• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Classement d'âge des combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
désolé de cette question de "débutant", mais je ne comprends pas comment les trois premiers joueurs de l'ère HMA dans le classement ci-joint ont plus de points (plus de 40 k pour le #1) en faisant moins de combats que moi.
Je précise que le top 4 est intégralement constitué de joueurs HMA, aucun d'entre eux n'est d'une ère supérieure avec quelques unités HMA ;)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci à lui :up:
1647684308916.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Facile : il suffit qu'ils aient fait des combats via la tour JcJ contre des joueurs d'âges supérieurs. Chaque combat rapportant ainsi presque le double de points que le même de son âge.
 

Razhan

Force de frappe
Tu nous aurais demandé en guilde on t'aurai répondu mdrr

Si par exemple tu tape avec des troupes HmA sur les cités de tes voisins mais que 20 de ces voisins ont juste 2 lanciers en défense.
Si moi par exemple je tape un seul voisin avec une forte compo et bien en 1 seul combat j'aurais plus de points que toi.

C'est aussi simple que ça... Les points que tu gagne sont en fonction de la difficulté que tu as pour combattre.
 

Razhan

Force de frappe
Ouais c'est sur mais après les guildes ça sert aussi à ça.

Cela dit au moins ça profitera aux joyeux lecteurs du forum. ;-)

Donc on peut aussi rajouter que plus le bonus défensif en face est gros, et plus tu marque de points (si tu gagne mdrr)
Cela explique aussi pourquoi ceux qui font plus d'EG et plus de combats en CbG marquent plus de points car à mesure que leur taux de difficulté augmente leurs nombre de points montent plus vite. or justement sur Foe les combats rapportent pas mal de points.
 

Larmenius

Force de frappe
Une autre possibilité est de faire les combats avec des unités d'age inférieur.
Et les premiers combats d'EG sont faisable avec des troupes age -2 en manuel, même avec peu d'att./def.
 

Harley D

Forgeur d'or
@LeParolierMystere > au delà des explications données par les intervenants, as-tu contacté ne serait-ce qu'un de tes adversaires pour essayer d'identifier cette différence ?
Je ne te critique pas, chacun joue comme il le souhaite et profiter de l'expérience des autres est bénéfique, mais à mes débuts sur ce jeu, je n'hésitais pas à aller jusqu'au fond des choses en questionnant parfois des joueurs qui me généraient des questionnements et parfois une véritable relation d'amitié est née.
Toutefois ta question a le mérite, comme le souligne un joueur, d'apporter une réponse à des joueurs qui se posaient la même question.

Par exemple, je vais parler de certaines solutions apportées ici, car je n'avais pas cette information (taper avec des troupes d'ages inférieurs). Je croyais que les points de combats se limitaient à :
nb de cases vertes adverses détruites (majorées par un indice de l'âge) - nb cases rouges de ces troupes (majorées par un indice de l'âge)
en sachant qu'à chaque âge la majoration augmente, donc en clair, en utilisant des troupes d'âges inférieur on diminue les points gagnés.

Mais je vais me renseigner et je vous ferai part de mes constatations.
 

Sylvie Cultrice

Président
Une autre possibilité est de faire les combats avec des unités d'age inférieur.
Et les premiers combats d'EG sont faisable avec des troupes age -2 en manuel, même avec peu d'att./def.
Par exemple, je vais parler de certaines solutions apportées ici, car je n'avais pas cette information (taper avec des troupes d'ages inférieurs).
Mettre des unités d'âge inférieur ne sert à rien, les points dépendent de l'âge des unités détruites et sont minorés selon nos propres pertes peu importe l'âge de nos troupes.

Je viens de tester pour être sur.
Contre 8 vénus avec 8 vénus j'ai marqué 186 000 points en ayant 1 blessé (sans blessé ça fait 192 000)
Contre 8 vénus avec 8 "ceintures" j'ai marqué 173 000 points avec 3 blessés.
La différence est due au fait que j'ai moins de blessures avec mes unités de vénus
 

Razhan

Force de frappe
si par exemple tu tape avec une composition de 7 unités d'age de fer + 1 unités de hma, les points seront marqués en hma

mis à part cela ça ne change rien comme c'est très bien expliqué par Sylvie (plus c'est dur et moins on a de pertes, = plus on marque de points)

et si par exemple tu tape du mac (soit chez tes voisins plus évolués) ou en JcJ avec des troupes hma et bien la aussi tu marque plus de points

Sur W actuellement on a encore des voisins jusqu'à 2 âges supérieurs....
Avec des bons bonus tu peux le taper (moi en prog par exemple je tape des modernes sans perte) et donc ça marque bien plus de points.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pour être complet, les points donnés par les unités figurent dans la page du wiki

Et ils sont éventuellement majorés par les 20 % apportés par la satisfaction.

Ainsi en Vénus chaque unité donne 20 000 x 1,2 = 24 000 points soit x 8 = 192 000 points
Et chaque case rouge me fait perdre 1 000 points
AM-JKLXCRXx0tzXRhj_kjRQJ46Rs08t16p00Fr4WRF6HwilbUdwHxeG-NgxDClLlfyFJXgtZYb7QKgzSgJVGhs2tjPMQ1FldirPRJa3ewMGVMdhbJv_qXS286OFp7IkH67O1_HS73F9ydr-2sWjgG8PLb1kP=w518-h386-no
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Chaque unité a une valeur !
Capture d’écran 2022-03-19 134718.png
Si je prends l'exemple des champions futur qui valent chacun 14.000 points, chaque case rouge (blessure) doit normalement enlever 1.400 pts du résultat final si tu gagnes le combat.
Donc, si tu rencontres 8 champions, que tu les tues tous sans aucune blessure, théoriquement tu marqueras 14.000 x 8 = 112.000 points
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
désolé de cette question de "débutant", mais je ne comprends pas comment les trois premiers joueurs de l'ère HMA dans le classement ci-joint ont plus de points (plus de 40 k pour le #1) en faisant moins de combats que moi.
Je précise que le top 4 est intégralement constitué de joueurs HMA, aucun d'entre eux n'est d'une ère supérieure avec quelques unités HMA ;)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci à lui :up:
Voir la pièce jointe 75368
Les joueurs qui se trouvent dans les tours sont tes voisins... donc de la même ère que toi.

1647697713753.png

Je suis à l'ère industrielle et pourtant je me place dans la tour âge coloniale. Tout simplement parce que je combat exclusivement avec des troupes coloniales.

Si par exemple je constituais une armée avec 7 coloniaux et 1 industriel, que je combattais et gagnais, ma victoire s'inscrirait pour X points et 1 bataille dans la tour âge industriel.

Je l'avais déjà noté mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum ^^ :

Voici un lien très utile : Les points classement
1647696761518.png
1647696802443.png
1647696841775.png
Merci à un ancien du forum : or73
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Non non.. pas forcément.
Sur W actuellement on a encore des voisins jusqu'à 2 âges supérieurs....
Parce que Walstrand est encore un "jeune" monde mais en règle général, les voisins sont du même âge/de la même ère que nous. Le jeu complète le nombre des voisins avec des joueurs d'âge inférieur ou supérieur (je pense avec des points approchants) quand il n'y en a pas assez de l'âge concerné.

Je viens de combattre en EG avec l'exemple d'un mélange d'âges d'unités
1647699512371.png

Et effectivement :
1647699598127.png

Tandis que dans la tour coloniale, mes résultats restent les mêmes
1647699675180.png
 

Razhan

Force de frappe
C'est pas qu'une question de jeune monde. Des gens changent d'âge juste après le changement de voisinage pour pouvoir piller plus facilement. Donc ce phénomène peut avoir lieu sur tous les mondes.

Mais de toute façon ce n'est pas la question et on a déjà répondu à la question ;-)
Bonne fin de journée.
 

Anamatt

Empereur
Bonne fin de journée aussi ^^

Je voulais vérifier cette affirmation (juste à l'époque)
1647701064516.png
1647701122333.png
Avec une unité combattante de l'âge industriel.
1647701202099.png
Donc :
" les points gagnés sont affectés à la tour débloquée de l’unité ayant l’âge le plus élevé parmi vos 8 unités combattantes."
 
Un exemple pour compléter : quelle que soit l'armée avec laquelle on attaque, si le voisin auquel on s'en prend est défendu par deux lanciers, on marque 216 points (qui comptent, d'une part, au classement général et, d'autre part, dans le tournoi de la tour de l'âge des unités avec lesquelles on a attaqué). En attaquant dix fois des voisins à lanciers, on marquera 2 160 points. Avec un seul combat contre une armée complète de quasiment n'importe quel âge, on marquera plus de points qu'avec ces dix combats.

En avançant dans les âges, on repère ainsi rapidement parmi ses voisins les joueurs qui se classent dans une tour d'un petit âge en attaquant leurs voisins à lanciers avec des unités de petits âges et ceux qui font de la GcG en attaquant des armées complètes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut