum pour crier à l'injustice...

Voilà, j'ai donné mes arguments, faites en ce que vous voulez.
Bonne nuit et bon jeu :thisifoe:
 
Quand il reste 1 négociation à faire AVANT de prendre un secteur et que tu ouvres la fenêtre de négociation, tu ne pourra pas voir le message de ton fondateur qui te dit un truc du genre "attends 5 minutes avant de prendre le secteur" !
On ne parle pas de commencer quand il reste une négociation à faire mais plutôt une quinzaine (quand le secteur est à 130/160). C'est pas mal de voir à quelle vitesse ça monte car, dans les guildes actives, tu peux passer de 140 à 159 en quelques secondes. Si plusieurs joueurs sont en train de négocier, le secteur peut se retrouver pris à un moment où c'est très gênant pour la guilde et ses alliés.
 

Eowedien

Parachutiste
Je suis contre.
Raison très simple, ce qui " " préserve " " à aujourd'hui la CBG des abus qu'on peut voir dans d'autres aspects du jeu, c'est justement le positionnement des fenêtres.

Rendez déplaçables ces dernières, et attendez vous à voir des secteurs pris à la vitesse de la lumière.
 

antoto51

Biologiste
Contre,
1) AUCUNE fenêtre n'est déplaçable, je ne vois pas pourquoi celle-ci le serait
2) pour voir l'avancée du secteur il suffit de déplacer la carte pour voir le secteur sur un bord
3) on va de retrouver avec des secteurs superposable, comme en GvG, donc non
 
Contre. On peut déjà déplacer le cbg et zoomer si nécessaire pour avoir le secteur (ou au moins le symbole présent dessus) en visuel.
Par contre je comprend pas comment cette suggestion peut être interprété pour vouloir laisser les autres aller au casse pipe, le seul intérêt c'est de voir le changement de symbole.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
On ne parle pas de commencer quand il reste une négociation à faire mais plutôt une quinzaine (quand le secteur est à 130/160). C'est pas mal de voir à quelle vitesse ça monte car, dans les guildes actives, tu peux passer de 140 à 159 en quelques secondes. Si plusieurs joueurs sont en train de négocier, le secteur peut se retrouver pris à un moment où c'est très gênant pour la guilde et ses alliés.

"tu peux passer de 140 à 159 en quelques secondes" dis tu.
Donc, le joueur déplace la fenêtre et en quelques secondes.... il a le temps de ne rien faire ! Merci de prouver que dans ce cas aussi le déplacement est ... inutile !

Bon jeu :thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut