• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Classement des bâtiments par taille

Aimeriez-vous que les bâtiments soient classés par taille ?

  • Oui

    Votes : 12 28,6%
  • Non

    Votes : 30 71,4%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FMagellan

Cueilleur
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile de loger un nouveau bâtiment ou de réorganiser un quartier.
Pour y aider il serait utile de pouvoir classer les bâtiments par taille pour optimiser leur emplacement.
Idéalement ce classement serait utile pour les bâtiments d'une cité, ou plus généralement pour l'ensemble des bâtiments du jeu, ou par type (résidentiel, militaire, ... )
Est ce que ça existe déjà? Serait-il envisageable de l'avoir dans une prochaine version ?
Merci
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Loup Tenace

Empereur
Comprend pas exactement la suggestion, classer mais où ?
Par type ? Est ce à dire que sur ta cité tu met (à titre d'exemple) tout à coté les bâtiments de même taille etc... ?
Non franchement je vois pas le but de cette suggestion c'est trop vague.
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je suis contre la suggestion. Ça compliquerait davantage la réorganisation puisqu'il y a parfois des ensemble de bâtiments. Donc on peut classer un bâtiment dans ceux de taille 2x1 mais il serait avec un ensemble 6x6 par exemple, et là, le classement par taille serait forcément tronqué.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme Loup Tenace, je ne comprend pas bien où serait ce classement par taille. Si c’est dans l’onglet construction, ce serait moins pratique que le rangement actuel par âge (étant donné que le rendement est en principe meilleur sur un âge supérieur). Si c’est dans le menu reconstruction, ça ne règle effectivement pas le problème des bâtiments d’ensemble.
De plus, classement par taille mais par largeur ou par longueur ou par le plus petit des deux ?
 
Catrix résumé assez bien les choses avec le tri par largeur ou par longueur, le plus petit des deux
(par contre les batiments de mon age, les mes batiments spéciaux que je fais évoluer et un batiment militaire... Pas plus)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, suggestion qui manque de précision...et avec des inconvénients comme l'a dit Pusso, je vote donc contre.
 

antoto51

Biologiste
Ça pourrait être bien mais seulement à condition de pouvoir choisir notre classement, si je préfère classer en largeur, en longueur, en nombre de case prise, par ensemble ou autre
 

Anamatt

Empereur
Quand on utilise le menu reconstruction, on a la possibilité de mettre tous les bâtiments et autres d'un coup ou de choisir les bâtiments que l'on veut changer de place. Ils viennent alors se placer dans
- Bâtiments de marchandises
- Bâtiments de satisfaction
- Routes
- Grands monuments

Ils ne sont pas classés par âge mais ont un symbole indiquant leur fonction :
1600706606245.png

Pour avoir leurs dimensions, il faut passer la souris sur le bâtiment remisé :
1600706783479.png

C'est long et fastidieux. Plutôt que de faire un nouveau classement, il serait plus judicieux d'utiliser les mêmes onglets dans le mode reconstruction que pour la construction
1600706953313.png

Conserver l'onglet "expansions" qui servirait en mode reconstruction à avoir les bâtiments par taille. On pourrait ainsi les choisir par catégories (résidentiels, marchandises, production) avec un tri croissant par âge dans les divers onglets OU par taille croissante* dans l'onglet représentant l'expansion ou une dimension. Le bâtiments pris serait retiré des deux listes en même temps... bien sûr.

* Pour avoir une certaine cohésion, la taille "pourrait" être la superficie de chaque bâtiment pouvant être posé individuellement. (dans mon exemple, 3x4=12)

Ceci pour répondre à ce qui existe déjà et ce qui pourrait être ajouté conformément à la suggestion avancée :
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile de loger un nouveau bâtiment ou de réorganiser un quartier.
Pour y aider il serait utile de pouvoir classer les bâtiments par taille pour optimiser leur emplacement.
Idéalement ce classement serait utile pour les bâtiments d'une cité, ou plus généralement pour l'ensemble des bâtiments du jeu, ou par type (résidentiel, militaire, ... )
Est ce que ça existe déjà? Serait-il envisageable de l'avoir dans une prochaine version ?
Merci

Je rajouterais concernant l'ajout d'un nouveau bâtiment, qu'ils sont classés par âge dans le menu construction, qu'il n'y a pas beaucoup de bâtiments supplémentaires pour chaque âge et que donc le classement du menu construction n'a pas besoin d'être changé à mon avis.

Il serait donc intéressant que l'auteur de la suggestion étoffe sa demande dans la mesure où l'on ne sait pas s'il s'agit du menu construction
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile de loger un nouveau bâtiment
ou du menu reconstruction.
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile ..... de réorganiser un quartier.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
* Pour avoir une certaine cohésion, la taille "pourrait" être la superficie de chaque bâtiment pouvant être posé individuellement. (dans mon exemple, 3x4=12)
mais d'aucune utilité, quand tu réorganise tu vas ranger sur des lignes/colonnes de taille, si tu fais une ligne de bâtiment en 6 tu t'en moque qu'il fasse 2-6 ou 10 de long tant qu'il fais 6 de large


perso je connais la dimension de chacun de mes bâtiments, pas besoin de regarder les dimensions à chaque fois
 

Anamatt

Empereur
mais d'aucune utilité, quand tu réorganise tu vas ranger sur des lignes/colonnes de taille, si tu fais une ligne de bâtiment en 6 tu t'en moque qu'il fasse 2-6 ou 10 de long tant qu'il fais 6 de large
C'est juste pour le retrouver dans le classement. Autrement, quel est le premier chiffre à prendre en compte ? :

3 x 4
14 moulin.png

Certains te diront 3, d'autre 4, suivant comment ils ont l'habitude de positionner leurs bâtiments ^^

Ici, c'est le premier chiffre qui est intéressant :
1600713956384.png

Là, c'est le deuxième :
1600714034255.png
 
Dernière édition :
On en a déjà discuté. Un 3x4 c’est 3 case du côté en haut à gauche et 4 côté haut droit.
Pareil pour 4x3 c’est 4 en haut à gauche et 4 en haut à droite.
Tout les bâtiments sont décrit de la même manière
 

Anamatt

Empereur
On en a déjà discuté. Un 3x4 c’est 3 case du côté en haut à gauche et 4 côté haut droit.
Pareil pour 4x3 c’est 4 en haut à gauche et 4 en haut à droite.
Tout les bâtiments sont décrit de la même manière
Merci ^^ je suis au courant. Je parlais du chiffre prédominant pour un classement dans le menu.
 

Anamatt

Empereur
Justement, c'est pour ça que cette question ne va pas, sinon il faut pouvoir choisir notre type de classement, en largeur, en longueur, en taille totale où le classement actuel
De toute façon, pour prendre une réelle décision quant au bien fondée de cette suggestion (construction ou reconstruction...), il faudrait que le demandeur nous en dise plus ^^
 

Qilarq

Marchand
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile de loger un nouveau bâtiment ou de réorganiser un quartier.

fma81 parle du mode reconstruction, et je comprends absolument pas le classement actuel à l'intérieur de chaque onglet, les jardins sont déjà tout mélangés, les bâtiments identiques ne sont pas à côté s'ils sont d'âges différents... je ne vois pas la logique, merci de m'éclairer s'il y en à une ?

il y a 4 bouton sur le côté par type de bâtiment, il pourrait y en avoir 2 de plus, un pour le classement par longueur, et un pour celui par largeur, et dans chacun il y aurait la totalité de bâtiments :)

je vote pour :D
 

Anamatt

Empereur
A l'heure actuelle, c'est tout classé en fonction des ères, la dernière ère atteinte par les joueurs se voit en premier les bâtiments déjà débloquer.
Pas dans le menu reconstruction
1600726060274.png
Arbre de mai : HMA
Hamac : HMA
Canal de Venise : MAC
Le jardin chhatri : REN
J'ai pris une page au hasard, mais il ne semble pas y avoir de classement spécifique.
ma81 parle du mode reconstruction, et je comprends absolument pas le classement actuel à l'intérieur de chaque onglet,
autre page :
1600726397275.png
Haie : BRONZE
Pilier de la victoire : FER
Arbre de l'amour : MAC
Baobab : REN
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut