• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Classement d'âge des combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
Donc :
" les points gagnés sont affectés à la tour débloquée de l’unité ayant l’âge le plus élevé parmi vos 8 unités combattantes."
En attaquant dix fois des voisins à lanciers, on marquera 2 160 points. Avec un seul combat contre une armée complète de quasiment n'importe quel âge, on marquera plus de points qu'avec ces dix combats.

Anamatt et Bérénice pardon mais vous ne faites que répéter ce qui a déjà été dit sur la première page. Si vous voulez on fait un concours de la personne qui répètera le mieux ce que les autres disent mais je ne suis pas sur que ça ai beaucoup plus d'utilité à par faire des pages de lecture aux gens :-D :razz: :mrgreeen:
 

Anamatt

Empereur
Anamatt et Bérénice pardon mais vous ne faites que répéter ce qui a déjà été dit sur la première page. Si vous voulez on fait un concours de la personne qui répètera le mieux ce que les autres disent mais je ne suis pas sur que ça ai beaucoup plus d'utilité à par faire des pages de lecture aux gens :-D :razz: :mrgreeen:
Nous avons donné d'autres exemples. Tu es peut-être chargé de compter le nombre de messages dans un sujet ? ;)
 

Razhan

Force de frappe
Non il y a les compteurs de commentaires qui servent à ça et perso je m'en cogne un peu.

Par contre tu dois avoir des soucis avec tes lunettes parce que tes soit disant autres exemples c'est exactement ce que nous avons été 2 ou 3 à dire sur les premières réponses.

Aujourd'hui à 11:10
  • #4

    Si par exemple tu tape avec des troupes HmA sur les cités de tes voisins mais que 20 de ces voisins ont juste 2 lanciers en défense.
    Si moi par exemple je tape un seul voisin avec une forte compo et bien en 1 seul combat j'aurais plus de points que toi.

Mais bon voila ça va encore finir en noyade totale et multiples dérives comme si la rubrique détente ne suffisait pas aux chaines sans fin etc..
Bref allez salut et longue vie aux compteurs de messages :-D:-D:-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Puisque l'on met en référence les premières réponses, autant corriger les erreurs qui ont été annoncées :

Les points que tu gagne sont en fonction de la difficulté que tu as pour combattre.
Faux !
En FUTUR, j'ai plus de difficulté à battre 8 chars planeurs que 8 champions qui me rapporteront nettement plus, presque le double.


Donc on peut aussi rajouter que plus le bonus défensif en face est gros, et plus tu marque de points (si tu gagne mdrr)
Faux !
Le bonus défensif n'intervient aucunement dans le nombre de points octroyés.
 

Anamatt

Empereur
Non il y a les compteurs de commentaires qui servent à ça et perso je m'en cogne un peu.

Par contre tu dois avoir des soucis avec tes lunettes parce que tes soit disant autres exemples c'est exactement ce que nous avons été 2 ou 3 à dire sur les premières réponses.

Aujourd'hui à 11:10
  • #4

    Si par exemple tu tape avec des troupes HmA sur les cités de tes voisins mais que 20 de ces voisins ont juste 2 lanciers en défense.
    Si moi par exemple je tape un seul voisin avec une forte compo et bien en 1 seul combat j'aurais plus de points que toi.

Mais bon voila ça va encore finir en noyade totale et multiples dérives comme si la rubrique détente ne suffisait pas aux chaines sans fin etc..
Bref allez salut et longue vie aux compteurs de messages :-D:-D:-D
.........
Tu nous aurais demandé en guilde on t'aurai répondu mdrr

Si par exemple tu tape avec des troupes HmA sur les cités de tes voisins mais que 20 de ces voisins ont juste 2 lanciers en défense.
Si moi par exemple je tape un seul voisin avec une forte compo et bien en 1 seul combat j'aurais plus de points que toi.

C'est aussi simple que ça... Les points que tu gagne sont en fonction de la difficulté que tu as pour combattre.
Nous avons donné des chiffres et des exemples sur d'autres âges.

Bref allez salut et longue vie aux compteurs de messages :-D:-D:-D
C'était une simple boutade... de ma part
 

Razhan

Force de frappe
et la provocation permanente des gens avec qui on a interdiction d'interagir ça rapporte combien de points au classement ?

De plus quand on ne comprend que dalle a ce qui est écrit ou qu'on le déforme...

Par "difficulté" je parlais du bonus d'en face ! on sait très bien que les champions rappent plus de points c'est Sylvie qui a donné le lien du Wiki.
Mais si tu as plus de blessures ou de pertes en voulant taper des troupes plus dures à battre et bien par définition tu marquera moins de points !!
Il n'y a donc aucune erreur dans ce que j'ai dit. La science !...

Ya pas besoin de polémiquer pour comprendre ça et comme certains provocateurs qui aiment continuellement le rappeler le disent si bien "je ne suis pas responsables de ce que certains ne comprennent pas".
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Aucun besoin de polémiquer... comme tu le dis... Il serait bien sympathique en ce début de week-end de revenir à nos moutons, du moins nos occupations diverses ^^ à savoir jouer proprement et se faire plaisir avant tout !

Pour info en FO, malgré toutes les tentatives sur certains combats, et malgré des niveaux de GM's relativement élevés, je ne passe pas... (ça c'était pour l'anecdote)
 

Razhan

Force de frappe
Pour info en FO, malgré toutes les tentatives sur certains combats, et malgré des niveaux de GM's relativement élevés, je ne passe pas... (ça c'était pour l'anecdote)

Tu ne passe pas sur quoi Francky ?
Désolé j'ai pas bien compris si tu essayer de taper de l'océanique ou si tu tape avec de l'océanique.

Au risque d'être un peu hors sujet d'ailleurs mais de toute façon les réponses à ce poste on déjà été données.
Taper de l'océanique ou même du virtuel avec des troupes futur c'est relativement facile (voir même plus haut) et donc de gagner beaucoup de point quand on tape avec du futur.
 
Désolée, @Razhan, je n'avais pas trouvé ta réponse assez précise. Tu as parlé de "difficulté", j'estime que ce n'est pas du tout éclairant, car un combat hyper facile peut te rapporter aussi bien beaucoup de points (si tu attaques 8 artilleries Astéroïdes avec une unité volante) que très peu (si tu attaques un lancier solitaire déjà presque mort). Le comptage des points est simple, mathématique, sans rapport avec la difficulté du combat : chaque unité du jeu a une valeur connue en fonction de laquelle les dégâts causés rapportent des points et les dégâts subis en font perdre.
 

Razhan

Force de frappe
chaque unité du jeu a une valeur connue en fonction de laquelle les dégâts causés rapportent des points et les dégâts subis en font perdre.
oui ça c'est le tableau du wiki que sylvie a donné sur la valeur des troupes

le reste est une simple question de logique.. puisque si c'est dur et que t'as des pertes t'aura moins de points.
si tu tape des troupes d'âges plus élevés tu as des chances d'avoir plus de points mais si c'est dur t'aura moins de points que tu tu tape des troupes de ton âge avec moins de pertes..

Non parce qu'a la base le gars demandait juste pourquoi en HmA avec plus de combat il avait moins de points que les autres joueurs en HmA également.

Alors la réponse était qu'ils ont fait des combats contre des unités plus évoluées (soit chez des voisins plus avancés ou soit en JcJ comme i avait été dit par ailleurs).
Soit il a battu des unités qui rapportent moins de points.
Soit il a eu plus de pertes que les autres..

Dans tous les cas le rapport à la difficulté et aux bonus intervient car si pour reprendre d'autres exemple je reste dans cette logique, c'est pas très dure de comprendre que si avec des unités futur je tape des troupes virtuel sans pertes (il y a fort a parier que je marquerais plus de points tout en faisant moins de combats que si j'avais tapé du futur avec du futur ..)

C'est bon ? c'est logique ? :-D :-D :-D
 

Anamatt

Empereur
Dans tous les cas le rapport à la difficulté et aux bonus intervient car si pour reprendre d'autres exemple je reste dans cette logique, c'est pas très dure de comprendre que si avec des unités futur je tape des troupes virtuel sans pertes (il y a fort a parier que je marquerais plus de points tout en faisant moins de combats que si j'avais tapé du futur avec du futur ..)

futur virtuel.PNGFutur.PNG
Armée ennemieNotre armée
8 Ninjas à 12 000 points chacun8 champions à 14 000 points chacun
8 Ninjas éliminés7 champions éliminés + 1 sans perte
Points acquis en attaque : 12 000 x 8 x1,20 = 115 200Points perdus en défense : 14 000 x 7 = 98 000
Points de combat acquis : 115 200 - 98 000 = 17 200
8 exosquelettes à 7 290 points chacun8 exosquelettes à 7 290 points chacun
8 exosquelettes éliminés7 exosquelettes éliminés + 1 sans perte
Points acquis en attaque : 7 290 x 8 x1,20 = 69 984Points perdus en défense : 7 290 x 7 = 51 030
Points de combat acquis : 69 984 - 51 030 = 18 954

Tout dépend des unités engagées et des pertes subies. Il peut arriver que combattre des unités du même âge rapporte plus que de combattre un âge supérieur. (parce que combattre des unités supérieures de 3 âges... forcément, on aura des pertes)
 
(parce que combattre des unités supérieures de 3 âges... forcément, on aura des pertes)
Non. Par exemple, à partir de l'ère contemporaine, on a des unités volantes qui sont invincibles face à l'artillerie. On a 100% de chances de gagner sans dégâts face à 8 artilleries astéroïdes avec des hélicoptères contemporains. Et avec les chars planeurs du futur, on peut facilement remporter des combats sans dégâts contre du futur virtuel (on a même souvent moins de dégâts qu'en utilisant des unités du futur virtuel). Même plus tôt dans le jeu, avec un bon choix d'unités et de bons bonus, on peut gagner sans dégâts la première rencontre de l'EG avec des unités de plusieurs âges inférieurs.

Pour maximiser mes gains de médailles dans le tournoi des tours, j'ai souvent attaqué mes voisins à lanciers et fait les premières rencontres d'EG avec des unités d'âges inférieurs. Ca ne permet pas de gagner un point de plus mais ça rajoute un peu de challenge et ça permet d'être champion dans plein d'âges.


Dans tous les cas le rapport à la difficulté et aux bonus intervient car si pour reprendre d'autres exemple je reste dans cette logique, c'est pas très dure de comprendre que si avec des unités futur je tape des troupes virtuel sans pertes (il y a fort a parier que je marquerais plus de points tout en faisant moins de combats que si j'avais tapé du futur avec du futur ..)

C'est bon ? c'est logique ? :-D :-D :-D
Tu fais exactement le même nombre de points quand tu gagnes sans subir de dégâts, quelle que soit ton armée d'attaque. Que tu aies choisi la difficulté (des unités demandant que tu optimises le camouflage par exemple) ou la facilité (combat automatique sans effort), c'est pareil. Tu tapes du futur avec du futur, du demain ou du futur virtuel, y a zéro différence de points tant que tu ne prends pas de dégâts. Et pourtant, la difficulté du combat n'est pas la même.
 
Si tu prend 0 dégâts c'est que la difficulté est quand même assez proche de 0... Donc elle est bien la même :whistle:
Pas forcément. Parfois, pour prendre zéro dégât, il faut un combat manuel, ce qui est moins "facile" qu'un combat automatique. En Futur arctique, on passe facilement les niveaux 61 et 63 de l'EG avec un drone demain et des voyous mais seulement en combat manuel.
 

Anamatt

Empereur
Oui... à partir du futur de l'ère contemporaine ^^ mais là... nous sommes dans le cadre du Haut Moyen Age
je ne comprends pas comment les trois premiers joueurs de l'ère HMA dans le classement ci-joint ont plus de points (plus de 40 k pour le #1) en faisant moins de combats que moi.

La façon d'aborder les combats n'est pas la même car aux alentours de ces âges, nous ne disposons pas de "super-unités" ^^
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme, si ce n’est déjà fait et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez-moi en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut