• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

compteur de PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser11335
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11335

Guest
bonjour, une suggestion surtout pour ceux qui ont terminés leurs technos; passer le compteur de PF à 24 h.(ou plus ) au lieu de 10, sachant que les prods sont pour la majorité calées sur 24h, que la PMO (aide) n'est possible que toutes les 24h.....ça éviterait des connexions inutiles. De plus un accès direct (un icone en bas à gauche par ex. ) aux GM auxquels on participe serait bien utile et moins fastidieux que la méthode actuelle. Merci d'avance !!
 

placid88

Empereur
si le compteur est bloqué à 10 c'est justement pour les joueurs se connectent plusieurs fois par jour :)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Et moi je voudrais un compteur qui accumule les PF d'une semaine avec un avertisseur qui me préviens quand il est plein :-D

Plus sérieusement, c'est une contrainte qui fait parti du jeu depuis le début et qu'il faut pas changer !
Contre cette suggestion.
 

DeletedUser30685

Guest
arrivé a 10 pf il devrais avoir un System pour créé des pack pf sa serais cool comme sa les personne qui on fini les techno ou pas envie de les dépensé serais contemps de avoir des pf au cas ou , arrivé a 10pf bin on te demande si tu veut un pack de pf ou non et puis voila cool non ?
 

DeletedUser

Guest
Et pourquoi pas placer un icone qui distribue automatiquement les pfs là ou tu veux quand tu ne te connecte pas ! :D .... même plus besoin de jouer comme ça ta civilisation progresse toute seule ! :D

Donc contre également !
 

Sylvie Cultrice

Président
Déjà proposé, avec d'autres ayant plus ou moins le même but.

Perso, je trouverais bien et logique que le compteur ne se bloque pas à 10, mais juste avant 11.
Je m'explique: actuellement si le 10 ième point arrive à 12h00 par exemple, et qu'on en utilise plus tard le compteur redémarre à 0 minutes au moment de l'utilisation, mais si l'utilisation a lieu avant 13h00 il pourrait conserver 12h00 comme base.
Autrement dit, à 12h00 le 10 ième point s'affiche et le décompte continue, à 13h00 si le nombre a diminué le nouveau point peut s'afficher, sinon le blocage intervient, le compteur reste à 10 et repartira au moment d'une utilisation. ça permettrait l'utilisation de packs de 10 à tout moment.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Le compteur limité à 10PF est un choix des devs pour que les joueurs passent plus souvent. Ils ne changeront pas cela.
Et moi je suis Contre.
 

DeletedUser16533

Guest
ça permettrait l'utilisation de packs de 10 à tout moment.

Je vois bien les devs faire passer le grand pack à 9 PF à force de vous voire râler à cause de ça ! mdr :p
 

DeletedUser37000

Guest
Une partie du jeu fonctionne sur des détails non fonctionnels semblant uniquement destiné a alourdir l'utilisation du système, dont une bonne partie en rapport avec les points forge.

Pas de possibilité d'utiliser de packs sur l'écran des technos
Pas de possibilité d'utiliser de packs ni d'acheter les PFs avec de l'or a l'écran de participation GM
Malus a l'utilisation des packs de 10
Impossibilité de collecter plusieurs récoltes de PFs d'affilé quand le compteur est plein.

Corrigez moi si c'est différent sur la version navigateur.

En tout cas ce serait tout sauf incohérent de voir cette limite de 10 augmenter d'un point tout les deux ages ou un trucs comme ça mais ça m'étonnerai que ce soit possible car:

1 les anciens joueurs se mettraient a geindre d'une infinie jalousie car il n'apprécierai pas que les nouveaux ne gèrent pas les même contraintes que eux ont subis.
2 le jeu affiche clairement une lourdeur a ce niveau là semblant prémédité donc voulu.

Après, la proposition actuelle c'est monter le compteur a 24 ou plus?

C'est un peu trop gourmand comme proposition !

CONTRE
 

maxouloulou51

Mathématicien
Un grand contre: cette limite est voulue par les concepteurs, et 10 parait un nombre raisonnable de PFs.
Un petit conseil : ne vous empressez pas de finir l'arbre des technos, vous serez bien déçus une fois terminé. Le jeu se joue sur le temps, il faut savoir patienter pour réussir
 

DeletedUser30454

Guest
Contre cette idée.
Voulu par les développeurs mais aussi pour "obliger" à se connecter.
 

7tsuna

Médecin
Je suis contre ce système pour les raisons citées précédemment. (Déjà proposé il me semble aussi... )
 

DeletedUser36212

Guest
Hello,

Le fait de pouvoir cumulé 10 PF au max n'a pas besoin d'être changé, en général les joueurs se connecte au moins 2-3 fois par jours sans réel difficulté, après il y a des situation plus ou moins différente qui permettent ou non une présence régulière, chacun sa vie et priorité.

Mais par contre si le compteur pouvais continué de tourné après le 10eme afin de permettre l'utilisation de pack ou de récolté des GM à PF donnant une valeur égale ou supérieur à 10pour ne pas perdre le pf en cours.

Bien évidement si le compteur tombe à 0 et qu'il y a déjà 10 pf stocké le 11eme tombe dans l'oublie,
cela n'a rien de gourmand ou d’exagéré et serai tout simplement logique, la limite restant à 10.

Cela s'éloigne énormément de ton idée mais je pense ce que ce serais plus réaliste et surtout plus agréable en jeu.

Bien que je sache que la logique n'est pas toujours apprécié, j'espère que ce sera pas pour autant un coup dans l'eau.

Merci pour la lecture,
Bon jeu à vous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15711

Guest
Le compteur de 10 PF ne me gène pas donc contre le fait de le passer à 24.
Le seul point un peu dérangeant c'est la remise à zéro de la tempo quand on utilise un pack de PF (10 / 5 ou 2 ) et que l'on va arrivé à 10 au compteur.
Mais bon c'est un petit PF de perdu. Au vu de se qu'on gagne entre les GM, la Gcg, les puits au souhaits et autre, on a suffisamment de PF pour se permettre d'en perdre 1.
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Mais bon c'est un petit PF de perdu. Au vu de se qu'on gagne entre les GM, la Gcg, les puits au souhaits et autre, on a suffisamment de PF pour se permettre d'en perdre 1.
Remarque totalement subjective ^^
Un PF de perdu, c'est du temps perdu. Et le temps, c'est de l'argent :D
 

DeletedUser25408

Guest
Bonjour
Il y a quand même un problème
Le GM Cap Canaveral génère 25PFs au niveau 25 comment les récolter ??
A moins qu'il les place dans les place dans l'inventaire ??
Bonne journée et bon jeu
 

DeletedUser7461

Guest
Pour.

Comme tous les autres, je sais bien que ça n'a quasiment aucune chance d'être accepté, vu que le modèle économique de ce type de jeu semblent reposer sur le passage fréquent des joueurs.
Néanmoins, ce n'est pas parce que je présume qu'Inno sera contre que je dois me déclarer contre.
L'idée me semble très bien vue, car réservée aux joueurs ayant fini l'arbre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut