• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Couleur d’écriture et modération qui ne pique pas les yeux

  • Auteur de la discussion DeletedUser25829
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25829

Guest
au revoir !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
Il me semble qu'en général, ils choisissent la couleur d'écriture qui correspond à celle de leur pseudo sur le forum, c'est à dire en fonction de leur rôle/grade.
Et dans ce cas, il faudrait peut-être changer cela aussi pour suivre ta suggestion.
Personnellement, je ne suis pas gêné par ces couleurs, mais si c'est le cas pour certaines personnes, alors pourquoi pas...
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour Razhan,

Si mon jaune pique à ce point les yeux je vais me raviser et trouver autre chose :p (Je ne pensais pas que ce serait ce que j'aurais à voir le temps de ma formation mais pourquoi pas :D ). L'écriture d'Aquilamaximus par contre était la sienne avant même qu'il soit Super Modérateur, et le orange lui va parfaitement avec cette fonction maintenant donc aucune raison qu'il en change :)

PS1 : Merci :) Je précise quand même que ce n'est pas parce que je suis modérateur en formation et fort probablement modérateur à l'avenir que tout d'un coup tout le monde doit avoir le même avis que moi sur tout :D (vous allez me dire : "encore heureux !" ^^) Nous aurons toujours des désaccords sur certains points qui n'ont rien à voir avec la modération du forum et discuter avec des personnes aux avis différents de temps en temps reste primordial donc aucune raison qu'on cesse tout échange. Tant que ça ne concerne pas la modération je saurai faire la part des choses, et même si un jour tu as un doute sur mon impartialité tu pourras voir avec un autre modérateur du forum ^^

PS2 : Le jaune était par défaut la couleur des modérateurs même s'il n'y a pas vraiment de règle là-dessus, mais est-ce que la couleur ci-dessus t'irait mieux ? (ou ce jaune là finalement)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir ,
il est vrai que pour certain certaines couleurs sont "une souffrance" lors de la lecture.
:s

Moi j'utilise cette couleur sans savoir si elle pique ou pas les yeux (du moins les miens non)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour,
je pense qu'on s'habitue à la couleur d'une personne: par exemple, les polices de caractère d'aqui ou de TheRoyalsLegends nous permettent de les reconnaître, c'est une sorte de 2e signature.
Sinon, la jaune, ça va, mais la vert Fluo, Aïe, ça pique ;)
 

DeletedUser

Guest
En réalité la plupart des écrans sont, par défaut, réglés avec une luminosité très excessive (cela fait "joli" dans le magasin, lui très éclairé, idem pour les couleurs saturées). En tant que passionné de photo je réajuste systématiquement tout nouvel écran et c'est à la fois plus précis et bien plus agréable à l'usage, limitant aussi les fatigues oculaires.

Avec un écran bien réglé et calibré aucune des couleurs usuelles ne me semble dérangeante. Je vous conseille déjà d'ajuster la luminosité, c'est facile, rapide et donne un bien plus grand confort. :)
 

DeletedUser13249

Guest
En passant, la discussion n'étant pas vraiment une suggestion pour améliorer le jeu ou le forum mais plus une suggestion pour quelques personnes je la déménage en discussion générale ^^

Je n'attends qu'une réponse positive de Razhan pour fermer la discussion et après j'espère qu'on pourra avoir moins de discussions qui ne visent que l'équipe de modération :p parce qu'on s'éloigne au final du but de ce forum et les suggestions à adresser à l'équipe peuvent être envoyées directement à l'équipe par MP pour ne pas noyer les discussions qui intéressent vraiment les joueurs :)
 

DeletedUser13249

Guest
Loin de moi l'idée de dire que tu n'aurais pas dû faire cette discussion, la preuve elle aura eu des conséquences positives ^^. Ma phrase était plus une critique à moi-même et ma couleur qui ont impliqué cette discussion dont le forum aurait pu se passer lol (là c'est mon côté discret qui parle :p ).

Comme tu n'as pas l'air de vouloir que cette discussion soit fermée je la laisse ouverte même si j'avais l'impression qu'on avait fait le tour du sujet ^^
 

DeletedUser

Guest
Fêrka, utilise par exemple le jaune de Loup car le tien tien est illisible ( je veut dire pas la que ca pique..)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Les jaunes utilisés par Fêrka et Loup Tenace sur ce sujet sont identiques (j'entends par là même code couleur). Donc je ne comprends pas pourquoi celui de Loup Tenace ne pique pas les yeux, tandis que Fêrka pique les yeux ^^.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser11306

Guest
Bonjour ici,

Il parlait, sans doute, du jaune flashy (copyright Shi-Shi) que Ferka utilisait à ses débuts. :)

Quant à toi Aqui, il me semble que l'on avait voté à une écrasante majorité (2 votants, 2 votes pour) que tu devais remplacer ton orange par cette couleur. On attends toujours que tu respectes notre démocratie....:p

Sinon, si ya une couleure à banir ces bien cele la et toute c'est nuanze. J'arive meime pa a me relir pour corigé d'eventruele fote....:D

P.S :Moi, la seul qui me manque c'est celle là....... :* ma Lady.... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour moi, le orange d'Aquila ne me pique pas les yeux... Mais ca doit être l'habitude..
 

DeletedUser23474

Guest
Toutes les couleurs sont bonnes tant que c'est bien écrit xD
 

Loup Tenace

Empereur
non dumdumb, certaines couleurs sont pas adapté avec ce fond plus ou moins marron et rende la lecture plus difficile.
exemple :D il faut toujours utilisé une couleur qui tranche avec le fond.
 

DeletedUser23474

Guest
Perso je le vois très bien, je dois être plus jeune que vous :)

Après, ceux qui ont des soucis des yeux, je vous comprends :/ ça doit pas être génial
 

DeletedUser25829

Guest
Je tiens quand même à dire que j'ai cité Aqui, non pas pour critiquer mais pour indiquer que dans son cas (un exemple parmi d'autres) que la taille aussi à une importance. Car quand c'est écrit en tout petit il faut parfois de bons yeux.

J'ai d'assez bons yeux mais quand même parfois ça n'est pas simple, et ça dépends aussi de l'environnement (jour ou nuit).
Bref... Toutes les interprétations sont certainement possible. Mais je pense qu'effectivement certaines couleurs ne sont vraiment pas adaptées à ce fond marron (je ne pense d'ailleurs pas que le blanc par défaut soit le meilleur.

Concernant la discussion même si elle ne concerne pas à proprement parler, le jeu lui même, je pense qu'elle peut néanmoins avoir sa place sur le forum puisque c'est pour y parler du forum (pas spécifiquement de la modération) mais d'un aspect du forum.

Maintenant libre à Ferka de fermer s'il le souhaite.

Bonne journée à tous.
 

DeletedUser16771

Guest
Je trouve ca dommage qu'en 2015 on en soit encore a juger des personnes en fonction de leur couleur :razz!
Moi j'en moque. Je suis blanc mais les autres couleurs ne me derangent pas.
 

DeletedUser13249

Guest
Loin de moi l'idée de dire que tu n'aurais pas dû faire cette discussion, la preuve elle aura eu des conséquences positives ^^. Ma phrase était plus une critique à moi-même et ma couleur qui ont impliqué cette discussion dont le forum aurait pu se passer lol (là c'est mon côté discret qui parle :p ).

Comme tu n'as pas l'air de vouloir que cette discussion soit fermée je la laisse ouverte même si j'avais l'impression qu'on avait fait le tour du sujet ^^

Ce qui voulait dire : "sur demande de l'auteur, la discussion reste ouverte"...
 

Loup Tenace

Empereur
djibe
un blâme pour toi :D il s'agit pas de la couleur de la personne mais de la typo employée ;)
inutile de me dire que c'était de l'humour car je le vois bien.
Au fait même un deuxième blâme pour avoir tirer la langue :D sur un sujet sérieux.
Si c'est sérieux le confort visuel des usagés du forum.
;) :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut