• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coup de Geule sur les Grands Monuments

  • Auteur de la discussion DeletedUser19097
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
@Piêmni : J'ais suivi pas mal de cours en anglais donc c'est le nom naturel pour moi, même si pour les règles du forum j'ai traduit ensuite, je n'ai jamais entendu personne parler du collectionneur de vignette. Mais j'aurai pu mettre le 's au bon endroit :rolleyes:

Je n’en avais jamais entendu parler ni en anglais, ni en français, pour ma part, mais il faut dire que les probas ou statistiques ne sont pas mon truc : j’ai une formation de mathématicien. #Clash :-p
Non, mais sinon, plus sérieusement, je disais ça parce que tu as écrit « problèm », mélangeant les graphies anglaise et française. ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
je n'ai jamais entendu personne parler du collectionneur de vignette.
Et c'est en lisant ça que d'un coup je prends un énorme coup de vieux :eek::-(
Sérieux bien avant qu'on nous colle le mot sticker pour le mot auto-colant, je faisais collection des vignettes Panini catégorie équipe de football du championnat de France, ah!!! Que de souvenir dans les récrées à s'échanger un Platini contre deux moins connus de Bordeaux ou de Metz :-p ou un Giresse contre un autre de Toulouse, etc... Le taux varié surtout à la tête du camarade. :-D:-p
 

DeletedUser39610

Guest
Dire que le sujet de départ c'était qu'il était dur d'avoir le 9ème plan d'un gm... :-D
D'ailleurs je n'ai jamais compris les gens qui collectionnaient ces vignettes de foot, dans mon école on les mettait a part comme s'ils avaient une maladie rare et on échangeait nos cartes à jouer (yu-gi ou pokemon) entre gens civilisé ;-)
Comme disait l'autre, c'est une autre culture...
 
T'inquiètes perso les panini foot c'était pas trop mon truc, mais je les échangeais bien volontiers contre des vignettes goldorak ou albator (en plus avec un super bon taux d'échange)
Bon j'avoue me rappelle avoir collectionné l'équipe de france de la coupe du monde 82 avec platini, rocheteau et giresse ou la france avait fini 4eme
 

DeletedUser52336

Guest
Au début du jeu, on obtenait assez aisément des plans en motivants les voisins et amis sur des bâtiments de l'époque du GM à compléter.
La variable aléatoire a été sévèrement paramétrée ! je ne peux pas joindre les deux images avant et après que j'ai préparé. Il m'a fallu pas moins de 12 échanges pour obtenir deux plans et en fait j'en ai eu besoin de trois pour celui du milieu et les 9 autres pour un dernier plan.
Je suis parti de deux cases à 5 plans et et de 4 cases à 3 plans et après plus de 15 clicks il reste une case à 3 plans et toutes les 8 autres sont à 1 plan! C'est un scandale parce qu'il s'agit d'un paramètre de la variable aléatoire (ceux qui connaissent la programmation savent de quoi je parle).

Je ne suis pas spécialement d'accord. Sur deux GM dernièrement j'ai eu le plan manquant à la deuxième reprise. C'est assez aléatoire.
 

Harley D

Forgeur d'or
A mon époque on échangeait nos billes, garçons ou filles, plutôt que des pannini (fromage ou jambon) !
Voilà, @Loup Tenace, avec mon anecdote tu reprends un coup de jeune (et moi un coup de vieux si mon homme se sent d'humeur badine).
 

Loup Tenace

Empereur
A mon époque on échangeait nos billes, garçons ou filles, plutôt que des pannini (fromage ou jambon) !
Voilà, @Loup Tenace, avec mon anecdote tu reprends un coup de jeune (et moi un coup de vieux si mon homme se sent d'humeur badine).
Bin non car moi aussi je jouais aux billes et même à un jeu de pièce de monnaie (les petites de 10 centimes de francs) ,
à celui qui s'approche le plus près du mur sans le toucher on se tenait à environ 2 m du mur en question le gagnant emporter toutes les pièces au sol.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut