• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Xyr] Création d'alliance de joueurs pour Xyr, le nouveau monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwen-FM

Marchand
Bonjour à tous, comme vous le savez demain commence le nouveau monde Xyr.
Je souhaiterais voir qui serait intéressé à faire quelque chose de solide dans ce nouveau monde en alliant nos forces et nos cités, en formant une belle guilde de connaisseurs mais également de nouveaux que l'on pourrait aider, une guilde qui allie toutes les qualités nécessaires à sa production et à son développement, au partage entre joueurs . N'hésitez pas à me dire vos visions et vos envies et si vous êtes intéressés. Merci à vous
 

Gwen-FM

Marchand
Quel nom pour la guilde ? Héphaïstos, dieu de la Forge ?

Je propose que l’on soit tous fondateurs.
C'est joliment trouvé, en rapport avec le jeu. J'en vois aucune objection pour ma part au sujet des fondas. Comme on dit, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Les forgerons de l'Olympe, en rapport avec Héphaïstos peut être une idée aussi

Fusion de votre double post : pensez à utiliser la fonction "Éditer" de messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

Gwen-FM

Marchand
Bonjour,
avant de partir tête baissé sur une création de guilde, peut être mettez vous d'accord sur vos attentes, vos règles etc..

pour éviter des snipes entre membres par exemple, enfin je dis ça... :mrgreeen: :mrgreeen:
Pour ma part, je prone pour l'entraide donc les snipes entre membres est contraire à l'idée.

Le but de mon post est de connaître les joueurs intéressés par une cohésion de groupe, et de réussir à grandir ensemble dans de bonnes conditions. Des joueurs qui partagent les mêmes objectifs d'entraide et de partage.

Fusion de votre double post : pensez à utiliser la fonction "Éditer" de messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

Kaspar

Médecin
C'est joliment trouvé, en rapport avec le jeu. J'en vois aucune objection pour ma part au sujet des fondas. Comme on dit, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.
J’avais crée une guilde sur W qui se nommait Héphaïstos, depuis nous avons fais fusion et nous sommes la 25ème guilde du serveur, premiers de la Ligue Platine avec 2 Arche 80. 18 joueurs sur 22 membres possèdent en outre une Arche.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
L'Ordre de Xaphan (j'aurais pu aimer ce nom).... X comme Xaphan ou Xyr

Quand Satan et ses anges se révoltèrent contre Dieu, Xaphan se joignit aux mécontents, et il en fut bien reçu, car il avait l’esprit inventif. Il proposa aux rebelles de mettre le feu dans le ciel ; mais il fut précipité avec les autres au fond de l’abîme, où il est continuellement occupé à souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Au niveau des règles de la guilde, je vous propose un extrait des règles de ma guilde actuelle sur W (voir ci-dessus) :

«
Bienvenue dans la guilde NoName.

Âge de fer minimum demandé.

Notre guilde est basée sur le respect et la bonne humeur. Dans une ambiance chaleureuse et solidaire.
On se veut avant tout d’être une “famille”.
Notre seul mot d’ordre, l’entraide.

Evidemment pour que l’on puisse avancer tous ensemble, qquelques pré requis s'imposent :

⭐️ PO/MO régulier.
Don de 1 PF sur sur chaque BB GM.
⚔️ 50 négociations ou 100 combats/session sur le CBG.
32 rencontres mini. en EG.

Tu te demandes quels sont les avantages à rejoindre cette guilde plutôt qu’une autre ? Les voici :

Niveau 4 d’EG ouvert et Arche dans le fil bon plans.

Alors si tu as envie de rejoindre cette toute nouvelle aventure, n’hésite pas à envoyer un message à un des 2 fondateurs de la guilde, Lazury ou bien WizardJr. Ils se feront un plaisir de te répondre.

À bientôt !

Guilde créée le 29/03/2022 »

Nous pourrions y rajouter l’obligation de dons à la trésorerie ou avoir un GM de guilde niveau 10 minimum.

À propos du grade, en fonction du domaine concerné, nous pourrions attribuer ceux-ci aux joueurs selon leurs envies. Par ailleurs, nous pourrions être 3 fondateurs parmi les créateurs les plus anciens sur FOR en général et parmi les plus impliqués.

Exemple : Kaspar Ilionov - chargé des conseils et annonces d’événement. Pourquoi ? Joue sur serveur Bêta, depuis plus d’un an sur les serveurs live -> bonne expérience de jeu et connaît les astuces nécessaires pour la réussite d’un événement. Plus ? Joue sur W, où il a débuté à la sortie du monde -> expérience de jeu sur monde récent et jeune.

Nous pourrions ainsi soumettre les candidats à un examen approfondi de ses « qualités » sur FOE.

Pour conclure, a minima 2 fondateurs et 2 leaders.
 

cuthalion

Cueilleur
Salut à tous, ca s'organise dites donc. Vous accepteriez un vieux joueur de S, qui jouera cool ?

Au passage, on verra bien combien on aura de diamantaires aujourd'hui. Ils vont vite monter !
 
Dernière édition :
Je ne change pas de serveur. Mais je m'étonne de voir se créer une guilde sans parler de l'ambition que vous avez pour cette guilde.
Comptez vous faire du gcg?
Visez vous rapidement l'arche ?
Pensez vous à terme demander 64/64 en eg ? Si oui à quelle échéance ?
Exigence sur le pomo ?
Moyen d'alimenter la trésorerie ? Observations obligatoire ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Il faut bien de guildes! Ensuite en effet se poseront les problèmes des nouvelles guildes mais la trésorerie ne sera utilisée que dans très peu de cas et dans une quantité minime (comme l'EG) donc avec des dons. Ensuite les 64 seront sûrement demandés mais pas avant 4 ou 5 mois je pense
 

polisson312

Biologiste
L'Ordre de Xaphan (j'aurais pu aimer ce nom).... X comme Xaphan ou Xyr

Quand Satan et ses anges se révoltèrent contre Dieu, Xaphan se joignit aux mécontents, et il en fut bien reçu, car il avait l’esprit inventif. Il proposa aux rebelles de mettre le feu dans le ciel ; mais il fut précipité avec les autres au fond de l’abîme, où il est continuellement occupé à souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.

Sur Xyr coule à flot le Xérès :laugh:
Nom de guilde : La confrérie du Xérès. :D


Bonsoir,
a quelle quoi ? Ah quelle heure sans doute ?
Bé entre 0:00 et 23h59 le 22/09/2022, très certainement entre 8h00 et 11h00 mais sans garantie pour cause d'éventuels aléas pouvant survenir.

Je pense qu'au début il ne faudra mettre aucune obligation étant donné que tous les mondes seront débutants et dans l'impossibilité de la faire

Salut à tous, ca s'organise dites donc. Vous accepteriez un vieux joueur de S, qui jouera cool ?

Au passage, on verra bien combien on aura de diamantaires aujourd'hui. Ils vont vite monter !
@Temporus ajoute les sur le fil de discussion ce sera plus pratique (que ceux cités ne voulant pas rejoindre la guilde sur X se signale)


RÉCAPITULATIF :
@Temporus
@Kaspar Ilionov
@Francky Funky
@rirate
@Gwen-FM
@Légende08
@CrazyBoy08
@cuthalion
@MountainWarrior1111
@polisson312
@Loup Tenace
@rvb2015
Ceux qui veulent se désister dites le tout de suite si d'autre veulent se rajouter merci de se signaler.
Et pour répondre à @Kaeso ( et accessoirement à @Rob-n les exigences se feront une fois la guilde créé ce sera plus simple pour tout le monde
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Du coup quel nom ?
Choix :
Hephaistos
La confrérie de Xérès
L'ordre de Xaphan
Les forgerons de l'Olympe
Je vous préviens je ne veut pas être fonda.
Et aussi : qui créer la guilde ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut