• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Xyr] Création d'alliance de joueurs pour Xyr, le nouveau monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Du coup quel nom ?
Choix :
Hephaistos
La confrérie de Xérès
L'ordre de Xaphan
Les forgerons de l'Olympe
Je vous préviens je ne veut pas être fonda.
Et aussi : qui créer la guilde ?
Petit point : pour la semaine prochaine EG niveau 2 obligatoire et 50 négociations ou 100 combats en CBG.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Petit point : pour la semaine prochaine EG niveau 2 obligatoire et 50 négociations ou 100 combats en CBG.
Il faudrait pour cela diamser un max, surtout sans camps en CBG.
Ensuite le premier à débloquer la technologie forge créée la guilde et invite tout le monde en donnant les droites à ceux qui le veulent. Perso je vote pour le nom "les forgerons de l'olympe".
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, je n'ai qu'un monde qui me suffit amplement mais j'aime vous lire et voir petit à petit la structuration de cette guilde prendre forme. Par contre :
Petit point : pour la semaine prochaine EG niveau 2 obligatoire et 50 négociations ou 100 combats en CBG.
Avant de partir à la "guerre", ne vaut-il pas mieux faire des "provisions" ?

Pour ouvrir le niveau 2, il faut des ressources en nombre suffisant indications du tableau X le nombre de joueurs dans l'âge concerné
1663848460332.png

Et pour les CBG, si vos troupes ont juste leurs capacités militaires....

invite tout le monde en donnant les droites à ceux qui le veulent
Je pense que si vous êtes tous "donneurs d'ordre", cela va coincer à un moment donné. Il faudrait que vous désigniez un membre compétent, suffisamment diplomate et fédérateur afin de vous rallier sous sa bannière.
 

cuthalion

Cueilleur
Je pense que si vous êtes tous "donneurs d'ordre", cela va coincer à un moment donné. Il faudrait que vous désigniez un membre compétent, suffisamment diplomate et fédérateur afin de vous rallier sous sa bannière.

et surtout, qui aura du temps d'ici quelques semaines. Negocier, pour l'instant, ca sera secondaire je pense (on ne sera pas nombreux à pouvoir taper
 

Anamatt

Empereur
+ la volonté de cliquer sur débloquer maintenant.
Seuls les chefs et leaders peuvent ouvrir les difficultés mais même si toi tu peux aller jusqu'au bout, tous ne le pourront pas et même un fondateur/leader ne pourra ouvrir les niveaux s'il n'y a pas les ressources nécessaires dans la trésorerie de guilde (ou s'il ne les possède pas pour les ajouter)

a l'age du bronze on coute rien en tréso, pas besoin d'obligation.
D'un autre côté, c'est normal puisqu'on ne peut participer aux expéditions de guilde qu'à partir de l'âge suivant.
1663850757265.png

Ainsi d'ailleurs que les tournois JcJ et les CdB en débloquant les "tactiques militaires" de l'âge de fer
1663851311188.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il faut donc dans un premier temps savoir qui sera le chef puis leaders. dans les leaders qui s'occupera précisément de la trésorerie, qui s'occupera de l'ouverture des niveau d'EG, des poses de bâtiments en CdB.....

Le plus important c'est que chacun ait l'observatoire et que vous vous entraidiez pour tous les monter à des niveaux raisonnables. De cette façon, la trésorerie de guilde sera approvisionnée régulièrement et automatiquement. Qu'il n'y en ait pas qui partent comme des flèches et montent les âges sans faire de provisions de ressources pour la guilde avant. Constituez-vous une bonne trésorerie de guilde avec un peu de tout avant de vouloir partir au combat. ^^
 

cuthalion

Cueilleur
bien d'accord pour l'observatoire... va falloir accepter de "stagner" en adf le temps que 5-6 membres puissent apporter les ress via le phare ou babel (berk) et ensuite, aller chopper des plans de l'observatoire. Alors, on pourra commencer à tapoter.

Je me posais la question de filer le plus vite possible en prog (plans alcatraz), mais je n'avais pas pensé aux ress pour l'eg
 

Anamatt

Empereur
Ex de couts d'EG:
niveau 2 + 3 + 4 = couts hebdomadaires = x/jours (pas questions de donner quotidiennement, mais c'est pour voir ce que ça demande en terme de production quotidienne)

Futur:
30 + 60 + 120 = 210/EG = 30 ressources/ jours

HMA:
10 + 20 + 40 = 70/EG = 10 ressources/ jours.
Attention, le niveau 2 c'est âge -1
1663855926483.png

Le fait d'avoir l'observatoire, même à de petits niveaux permet d’approvisionner la trésorerie pour ouvrir les niveaux 3 et 4.
1663856203973.png

exemple première ligne : C'est 3 de chaque soit 15 ressources
1663855654540.png
Parce qu'il me semble que sinon il n'existe aucun historique de qui donne quoi.
Bien sûr que si mais je ne pense que seuls les chefs/leaders y ont accès.
1663856513549.png
 
Dernière édition :

Gwen-FM

Marchand
Je trouve que le nom de guilde : les forgerons de l'Olympe correspond bien à ce que nous sommes. Cela rappel aussi Héphaïstos, qui était un forgeron de Olympe qu'en dites vous? Ou faire un sondage selon les propositions données?
 

Loup Tenace

Empereur
Et pas grave @Loup Tenace !
Une prochaine fois peut-être..
Si jamais tu veux être de la même guilde que moi, il te faudra jouer sur D et/ou sur W.
A part là, je me perdrai pas sur un autre monde et encore moins sur de futur monde, je suis présent sur 2 et cela me suffis amplement.
Donc une prochaine fois, je ne crois pas. :laugh:
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
On partait d'un sujet de @Gwen-FM et je m'aperçois au bout de 2 jours seulement, que vous ne faites plus parti de la même guilde ^^

Edition: Se renseigner avant de dire des choses... (pardon à Gwen et son équipe) ;)
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Pour plus de clarté pour les autres membres du forum qui ne doivent pas comprendre grand chose à nos échanges, je vais créer une discussion dédiée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut