• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwada44

Forgeron
Bonjour à toutes et tous

J'aimerais comprendre comment sont choisies les guildes en début de CBG, je suis dans une petite guilde et je tombe sur les 4 dernières CBG trois fois sur la même guilde, alors que, actuellement il y a 68 guildes en diamant dans mon monde.
cette guilde très hégémonique prend le premier jour à peu près les 2/3 tiers de la carte. ils sont 70 et nous 5 donc nous sommes dans l'impossibilité de jouer.
dans n'importe quelle compétition sportive, on constate forcément des grosses différences de niveaux entre les équipes mais ils ont le même nombre de joueurs de chaque coté.

autrement j'avais une suggestion à faire qui était de rendre imprenable le secteur devant le QG de chaque guilde, ce qui permettrait de pouvoir mettre un ou 2 sièges (selon le positionnement sur la carte) et naviguer autour plus aisément. Mais au vu de la nouvelle carte sur la Béta, au départ certaines guildes devront acquérir 4 secteurs avant de pouvoir mettre un siège. là aussi c'est très inégalitaire.
dans ce jeu, force est de constater que : si tu n'es pas dans une grosse guilde, tu ne peux pas profiter de tous les avantages du jeu.
merci de me lire et bon jeu à toutes et tous
 

Herlebald

Parachutiste
Moi ce que je trouve incroyable, c'est vu le nombre de grosses guildes, une guilde avec 5 membres se retrouve en diamant??
Il faut m'expliquer comment elle a pu gravir tous les échelons....avec 5 membres?? y a un truc que je pige pas .
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faut m'expliquer comment elle a pu gravir tous les échelons....avec 5 membres?? y a un truc que je pige pas .
j'ai déjà rencontré des solos guildes en ligue 1.000 PL !
mais quoi qu'on dise, cela ne choque pas Inno, ni certains membres de la communauté qui se focalisent plus sur le fait que ces solos-guildes soient plus efficaces que des guildes fantômes au lieu de se poser la véritable question : qu'est ce qu'un championnat ?
 

Taxy

Médecin
comment elle a pu gravir tous les échelons....avec 5 membres?? y a un truc que je pige pas .

Trop de minis guildes qui faussent les classements, dit et redit, si tu as 500 guildes quasi inactives mais inscrites, ça devient trop facile pour des guildes faibles mais quand même supérieures à ces micros guildes de monter en classement.

Si tu avais uniquement les 100 ou 200 plus grosses guildes de chaque serveur inscrites, ça serait parfait comme système de montée/descente
 

DeletedUser

Guest
Qu'un joueur capable de faire 100 combats soit plus fort que 10 joueurs capables d'en faire 5 n'a absolument rien de choquant.
Par contre qu'il vienne se plaindre de ne pas faire le poids contre 80 joueurs capables de faire 100 combats, c'est ça qui est choquant.

Si tu avais uniquement les 100 ou 200 plus grosses guildes de chaque serveur inscrites, ça serait parfait comme système de montée/descente
D'après toi, seul les grosses guildes devraient avoir le droit de jouer ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand il y a des ligues lors des événements et que vous terminez dans une des meilleures grâce à la multitude de petits joueurs qui facilitent l'entrée dans les premiers 10 % personne ne s'en plaint.
Il n'y a pas de raison de retirer les petites guildes des champs de bataille tout comme il n'y a pas de raison de retirer les joueurs peu actifs des classements lors des événements.
 

Taxy

Médecin
Les joueurs pensent pouvoir rivaliser en Cdb quelle que soit leur guilde, mais ils devraient ouvrir les yeux et se rendre compte qu'en GcG par exemple il n'y a que 3 ou 4 guildes qui font la pluie et le beau temps, pourquoi devrait-il y avoir la possibilité pour toutes les guildes de se goinfrer en Cdb ?

Vous avez une guilde en carton, vous vous faites broyer, c'est juste normal, allez tenter de prendre la carte TLA en GcG et vous pourrez vous plaindre aussi là dessus ensuite.

Je trouve déjà énormes les gains possibles pour une guilde faiblarde qui fait le yoyo entre diamant et platine sans aucune stratégie alors qu'avec un peu de réflexion elle pourrait stagner dans les 950 PL et se gaver à chaque fois, mais c'est plus simple de se plaindre que de chercher des solutions.
 

darto2

Astronome
Moi ce que je trouve incroyable, c'est vu le nombre de grosses guildes, une guilde avec 5 membres se retrouve en diamant??
Il faut m'expliquer comment elle a pu gravir tous les échelons....avec 5 membres?? y a un truc que je pige pas .
Rien que sur V tu as 3 joueurs du top 50 en solo guilde et qui sont en diamant / platine
 

Sylvie Cultrice

Président
En fait cette situation en CBG ne fait que refléter les déséquilibres engendrés par l'arche qui permet aux joueurs d'avoir des moyens quasi illimités, que ce soit en production de ressources ou en puissance militaire.
 

Taxy

Médecin
cette situation en CBG ne fait que refléter les déséquilibres engendrés par l'arche

Oui tout vient de là, détruisons les GM de tout le monde et repartons depuis l'âge de Bronze sur chaque serveur, enfin une proposition réaliste et égalitaire.
Et limitons les guildes à 5 joueurs
Pas plus de 3 GM par personne, choisissez les bien (j'ai déjà réservé Frontenac Galaxie et Orangerie)
 
En fait cette situation en CBG ne fait que refléter les déséquilibres engendrés par l'arche qui permet aux joueurs d'avoir des moyens quasi illimités, que ce soit en production de ressources ou en puissance militaire.
Et oui le seul facteur discriminant est maintenant le temps passé sur le jeu... d'où la flopée de boots qui se créent pour s'absoudre de ces limites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut