• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

colonie notifications

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

je remarque que pour les colonie nous avons des notification de récoltes indiquées par un point d'exclamation au niveau du port de notre ville.

je me demandais si il serait possible de créer différentes notifications comme bâtiment inactif, récolte possible et un nouveau pour recherche disponible lorsque les points de diplomatie sont atteinds.

merci d'avance
 

Doudo II

Explorateur
Intéressant, mais contre la proposition en l'état, plus de détails accompagnés d'images seraient appréciés :)
 

Loup Tenace

Empereur
Hum , quand le point d'exclamation est au dessus du navire en partance vers une colonie c'est qu'il y a un truc à faire. Donc savoir quoi exactement est à mon sens inutile vu qu'il faut cliquer dessus pour se rendre sur la colonie et faire le nécessaire pour faire disparaître ce point d'exclamation et retourner à sa ville.
Bref selon moi suggestion inutile donc pour ma par je vote contre.
 

firbak

Missionnaire
Hum , quand le point d'exclamation est au dessus du navire en partance vers une colonie c'est qu'il y a un truc à faire.
Ce n'est pas exact. Le "!" indique uniquement qu'il y a un bâtiment à récolter.
Il m'arrive parfois de construire un nouveau bâtiment de production… et de l'oublier. Bref, dans ce cas, un petit rappel pour signaler que notre bâtiment est prêt à être utilisé peut être utile.
A l'inverse, un signal pour indiquer qu'une technologie est disponible me semble peut pertinent. J'attends en général d'avoir assez de ressources pour avancer de plusieurs technologies d'un coup (Je rase quelques bâtiments de production pour monter la diplomatie.)

Du coup mon vote serait plutôt du genre oui/non… (Pour un rappel qu'un nouveau bâtiment vient d'être achevé, contre le rappel qu'on dispose d'assez de ressources pour débloquer la prochaine technologie.)
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Et récolter c'est pas un truc à faire ? Oo

édit : Seuls les idiots ne reconnaissent pas leur tort.
Effectivement @firbak, cela n'indique que la récolte, mais bon pour moi cela change rien à mon vote, la précision genre
- un point d'exclamation = récolte à faire
- une ampoule lumineuse = recherche possible à réaliser
- une lune en sommeil = bâtiment inactif
me servirai pas vu que je sais (bon pas à la seconde ou voire à la minute prêt) que j'ai des trucs à faire dans ma colonie.
 

placid88

Empereur
Il m'arrive parfois de construire un nouveau bâtiment de production… et de l'oublier. Bref, dans ce cas, un petit rappel pour signaler que notre bâtiment est prêt à être utilisé peut être utile.

impossible puisque la construction se finit à l'ouverture de la colonie
 

Lyuba

Conquistador
Effectivement comme tête de linotte en chef, je comprends la demande, mais puisque Placid88 dit que cela finit à l'ouverture (la construction), il n'y aura pas de visibilité, donc CONTRE.
 

Sir John

Mousquetaire
Je votre contre car quand je lance une colonie je la surveille quitte à lancer des chronos pour arriver à temps pour la récolte :cool2:
 
impossible puisque la construction se finit à l'ouverture de la colonie
Ca ne serai pas que juste l'animation qui se fini à l'ouverture ?
Pour ma part je trouve que l'ajoute de l notification lorsque un bâtiment est inactif serai utile, principalement pour le premier bâtiment de ressource créé.

Par contre si on pouvait supprimer le point d'exclamation lorsque aucune colonie n'est lancé ça serai pas mal...

Mais vu le système de suggestion un poil rigoriste... La suggestion va être plombé par la notification pour les recherches. Il faudrait que cette dernière ne soit active que lorsque les deux conditions sont remplies : les ressources ET la culture dispo.
 
Ah.... Je démarre une colo pour l'occasion.
Bizzarement je n'ai pas constaté cela.

Edit : Ah Ben oui. Mais quelle arnaque :-p
 
Dernière édition :
alors je développe pour les images

pour la récolte je partirais sur une caisse de récolte connue pour les récolte diamant dans notre ville générale dans ce genreimages.jpg
pour les bâtiment inactif une lune comme présent dans notre ville dans la barre de notificationtéléchargement.jpg

ces images sont visible au dessus du port colonie

voila pour les recherches selon vous pas intéressant mais pour évite d'oublier de lancer une production pour les distrait ce serait utile

en effet certaine personne font les colonies juste pour le bâtiment générale pas le bâtiment timing du coup un rappel peux parfois faire gagner du temps au distrait voila l'objectif
 

7tsuna

Médecin
J'ai jamais eu besoin d'un truc pareil. Ca risque de surcharger l'affichage pour bien peu de chose. Je vote contre.
 

SuperCirce

Astronome
Un seul symbole suffit pour tous les cas où il y a quelque chose à faire autre que regarder ou redémarrer une colo.
Je vote POUR, de toute façon les dév. feront comme bon il leur semble.
(Plusieurs symboles seraient difficilement superposables).
 

La Joya argentina

Conquistador
en effet certaine personne font les colonies juste pour le bâtiment générale pas le bâtiment timing du coup un rappel peux parfois faire gagner du temps au distrait voila l'objectif
Euh tu peux m'expliquer de façon compréhensible stp
Si tu t'en fous du bat avec le temps, par définition tu ne prête pas attention aux temps
Ce que tu dit n'a aucun sens
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut