• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats * Connaitre les unités données par Alcatraz

  • Auteur de la discussion DeletedUser19210
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37379

Guest
Je suis assez perplexe... L'idée est bonne, mais sa réalisation bien plus compliquée. Si ce monument ne montre pas ce qu'il a produit, c'est justement pour cette raison je pense !

Je m'explique: le caravansérail produit des ressources, de l'or et des médailles. Je sais parfaitement ce qu'il produit, donc je n'ai pas besoin de savoir, mais lors de la récolte, les informations défilent rapidement, et je n'aurai pas le temps de tout voir même si j'essayais.

C'est une bonne suggestion, mais il va falloir réfléchir à la façon dont c'est affiché.
ex:
1) Lors de la récolte, Alcatraz ouvre une pop-up qui indique clairement les unités produites (si c'est ton idée, attends-toi à me voir voter contre).

2) Alcatraz montre succintement le type d'unité produite (symbole rapide, lourdes, légères, d'artillerie à distance). Comment les différencier selon leur âge dans ce cas ? La couleur comme pour les ressources ? Une abréviation de l'ère ? Ca semble faire trop d'informations pour une lecture en 4 secondes (temps qu'il faut à l'infobulle de récolte pour s'estomper).

3) Un affichage de la production lors du survol de la souris sur le monument, pendant la production ? Dans ce cas, le monument ne peut produire que des unités dont le bâtiment est terminé avant le début de la production (j'ignore si c'est le cas actuellement), mais c'est sûrement (à mon avis) la meilleure façon de l'afficher.

Clarifier la façon dont tu voudrais voir s'afficher cette information aidera sûrement les gens à voter pour ou contre... Je voterai lorsque ce sera décidé.
 

DeletedUser31688

Guest
Bonsoir, moi perso je suis contre ça ne sert vraiment à rien, déjà on c combien d'unité on va gagner, car c déjà marquer, et puis après à quoi bon savoir ce qu'on va gagner puisqu'on est obliger de récolter et on le voie dans notre page d'armée.
Je trouve que ça ne sert strictement à rien, une idée qui sert juste à rendre fous les créateur :p non je blague ^^
Mais je reste contre
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
je ne vois pas non plus l'intérêt d'autant que si on veut savoir quel unité Alcatraz va donner il suffit d'avoir un seul bâtiment de production militaire exemple j'ai hélicoptère d'attaque et bien mon Alcatraz ne me donnera que des hélicoptère et rien d'autre donc je suis contre.
 

Sylvie Cultrice

Président
je ne vois pas non plus l'intérêt d'autant que si on veut savoir quel unité Alcatraz va donner il suffit d'avoir un seul bâtiment de production militaire exemple j'ai hélicoptère d'attaque et bien mon Alcatraz ne me donnera que des hélicoptère et rien d'autre donc je suis contre.

Bizarre cet argument !! J'ai plusieurs casernes MAC pour la GcG et des progressistes pour les territoires, je ne vais quand même pas tout enlever sauf une pour savoir ce que produit alcatraz !!!!!!!!
Et mes repaires de voyous, je les vire aussi ?

En dehors de ça je n'en ai pas grande utilité, mais si on peut le voir juste avant la récolte en passant la souris dessus je ne vois pas de raison d'être contre. ça s'afficherait une fois la récolte prête, on met la souris, on voit, on clique, on récolte.
Reste la difficulté liée au nombre total de type de troupes
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Non Sylvie cultrice mon argument n'est pas si bizarre que cela si tu as des repaires de voyous c'est la tout l'intérêt de virer les autres casernes tu ne récolteras que des voyous et ensuite tu pourras toujours mettre une autre caserne pour récolter d'autre unités ok
 

Sylvie Cultrice

Président
Non Sylvie cultrice mon argument n'est pas si bizarre que cela si tu as des repaires de voyous c'est la tout l'intérêt de virer les autres casernes tu ne récolteras que des voyous et ensuite tu pourras toujours mettre une autre caserne pour récolter d'autre unités ok

Je suis bien d'accord avec toi, ça fonctionne si tu veux uniquement des voyous par exemple.

Mais ceux qui ne veulent pas utiliser cette méthode ne vont pas le faire dans le seul but de savoir quelles troupes sont recrutées par Alcatraz.

Perso je fais la GcG en MAC. J'ai des ateliers de trébuchets et des écuries par exemple et je n'ai pas l'intention de les enlever pour savoir qu'alcatraz me donne 8 voyous alors que ma question est de savoir combien de trébuchets, de chevaliers et de voyous je recrute.
 

DeletedUser23195

Guest
Bonjour
Je suis entièrement POUR
je croyais que la proposition était déjà à l'étude.:)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Je suis Pour aussi.
C'est très ennuyant de devoir regarder avant et après chaque récolte d'Alcatraz toutes nos unités pour savoir ce qu'on vient de recevoir, surtout quand on a des centaines d'unités.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
merci Sylvie :) enfin quelqu'un qui me comprend, un moment j'avais eu l'impression de ne pas avoir traduit comme l'impose le nouveau règlement :)
 

DeletedUser9438

Guest
Non, placid ne répondait pas à mais pour.

Il a juste repris la fin de ma phrase, et il y ajoute le contraire de ce que j'ai dit avant.
Donc quoi ? Il pense à ma place ? ou il me dit ce que je dois penser ?

Je me répète :
Moi, malgré mes centaines d'unités, je suis Pour l'idée de savoir quelles unités donne Alcatraz.

placid peut ne pas être d'accord avec moi, mais ce n'est pas à lui de me dire que je n'ai pas besoin de savoir ça parce que j'ai plusieurs centaines d'unités.

Bref !
Je suis Pour.



Edit : Je précise que "plusieurs centaines", ça commence à partir de 200. Tout le monde n'a pas 50.000 unités...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
quand on a des centaines d'unités, il n'y a aucun intérêt à savoir lesquelles sont arrivées en plus :)

J'ai plusieurs centaines d'unités, de plusieurs âges, et moi ça m'intéresse de savoir combien j'en obtiens chaque jour. Et c'est fastidieux d'avoir à noter son stock avant de récolter !
Donc évites de généraliser ton point de vue...
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Moi perso (donc je fait pas une généralité) je n'ai pas besoin le pop up (encore un de plus) pour savoir ce que mon alcatraz ma donné.
Un simple passage avec le curseur par dessus l'unité et je sais combien j'en possède ^^
Contre cette suggestion.
 

DeletedUser28823

Guest
Moi je suis pour cette idée, quand on cumule un nombre important d'unités on a plus de visibilité sur ce qui est ajouté
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut