• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Voilà voilà….

Et ils ont raison, on dirait que c'est simple de faire ce qu'ils font à t'entendre parler, fais la même chose.
Sur de très nombreux jeux, quand les autres en face sont meilleurs, plus efficaces, plus organisés, ils gagnent bien davantage de récompenses que ceux qui ne font pas d'effort particulier, pourquoi en serait-il autrement sur FoE ? C'est un jeu de stratégie, on est là pour réfléchir à comment organiser son jeu pour maximiser les gains.
 
Forcément ceux qui sont dans ces 2 guildes trouvent cela normal.
Ne mélange pas les réponses de taxy (et d'autres mais pas bcp) avec l'ensemble des joueurs de grosses guildes.
On a la chance d'avoir un adversaire qui tienne à peu prêt la route cette session mais je crains que ça s'essouffle... On pourra compter sur les 7 guildes adverses pour reprendre la carte. Mais pour les rush j'ai comme un doute... Ça va manquer de saveur...
 

Taxy

Médecin
Ne mélange pas les réponses de taxy (et d'autres mais pas bcp) avec l'ensemble des joueurs de grosses guildes.

Donc là en gros tu annonces que tu tournes à 2 mais que tu as peur de ne pas avoir assez à farmer donc tu espères que les 6 fantômes vous fourniront quelques secteurs par ci par là et c'est moi le méchant de l'histoire ?

J'adore les moralisateurs, mais nous sur T on ne la joue pas Abbé Pierre sans agir... on laisse un secteur à chaque guilde depuis des mois devant son QG.

Si je ne me trompe c'est toi qui parlais des 120.000 en 1 CDB, pour faire un tel score il faut tourner à 2 guildes en ne laissant strictement pas une miette aux autres, donc pour la morale tu repasseras.
 

Clif74

Laborantin
Et ils ont raison, on dirait que c'est simple de faire ce qu'ils font à t'entendre parler, fais la même chose.
Sur de très nombreux jeux, quand les autres en face sont meilleurs, plus efficaces, plus organisés, ils gagnent bien davantage de récompenses que ceux qui ne font pas d'effort particulier, pourquoi en serait-il autrement sur FoE ? C'est un jeu de stratégie, on est là pour réfléchir à comment organiser son jeu pour maximiser les gains.
Il n’y a strictement aucune difficulté à être dans une guilde usine et participer à écraser les autres. Avec 500M de points je n’aurait que l’ambaras du choix si je prenais la décision de quitter ma guilde.
Sauf que non. Je n’ai rien pas une éthique à critiquer un fonctionnement pour en profiter ensuite en tournant ma veste.

ce que tu n’arrives pas à comprendre c’est que ce n’est strictement pas un problème d’organisation quand la guilde du tableau a pris l’entièreté de la carte en 21mn.

Mon équipe de volley n’a aucune chance contre l’équipe de France championne olympique, quelque soit notre mode d’organisation ou motivation. Le match n’aurait aucun intérêt. Le souci est que Inno nous fait nous rencontrer et nous ne pouvons rien contre cela.

Ne mélange pas les réponses de taxy (et d'autres mais pas bcp) avec l'ensemble des joueurs de grosses guildes.
Je ne te visais pas. Mais la réaction de Taxy est tellement le stéréotype de ces joueurs qui veulent que rien ne change alors qu’ils sont en minorité, parce que la situation leur va bien.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Vous refaites encore une fois le débat alors qu'Inno se moque totalement de nos retours, on vient d'en avoir la preuve sur le forum Bêta !

Taxy a raison :
- ce n'est pas facile de monter une grosse guilde de guerriers qui soit très efficace en CBG.
- il serait anormal que d'autres guildes ne se donnant pas les moyens se gavent tout autant.
- les guildes qui en veulent plus doivent soit se donner les moyens soit se résigner sans se plaindre.

Clif a raison :
- c'est rageant qu'une grande majorité des guildes soient spectatrices un CBG sur 2 alors qu'elles n'ont pas demandées à se retrouver tout en haut.
- c'est anormal qu'un championnat se limite uniquement à regrouper des adversaires sur l'unique critère du précédant CBG.

Mais vous pouvez continuer à en parler durant des jours, INNOGAMES ne veut pas changer son principe, il est trop occupé à nous pondre une future bouse sur les avantages de guildes puis passera à autre chose, indépendamment de nos retours, comme pour l'arène.
Le seul point de frustration permanent qui reste avec les CBG, c'est les gains ! Il ne faut pas se voiler la face, les petites guildes en veulent plus (souvent en termes de jalousie) et les grosses ont compris le principe mis en place par Inno pour continuer de grossir.
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
Bonjour,

A titre perso, je trouve que ce type de carte accentue les inégalités qui existaient déjà malheureusement avec l'ancienne version.
En plus de l'inégalité du nombre d'emplacements de bâtiments sur les différents secteurs, ils ont ajouté l'inégalité du nombre de secteurs pour sortir du QG.
Bref les développeurs ne semblent pas briller par leur intérêt à améliorer le gameplay.

Ce que certains joueurs ont du mal à comprendre apparemment, c'est que si ce type de jeu perd de son intérêt, alors il mourra de lui même car personne ne voudra s'y investir.
Ce que je constate au fil du temps c'est que de plus en plus de joueurs se détournent des Champs de Batailles, car devenus inintéressants. Du coup, par effet ricochet, les grosses guildes s'ennuient car sans adversaire ni intérêt stratégique. Donc moins de combats.
Du coup, la parade de plus en plus utilisée est la technique du "damier", complètement à l'opposé de l'esprit du Jeu.
Nous n'avons plus des Joueurs, mais des Consommateurs de jeu. Mais peut être que les développeurs s'en contentent car cela fait surement davantage appel à la CB ....
 

Taxy

Médecin
Il ne faut pas se voiler la face, les petites guildes en veulent plus (souvent en termes de jalousie) et les grosses ont compris le principe mis en place par Inno pour continuer de grossir.

C'est ça, moi je n'aurais rien contre une inscription volontaire de certaines guildes par exemple sur des formats guilde entre 0 et 20 joueurs, 20 et 40 etc, mais dans ce cas, juste pour le challenge, sans aucune récompense derrière.

Après on verrait si elles cherchent vraiment du fun ou du gain... et même là il n'y aurait pas davantage d'équilibre car certaines seraient ultra organisées et d'autres non.

Ça me fait vraiment penser à certains styles de jeux, on ne veut pas faire le donjon qui prend 1 semaine à 40 joueurs pour gagner l'épée laser qui brille dans la nuit, mais on voudrait pouvoir rivaliser avec ceux qui font cet effort et obtenir quand même une super épée qui scintille.

Bah c'est comme ça ;-)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Une belle éventuelle future nouveauté, réaliser un "Défi de Guilde", ou chacune pourrait inviter d'autres guildes à venir s'affronter^^ Au moins, chaque guilde (selon son niveau) ou pensant battre une guilde pourrait l'inviter et venir tenter sa chance, si le défi est refusé par la guilde adverse, il n'y aurait aucune contrainte ou très peu... à voir... et à étudier ^^
 
Donc là en gros tu annonces que tu tournes à 2 mais que tu as peur de ne pas avoir assez à farmer donc tu espères que les 6 fantômes vous fourniront quelques secteurs par ci par là et c'est moi le méchant de l'histoire ?

J'adore les moralisateurs, mais nous sur T on ne la joue pas Abbé Pierre sans agir... on laisse un secteur à chaque guilde depuis des mois devant son QG.

Si je ne me trompe c'est toi qui parlais des 120.000 en 1 CDB, pour faire un tel score il faut tourner à 2 guildes en ne laissant strictement pas une miette aux autres, donc pour la morale tu repasseras.
Aucun échange. On va les bloquer au max. On ne compte pas nos combats face à un adversaire.
D'autres cbg sont différents. Celui dont tu parle avec les 120k combats était assez exceptionnel. 1 allié (et non un adversaire) et 6 guildes complètement amorphe.
 

Taxy

Médecin
6 guildes complètement amorphe

Aucune guilde n'est "complètement" amorphe si elle monte en diamant, je te fais juste remarquer que tu fais souvent la morale aux gens (surtout à moi) alors que le comportement de votre guilde est le même voire pire que celui de la mienne en CDB.

Nous, guilde amorphe ou pas en face, on laisse le secteur devant le QG (sauf si les joueurs de cette guilde sont désagréables) ce qui permet même aux guildes molassonnes dont tu sembles être le grand protecteur de jouer plutôt correctement.
 

JoeM

Laborantin
Ce n'est pas la composition des équipes qui pose vraiment problème, mais le principe d'égalité de chance au départ.
Dans un Vrai jeu de stratégie, chacun part de façon identique.
L'exemple d'épée bidule truc est bonne sauf qu'il faut prendre à la base. Est ce qu'une équipe part avec davantage de bonus qu'une autre? Une équipe aura beau être organisée et top stratégie, si l'adversaire a des bonus qui l'avantage énormément, alors le jeu est plié.
Encore une fois, je ne comprends pas le concept de mettre un nombre différent d'emplacements de camps sur les secteurs d'une même couronne de map, et encore moins d'avoir, avec ce nouveau mode, plus de secteurs à disposition.
Un jeu de dame ou un jeu d'échec ont le même nombre de cases de chaque côté...

Et il y a bien de plus en plus de guildes qui ne jouent plus vraiment. D'ailleurs je les soupçonne d'avoir instauré le challenge CdB pour essayer de relancer son intérêt.
 

Taxy

Médecin
Dans un Vrai jeu de stratégie, chacun part de façon identique.

Chacun part avec une ville de l'âge du Bronze, ensuite les choix personnels et collectifs influent sur le succès ou non. On n'est justement pas aux échecs ici mais sur un jeu qui se joue sur le très long terme et où un des objectifs est la domination (commerciale, guerrière, diplomatique, ce que vous voulez).

Après certains peuvent jouer sans penser à la compétition, sans penser à s'adapter aux nouveautés proposées par Inno, en plantant des buissons et des belles haies près des lapins et des cerfs mais ça n'est pas ma vision d'un jeu de stratégie tel que FoE.

Le but est de monter une équipe soudée et efficace (ce n'est pas simple de regrouper 80 joueurs, il ne faut pas de rapaces qui ne viennent que sur les secteurs gratuits sans jamais aider ailleurs... pas d'embrouilles entre leaders, pas de rageux qui va aller insulter d'autres guildes quand ça lui chante...)

Pour arriver à se goinfrer comme beaucoup l'imaginent ça demande tout de même quelques efforts et peu nombreuses sont les guildes qui peuvent se le permettre de manière régulière.

Mais pour ceux sans scrupules qui ne pensent qu'aux gains et pas à leur guilde, le plus simple est d'aller dans une guilde moyenne et de ne taper que du secteur gratuit pendant 11j en espérant ne croiser aucun monstre sur la carte. C'est terriblement efficace et certains joueurs rapaces peuvent facilement dépasser les 5000 combats par session sans aucun effort.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Chacun part avec une ville de l'âge du Bronze, ensuite les choix personnels et collectifs influent sur le succès ou non. On n'est justement pas aux échecs ici mais sur un jeu qui se joue sur le très long terme et où un des objectifs est la domination (commerciale, guerrière, diplomatique, ce que vous voulez).

Après certains peuvent jouer sans penser à la compétition, sans penser à s'adapter aux nouveautés proposées par Inno, en plantant des buissons et des belles haies près des lapins et des cerfs mais ça n'est pas ma vision d'un jeu de stratégie tel que FoE.

Le but est de monter une équipe soudée et efficace (ce n'est pas simple de regrouper 80 joueurs, il ne faut pas de rapaces qui ne viennent que sur les secteurs gratuits sans jamais aider ailleurs... pas d'embrouilles entre leaders, pas de rageux qui va aller insulter d'autres guildes quand ça lui chante...)

Pour arriver à se goinfrer comme beaucoup l'imaginent ça demande tout de même quelques efforts et peu nombreuses sont les guildes qui peuvent se le permettre de manière régulière.

Mais pour ceux sans scrupules qui ne pensent qu'aux gains et pas à leur guilde, le plus simple est d'aller dans une guilde moyenne et de ne taper que du secteur gratuit pendant 11j en espérant ne croiser aucun monstre sur la carte. C'est terriblement efficace et certains joueurs rapaces peuvent facilement dépasser les 5000 combats par session sans aucun effort.

Déjà 3000 combats sans Orangerie, sans cité optimisée je trouve cela déjà vraiment pas mal. Et j'en ai vu passé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais pour ceux sans scrupules qui ne pensent qu'aux gains et pas à leur guilde, le plus simple est d'aller dans une guilde moyenne et de ne taper que du secteur gratuit pendant 11j en espérant ne croiser aucun monstre sur la carte. C'est terriblement efficace et certains joueurs rapaces peuvent facilement dépasser les 5000 combats par session sans aucun effort.
Et personne ne parle des profiteurs qui au chaud dans une guilde moyenne explose les records.
Alors avant de venir jalouser les grosses guildes professionnelles du CBG, il serait bon de parler aussi d'équité au sein de sa guilde !
 

Sylvan zen

Missionnaire
Quand tu râles après ceux qui "explosent les records", tu passes souvent pour un empêcheur de tourner en rond. Genre "oui mais grâce à eux on prend plus de secteurs"
 

Clif74

Laborantin
Mais pour ceux sans scrupules qui ne pensent qu'aux gains et pas à leur guilde, le plus simple est d'aller dans une guilde moyenne et de ne taper que du secteur gratuit pendant 11j en espérant ne croiser aucun monstre sur la carte. C'est terriblement efficace et certains joueurs rapaces peuvent facilement dépasser les 5000 combats par session sans aucun effort.
Il n’a jamais été question dans mes propos d’exiger de faire 5000 points par saison, de profiter sans avoir la contrepartie d’une guilde 80 à gérer etc…
Mais entre 500 (10x50) et 5000 y a sûrement moyen de trouver un juste milieu non? Avec l’amusement en plus de ne pas reconquérir qu’un seul et même secteur tous les jours?
Après tu dis que sur T vous laissez un secteur de sortie à vos adversaires. Très bien vous êtes intelligents.
Il faut croire que tous les hydrocéphales se sont concentrés sur H c’est pas de bol… Quand à 8h21 tu as tous les secteurs de pris jusqu’a la couronne 6, comment veux tu discuter avec des huîtres?
 

Harley D

Forgeur d'or
comment veux tu discuter avec des huîtres?
en discutant avec un minimum de respect !
Tu crois que la charte mise en place sur T c'est faite toute seule et sans heurt ?

Quand tu râles après ceux qui "explosent les records", tu passes souvent pour un empêcheur de tourner en rond. Genre "oui mais grâce à eux on prend plus de secteurs"
Donc le problème est plus profond qu'une compétition mal organisée ! Communiquer au sein d'une guilde en regroupant des membres ayant un objectif commun est la base du jeu.
Malgré la charte mise en place sur T, ma guilde ne "temporise" pas mais quand il y a 4 CDS, on se limite TOUS à 20 combats par personne. Ainsi aucun ne profite plus que les autres et cela permet à chacun de pouvoir faire un minimum quotidiennement.
Et je reste persuadée qu'il y a bien d'autres bonnes pratiques dans certaines guildes organisées. Encore une fois avant de se plaindre (même si je subis comme tant d'autres face aux grosses guildes), je pense qu'il faut chercher des solutions palliatives au sein de sa propre guilde.
 

Taxy

Médecin
Il faut croire que tous les hydrocéphales se sont concentrés sur H c’est pas de bol… Quand à 8h21 tu as tous les secteurs de pris jusqu’a la couronne 6, comment veux tu discuter avec des huîtres?

Tu es tellement insultant à leur égard que je les comprends tout à fait, je ferais comme eux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut