• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combats] Tournoi des Champions

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Je reviens vers vous pour une petite suggestion concernant les tours JcJ

Je trouve qu'il serait fort sympathique qu'à la fin (le dimanche) des tours JcJ, les 1er des tours de chaque voisinage (en fonction de l'age de la tour dans laquelle ils sont bien évidemment) puissent se regrouper dans un volet temporaire afin de disputer une tour JcJ spéciale débloquée pour l'occasion et nommée : Tour des Champions.

Celle ci accueillerait donc tous les joueurs du serveur ayant été 1er de leur tour dans leur voisinage...ainsi un gros challenge serait à relever et les scores certainement très serrés...

Cela pourrait donner droit soit à une récompense particulière soit à un titre honorifique...signifié quelque part dans l'avatar ou bien encore un symbole (une étoile par exemple ou autre) pour marquer cette victoire suprême.

Je développe l'idée au fil des posts :)

ps : Evidemment dans l'optique que lorsque l'on combat avec dans sa formation une unité d'un age supérieur, les points gagnés vont à la tour la plus avancée en age...il en irait de même pour le candidat à la tour JcJ des champions...c'est à dire si un joueur gagne par exemple la tour industrielle et la tour de l'age colonial il ne pourrait participer qu'à la tour la plus élévée des champions qui correspond à son niveau c'est à dire la tour de l'age industriel des champions en loccurence...comme ça on reste dans une logique absolue.

Ainsi le second de la tour coloniale ne parciperait à rien en revanche...car il est possible tout de même de faire l'effort de se battre pour ne pas laisser un joueur gagner plusieurs sans arrêt ou alors on est ni guerrier ni préparé ni bon en combats, ni en possession de suffisament de batiments militaires et donc d'unités disponibles pour effectuer le tour de son voisinage et dans ce cas là on a évidemment rien à faire dans la tour JCJ des Champions ^^


Bon jeu à tous et toutes,

Gio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
L'idée n'est pas mal mais la récompense pas assez grande. Il ne faut pas oublier qu'ils risquent de subire de lourdes pertes en unitées à cause du niveau de forces serré. Il y a donc des grandes pertes en argent et outils (pour payer la création d'unitées). Il faut donc que chaque joueur soit bien récompensé en argent, outils mais pas trop en extensions sinon c'est tout le temps les mêmes qui gagnent.
 

DeletedUser7272

Guest
Pas mal comme idée, mais on pourrai y gagner seulement de l'argent, des marchandises ou des ressources (le titre honorifique aussi :))
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Salut jongio
Décidément, tu as une multitude d'idées ^^
Une league des champions de forge.... pourquoi pas ? En plus elle serait constituée de vrais combattants qui ne se plaindraient pas d'être attaqués... mdr
La question serait à creuser....Premièrement, dans quelle mesure est ce réalisable ? Il y a de nombreux voisinage donc de nombreux champions... combien de joueurs vont disputer la league des champions de la Renaissance par exemple ? Aucune idée, mais surement beaucoup !! Il va peut être falloir faire des groupes de classement.... lol !
Deuxièmement, combien de temps durerais ce tournois ? une journée ? c'est un peu court, mais si il dure plusieurs jours ça va faire beaucoup de batailles en plus des tournois classiques !
Pour finir, je remporte plusieurs tournois chaque semaine... est ce que j'aurai le droit de disputer plusieurs leagues des champions ? ça va me faire vraiment beaucoup de batailles tout ça !!!

Bref, l'idée me plait.... à voire si c'est faisable....
 

DeletedUser12527

Guest
L'idée est pas mal, mais je pense qu'il y aura un déséquilibre dû aux voisinages... On a pas tous le même nombre de personnes dans le voisinage et sûrement pas la même avancée. Je prends un exemple : 3 personnes A,B,C ont fini 1e de leur tour de la renaissance.
- La personne A possède 40 voisins, et elle est la plus avancée du voisinage (les autres sont au MAC/HMA/FER)
- La personne B possède 80 voisins, et elle est parmi les plus avancées du voisinage aussi (les autres MAC/HMA/FER)
- La personne C possède 40 voisins, et elle est "à mi-chemin" dans la progression (20 voisins sont au colonial/indu, et 20 personnes à la renaissance/MAC/HMA)

Il est clair qu'ils sont pas du tout sur le même pied d'égalité en termes de combats possibles et faisables...

Par conséquent, ce qui résoudrait ce problème, c'est créer une nouvelle liste : voisins/guilde/amis/champions dans laquelle il y aurait tous les autres champions qui ont terminé 1er de la tour en question. Si on combat quelqu'un de la liste des "champions", les points vont pour ta tour des champions, si on combat quelqu'un du voisinage, les points vont comme d'habitude à la tour en question.

Reste le problème de la durée et des "combats sur 2 fronts" (tour classique/tour des champions)
 

Loup Tenace

Empereur
C'est une bonne idée mais le mieux serait une fois par mois bloquer une semaine pour organiser cet événement
certes cela obligerais ces champions à renoncer lors de ce Mega Super Championnat Elite aux tournois classiques.
 

DeletedUser16533

Guest
J'aime bien l'idée de rajouter une 4e liste, dans laquelle on pourrait attaquer les champions de son choix !

Loup il n'est pas question que je renonce à participer aux tournois classiques pour participer au tournois des champions.... soit on joue les 2, soit on oublie l'idée ! Le Barca ne renonce pas au championnat national pour pouvoir jouer la league des champions !!
 

DeletedUser

Guest
Ou soit tous les joueurs ont un championnat par tranche de niveau qui remplace le championnat classique suivant celui qui nous a sélectionné.
 

DeletedUser10757

Guest
Bonsoir à tous & toutes ,

merci pour vos comments ce n'est pas la première fois que je propose des suggestions liés à la partie combat (j'adore cette partie là d'FoE) et je vois que je ne suis pas le seul , loin de la ^_O
surtout que l'on nous promet que l'IA va être renforcée et améliorée...donc ça devient plus sympa.

- Ce tournoi, cette tour JcJ des champions est sympa car quelque soit le nombre de voisins que vous avez etc..celui qui termine 1er de sa tour est forcement un joueur acharné, motivé et warrior, qui sans doute possède suffisament de casernes militaires pour pouvoir effectuer un roulement de soldats lui permettant de les reconstituer au fil des jours après avoir pu faire d'une traitre tous ses combats du jour (pour ma part, c'est le cas depuis que je joue j'ai toujours axé ma cité sur le combats en doublant voire triplant certains batiments militaires pour avoir du roulement et des unités toujours à dispo pendant que les autres se reforment) ... Certains savent utiliser leurs armées de la meilleure des manières...cela compte énormement que ce soit dans les déplacements, savoir qui à joué à quel tour..utiliser les bonus terrain, les formations..battre en retraite, foncer dans le tas..savoir quelle unité détruire en 1er..etc..
Et puis on constate parfois que certains prennent le risque de combattre avec des armées entamées, fatiguées voire des formations imcomplètes...ça fait partie de la guerre, la vraie, si on regarde l'histoire, les armées n'étaient pas toujours fraiches et en formations complètes lorsqu'elles en arriveraient à un énième combat...et pourtant...la victoire pouvait être à la clé et donc héroïque tout comme pouvait survenir une défaite cuisante et scellant définitivement le sort..Challenge, stress, fierté, déception , en tout cas un peu d'adrénaline :p

- Et effectivement ce tournoi pourrait être en parallèle des tours JcJ habituelle..la aussi choix et/ou stratégie les deux sont possible à mener de front sur une semaine je pense pour les meilleurs et/ou les plus motivés voire les mieux préparés encore une fois en nombre d'unités disponible...

- Evidemment chaque gagnant d'un tour traditionnelle JcJ appartenant à un voisinage irait dans la tour des Champions de l'age correspondant, ainsi tous les joueurs se retrouveraient dans des tours refletant leurs niveaux ... comme cela c'est équitable et logique, donc une tour des champions pour chaque age à l'instar des tours JcJ actuelles.

- Les récompenses reste à définir en effet...car le challenge serait assurement costaud et comme vous l'avez dit plus haut les pertes seraient lourdes il faudrait donc jongler entre les tours tradi et la tour des champions...hé hé, l'obligation de faire cette tour des champions sur la semaine en parallèle au tours traditionnelles s'explique par le fait que chaque semaine dans certains voisinages les vainqueurs ne sont pas toujours les même, bien que ce soit souvent le cas ;)

- Autre point concernant la question du nombre de participants... je ne sais pas en combien de voisinages nous sommes découpés par serveurs... mais je pense que quoi qu'il en soit il n'y a pas de limite quant au nombre de joueurs possibles dans une tour... prenons l'exemple ou 50 voisins seraient au même niveau d'évolution et bien ils seraient 50 à participer à la tour de l'age en question sans aucun problème... surtout que seul le 1er de chaque voisinage se retrouverait dans la tour JcJ des Champions cela pourrait donner une tour plutôt fournie certes avec donc un joli classement...nettement supérieur pour l'ocasion à ceux que l'on trouve dans les tours traditionnelles.

Certains tenaces et déterminés feraient le max de combats d'autres ne pourraient pas...certains participant tenterait de bien se classer et se rabattrait sur les tours JcJ déjà proposé afin de prétendre à nouveau à la participation de la tour JcJ des Champions, ce qui leur laisserait une semaine pour remodeler la ville et avoir plus de chance...la semaine suivante...etc

Certains d'entres nous on plus que le temps de faire leurs 80 combats quotidien en moins d'une heure... donc ça laisse de la marge et de l'espoir :p

il y aurait quoi qu'il en soit à l'arrivé : un champion !!!

bon jeu à tous & toutes,

ps : mes autres posts sur le sujet de la guerre, tournois et volet enemi

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?15544-Interface-Onglet-combat&highlight=jongio

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?11893-Combat-cr%C3%A9er-un-championat-et-des-tournois-en&highlight=jongio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12435

Guest
Pour finir, je remporte plusieurs tournois chaque semaine... est ce que j'aurai le droit de disputer plusieurs leagues des champions ? ça va me faire vraiment beaucoup de batailles tout ça !!!.

Favorable à l'idée mais si certains font plusieurs tournois, ils ne faut qu'ils ne jouent qu'à la tour la plus importante de celles où ils sont premiers. Sinon il y a déséquilibre...
 

DeletedUser16533

Guest
jongio +1
Si c'est techniquement faisable, j'adhère à 100%

Violea, je vois pas en quoi ce serait déséquilibré, pour participer au tournois des champions de la renaissance, il faudra utiliser des unités de la renaissance, même si on est à l'âge indus... comme pour les tournois classique, donc pas de déséquilibre !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Favorable à l'idée mais si certains font plusieurs tournois, ils ne faut qu'ils ne jouent qu'à la tour la plus importante de celles où ils sont premiers. Sinon il y a déséquilibre...

En effet, tu as raison de le souligner Viola et ton explication va dans le bon sens Jim,
car dans la même optique que lorsque l'on combat avec dans sa formation une unité d'un age supérieur, les points gagnés vont à la tour la plus avancée en age...il en irait de même pour le candidat à la tour JcJ des champions...

c'est à dire que si un joueur gagne par exemple la tour industrielle et la tour de l'age colonial il ne pourrait participer qu'à la tour la plus élévée qui correspond à son niveau actuel (unités les plus élévées) c'est à dire la tour de l'age industriel des Champions...comme ça on reste dans une logique absolue.

Ainsi et dans le cas de figure cité ci dessus, le second de la tour coloniale ne parciperait à rien en revanche...car il est possible statistiquement (plutôt deux fois qu'une) tout de même de faire l'effort de se battre pour ne pas laisser un joueur gagner plusieurs tours sans arrêt ou alors on est ni guerrier, ni motivé, ni dispo en temps et en heures, ni régulier dans la semaine, ni bon en combats et stratégie, ni en possession de suffisament de batiments militaires et donc d'unités disponibles pour effectuer le tour de son voisinage quotidien ou du moins effectuer sufisament de combats pour empecher un joueur skillé d'en gagner plusieurs...et dans ce cas là on a évidemment rien à faire dans la tour JCJ des Champions ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
n'étant champion de rien, je reste neutre sur ce coup là :)
 

DeletedUser10757

Guest
n'étant champion de rien, je reste neutre sur ce coup là :)

Mais peut être un jour le souhaiteras tu...Phil ? et dans ce cas de figure il sera regrettable que cette tour JcJ des champions ne soit pas implantée :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
la tour des champions, je ne pense pas ça très utile, car il peut y avoir plein de champions, mais d'âges différents, donc de niveaux différents...
 

DeletedUser10757

Guest
la tour des champions, je ne pense pas ça très utile, car il peut y avoir plein de champions, mais d'âges différents, donc de niveaux différents...


Et bien c'est là le but...justement comme marqué dans mes posts précédents....
Chaque tour JcJ actuelle en fonction de son age à un vainqueur...que tous ces vainqueurs se retrouvent dans une tour JcJ de leur age pour effectuer une tour JcJ des Champions est un vrai challenge....

Et pourquoi ne serait il pas interessant qu'a chaque age il y ait un champion ?! au contraire, c'est valorisant pour les joueurs de tous les ages, donc très équitable...

Il est dailleurs à noter et je pense que peu d'entres vous contrediront ce fait, ce sont souvent les même chaque semaine qui gagnent les tours.... et se plaignent du manque de combativité et de participation des autres voisins car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, donc pour beaucoup de vainqueurs la victoire est plutôt amère malgré la récompense des médailes....car souvent trop facile (quelque soit la taille du voisinage et/ou du niveau de technologie des voisins en questions) donc ces joueurs là, motivés et investis, désireux de remporter les tours, méritent amplement d'avoir un challenge à la hauteur de leur volonté de vaincre !!! et ainsi se retrouver dans une tour JcJ des Champions.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
non mais, attends... comment tu veux que tous les voisinages se rencontrent?
ils font une différence des points totals? pour trouver celui qui en a le plus?
mais ça dépend du nombre de voisins, de leur niveau et tout...
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour,
Pour aussi cette idée:) Réunir tous les champions sur un même tableau pour faire un championnat de chaque monde, je pense qu'on auraient beaucoup de candidats.
Bon jeu.
 

DeletedUser10757

Guest
non mais, attends... comment tu veux que tous les voisinages se rencontrent?
ils font une différence des points totals? pour trouver celui qui en a le plus?
mais ça dépend du nombre de voisins, de leur niveau et tout...

Coucou Hell,

Je pense que tu n'as pas lu les posts précédents ou j'explique bien comment ça se déroulerait au niveau des joueurs , de la fameuse tour JcJ Champion , qui et comment on y participerait.... Toutes les réponses aux questions que tu poses, j'y ai répondu dans tous les posts précédents :)

Bon jeu à tous et toutes
Gio

ps : pour t'apporter une re réponse synthétique déjà exposée plus haut : ce n'est pas tout les voisinages qui se rencontrerait... Ce sont les 1er de chaque tour JcJ actuelle qui se retrouverait dans la tour correspondante à leur niveau en début de semaine (sur le même serveur bien sur) pour une tour JcJ des Champions, c'est à dire uniquement les 1er de chaque tour.....et pour chaque niveau, ce tournoi s'effectuerait en parallèle aux tours JcJ tradi dans la semaine.
Nous aurions donc (par exemple) 60 joueurs participant à la tour Champion JcJ de l'industriel,
60 joueurs pour la tour Champion JcJ Colonial etc....
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut