• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

compteur de PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser11335
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Sur android on reçoit une alerte quand le compteur est plein
 

DeletedUser26680

Guest
Je suis plutôt pour même si je sais que ça n'arrivera pas et que le jeu n'est pas configuré pour ça.

de toute façon pour moi il est clair depuis le début que le jeu est mal conçue. Ayant joué à The west pendant plusieurs années le problème était le même.
Pour moi le temps de jeu au départ ne peut et ne doit être le même pendant toute la durée du jeu.
Au début le jeu nous sollicite beaucoup
Au bout de 6 mois une régularité organisée s'installe.
Au bout d'un an un train train ennuyeux.
Au bout de 2 ans on à déjà changé de jeu parce qu'on s’ennuie ferme.

Il faut que le temps et la difficulté évolue. Il faudrait que les technologie demande de plus en plus de pf (de manière exponentiel) et il faudrait que les besoins de présence s’espace dans le temps. Il faudrait tout simplement que 2 ans après avoir commencé il reste des objectifs intéressant.

Mais bref, pour moi c'est mal conçue dès le départ donc le jeu est voué à devenir inintéressant au bout d'un certain temps.

Ainsi soit il :/
 

DeletedUser15711

Guest
Pour.

Comme tous les autres, je sais bien que ça n'a quasiment aucune chance d'être accepté, vu que le modèle économique de ce type de jeu semblent reposer sur le passage fréquent des joueurs.
Néanmoins, ce n'est pas parce que je présume qu'Inno sera contre que je dois me déclarer contre.
L'idée me semble très bien vue, car réservée aux joueurs ayant fini l'arbre.

Et quand une nouvelle ère arrive on fait quoi ? on reviens sur une barre de 10 PF ?
 

DeletedUser37379

Guest
Il est déjà possible de dépasser les 10 PFs, au final, cette restriction n'affecte que le gain par le temps. Si tu te connectes toutes les 10h ou plus souvent, tu gagnes une base de 24 pf par jour. Si tu te connectes moins souvent, tu en perds (ou plutôt tu n'en gagnes pas certains) sur cette base, et c'est tout... Ce n'est pas si dramatique.

De plus, il est impossible d'autoriser certains joueurs à pouvoir stocker plus de PF, à cause du système de récompense sur les grands monuments: autoriser certains joueurs à disposer de 24 PF à investir sans avoir à recourir à des packs et pas les autres serait injuste.

Contre.

Mais bref, pour moi c'est mal conçue dès le départ donc le jeu est voué à devenir inintéressant au bout d'un certain temps.
Le seul remède que je connaisse contre la lassitude, c'est de passer à autre chose lorsqu'elle survient.
 

DeletedUser26680

Guest
Le seul remède que je connaisse contre la lassitude, c'est de passer à autre chose lorsqu'elle survient.

Le jeu ne serait pas lassant si la gestion du temps était exponentiel. C'est pour ça que le jeu et mal conçu.
 

DeletedUser16598

Guest
Contre la proposition.
Mais elle soulève ce qui a déjà été mentionné plus haut : la remise à zero du compteur dès lors que l'on atteint les 10 PF. Compte tenu des packs 10PF, on est systématiquement puni dès lors qu'on les utilise ! une aberration !
Comme déjà proposé, il suffirait que le compteur se poursuivre sur la 11e heure pour atténuer fortement ce désagrément (resterait encore la problématique des récoltes). Si la file est vidée au cours de cette 11e heure, le joueur gagne son PF normalement. Si on arrive à 10h59.59, alors on reste bloqué à 10
 

placid88

Empereur
il suffit d'utiliser ses packs de 10 PF quand le compteur est à 59 mn 59 s et tu ne perds que quelques secondes sur le prochain PF ou de les utiliser directement sur les GM
 

DeletedUser17297

Guest
salut
contre aussi le compteur est a 10 est c'est une restriction du jeux qui ne changeras pas a mon avis
 

DeletedUser37000

Guest
il suffit d'utiliser ses packs de 10 PF quand le compteur est à 59 mn 59 s et tu ne perds que quelques secondes sur le prochain PF ou de les utiliser directement sur les GM
Salut,

Ne perdre que quelques seconde?
1 attendre que le compteur passe un nouveau pf pour repasser a 59.59 (qq minutes généralement. )
2 depenser ses pfs (ouvrir une fenetre si techno ou gm possédé. Une deuxieme si pour participation gm. Puis retourner a la cité )
3 récupérer un pack dans l' inventaire
4 retourner a l'étape 2.

Pour peu que l' on veuille investir un grand nombre de pf, combien de temps (et fenetres) faudrat il passer pour au final n avoir fait qu' une action, a savoir "utiliser des points forges."?

j'ai déjà voté contre la reserve a 24pf. Ça n'empêche que le système actuel pourrait etre amélioré.
 

DeletedUser37000

Guest
Ha mince en effet. ça dépend sur quelle version on joue...
Depuis ce week-end je peux enfin vérifier. Merci pour l'info même si je ne pourrais pas m'en servir.o_O
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La limitation du compteur de pfs est une chose voulue par les développeurs. Ce ne sera pas modifié.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut