• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Colonies culturelles

nolbiz

Chevalier
je n'ai jamais imaginé que les obstacles étaient fixes ayant déjà fait les wikings et les japonnais.
Rassures-toi polisson, j'ai un cerveau LOL !!!
En fait je découvre les tutos maintenant et je m'étonne qu'ils existent étant donné le caractère aléatoire des obstacles en question. ;o)
 
Les tutos sont plus généraux que ça .. même les répartitions des ressources dans les couts changent.... Pas la somme de ressource pour chaque étape mais parfois il faut plus de A parfois plus de B.
 

Borghan

Laborantin
Les obstacles ne sont pas à la même place, n'ont pas la même taille et sont de plus en plus nombreux, je dirais... Sans avoir pris le temps de vérifier exactement. Si j'ai pas trop la flemme, je regarderai demain (je finis une colo puis attaque la suivante).
Cet aléatoire est assez terrible, ainsi ma première colo viking a été une des plus agaçante avec deux petits obstacles dans le carré de départ, quand j'ai régulièrement eu des carrés initiaux vides dans des colo ultérieures.

Ces "tutos" restent viables quelle que soit la position des obstacles, il faut juste bien choisir quelles extensions acheter. Pour le tuto viking de Harley, il est très bien et te permet à peu prêt à coup sûr de finir dans les temps si tu es assez connecté (récoltes de sanctuaires toutes les heures en journée).
Mais il est toujours possible de pousser dans l'optimisation, de s'éloigner un rien de ces plans. Par exemple, toujours avec les vikings, pas forcément besoin de tout raser. Si on se débrouille bien, on peut débloquer les huttes avant d'avoir les ressources pour les pavillons de chasse et remplacer progressivement des bicoques par des huttes. De sorte que quand on peut débloquer les pavillons, on peut les construire direct sans perdre une heure avec les huttes (déjà construites). On peut aussi arriver au bout sans débloquer autant d'extensions (perso, en général c'est quatre cornes... Et j'ai déjà terminé avec seulement trois, quand la carte (les obstacles) s'y prêtait bien).
J'ajouterais que je ne comprends pas pourquoi elle déconseille l'achat d'extensions avec l'hydromel (la laine vient trop tard, par contre, donc ça je valide).
 
C'est effectivement assez surprenant de dépenser 33 haches dans la 3eme et 4eme expansion au lieu de dépenser 34 dans la recherche de l'hydromel.
En attendant l'hydromel on économise 27 ressources pour poser les 3eme et 4epe extensions...
Cela fait bien longtemps que je ne fais plus de colo viking... Donc difficile de me replonger dans les stratégies...
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai fait au moins 75 colonies vikings (15 x 5 mondes), de mémoire je n'ai jamais acheté des expansions à plus de 5 unités, sauf peut être exceptionnellement après des X4.
Je les ai toutes finies largement dans le meilleur délai.
Comme indiqué ce tutoriel correspond à une façon de jouer.
Pour moi le plus efficace est de s'approcher le plus de soit tout "ressources" la nuit ou faible présence, soit tout "pièces" avec courtes récoltes en présence.
Les premières je passais beaucoup de temps à faire des plans pour optimiser la colonie en fonction des obstacles
 
Haut