• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combats] Tournoi des Champions

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser765

Guest
je trouve l'idée intéressante.

Pour régler le problème du 'double tournoi' à savoir celui des champions et celui du voisinage classique, il y aurait une solution :
Le vainqueur d'un tournoi ne pourrait plus participer à ce tournoi-là la semaine suivante. Son choix serait alors de se rabattre sur des tournois inférieurs/supérieurs ou participer aux 'champions'.
Cette formule motiverait la participation aux tournois 'champions'. Encore faudrait-il que les prix à gagner soient plus intéressants que ceux du tournoi classique.

Autre problème : Entre champions, qui mettrait une défense ??? Personne n'aurait envie de donner des points de victoire aux concurrents. Solution ? être amputé de 'points de défaite'

Voilà, ce ne sont que des suggestions ...
 

DeletedUser10757

Guest
je trouve l'idée intéressante.

Pour régler le problème du 'double tournoi' à savoir celui des champions et celui du voisinage classique, il y aurait une solution :
Le vainqueur d'un tournoi ne pourrait plus participer à ce tournoi-là la semaine suivante. Son choix serait alors de se rabattre sur des tournois inférieurs/supérieurs ou participer aux 'champions'.
Cette formule motiverait la participation aux tournois 'champions'. Encore faudrait-il que les prix à gagner soient plus intéressants que ceux du tournoi classique.

Autre problème : Entre champions, qui mettrait une défense ??? Personne n'aurait envie de donner des points de victoire aux concurrents. Solution ? être amputé de 'points de défaite'

Voilà, ce ne sont que des suggestions ...

Bonjour Crown,

Le problème du double tournoi n'en est pas vraiment un si on réfléchi...
Donc: A la fin de la semaine , le dimanche lorsqu'un vainqueur est désigné dans une tour JcJ tradi...il serait donc automatiquement qualifié pour participer à la tour JcJ Champion (de son serveur et de la tour correspond à son niveau le plus élévé bien sûr)

- La plupart des joueurs qui sont des vainqueurs de tours JcJ savent se servir de leurs unités et donc sont de bon stratèges et guerriers et ont comme je le disais souvent suffisament de batiments militaires pour faire des roulements d'unités quand bien même les unités viendraient à manquer, cela serait la même donne pour tout le monde, donc équité.... faire les deux en parallèle n'est pas impossible dans la mesure ou en plus il y a souvent des écarts monstrueux entres le voire les 2,3 premiers d'une tour par rapport aux autres concurrents qui n'effectuent que très peu de combats...donc on peut aisement gagner les tours JcJ sans trop d'effort la plupart du temps et en ne faisant pas tous ses combats...la preuve est que beaucoup en gagnent plusieurs par semaine de différents ages...Je pense sincèrement que mener les tours JcJ tradi + la tour JcJ des champions en simultané est un challenge de plus que les "meilleurs" auront envie de relever.
Et puis, n'oublions pas que ceux qui ne parviendraient pas à gérer les deux tours, laisseront de fait leur place à un nouveau futur vainqueur de tour JcJ tradi qui aura enfin sa chance de participer à la tour JcJ des champions, donc cela fera un roulement :)


- Concernant les défenses tu as raison d'évoquer ce point, car cela pourrait se révéler être un problème. Ceci dit, le but d'un joueur étant de gagner la tour JcJ des Champions, il sait très bien que s'il met une bonne défense il va certainement détruire une partie sinon la totalité de l'armée adversaire et donc empecher ses concurrents de se faire un max de pts et de pouvoir poursuivre correctement dans la compétition, celui ci ne pourra plus affronter les autres adversaires et/ou en affronter moins et perdre des combats et du temps dans la semaine...D'autant plus que maintenant que l'IA à été grandement améliorée, cela prend tout son sens, d'avoir une bonne défense !!!
En tout cas pour moi, je serais prêt à mettre une défense bien choisi dans le but de décourager mes adversaires directs...c'est une stratégie qui à mon avis serait payante...pour finir il faut souligner le fait que (si l'on prend le voisinage en exemple) la plupart des joueurs mettent une défense...dans l'espoir justement de faire perdre à l'assaillant un max d'unités sinon de réussir à défendre sa cité, je pense qu'il y en irait de même pour la tour des Champions.
Un faible % seulement ne mettrait que deux lanciers.

- La solution alternative à la rigueur, si ce que je marque plus haut ne convient pas, serait d'obliger les joueurs participant à la tour champion de mettre une défense...pas compliqué à mettre en place comme obligation.

- Quant aux récompenses, je suis bien d'accord avec toi, elle doit être à la hauteur du challenge....c'est un sujet qui découle du premier mais à développer également car il a toute son importance effectivement.. peut être pourrions nous voir à cette ocaz l'apparition d'une nouvelle ressource, trophé ou autres objects uniques finissant dans un 1er temps dans l'inventaire et ensuite utilisable, posable dans sa citée...voire une option inédite réservée au champion, ou bien la récompense à un tel tournoi pourrait être une somme en diamants... par exemple... ou encore on pourrait imaginer quelque chose de plus complexe à l'image des GM: chaque victoire dans cette tour JcJ des champions pourraient apporter un plan d'un batiment très spécial et unique (pas forcement un GM mais un batiment) déblocable au bout de tant de plans....

Je pense également qu'outre une récompose dite "solide" , une distinction honorifique pourrait apparaitre dans la partie avatar du joueur ayant réussi à gagner la tour JcJ des Champions comme par exemple : son nom pourrait être affiché avec une couleur et une police différente, il pourrait y avoir a côté de celui ci une étoile ou tout autre symbole distinctif, le fond de l'avat pourrait être d'une couleur différente, l'avat lui même pourrait être différent...etc
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser765

Guest
- La plupart des joueurs qui sont des vainqueurs de tours JcJ savent se servir de leurs unités et donc sont de bon stratèges et guerriers et ont comme je le disais souvent suffisament de batiments militaires pour faire des roulements d'unités quand bien même les unités viendraient à manquer, cela serait la même donne pour tout le monde, donc équité....
...
...
- Concernant les défenses tu as raison d'évoquer ce point, car cela pourrait se révéler être un problème. Ceci dit, le but d'un joueur étant de gagner la tour JcJ des Champions, il sait très bien que s'il met une bonne défense il va certainement détruire une partie sinon la totalité de l'armée adversaire et donc empecher ses concurrents de se faire un max de pts et de pouvoir poursuivre correctement dans la compétition.

Sans chercher à polémiquer, je pense qu'il y a contradiction quelque part.
Si les champions sont armés pour faire plusieurs tournois, aucune chance d'affaiblir qui que ce soit en mettant une défense, même avec un IA qui a furieusement évolué, tu as raison de le souligner.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Sans chercher à polémiquer, je pense qu'il y a contradiction quelque part.
Si les champions sont armés pour faire plusieurs tournois, aucune chance d'affaiblir qui que ce soit en mettant une défense, même avec un IA qui a furieusement évolué, tu as raison de le souligner.

Avec une IA nettement supérieure...il est obligatoire que nos adversaires perdent des armées c'est devenu incontestable. Ce point est très important quant à l'utilité de mettre une défense contrairement à ce qui ce faisait jusqu'à présent surtout qu'en loccurence de la fameuse tour JcJ champion.. les soldats sont du même age pour tous les participants.
Qui peut être sûr maintenant pour prendre l'exemple de l'age industriel de passer toutes les défenses ?!....et donc comme tu le sous entends se faire un max de points, au contraire..C'est un vrai barrage les formations de défense IA maintenant, encore faut il choisir les bonnes défenses...
C'est sur que mettre 8 canons à culasse...c'est donner des pts ouvertement et bêtement par exemple...sauf si en face la personne à fait pareil, mais franchement ce n'est pas stratégiquement très interessant...

Autrement dit les dégats et les pertes sont forcement au rendez vous et comme au plus on perd d'armée en attaquant une défense au plus l'on perds non seulement d'unités mais également on réduit le nombre de pts pris...C'est à celui qui perdra le moins en attaquant une bonne défense d'empocher le plus de point tout en détruisant (en partie ou totalement) une armée adverse et comme je disais plus haut le ralentir dans le tournoi, le larguer, le faire stopper ou bien lui faire perdre quoi qu'il en soit beaucoup de temps à reconstruire ses armées...l'intérêt est bien réel...et le fait que nous ne puissions toujours pas faire du vrai Joueur contre Joueur est à mon avis devenu beaucoup important après cette maj (bien que l'option vrai adversaire en face reste le top du top, cela sera certainement mis en place dans un avenir proche).

si je détruit l'armée de l'un ou plusieurs de mes concurrents et que je sais ou peux préserver une partie de mes armées pour poursuivre, je m'envole au niveau pts et donc prend une avance considérable..si tout le monde dans cette tour JcJ se bat avec deux lanciers..tout le monde pourra faire se combats certes, sans défaites....et les scores seront sérrés de fait quand même mais l'intérêt sera atrocement diminué pour plusieurs raisons : le challenge, les scores, le fait de ne pas profiter de l'IA améliorée et quoi qu'il en soit il y aura tout de même un vainqueur...
Car le but est bien là, une tour JcJ des Champions...donc il faut un champion quelque soit la manière dont vont jouer intelligement ou non les concurrents, il y aura un champion à l'arrivée :p

Il y a la fameuse solution d'obliger, pour cette tour particulière des Champions, les joueurs à mettre une défense complète ou bien pénaliser en pts ceux et celles qui n'en mettront pas (un malus de non défense pour la participation à cette tour spéciale) voire pour ceux et celles qui s'y refuse, une défense mise obligatoirement et de manière aléatoire par rapport aux armées disponibles du joueur....si celui ci s'y refuse de manière manuelle.

Mais je pense que sans en venir là, la majorité des joueurs mettront une défense..je suis prêt à me couper les deux bras et les deux jambes et servir de boulet de canon de campagne s'il le faut..... :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
J'adore l'idée de base !

Puisqu'on n'a pour l'instant aucune idée de combien de champions de chaque tour il y aurait, s'il y en a beaucoup trop une alternative à la masse de combats à effectuer pour les champions des tours en plus des tournois classiques pourrait être de leur interdire d'attaquer un champion pendant 84 heures après la première attaque (au lieu des 24 heures habituelles). Ainsi les champions ne pourraient s'attaquer que deux fois par semaine et s'ils sont 200 ça paraît plus logique.
 

DeletedUser16533

Guest
Salut Fêrka
S'il y a effectivement 200 champions, on pourrait même se limiter à une attaque... ce serait un challenge intéressant de ne jamais combattre 2 fois le même adversaire ^^
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour à tous et toutes,
Je ne suis pas levé depuis très longtemps donc j'espère ne pas marquer de bétises :p

mais.. j'ai calculé en me basant sur sur le nombre de joueurs sur notre serveur (FEL) et en prenant en compte la moyenne du nombre de joueurs par voisinages de mes amis guildeux et du mien ainsi qu'il devait y avoir entre 430 et 460 voisinages environ sur le serveur dont je parle ci dessus....

Il ne peut donc y avoir que 46 champions max par tour JcJ de chaque age ! puisque seul le 1er de chaque voisinage serait qualifié pour la tour des Champions de son Age... (c'est à dire 46 participant pour la tour industrielle des Champions, 46 participants pour la tour JCJ des Champions Colonial etc)

A noter bien évidemment que dans le cas (ce qui arrive fréquemment) ou un joueur gagnent plusieurs tours JCJ tradi dans la semaine, il ne peut participer qu'à celle correspondant à son niveau le plus élevé (exemple : je gagne la tour indu + la tour colonial = je ne participe qu'a la tour JcJ indus des champion et le 2em de la tour coloniale ne participe à rien du tout du coup ce qui réduit encore le nombre de participants potentiels puisque seuls les 1er encore une fois ont leur "ticket" pour cette tour spéciale des champions) ce qui réduit encore le nombre de participants...donc on est loin d'un nombre exorbitant !

Autrement dit je pense qu'il n'y aurait strictement aucun problème pour pouvoir affronter les adversaires de la tour JCJ Champion en parallèle des tours JcJ tradi de la semaine.
Qui ne peut effectuer 46 combats sur une seule semaine ?! sachant que pour la tour des champions il n'y a qu'une seule confrontation avec ses adversaires contrairement aux tours jcj tradi ou l'on affronte ses voisins quotidiennement si on le souhaite....

J'aimerai que certains confirment ces tendances, ces chiffres qui doivent évidemment varier légèrement en fonction du nombre de joueurs par serveur, mais je pense que c'est quasi la même sur tous, donc cela est tout à fait réalisable sur tous les serveurs.

Bonne matinée à vous & bon jeu,
JonGio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas lu toutes les idées , mais si j'ai bien compris au début , il y aurait un participant à chaque tournoi des champions , puis deux car le premier ne peux pas participer au trounoi de son niveau en classique . Et dès la troisième semaine il y aurait 3 joueurs dans le tournoi, puis 4, puis 5 , ... Comment faire pour éliminer des joueurs au fur et çà mesure ?

Je pense que ce tournoi devrait se limiter à 10 participants par tour des champions et que chaque semaine , le dernier champion du classement soit " éliminé de la tour au profit du gagnant du tournoi classique " . Et aussi que l'on ne puisse affronter chaque adversaire qu'une seule fois durant le tournoi . Le classement se ferait selon le nombre de victoires de chacun et ainsi que le nombre de points de vie perdus lors du tournoi ( afin de départager les ex-æquo, ainsi deux joueurs qui ont gagnés le même nombres de combats peuvent être départagés ).
Les récompense de ce tournoi seraient bien sur très attractives comparés à celles du tournoi classique .
 

DeletedUser10757

Guest
Je n'ai pas lu toutes les idées , mais si j'ai bien compris au début , il y aurait un participant à chaque tournoi des champions , puis deux car le premier ne peux pas participer au trounoi de son niveau en classique . Et dès la troisième semaine il y aurait 3 joueurs dans le tournoi, puis 4, puis 5 , ... Comment faire pour éliminer des joueurs au fur et çà mesure ?

Je pense que ce tournoi devrait se limiter à 10 participants par tour des champions et que chaque semaine , le dernier champion du classement soit " éliminé de la tour au profit du gagnant du tournoi classique " . Et aussi que l'on ne puisse affronter chaque adversaire qu'une seule fois durant le tournoi . Le classement se ferait selon le nombre de victoires de chacun et ainsi que le nombre de points de vie perdus lors du tournoi ( afin de départager les ex-æquo, ainsi deux joueurs qui ont gagnés le même nombres de combats peuvent être départagés ).
Les récompense de ce tournoi seraient bien sur très attractives comparés à celles du tournoi classique .

Bonjour Papabury,

Non, les idées que je propose ne sont pas du tout celle que tu évoques, si tu as le temps bien sûr, je t'encourage à lire mes posts précédents qui sont détaillés... Il n'y a aucun problèmes ni de nombre de participants ni de possibilité de faire les tournois sur un semaine en parallèle (tour JcJ classique et tour JcJ des champions)
Je ne souhaite pas faire de redite , car je risquerais d'être sanctionné :p

Bon jeu à tous et toutes,
Gio
 

DeletedUser11486

Guest
+1 pour cette idée !! j'adore le concept d'avoir une tour des champions dédiée aux 1er de chaque vainqueur des tours JcJ de la semaine , champion ou championne du coup hé hé ^^ (faut pas oublier les filles :p)
 

DeletedUser9224

Guest
Bonjour..
Une excellente idée la super tour des JcJ......et que le meilleur gagne
 

DeletedUser10757

Guest
Cela serait un pur challenge effectivement....car dans les tours JcJ qui sont très sympathiques au demeurant, l'on rencontre peu de joueurs argneux et vraiment motivés... je parle de manière générale, dans la plupart des voisinages c'est la même donne :
2,3 joueurs max souvent se battent pour les tours durant la semaine et le sort est vite scellée...les autres participent de manière irrégulière et font pale figure dans le classement en grapillant seulement quelques médailles..et en étant plus que largué au score...
je comprens que certains n'est pas le temps, mais pour d'autres les raisons sont différentes...manque d'envie de se battre, manque d'unités militaires, mauvaise gestions de ses armées, abandons en fonction des écarts dès le 1er jour...mauvaise organisation et choix de formations, mauvaise stratégie sur le champ de bataille etc...

Comme je le disais plus haut, À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." c'est en cela que malgré le côté très interessant du système des tours JcJ en lui même, la compétition est un mot qui perd un peu de son sens...

Dans la tour JcJ des champions (joueurs que l'on ne combattrait qu'une seule fois) on ne rencontrerait en duel que les joueurs gagnants des tours qui par logique sont les plus motivés , de vrais combattants désireux de remporter une tour de plus pour le prestige, les points au classement ainsi que les récompenses inédites (à définir) : j'appelle ça : un vrai challenge... et un regain d'intérêt évident pour les tours JcJ qui deviennent malgré tout un peu lassante à la longue...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13425

Guest
Oui je suis plutôt d'accord .. un tournois des champions serait vraiment sympa.. en plus ça donnerait encore plus envie de se battre pour être champion et accéder un peu a ce tournois ... un peu comme le tournois des Masters au tennis !!
 

DeletedUser10862

Guest
L'idée d'un tournoi des champions est sympa et intéressante. Mais il faudrait trouver le temps mais aussi des gains attractifs, car si l'on doit abandonner le JcJ traditionnel et le gain des médailles qui permettent d'acquérir des expansions, je ne penses pas que j'y adhérerais...
 

DeletedUser18231

Guest
+ 1 pour l'idée ! j'adhère complétement même si je n'y accèderais jamais ! ^^
 

DeletedUser10757

Guest
L'idée d'un tournoi des champions est sympa et intéressante. Mais il faudrait trouver le temps mais aussi des gains attractifs, car si l'on doit abandonner le JcJ traditionnel et le gain des médailles qui permettent d'acquérir des expansions, je ne penses pas que j'y adhérerais...

Les tours pourraient se mener en parallèle dans la semaine car les tours tradi JcJ nous "obligent" à faire un max de combats pour ne pas dire quotidien alors que la tour des Champions ne nous permettrait d'affronter qu'une seule fois chaque qualifié pour celle ci, ce qui nous laisse largement le temps de mener les deux de front.

Ceci dit effectivement, il faut impérativement trouver une récompense qui soit à la hauteur du challenge....
Une distinction dans l'avatar..un titre honorifique + une nouvelle sorte de marchandise ou de médailes... un nouvel avat...ou un pack récompense : pack pf + 2 unités au hasard ou deux voyous+ tant de médailles + un titre + un avat original ..Enfin bref, c'est la récompense effectivement surlaquelle il faut se pencher maintenant !

+ 1 pour l'idée ! j'adhère complétement même si je n'y accèderais jamais ! ^^

Pourquoi dis tu cela ?

Cette tour des champions seraient valables pour tous les ages, c'est à dire que tous les 1er de chaque tour JcJ de chaque age se retrouverait dans une tour des champions de l'age correspondant, du coup tout le monde à ses chances ou les aura dans le temps en progressant :)

Surtout que je rapelle à nouveau que contrairement au tour JcJ auquelles il faut participer tous les jours ou du moins le + possible dans la semaine afin d'avoir ses chances de finir en bonne place sinon premier, dans la tour des champions les joueurs présents ne se rencontrent qu'une fois...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11486

Guest
Les tours pourraient se mener en parallèle dans la semaine car les tours tradi JcJ nous "obligent" à faire un max de combats pour ne pas dire quotidien alors que la tour des Champions ne nous permettrait d'affronter qu'une seule fois chaque qualifié pour celle ci, ce qui nous laisse largement le temps de mener les deux de front.

Ceci dit effectivement, il faut impérativement trouver une récompense qui soit à la hauteur du challenge....
Une distinction dans l'avatar..un titre honorifique + une nouvelle sorte de marchandise ou de médailes... un nouvel avat...ou un pack récompense : pack pf + 2 unités au hasard ou deux voyous+ tant de médailles + un titre + un avat original ..Enfin bref, c'est la récompense effectivement surlaquelle il faut se pencher maintenant !

Si je prend mon cas, au depart c est vrai que j avais du mal a rivaliser dans les tours jcj mais il m arrive souvent depuis plusieurs mois de finir première d au moins 1 ! du coup je pourrai participer à cette tour des champions si l idée etait validée.:D
 

DeletedUser14446

Guest
+1, un peu compliqué à mettre en place, mais TRÈS TRÈS TRÈS (très) BONNE IDÉE !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut