• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat] Action chez nos voisins : piller, saboter ou détruire

  • Auteur de la discussion *COBRA*
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis contre.
Beaucoup trop de joueurs seraient souvent bloqués.
Et si tu ne vois pas d'avancée dans le jeu, c'est simple, tu n'as plus envie de jouer et tu t'en vas !
 

DeletedUser

Guest
Contre, à ce moment là les plaintes d'abus des gros sur les petits seraient une réalité ^^
 

DeletedUser

Guest
bonjours ,

pour mettre un peu plus de piment au niveau guerre entre joueur ! je pense qu'il faudrait allez plus loin que juste un petit pillage !
une chose qui réclame vengeance ;)

1er ex ; paralysé un bâtiment pendant un temps défini 12h ou 24 h
2eme ex : la destruction ! (en plusieurs étape suivant les bâtiments)

c'est sur que le jeu prendrai une autre tournure un peu plus baser sur les combats !
mais cela permettrai d'agresser son voisin le paralysé ou ralentir pour le doubler :)

la compétition ne pourrai que s'améliorer !

bonne soirée
*COBRA*

Contre, , parceque si par exemple j'achète un bâtiment qui coute des diamants, et j'ai plus rien après , sava pas --'
 

DeletedUser12435

Guest
Il y a un autre jeu que j'ai quitté car le pillage déstabilisait complètement mon domaine et me demandait 1, 2 voire 3 semaines juste pour le réhabiliter.
Plus d'un est parti de ce jeu pour cette raison (et souvent amer).
Ce n'est bien que si tous les joueurs sont des wargamers.

Ici, c'est jsutement ce que j'apprécie : on peut me piller mais cela reste raisonnable. Cela freine un peu mais cela ne donne pas envie d'aller jusqu'à arrêter de jouer.
On peut choisir d'être un wargamer mais on peut également choisir d'être un commerçant.

Je suis donc contre cette proposition car cela éliminerait de l'intérêt pour tous les joueurs qui ne sont pas des wargamers.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord pour dire que le pillage journalier n'a pas grand effet, lorsque je me fais piller une maison ou un bâtiment ça ne m'handicape aucunement. Pour l'instant je débute et je commence déjà à m'ennuyer justement par ce manque de combat. Il pourrait être intéressant d'attaquer des joueurs de plus ou moins même niveau. De pouvoir détruire leur "royaume" durant une période de quelques jours.
Ou dans le pire des cas que au moins il soit possible de faire des combats de guilde, ou une somme de points seraient mise en jeu en cas de victoire pour évoluer dans un classement des combats guildes. Les troupes mises en jeu par les joueurs ne seraient aucunement affectées, je m'explique après chaque combat de guilde les troupes se régénèrent.
 

SuperCirce

Astronome
Sabotage des monuments

Le bouton action pour piller est "Saboter", alors pourquoi se limiter aux habitations, ateliers de marchandises et usines de production de ressources. On devrait aussi pouvoir saboter les décorations et les monuments culturels. L'effet serait par exemple de réduire de 50% la satisfaction qu'ils procurent pendant 48h (par exemple aussi).
Je n'ai pas réfléchi pour les grands monuments je n'en possède pas, il y a peut être aussi quelque chose à faire avec eux.
Exemple d'application : je concourre à un tournoi JcJ, j'attaque donc les concurrents et au lieu de leur piller une ressource je leur sabote un bain publique, ça leur abaisse leur niveau de satisfaction et ils gagnent moins points de bataille.
 

DeletedUser10282

Guest
je trouve qu ils sont assez couteux ,et prennent trop de temps
alors si on se fait piller ,sa serait trop sérieux
j ai des coguilder qui on des triple plan sa fais depuis le début qu ils rament pour avoir ce gm
je suis contre sorry
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Circé,

J'ai fusionné ta proposition avec ce sujet ci qui englobe toutes les actions de "guerrier" que nous voudrions faire chez nos voisins :)
 

DeletedUser12869

Guest
Je suis entièrement pour détruire , piller plus abondamment les villages !

L'attaquant gagne peu à cause du ratio ressources rapportées/unitées détruites.

On pourrai imaginer que chaque pillage réussi fasse baisser l'enthousiasme de la ville ce qui serai réaliste.

D'autres postes font état de mur protégeant la ville, ça pourrai aider.

Je pense qu'il ne faut pas se plaindre des attaques des autres ( ont est dans un jeu militaro économique ), car le net regorge d'une part incroyable de jeux ou l'on cultive son jardin, et qu'une bonne défense dissuade l'attaquant qui perdra toutes ses troupes, et un simple pollisage empeche le belligérant de piller
 

SuperCirce

Astronome
Bonjour Circé,

J'ai fusionné ta proposition avec ce sujet ci qui englobe toutes les actions de "guerrier" que nous voudrions faire chez nos voisins :)
:mad:Ben je ne suis pas contente, car mon idée est beaucoup moins violente que celles de cette discussion. Regroupées ainsi, le refus est évident alors que certaines peuvent être acceptées.
Dans mon idée il n'y a aucune destruction ni augmentation de pillage, le vainqueur d'un combat au lieu de choisir entre piller ou non comme actuellement, pourra choisir une option intermédiaire, c'est comme mettre de l'eau dans son vin (c'est une métaphore je ne le fais jamais :)).
Cequelette peux-tu et veux-tu bien remettre comme avant ?
Je rajoute un avantage supplémentaire à mon idée, la démotivation de l'ennemi étant cumulative il y a là une possibilité de s'allier entre voisins pour combattre ensemble le temps d'un tournoi.
 

DeletedUser

Guest
On a beaucoup hésité avant de fusionner ton sujet, je vais en parler avec Nico et on va voir ;)
 

DeletedUser617

Guest
Up de la suggestion.

Au passage, je confirme et maintiens la fusion des sujets. Pour la simple et bonne raison qu'ils traitent tous d'actions complémentaires à la suite d'une attaque. Quelles soient violentes ou non.
 

SuperCirce

Astronome
Ben alors je suis obligée alors d'être pour. Dommage.:(
(sur ce principe, il y a bien des sujets qu'on pourrait fusionner!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut