• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Délais 1 J

Souhaiteriez-vous réduire les productions de 24 heures en un temps plus court ?

  • Oui

    Votes : 22 33,8%
  • Non

    Votes : 43 66,2%

  • Total de votants
    65
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour.

De nombreux mécanismes du jeu sont assortis d'un délai de renouvellement d'un jour et des productions peuvent être lancées pour 1 J.
C'est pratique quand on joue tous les jours dans le même créneau d'heure.
Sauf que comme 1J = 24 H, il s'en suit un glissement quotidien de quelques minutes et au bout d'un moment on sort de son créneau de jeu.

La suggestion : réduire tous les délais d'un jour à 23 H ou 23 H 30.

Cordialement,
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi pas une récolte automatique pendant qu'on y est ?
Je ne comprends pas que cette suggestion ait été proposée.

Il existe des kit de réductions de 5 minutes (et plus) pour les récoltes.

De plus, on peut aisément décaler dans un sens ou un autre ses récoltes (les astuces ne manquent pas pour qui se donne la peine de chercher sur le forum).

Enfin une récolte de 24h est un choix individuel, qui n'a d'impact que pour ceux qui se connecte qu'une fois par jour. Dans ce cas, on se moque de rater ou non une récolte, on n'est pas dans la compétition.

CONTRE !

pS : encore du nivellement par le bas, on croirait lire les doléances d'enfants gâtés qui geignent sur la béta.
@Pusso : tu nous fais un poisson d'avril en plein décembre ???
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore une suggestion "n'importe quoi" qui vise, une fois de plus à rendre le jeu plus facile, ce qui ne serait pas forcément le cas d'ailleurs.

* perso je fais beaucoup de production de 8h00 mais je n'arrive pas à en faire 3 par jour, je demande donc que les productions de 8h00 ne durent que 7h00
* de même pourquoi les productions de 4h00 ne dureraient pas 3h30 histoire d'en faire une de plus par jour
* Et pour ma part, je ne suis plus victime de pilleurs, mais pour les joueurs qui,se connectent tous les jours à la même heure pour récolter leurs productions de 24h00, un tel système les mettrait tous les jours vulnérables pendant 1/2 heure, voire 1 heure.

bref, non seulement c'est une idée de joueurs qui refusent de s'adapter aux difficultés du jeu, mais en plus c'est une demande dangereuse pour les joueurs qui recherchent la tranquillité en passant à des horaires réguliers.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour une disparition des créneaux imposé par Innogame :-p
Moi je veux pouvoir mettre le créneau de mon choix exemple dans 3 jours 15h 10 minutes et 5 secondes car je suis sûr d'être là (ou pas d'ailleurs).
Pourquoi pas mettre 23 minutes ou 53 minutes, et puis 21h etc..
Bref un peu de sérieux, adapte t'on nous aux créneaux proposés et non vouloir rendre encore plus simpliste ce jeu.
 

Anamatt

Empereur
Je suis contre

Sauf que comme 1J = 24 H, il s'en suit un glissement quotidien de quelques minutes et au bout d'un moment on sort de son créneau de jeu.
Le même cas de figure se présenterait avec un délai de 23h ou 23h 30. En pire puisqu'il faudrait tenir compte de l'heure - 1... Pour éviter ce glissement, il suffit de ne pas faire systématiquement des productions de 24h (quand on est plus disponible) afin de relancer une production à l'heure voulue pour 24h.
 

DeletedUser52639

Guest
Je suis pour car un délai passant de 24h à 23h permettrait de rattraper du temps lorsque les contraintes personnelles ne permettent pas d'être là tous les jours à la même heure.
Lundi je me lève pas très tiens je vais récolter à 7h30..pas le temps de faire autre chose que prod 1jour
Mardi motivée me lève 1/2 plus tôt. Oups peut pas récolter et pars bosser. Etc.... petit pas pour certains mais pratiques pour d'autres.
 
En lisant tout cela, je me rends compte que je n'ai pas été assez précis.

Je ne parlais pas des bâtiments de production de ressources ni de marchandises pour lesquels on a déjà un choix de durée.
Je parlais de ce qui dure obligatoirement un jour : bâtiments d'évènements, grands monuments, ...

Par exemple, si je veux faire une tournée de motivation et de polissage chez mes amis tous les jours à la même heure, avec une durée de 24H, ça glisse jusqu'à me faire sortir de mon créneau de jeu.

Bonne journée à toutes celles et ceux qui sont de bonne foi.
 

sweilters

Laborantin
je sais pas pour les autres jeu d'inno, mais sur elvenar, c'est 3,9,24,48h pour les manufs
et 24,48 pour la plupart des bat d'event

le polissage, 24h
 

Abaelle

Cueilleur
POUR

Je ne vois pas le rapport avec les pillages, dans la mesure où chacun récolte (et donc relance le chrono de 24h) à sa convenance.

Rien à voir non plus avec les prods dont on peut choisir la durée...

Du coup, pas mal de comms négatifs le sont peut être suite à une lecture un peu hâtive ?

Bon jeu à tous
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne vois pas le rapport avec les pillages, dans la mesure où chacun récolte (et donc relance le chrono de 24h) à sa convenance.
Le rapport est pourtant évident, si je récolte à 20h00, je relance la production.
Si la durée n'est que de 23h30, la production est finie à 19h30 et je ne serai présent qu'à 20h00 car mes horaires sont réguliers, les pilleurs ont donc le temps de se gaver.
Quoi que je fasse, avec une durée inférieure à 24h00 il y a toujours un moment pendant lequel les productions sont terminées en mon absence.

Et pourquoi les prod dont on peut choisir la durée ne seraient-elles pas concernées ? si j'utilise des ateliers de ressources avec des prod de 24h00, justement pour éviter les pillages, pourquoi ne seraient-elles pas concernées ? il y aurait donc des ateliers qui produisent en 24h00 et des bâtiments spéciaux qui produisent en 23h30 ?

Je me demande qui est visé par la lecture un peu hâtive ?,
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
pour faire un léger rappel FoE est un jeu de gestion stratégique donc les récoltes ce fond toutes les 24h pour les bâtiments qui ne sont qu'à 24h, il est vrai qu'au fur et à mesure des jours passé les récoltes se décalent, ce qui est tout à fait logique, à moins de mettre une alarme son son téléphone et d'être présent au bon moment je ne vois vraiment pas ce que cela changerait de mettre 23h30, je suis même surpris que cette proposition soit mis au vote !

je suis contre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut