• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elegast

Marchand

Un classique pour moi : "La marche et le galop des enfants" dans Casse-Noisette. L'ambiance de l'hiver et de Noël est là avec cette réunion de famille devant le sapin ! Ca donnerait (presque) envie de danser ;-)

Elegast sur Uceria :up:
 

DeletedUser51246

Guest
https://youtu.be/sj4tJeN9TD4

voici une représentation trés exotique de noel, vu par les ukrainiens et les ukrainiennes, ils connaissent la periode hivernale bien mieux que nous,
attention ils parlent russe,;-)
 

kty95

Parachutiste
Bonjour
Texte des paroles splendide mais peut être un peu triste pour ce jeu par contre la mélodie est splendide et pourrait convenir je pense


Zut 2 post au dessus et à 2 minutes près... Je cherche autre chose du coup :-(

Et bien qu'importe je suis ma première idée en mettant la version chantée par Isabelle Boulay car j'aime trop cette chanson
(ce n'est donc pas la même :-):-p)


c'était l'hiver
 
Dernière édition :

DeletedUser48898

Guest

Tout simplement la reine des neiges, la nouvelle référence pour fêter l'arrivée de la neige et de l'hiver !

libérée, délivrée
 

Oliviouss

Ouvrier

Tout simplement parce que ça me rappelle l'époque où, toute petite, Noël prenait tout son sens.. D'la magie plein les yeux à raconter mes tentatives d'espionnage du père Nono aux parents, pendant les préparatifs de la fête :-D
 

DeletedUser48078

Guest

Je ne suis pas parvenue à ouvrir toutes les pages de la discussion pour vérifier que la vidéo n’avait pas déjà été proposée, elles ne se chargent pas. Mis je ne l´ai pas vu dans les pages qui fonctionnaient.
Bien sûr les paroles parlent de noël, mais il s’agit également d´un souvenir d’enfance associé à tant d’émotions agréables: les lumières dans la nuit, la chaleur du foyer, la douceur du cocon familial...
 

mister lazard

Marchand

L'hiver est une période de calme importante et nécessaire. L'eau en gelant va craqueler les sols, permettant ainsi qu'ils s'aèrent et laissent passer les jeunes pousses au printemps. Le gel a aussi un effet salvateur en limitant les populations de parasites des arbres

Noël est donc une fête de l'hiver, de la nature d'hiver pour être exact. C'est la fête de la Nature se mettant au ralenti pour mieux relancer le cycle de la vie le printemps venu.
 

DeletedUser40098

Guest

je ne sais pas si cela fonctionne.
mais voilà, moi l’hiver c'était la chaleur de la maison et de la musique beaucoup de musique.
un morceau parmi temps d'autre mais il me rappel le plus ma douce enfance.
hiver vivaldi
 

DeletedUser

Guest

J'ai choisi la Chanson de Louba, écrite par Michel Legrand, un de nos plus grands compositeurs contemporains.
Chanson écrite pour le film La Bûche, de Danièle Thompson, dont le sujet est les retrouvailles d'une famille éclatée lors des fêtes de Noel.
Film dans lequel on retrouve Sabine Azéma et Claude Rich, deux acteurs que j'apprécie particulièrement.
J'aime l'évocation d'une chanson russe, déjà par rapport à l'histoire des personnages du film, mais aussi pour ce qu'elle induit de l'image qu'on se fait habituellement de la Russie : un pays froid, constamment en hiver.
J'aime cette musique pour sa nostalgie au début, sa vigueur à la fin.
Elle ressemble vraiment à l'hiver, qui commence doucement et finit en tempêtes de neige.
 

DeletedUser48978

Guest

les autres qui me venaient en tête ont déja été prises.. celle ci m'évoque les noels chaleureux
 

DeletedUser

Guest

Parce que LOVE ACTUALLY !!!

j'adore ce film avec hugh grant en prime minister ; )
ce film passe toujours à noel, et ça doit etre mon coté féminin, je le regarde toujours !!! lol

(et aussi parce que la chanson de mariah carrey : all i want for christmas is youuuuuuuu passe pendant un mois en boucle un peu partout, me rapellant encore un peu plus le film ou le petit garçon joue de la batterie pour séduire la petite fille qui chante en lui faisant un clin d'oeil lors de ces paroles ; )
la claaaaaaasse ....

guybrush threepwood, ucéria

all i want for christmas
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42765

Guest
prewinter_contest_logo.png

DForgiens et Forgiennes

Merci de votre intérêt pour notre petit concours ! :)

Comment participer
Il est très facile de participer à notre concours. Tout d'abord, vous avez besoin d'un compte forum. En vous connectant dessus, vous pouvez poster sur notre forum et participer au concours. Pour ce faire, vous devez regarder l'image qui suit et décider quel bâtiment parmi ceux présentés vous préférez :

prewinter_bakers_fishermans_stand.jpg

Lorsque vous avez choisi :
1. Votez dans le sondage attaché à ce post.
2. Créez un nouveau post en répondant à cette discussion avec un lien vers la vidéo d'une musique sur YouTube qui vous fait penser à l'hiver (le premier post ci-dessous est un exemple).
3. Expliquez en quoi cela vous fait penser à l'hiver dans votre post :).
4. Assurez-vous de ne pas faire de doublon avec le post de quelqu'un d'autre !

Lorsque le vote est terminé
Nous rassemblerons les votes de toutes les communautés de Forge of Empires et le choix avec le plus de votants sera implémenté pour l'événement hivernal.
Tous les joueurs ayant pris part au vote et ayant posté une vidéo de musique comme expliqué ci-dessus participeront également à un tirage au sort. Nous choisirons ensuite au hasard une participation (par communauté) qui recevra le bâtiment le tout premier jour de l'événement hivernal :).
Nous sélectionnerons ensuite dix autres joueurs, toujours au hasard, qui recevront un lot de consolation de 200 Diamants chacun (les récompenses ne peuvent pas être données à un autre joueur).
Les joueurs ayant voté au sondage mais qui ont choisi de ne pas poster de musique ne participeront pas au tirage au sort.
Veillez à respecter les règles du forum en postant. Les participations inappropriées seront exclues du tirage au sort.

Le vote prendra fin lundi. Nous annoncerons les résultats ainsi que les vainqueurs la semaine prochaine.

Veuillez poster votre participation directement dans cette discussion avant lundi 18h :).
Si vous avez des questions sur le concours sur le concours, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion.

Merci ! :)

Forgement,
L'équipe Forge of Empires
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut