• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48090

Guest
La musique elle même traduit l'annonce d'une immensité frileuse. La neige piétinée, les forêt de sapins dans lesquelles il y a peut-être celui qui sera enguirlandé, la montagne blanchie comme le seront bientôt les plaines. Tout dans le regard et dans l'ouie est un hymne à l'hiver.

hiver Vivaldi
 

DeletedUser51254

Guest

Pour moi ce serais cette chanson qui me rappelle mon enfance, lorsque les maisons étaient recouvertes d'une belles couches de neige, que nous nous amusions a faire des bonhommes de neiges et des batailles de boules de neiges. Et quand on rentrais se mettre au chaud devant un bon chocolat chaud. ;) :)

c'est l'hiver
 

DeletedUser45637

Guest

L'hiver, la neige, le ski, la tartiflette, le foie gras, la bûche...
Désolé de le dire, mais à un moment il faut bien que tout ça s'évacue !

vive le vent
 

pn1908

L'Aède Romantique

Un groupe oublié par beaucoup Les frêres Jacques, Paroles Jacques Prévert, musique Kosma

Chanson pour les enfants l’hiver
Jacques PRÉVERT
Dans la nuit de l’hiver galope un grand homme blanc.
C’est un bonhomme de neige avec une pipe en bois,
un grand bonhomme de neige poursuivi par le froid.

Il arrive au village.
Voyant de la lumière,
le voilà rassuré.

Dans une petite maison, il entre sans frapper
et pour se réchauffer
s’assoit sur le poêle rouge
et d’un coup disparaît,
ne laissant que sa pipe au milieu d’une flaque d’eau,
ne laissant que sa pipe et puis son vieux chapeau…

J'ai toujours aimé Prévert, un petit poème court que j'ai appris il y a très longtemps

chanson pour les enfants l'hiver
 

DeletedUser39047

Guest
voila une petite chanson marrante de noël
car hiver c la fête surtout arrivé au mois de décembre quand on voit les yeux des enfants brillé a l'approche du jours J
 

DeletedUser42455

Guest


Cette chanson me fait penser à ma scolarité en internat et quand la neige faisait son apparition cela voulait dire que les vacances de Noël étaient proches et que nous allions pouvoir retourner chez nous.
 

DeletedUser49016

Guest

Ça me fait penser à l'hiver, quand Pétrouschka devait "mettre son grand fichu de laine". De toute manière j'ai du mal à associer la Russie avec une autre saison que l'hiver, j'avoue...
C'est mélodieux, tendre et ca me rappelle la classe de musique peinte en rose bonbon, mademoiselle Boisdé la prof de musique, les camarades de classe du collège...
Sans savoir pourquoi, c'est une des chansons / comptines que j'ai régulièrement dans ma tête.
 

DeletedUser48800

Guest

Ca me rappelle mon enfance... Avec du pain perdu de la future boulangerie... Cela dit, je suis encore au soleil, j'ai du mal à me dire que la fin d'année approche! Bon foe à toutes et ts. Comme dit l'autre, winter is coming!

chanson pour les enfants l'hiver
 

DeletedUser51128

Guest

Parce que ça représente très bien notre hiver québécois.
Pas toujours facile, mais on est habitué.
 

DeletedUser49497

Guest

Parce que l'hiver évoque pour moi des moments de calme et de silence, la chaleur d'un refuge, le réconfort presque sauvage dans sa simplicité de la chaleur d'un feu. Cette chanson évoque tout ça, pour moi.

cold song
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut