• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Citation du jour

  • Auteur de la discussion Huo Guang
  • Date de début

Anamatt

Empereur
Pas vraiment une citation mais pas une blague non plus ^^
1654261681588.png

C'est comme la pub où le gamin dit que dans les gâteaux XXXX il y a du maGnésium. A chaque fois que je l'entend, mes oreilles saignent ! On ne dit pas non plus maGnifique, champiGnion... Le G est muet bon sang ! Et la pub passe avec cette erreur grossière de français !!!
 

Anamatt

Empereur
Le G est muet ?
devant le n ^^ et il ne se prononce pas comme le G de gouter. En plus - comme j'ai une "légère" réticence à l'encontre des pubs qui viennent casser le déroulement de mon film - mon cerveau zappe les pubs et je ne retiens même pas la marque du produit ^^... mais alors ce G incongru... j'ai retenu :whip:
 

BlackKwolph

Biologiste
devant le n ^^ et il ne se prononce pas comme le G de gouter. En plus - comme j'ai une "légère" réticence à l'encontre des pubs qui viennent casser le déroulement de mon film - mon cerveau zappe les pubs et je ne retiens même pas la marque du produit ^^... mais alors ce G incongru... j'ai retenu :whip:
.... diagnostic, gnose et agnostique, stagner/stagnant , magnum (de champ pour Harley) , gnome , gnou , gneiss
 

Anamatt

Empereur
.... diagnostic, gnose et agnostique, stagner/stagnant , magnum (de champ pour Harley) , gnome , gnou , gneiss
C'est sûr, c'est parce que l'on est Français ! Dans toutes règles, il y a des exceptions ;) (pourquoi faire simple quand.....)
.. je vais retrouver la règle... parce que je l'ai oublié (j'ai juste retenu les mots à prononcer correctement) Un mot mal prononcé/écrit est pour moi comme une note de musique fausse... Je suis chiante ?... peut-être :-p
 

Lyuba

Conquistador
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
Françoise Sagan

Tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-9.jpg
 

BlackKwolph

Biologiste
... c'est un crostino/i (?) avec de la crème pâtissière caramélisée et de la confiture de fraise ???? étrange... Oo


"Je ne pense pas, donc je suis une moustache."
J-P. Sartre, La nausée, 1938​
 

Pusso

Empereur
Petit proverbe chinois (ou pas) : Quand rouge coule le fleuve de la vie, emprunte le chemin boueux.

Si celui ci est impraticable, écoute la voix de la sagesse.

Si celle ci s'est tue, alors prends-toi en main...
 

Lyuba

Conquistador
... c'est un crostino/i (?) avec de la crème pâtissière caramélisée et de la confiture de fraise ???? étrange... Oo
au chèvre .. la crème pâtissière et la gelée de groseille, tu veux qu'on m'appelle diabète !! :whip:

“La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.”
Elie Faure


:p
 

Pusso

Empereur
Et une petite contrepèterie (avec la réponse pour ceux qui ne veulent pas chercher le sens de la contrepèterie).

Kronenbourg à la poste.

Cela donne :

Chronopost à la bourre.

Bon ok, la contrepèterie n'est pas totale (le son "en" est remplacé par le son "o") mais ça reste quand même une réalité valable.
 
Haut