• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je veux bien qu'on sépare les guildes en fonction du nombre de leurs membres pour faire plusieurs championnats mais il faudra alors que les niveaux de récompense soient eux aussi différents. Il n'y a pas de raison que ceux qui font un petit groupe sans prise de tête entre potes aient les mêmes récompenses que ceux qui prennent la peine de gérer des dizaines de membres pour avoir une équipe efficace et solidaire. Dans ce jeu, il y a des choix à faire et des conséquences à assumer. On peut choisir d'être dans une petite guilde pour plein de raisons tout à fait valables mais c'est logique qu'on ne puisse pas avoir dans ce cas les mêmes avantages que dans une grosse guilde. À vrai dire, il y a peu de fonctions dans le jeu où la taille de la guilde a un impact significatif.
 

Razhan

Force de frappe
ce que je trouve incroyable, c'est vu le nombre de grosses guildes, une guilde avec 5 membres se retrouve en diamant

Petit problème de mathématiques.

Si un joueur seul dans une guilde peut faire plusieurs centaines de combats par jour sur 3 aspects du jeu (EG+CbG+CcG)
Alors que dans une guilde de plusieurs dizaines de joueurs seulement la moitié des joueurs en fait autant.

Quelle guilde est à 100 % de ses capacités et l'autre à seulement quelques petits % de ses moyens ?
(la réponse est dans l'exposé :-p)
 

bicloot

Cueilleur
Bonjour,
au même titre qu'il y a a une ligue CRISTAL dans le JCJ, serait-il possible de créer un ligue CRISTAL pour le CBG ... en effet si on analyse les résultats semaines après semaines, il y a une grosse différence entre les guildes, même entre les meilleures ...

Le but c'est qu'un maximum de 6/7 guildes puissent s'affronter lors du CBG ligue CRISTAL avec 1 ou 2 descente(s) maxi et donc 1 ou 2 montée(s) maxi ...

Avec une particularité, c'est que la ou les guildes à qui il serait proposé de monter aurait le choix ... soit rester en ligue diamant, soit monter en ligue CRISTAL ... car toutes ne sont pas armées pour jouer contre certaines guildes (ex sur Hounds, les Revenants, Yakusa, la Sérénissime ...)

Qu'en pensez-vous ?
 

Harley D

Forgeur d'or
On recommence le sketch ?

A quoi bon créer une ligue supplémentaire alors qu'on en a déjà 5 dont 2 minimum sont sous-exploitée ?
De plus, Inno connait parfaitement le problème mais refuse toute intervention, pire prochainement le fossé entre les guildes pro et les guildes amatrices sera encore plus large avec la nouvelle carte CBG.

Le souci principal est connu, c'est le passage d'une ligue à celle supérieure de façon trop aisée.
 

Clif74

Laborantin
Bonjour,
au même titre qu'il y a a une ligue CRISTAL dans le JCJ, serait-il possible de créer un ligue CRISTAL pour le CBG ... en effet si on analyse les résultats semaines après semaines, il y a une grosse différence entre les guildes, même entre les meilleures ...

Le but c'est qu'un maximum de 6/7 guildes puissent s'affronter lors du CBG ligue CRISTAL avec 1 ou 2 descente(s) maxi et donc 1 ou 2 montée(s) maxi ...

Avec une particularité, c'est que la ou les guildes à qui il serait proposé de monter aurait le choix ... soit rester en ligue diamant, soit monter en ligue CRISTAL ... car toutes ne sont pas armées pour jouer contre certaines guildes (ex sur Hounds, les Revenants, Yakusa, la Sérénissime ...)

Qu'en pensez-vous ?
Mais 0 guilde usine à 70 joueurs en Diamant et qui écrase le terrrain en dansant une valse à 2 va vouloir (volontairement) se retrouver dans une ligue supérieure….
elles préfèrent rester la, danser à 2, tout en empêchant les autres de jouer, c’est bien plus confortable pour elles.
 
Dernière édition :

bicloot

Cueilleur
Mais 0 guilde usine à 70 joueurs en Diamant et qui écrase le terrrain en dansant une valse à 2 va vouloir (volontairement) se retrouver dans une ligue supérieures….
elles préfèrent rester la, danser à 2, tout en empêchant les autres de jouer, c’est bien plus confortable pour elles.

Si INNO met des bonus conséquent alors ça peut être intéressant de se pencher sur la question ...

Au fait qui a testé sur la bêta la nouvelle version du CBG ? Quelle(s) est(sont) la(les) nouveauté(s) ?
Merci

On recommence le sketch ?

A quoi bon créer une ligue supplémentaire alors qu'on en a déjà 5 dont 2 minimum sont sous-exploitée ?
De plus, Inno connait parfaitement le problème mais refuse toute intervention, pire prochainement le fossé entre les guildes pro et les guildes amatrices sera encore plus large avec la nouvelle carte CBG.

Le souci principal est connu, c'est le passage d'une ligue à celle supérieure de façon trop aisée.
Salut, désolé je n'ai pas bien compris une partie de ta réponse. Qu'entends-tu par "2 minimum sont sous-exploitée" ?
 

Clif74

Laborantin
Salut, désolé je n'ai pas bien compris une partie de ta réponse. Qu'entends-tu par "2 minimum sont sous-exploitée" ?
En platine il y a déjà 0 (ou quasi) répondant dans les guildes qui y sont. Quand on voit les guildes qui montent en diamant, et pour certaines à peine capable de prendre 2 secteurs par jour, on se dit que si ces guildes la sont en diamant, c’est qu’elles étaient au top du platine, donc….
donc ligue or encore pire…
donc ligue argent encore plus pire…
donc ligue cuivre encore plus pire que plus pire…

ca ne sert à rien de créer un super diamant, déjà faire en sorte qu’il y ait des guildes non zombies en cuivre, argent et or.

Si INNO met des bonus conséquent alors ça peut être intéressant de se pencher sur la question ...
je doute que les guildes bulldozer actuellement en diamant soient appâtées par de meilleurs récompenses si une ligue plus élevée s’ouvre VERSUS continuer à écraser les autres en diamant.
question: combien leur offrir, 50pf au lieu de 10? en contrepartie de devoir faire des CdB enfin acharnées entre elles, alors que là elles peuvent moissonner sans aucune compétition en dansant une valse à 2 et en laissant 6 guildes qui les regarde?
 

Taxy

Médecin
En effet, aucun intérêt à s'acharner sur le jeu 24h/24 dans une super méga ligue pour gagner des clopinettes alors que des guildes sans aucune organisation se goinfreraient entre guildes en carton en diamant.

Le jour où il y aura vraiment des lots qui font saliver tout le monde dans une ligue supérieure, là peut être que le sujet pourra être évoqué. Ce serait simple, 7 ligues diamant, le 1er monte en super ligue et dans la super ligue tous descendent sauf le 1er. Mais il faut que le temps investi par rapport aux gains soit nettement plus avantageux dans cette ligue sinon aucun intérêt de se décarcasser pour laisser les pleurnicheurs se gaver tranquillement entre eux en diamant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le jour où il y aura vraiment des lots qui font saliver tout le monde dans une ligue supérieure, là peut être que le sujet pourra être évoqué. Ce serait simple, 7 ligues diamant, le 1er monte en super ligue et dans la super ligue tous descendent sauf le 1er. Mais il faut que le temps investi par rapport aux gains soit nettement plus avantageux dans cette ligue
Ce qui pourrait être déjà le cas avec la ligue diamant, sans ajouter une ligue de plus, quitte même à diminuer les gains en Platine, Or, Argent et Cuivre.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En effet, aucun intérêt à s'acharner sur le jeu 24h/24 dans une super méga ligue pour gagner des clopinettes alors que des guildes sans aucune organisation se goinfreraient entre guildes en carton en diamant.

Le jour où il y aura vraiment des lots qui font saliver tout le monde dans une ligue supérieure, là peut être que le sujet pourra être évoqué. Ce serait simple, 7 ligues diamant, le 1er monte en super ligue et dans la super ligue tous descendent sauf le 1er. Mais il faut que le temps investi par rapport aux gains soit nettement plus avantageux dans cette ligue sinon aucun intérêt de se décarcasser pour laisser les pleurnicheurs se gaver tranquillement entre eux en diamant.
Ça commence à être très intéressant ! :up:
Mais pour moi le gros problème est que les points ne s'accumulent pas d'une session à l'autre. En les accumulant et faire un reset une fois par mois par exemple je crois qu'on règlerait le problème... En parti du moins !
Et pourquoi pas les 4 meilleurs guildes d'un monde contre les 4 meilleurs d'un autre monde dans cette ligue supérieure ?

Bon... assez discuter sur ce sujet. Inno ne veut pas rendre ce jeu plus intéressant. Peut-être qu'il se fait trop vieux et qu'ils ont d'autres objectifs à court terme. Qui sait!
 
Dernière édition :

Clif74

Laborantin
Démonstration par l’exemple de l’idiotie de cette nouvelle carte.
Saison précédente: j’étais en Diamant entre guildes ayant PL<1000 et nous avons dû attendre de jouer car les adversaires étaient très faibles. C’était donc impossible de ne pas finir premier (plus de 5x plus de points que le 2eme, car n leur faisant des fleurs pour que tout le monde jouent). A ceux qui donnent des conseils: ils faut donc mé-jouer pour jouer?
Donc cette saison Diamant entre guildes de 1000pL, nouvelle map, et depuis 8h21 nous sommes bloqués au QG, la map entière prise par des hydrocéphales de la guilde des revenants. Autre guilde sur la MAP, les ODA, donc autant dire que l’on va être spectateur pendant 10j.
J’attend ceux qui vont dire que c’est normal, mais forcément c’est normal car ils sont du bon côté de la barrière…
 

Herlebald

Parachutiste
Démonstration par l’exemple de l’idiotie de cette nouvelle carte.
Saison précédente: j’étais en Diamant entre guildes ayant PL<1000 et nous avons dû attendre de jouer car les adversaires étaient très faibles. C’était donc impossible de ne pas finir premier (plus de 5x plus de points que le 2eme, car n leur faisant des fleurs pour que tout le monde jouent). A ceux qui donnent des conseils: ils faut donc mé-jouer pour jouer?
Donc cette saison Diamant entre guildes de 1000pL, nouvelle map, et depuis 8h21 nous sommes bloqués au QG, la map entière prise par des hydrocéphales de la guilde des revenants. Autre guilde sur la MAP, les ODA, donc autant dire que l’on va être spectateur pendant 10j.
J’attend ceux qui vont dire que c’est normal, mais forcément c’est normal car ils sont du bon côté de la barrière…
Je comprends ton mécontentement mais ce que tu décris arrive à toutes les guildes, sauf les très fortes bien sur.
Nous c'est pareil, on s'est fait éclaté par tout le monde sur la précédente et on se balade sur celle-là...
C'est le système qui veut ça et seul innogames peut faire évoluer les choses.C'est un thème traité à maintes reprises.
Après, comme disait Coluche sur les gens qui se plaignent qu'il n'y à rien d'intéressant à la télévision, il y a un bouton marche/ arret donc il suffit de l'éteindre ;-)
En cbg ,l'option est simple: ne plus participer tant que le système n'est pas amélioré
 

Taxy

Médecin
J’attend ceux qui vont dire que c’est normal, mais forcément c’est normal car ils sont du bon côté de la barrière…

change de guilde, change de jeu, change de strat, ce n'est pas les solutions qui manquent, où est-il écrit que le cdb devait être un lieu de gavage permanent pour toutes les guildes ? C'est la loi de la jungle.
 
change de guilde, change de jeu, change de strat, ce n'est pas les solutions qui manquent, où est-il écrit que le cdb devait être un lieu de gavage permanent pour toutes les guildes ? C'est la loi de la jungle.
Biais cognitif habituel qui nous pousse à imaginer les autres motivés par les mêmes raisons que nous.
Certains veulent juste jouer une compétition à laquelle ils ont leur chance. Et force est de constaté que inno pourrait aider dans ce sens.
 

Taxy

Médecin
Biais cognitif habituel qui nous pousse à imaginer les autres motivés par les mêmes raisons que nous.
Certains veulent juste jouer une compétition à laquelle ils ont leur chance. Et force est de constaté que inno pourrait aider dans ce sens.

Dijon ou Troyes aimeraient bien avoir une chance de jouer contre le PSG aussi

Si vous cherchez un jeu totalement équitable il faut aller vers les échecs et non pas un jeu où l'aléatoire et la structure des guildes impactent les rencontres.
 
Belle analogie complètement à côté de la plaque.
Si tu sais à l'avance qui gagne un match de foot, intéresse toi aux paries sportif, tu vas faire fortune.

Pourtant sur mon cbg je sais déjà qui sera premier et qui sera deuxième.
 

Clif74

Laborantin
change de guilde, change de jeu, change de strat, ce n'est pas les solutions qui manquent, où est-il écrit que le cdb devait être un lieu de gavage permanent pour toutes les guildes ? C'est la loi de la jungle.
Pourquoi 6 guildes sur mon plateau devraient se coucher devant la façon de faire des 2 autres, encouragées par le nouveau plateau qui exacerbe encore plus le niveau?
Forcément ceux qui sont dans ces 2 guildes trouvent cela normal. Les autres non. En gros ces joueurs nous répondent « fermez là et laissez nous jouer, du moment que nous on se gave ».
Quand on propose l’idée hypothétique qu’ils jouent entre eux c’est « ah ben non ça serait trop chiant pour nous, trop de stress, on préfère que ça reste comme ça c’est mieux pour nous. Les petits qui se retrouvent avec nous hein quoi, ah oui j’avais pas vu qu’ils sont là »
(Je résumé mais je suis pas bien loin)

Voilà voilà….
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut