• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Classement des bâtiments par taille

Aimeriez-vous que les bâtiments soient classés par taille ?

  • Oui

    Votes : 12 28,6%
  • Non

    Votes : 30 71,4%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

serso29

Cueilleur
Bonjour à tous et toutes; J'ai moi aussi réorganisé toute ma ville et franchement je suis de l'avis de FMa81 , c'est galère de trier les bâtiments pas taille. Comme ils sont tjrs nommés pareils ; 2X4; 4X6 , je pense que le joueur veut dire de classer tous les bâtiments dont par ex le premier chiffre est le même; Ainsi, lorsque tu reconstruis , tous les bâtiments de 4 tu les alignes etc
 

antoto51

Biologiste
Bonjour à tous et toutes; J'ai moi aussi réorganisé toute ma ville et franchement je suis de l'avis de FMa81 , c'est galère de trier les bâtiments pas taille. Comme ils sont tjrs nommés pareils ; 2X4; 4X6 , je pense que le joueur veut dire de classer tous les bâtiments dont par ex le premier chiffre est le même; Ainsi, lorsque tu reconstruis , tous les bâtiments de 4 tu les alignes etc

si on tri par rapport au 1er chiffre tu est donc obligé de faire ta ville de gauche à droite et pas le droit de le faire de haut en bas (de haut en bas il faut utiliser le 2éme membre)
 
Cette suggestion demanderait à être plus précise.
Effectivement sur le mode reconstruction un tri basé sur la taille du bâtiment serait un plus... en tout cas ça serait toujours mieux qu'en mode patate comme c'est le cas actuellement (une logique imparfait c'est toujours mieux que pas de logique du tout)
Après aucun tri ne serait parfait mais un tri sur la taille totale du bâtiment permettrait d'avoir déjà les gros bâtiments en premier.
Si j'avais à faire cette suggestion je dirais "sur le mode reconstruction trier en premier par taille globale du batiment (Lxl) puis sur le premier élément de taille et enfin par âge du plus avancé au plus ancien".
Mais comme ce n'est pas ce qui est proposé ici, je passe mon tour.
 

Qilarq

Marchand
Tu n'as pas tors @Prom d Exolandia mais la proposition ne porte pas sur le mode reconstruction.

c'est pas d'avoir un tri dans le mode construction qui aide à loger un nouveau bâtiment ou à réorganiser un quartier, ça se fait dans le mode reconstruction, il n'y a rien d'ambigu


Non, il a bien indiqué " ou par type (résidentiel, militaire, ... ) " et ça c'est pas le menu reconstruction :p

non il parle bien du mode reconstruction, où personne ne comprend le classement qui y est fait dans les onglets, dans ta citation il dit qu'il pourrait y avoir un premier tri par type (résidentiel, militaire,...) puis par taille, dans le menu reconstruction :)


En même tps la suggestion est tellement imprécise qu'elle ne porte sur à peu prêt rien...

il ne sait pas forcément comment faire, je sais pas non plus qu'est-ce qui est simple ou compliqué pour les développeurs, mettre un bouton de tri ? faire des nouveaux onglets ? juste changer le tri actuel ? mais le but de sa demande est clair : réorganiser plus facilement sa cité en fonction de la taille des bâtiments dans le menu reconstruction, il attend des suggestions pour arriver à quelque chose de pratique et de faisable :)
 
Dernière édition :

serso29

Cueilleur
Je reviens vers vous car j'ai pensé à un autre tri, je sais que ça ne rentre pas ici, mais je ne peux pas poster ailleurs !!!!
Je pensais non pas un tri mais un inventaire des bâtiments etc. que l'on possède. Je m'explique , lorsqu'on me demande par ex de recruter tel ou tel unité , je ne sais pas si j'ai la caserne , ou j'ai tellement eu d'unités en cadeau que je ne sais pas de quel âge etc. bref , une liste par âge : Age de pierre , 2 huttes
âge machin, une fabrique marchandise , etc.
merci
 

Anamatt

Empereur
Je reviens vers vous car j'ai pensé à un autre tri, je sais que ça ne rentre pas ici, mais je ne peux pas poster ailleurs !!!!
Je pensais non pas un tri mais un inventaire des bâtiments etc. que l'on possède. Je m'explique , lorsqu'on me demande par ex de recruter tel ou tel unité , je ne sais pas si j'ai la caserne , ou j'ai tellement eu d'unités en cadeau que je ne sais pas de quel âge etc. bref , une liste par âge : Age de pierre , 2 huttes
âge machin, une fabrique marchandise , etc.
merci
Dans ce cas, tu vas dans le forum suggestion à cet endroit et tu fais ta suggestion. Elle ne sera visible que par toi pendant un certain temps (pour te permettre de la rectifier si besoin) et ensuite elle ne sera visible que pour la modération qui donnera son aval ou non à la publication dans les suggestions en discussion.
 

serso29

Cueilleur
Dans ce cas, tu vas dans le forum suggestion à cet endroit et tu fais ta suggestion. Elle ne sera visible que par toi pendant un certain temps (pour te permettre de la rectifier si besoin) et ensuite elle ne sera visible que pour la modération qui donnera son aval ou non à la publication dans les suggestions en discussion.
Merci
 

Pusso

Empereur
Dans l'inventaire, les bâtiments sont déjà séparés par leur âge. On peut avoir deux bâtiments identiques qui prennent deux emplacements d'inventaire car d'âge différents. Donc ce classement existe déjà.
 

Anamatt

Empereur
mais un inventaire des bâtiments etc. que l'on possède.
A mon avis, dans cette nouvelle suggestion qui n'a rien à voir avec ce sujet, il ne s'agit pas de l'inventaire des bâtiments que l'on a à poser mais une sorte de liste de ce que l'on a sur la cité :
lorsqu'on me demande par ex de recruter tel ou tel unité , je ne sais pas si j'ai la caserne....
Peut être de la même façon que l'aperçu des bonus :
1601116298021.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
la suggestion n'étant pas claire, je vote contre tout changement !
une suggestion doit apporter un plus pour la communauté, pas faciliter la vie d'une ou deux personnes !
 

Anamatt

Empereur
Dans une cité qui s'agrandit il est souvent difficile de loger un nouveau bâtiment ou de réorganiser un quartier.
Pour y aider il serait utile de pouvoir classer les bâtiments par taille pour optimiser leur emplacement.
Idéalement ce classement serait utile pour les bâtiments d'une cité, ou plus généralement pour l'ensemble des bâtiments du jeu, ou par type (résidentiel, militaire, ... )
Est ce que ça existe déjà? Serait-il envisageable de l'avoir dans une prochaine version ?
Merci
En ce qui concerne cette suggestion, je m'abstiens tant que le demandeur n'aura pas été plus explicite dans sa demande : de quel menu parle-t-il ? Menu construction ou menu reconstruction ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut