• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défense citée, quelle troupe mettre ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser51634
  • Date de début

DeletedUser51634

Guest
Bonsoir,
Combat haut moyen age classique

attaquant=6 voyoux+2 infanteries lourde avec attaque 54% défense 48 %

Défenseur=4 voyoux+3 infanterie lourde+1 porte étendard avec attaque 39% défense 337%

Le défenseur a perdu, comment se fait t il ? quelle troupe mettre face à cet attaquant ?

Merci pour vos réponse
 

Tsam

Chevalier
Tu es sûr de ta défense ?
Car là, je suis septique !

Sinon, je te dirais bien quel est la meilleur déf pour ce genre d'attaque (car il en existe bien une) mais était un joueur off, je vais pas te dire comment te défendre

Surtout quand on sait que les défenseurs critiquent (et des fois insultes) les attaquant

Selon certains dire, on a déjà un mono-neurone donc il faudrait pas qu'on l'utilise bêtement en disant comment nous contrer :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas de voyou en defense !
Sauf dans les premiers âges; car ils sont plus forts et plus rapides que les autres unités, ils traversent le terrain très vite, en HMA c'est encore le cas.
A voir sur ce cas particulier comment la défense a été gérée, mais normalement les voyous arrivent au contact avant l'infanterie lourde et doivent donc être transformés avant, sauf si l'attaquant arrive à faire en sorte qu'ils tapent un voyou donc avec transformations simultanées.

Dans ce cas, 2 voyous de différence, on peux supposer que ces 2 voyous ont tapé en étant encore voyous donc avec 154 points d'attaque contre environ 78 points de défense pour les lourds (18 x 4,37)
 

Tsam

Chevalier
J'ais bien des joueurs qui me posent 8 voyou en défense alors que je suis en postmoderne ! :)


.....
 

DeletedUser50472

Guest
Les voyous en défense dans les premiers âges, ça se comprend, et @Sylvie Cultrice l'a bien expliqué. Tu es bien en moyen-âge classique? Parce qu'à cet âge, le porte étendard est déjà bof. Si tes voyous se transforment en porte étendards, ça sent le roussi.

Pour autant, tes pourcentages de défense me paraissent très élevés, je suis surpris qu'il passe tout de même. Que restait il comme troupe à l'attaquant quand il a fini le combat?
 

RobertOi

Conquistador
En partant du principe que l'attaquant utilise toujours exactement la même compo, pour défendre contre du lourd, pas de miracle, il faut des unités qui ont leur bonus contre les lourds, soit les unités d'artillerie et les unités à distance.
Met p.ex. 2 arbalétriers, 4 trébuchets et 2 voyous en défense, avec les 337% de défense ça devrait amplement faire l'affaire. Avec une telle défense, le porte étendard ne sert plus à rien.
 

DeletedUser50472

Guest
l'un des avantages du voyou en défense dans les premiers âges, c'est qu'il riposte presque à chaque fois en se transformant (puisqu'il n'y a pas beaucoup d'unité qui frappent à distance. Avec des voyous combinés avec des arbalétriers et des trébuchet, tes voyous vont se rapprocher, et après leur transformation sans riposte seront démunis face à des lourds à distance de contact.

Je dirais conserve ta composition en remplaçant ton porte étendard, ou met un compo entièrement basée sur des arba+trébuchets.

Au fait, tu es bien en moyen âge classique? Parce que le titre "haut moyen-âge classique" prête à confusion.
 

DeletedUser

Guest
met un compo entièrement basée sur des arba+trébuchets.
Je n'y crois pas : les voyous vont se transformer en lourds et ne faire qu'une bouchée de la défense.
Perso je mettrais un combo lourds / arbalétriers (genre 5 / 3 ou 6 / 2), voire 100% lourds pour recevoir des lourds en ayant peu, voire très peu de dégâts sur chaque coup. Toute autre unité que des lourds se fera dégommer en 2 coups maxi
 

rapacenoir

Astronome
essaye une compo
un champion
3 lourd
3 artillerie
1 tir a distance



et 337% en defense et il perd il y a un problème il a mal conçu sa défense
 

DeletedUser50472

Guest
Alors les lourds: 16/26
les trébuchet 9/4, avec le bonus contre les lourds: 15/10
les arbalétriers 20/10, avec le bonus contre les lourds 26/16
les voyous 100/1

avec le bonus de l'attaquant, un lourd devient 25/38

je retire le bonus du porte étendard et avec les chiffres qu'il a donné,
les trébuchet montent à 19/42.5
Donc s'il met 8 trébuchets, les troupes adverses avancent, puis les trébuchet tirent: les 6 voyous sont transformés, et les deux derniers tirs blessent les lourds

De part et d'autre, les coups infligent entre 2 et 4 points de dégats:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/les-combats-quelques-chiffres.108177/
Au deuxième round, les lourds se rapprochent mais sont trop lents pour toucher les trébuchets, qui eux tirent. Au total, les lourds vont perdre 3 unités (ou seulement deux et la dernière très amochée). On va dire qu'ils n'ont tué que deux lourds.
troisième round les lourds frappent! eux aussi n'infligent pas beaucoup de blessures: Avec un tel bonus défensif, les trébuchet ont besoin d'au moins 3 coups pour être mort. On va dire que les lourds en tue deux (ce qui n'est pas gagné), les trébuchet frappent de nouveau, encore 2 morts! les lourds frappent, mais un seul trébuchet qui meurt. Les cinq trébuchet restants font 2 morts, les lourds un seul, et c'est le coup de grâce...
Toutefois, je pense que la combinaison 7 trébuchet+un tambour est encore meilleure, la case en plus avec un tel bonus défensif, c'est pratiquement toujours 4 coups qu'il faudra aux lourds...

Si on a une combinaison de 8 arbalétrier, avec les bonus donné on a une unité de 33/68
Au premier tour, les voyous avancent, les arbalétriers les criblent de carreaux, et les transforment. ils restent 2 arba qui doivent tirer, qui tue un voyou transformé. Les lourds avancent. deuxième round: les voyous transformés attaquent les arba (qui ont du se rapprocher à cause de leur faible portée) Par contre, il ne font pas beaucoup de dégats! on va dire 1 mort. Les arba se déplacent et tirent, tuant 3 lourds! Par simplfication on va supposer qu'il s'agit des lourds de base, et un voyou transformé. Les 4 voyous transformés réagissent et tue encore un arba! Il reste 6 arba, qui tue encore 2 troupes attaquantes. Les 3 unités attaquante tue pour l'honneur un dernier défenseur avant de rendre l'âme.

Si on joue avec des voyous mélangés avec des lourds en défense, cela doit être bon aussi. La flemme de calculer.

Je pense mes pronostiques pas mal... A mon avis, la seule raison qui a pu faire que tu perdes, c'est que tes voyous se soient transformés en porte étendard. Ou que tu aies fait une faute de frappe en notant tes bonus défensifs...
 

DeletedUser

Guest
Avec un tel bonus défensif, les trébuchet ont besoin d'au moins 3 coups pour être mort
Je n'ai jamais atteint cette défense, je n'ai "que" 250%... un trébuchet est plié en 2 coups.

Tu oublies 2 choses : le terrain (mais là, difficile de pronostiquer) et, surtout , les unités jouent avant les voyous.
Donc, surtout pour les arbalétriers, ils avancent sans faire de dégâts, puis les voyous avancent, puis c'est le contact. Quant à dire que "les voyous transformés ne font pas beaucoup de dégâts", c'est largement surestimer la défense des unités à distance.

Perso, je peux sincèrement me tromper, mais j'ai arrêté ces combos, je préfère mettre du lourd.
Lourd contre lourd, c'est le bonus qui fait la différence, et à 50 % en attaque vs 340% en déf, malgré les voyous, l'attaque aura, me semble-t-il, du mal à passer. Contre des plus légers, franchement pas certain.

Par contre, pour positiver : cela donne 2 grosses directions pour trouver une issue :up:
@zazounette44 si tu les testes, fais-nous un retour, cela m'intéresse :cool:
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice c'est possible aussi.

@The Toulouse Tof : c'est vrai j'ai oublié le terrain, et cela peut faire la différence. En revanche, même si les arba et les trébuchets se déplacent avant les voyous, avec leur déplacement il ne seront pas au contact au premier tour. Et on tombe dans ma description... Les unités à distance sont souvent trop fragiles, c'est vrai. Mais avec un tel bonus...

En fait, ce serait cool que l'auteur du sujet se manifeste pour nous donner des indications de ce qui s'est passé!
 

DeletedUser

Guest
En fait, le problème vient de l'IA : un vrai joueur prendrait des unités à distance, c'est le plus logique, mais se désintéresserait des voyous pour taper les unités.
Quant aux arba, ils ne seront pas au contact, mais ne pas taper et, au contraire, se rapprocher des lignes ennemies les pénalise. En effet, ils n'ont qu'une frappe avant que les adversaires soient sur eux, sauf terrain très favorable. En retour, le trébuchet (pas certain pour l'arba) devra toucher 3 fois pour détruire un lourd (n'oublions pas qu'un 340% de défense donne 0% de bonus d'attaque, alors que l'assaillant a plus de 50% en def).
 

DeletedUser50472

Guest
Sa défense n'a pas 0% d'off, si tu relis le message initial, il a une défense de 39%/337%. J'y ai retiré le bonus du porte étendard pour faire mes calculs.

Mais, oui, il faut 3 touche pour un trébuchet pour détruire un lourd, et réciproquement avec de tels bonus. En fait, je pense que contre une telle attaque, on peut y mettre 8 arbalétriers, ou 7 trébuchet et un tambour (la probabilité monte pour que le lourd ait besoin de 4 frappes), ou un mélange lourd et voyous.

Toutefois, par soucis de polyvalence, je choisirai bien sûr la combo lourds et voyous, on peut tomber sur un attaquant avec 2 champions et des voyous...
 

DeletedUser55666

Guest
Salut, de tout façon quelque soit la défense et les bonus de défense l’Intelligence artificielle qui s'occupe de la défense de votre ville s'attaquera toujours aux voyous en premier alors qu'on sait pertinemment que si l'on tue la véritable unité qui est sur le terrain les voyous meurent dés qu'on les attaque. l'IA est stupide et je trouve ça absurde car on a aucune chance de défense véritable. en bref en attaque, 7 voyous et une bonne unité bien costaude et le défenseur n'a absolument aucune chance. C'est débile et pas réaliste.
 
Haut