• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Pendant ce temps là, les gros vont continuer de se gaver parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire...
Ton discours n'est plus cohérent !
Car ne pouvant gagner plus, tu souhaiterais que les autres soient pénalisés. Là c'est purement de la jalousie, ce qui rend nulle toutes tes idées proposées sur ce sujet.

je ne pense tout simplement pas qu'il y ait un problème (sauf le cas particulier du passage brutal de la P1 platine au plafond diamant).
Tu as mis le doigt sur le véritable et seul problème des CBG.
 

Taxy

Médecin
Effectivement, cela risque de régler votre problème...

Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que la majorité des guildes actives taillées pour le CDB n'ont pas de problème.
On les entend moins sur le forum car ils n'ont pas de plainte à formuler c'est tout.

Là on a quelques guildes qui oscillent entre diamant et platine qui se plaignent alors que même toi tu leur as donné la solution: "fusionner", mais évidemment ce n'est pas si facile et certains préfèrent rester chef d'une guilde de 20 personnes que devenir un membre moins important d'une guilde de 60. Entre les égos et le plaisir de jouer il faut parfois choisir.
 
Marco fait partie d'une guilde qui ne se fait pas bloquer au qg (Enfin ça peu arriver mais pas tous les jours).
Donc je doute que ce soit de la jalousie... La trésorerie de sa guilde est largement suffisante pour poser des camps sans soucie et les joueurs diam aussi sans soucie.

C'est aussi mon cas et je pense aussi que la présence de guilde complètement inactive en cbg pl1000 est dommageable.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ton discours n'est plus cohérent !
Car ne pouvant gagner plus, tu souhaiterais que les autres soient pénalisés. Là c'est purement de la jalousie, ce qui rend nulle toutes tes idées proposées sur ce sujet.

Je ne sais pas dans quel langue je dois l'écrire mais c'est exactement de cela que je me plaint depuis le début. On en a assez de se gaver ! on veut compétitionner ! J'espère que c'est assez clair maintenant !
C'est peut-être toi qui est jaloux(se) parce que tu ne peut pas te gaver comme tu veux.
Je suis en position de force par rapport au position 3 à 8 en diamants dans le sens que sans le vouloir nécessairement on (en position 1-2) poussent les positions 3 à 8 dans leur QG constamment.

Marco fait partie d'une guilde qui ne se fait pas bloquer au qg (Enfin ça peu arriver mais pas tous les jours).
Donc je doute que ce soit de la jalousie... La trésorerie de sa guilde est largement suffisante pour poser des camps sans soucie et les joueurs diam aussi sans soucie.
C'est aussi mon cas et je pense aussi que la présence de guilde complètement inactive en cbg pl1000 est dommageable.
Exactement !
C'est facilement vérifiable avec FOE tools. J'ai rien à cacher j'ai le même surnom ici que dans le jeu.
Et dans ma situation, le déintéressement se fait sentir de plus en plus par manque de compétition en cdb (et je suis loin d'être le seul).
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Rassure moi, vous ne vous alliez pas avec une autre guilde ? Car il suffit de bastonner la 2eme guilde de la map pour en avoir de la compétition.
T'inquiète, j'ai connu ça être confiné au QG pendant 5-6 semaines au tout début il y a 2 ans.
Et pour répondre à ta question, oui on le fait surtout si on est seulement 2 à compétitionner. Ça donne rien de se sauter dessus, de dépenser des diamants et de l'attrition constamment pour raser la map chacun son tour, seul FOE en sortirait gagnant ! En faisant la technique du damier on optimise tout, on sauve beaucoup et on sectionne la journée par tranche de 4 hres au lieu d'être au aguet constamment.
 

Taxy

Médecin
Et pour répondre à ta question, oui on le fait surtout si on est seulement 2 à compétitionner. Ça donne rien de se sauter dessus, de dépenser des diamants et de l'attrition constamment pour raser la map chacun son tour, seul FOE en sortirait gagnant ! En faisant la technique du damier on optimise tout, on sauve beaucoup et on sectionne la journée par tranche de 4 hres au lieu d'être au aguet constamment.

Donc si on résume tu veux de la compétition, mais quand il y a 2 grosses guildes sur la carte tu préfères farmer comme un porc avec un arrangement mais tu es clairement contre le système de farm car tu préfèrerais de la compétition. :oops:

C'est tellement incohérent que je me demande si c'est sérieux ou du second ou troisième degré.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est exactement cela ! La récompense entre la position 1 et 2 est tellement ridicule que ça donne rien de s'affronter !
Si on ajuste les récompenses et on mets 4-5 ou même 8 guildes de même calibre sur une map et il n'y en aura plus de farming !

Une des causes du problème est le nombre de guildes en diamant. Je parle de ligue diamant mais c'est probablement le même problème dans chaque ligue. Le phénomène de yo-yo est surement présent entre les ligues or et platines aussi. Et une des solution serait de cinder les ligues en 2. Si on garde seulement les positions 1 à 4 dans une ligue et les position 5 à 8 dans une autre il y aurait moins de farming et plus de compétition. Il va assuremment avoir des alliances de chaque côté, ça sera de bonne guerre mais au moins ça sera plus équilibré et tout le monde y trouvera son pied... Sauf les farmers extrêmistes bien sûr !
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
La récompense entre la position 1 et 2 est tellement ridicule que ça donne rien de s'affronter !

Bah juste pour l'amusement affrontez vous si vous cherchez de la compétition... faut savoir si tu cherches la compet' ou le gavage, à te lire j'ai cru comprendre que tu préférais la compet'

Et pas besoin de "!" partout :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Le phénomène de yo-yo est surement présent entre les ligues or et platines aussi.
Non, car seule la ligue diamant a une amplitude plus faible le nombre de PL issus de la première place d'une ligue.
De plus, en ligue or (voire même dans presque toute la ligue platine) il n'y a que des guildes prenant un secteur tous les 2 ou 3 jours.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah juste pour l'amusement affrontez vous si vous cherchez de la compétition...
C'est l'adversaire qui détient le secteur, On va affronter qui au juste ? Y aura aucun "rush" contre les secteurs de l'adversaire. Si en faites, celui qui fera le plus de combats à l'intérieur de notre guilde :(

Pour avoir une compétition, il faut être au moins 3: Le prop du secteur et 2 autre guildes qui rush pour avoir le secteur. À du 1 contre 1, étant donné que seul les secteurs en face des QG des autres guildes ne nous appartient pas, nous et l'adversaire, nous somme un peu forcé de rusher sur ces secteurs sinon l'adversaire pourrait repartir de ce secteur pour aller vers le centre et c'est pour cela, en partie, que la guilde #3 reste confiné dans son QG. Et si l'adversaire est en possession du secteur, on ne peut pas attendre des heures pour que la guilde #3 le prenne donc on prend au bout de 4hre.

Désolé, "mon problème", qui est en faites le problème de plusieurs, fait aussi partie de votre problème, de ne pas pouvoir sortir de votre QG !

Et ils sont jolis ces '!' tu trouve pas ?

Non, car seule la ligue diamant a une amplitude plus faible le nombre de PL issus de la première place d'une ligue.
De plus, en ligue or (voire même dans presque toute la ligue platine) il n'y a que des guildes prenant un secteur tous les 2 ou 3 jours.
Dans ce cas, il devrait avoir des critères plus sévère pour avoir accès aux cdb. Ça leur donnerait une source de motivation...peut être :s
Mais en séparant les ligues platine et diamant ça minimiserait les problèmes de yoyo et la monotonie engendrée par manque de compétition.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
C'est l'adversaire qui détient le secteur, On va affronter qui au juste ?

Y a toujours moyen d'embêter une guilde si on veut, en temporisant, en détruisant les camps, en posant des pièges, en ajoutant une forto sur la tempo ennemie, en favorisant un petit pour contrer l'autre gros...

Ce ne sont pas les solutions qui manquent si on cherche l'affrontement, par contre c'est en effet bien plus simple de jouer le farm, mais vu que tu reproches ça, c'est pour cette raison que je trouve tes arguments totalement incohérents.
 
La guilde de Marco, détruire les camps ? Noooon.... Ça se serai.....
Tout forme d'ironie présente dans les phrases ci-dessus sont totalement volontaire....
 

MarcoQc13

Mathématicien
La guilde de Marco, détruire les camps ? Noooon.... Ça se serai.....
Tout forme d'ironie présente dans les phrases ci-dessus sont totalement volontaire....

LOL !

Y a toujours moyen d'embêter une guilde si on veut, en temporisant, en détruisant les camps, en posant des pièges, en ajoutant une forto sur la tempo ennemie, en favorisant un petit pour contrer l'autre gros...

À notre niveau, ce ne sont que des irritants et ça ne changera pas l'issue de la session. En enlevant les camps l'adversaire fera pareil et au bout du compte seul FOE sera gagnant avec tout les surplus d'achat de camps.
(Mais dit le pas à personne, il nous arrive de le faire quand même :laugh: )

Mais c'est seulement du 1 contre 1. Quand, dans une session, les 6 guildes vont pouvoir sortir de leur QG sans l'aide de personne, C'est là qu'il va y avoir de la compétition et il n'y aura plus de dommage collatéraux aux guildes moins fortes.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Quand, dans une session, les 6 guildes vont pouvoir sortir de leur QG sans l'aide de personne, C'est là qu'il va y avoir de la compétition

Ça n'arrivera jamais il y a toujours une guilde plus fort que l'autre.

Je ne dis pas qu'à 4h du mat' une guilde moyenne avec 2-3 Canadiens ne peut pas faire une percée, mais en règle générale sur la longueur, les 2 gros domineront sans contestation.
 
Ça n'arrivera jamais il y a toujours une guilde plus fort que l'autre.

Je ne dis pas qu'à 4h du mat' une guilde moyenne avec 2-3 Canadiens ne peut pas faire une percée, mais en règle générale sur la longueur, les 2 gros domineront sans contestation.
Il y a tjs une classement que l'on connait dès l'ouverture du cbg. Le plus fort sera premier, le deuxième sera... deuxième... etc.
sauf alliance surprise ou niveau proche...
J'ai déjà vu des cbg avec 3 ou 4 grosses guildes, sans qu'aucune ne soit confiné... il y a des retours QG, mais pas de confinement.
Déjà réduire le nombre de guilde en présence serait de nature a fortement réduire le nombre de guilde qui tombe sur un cbg qui ne leur ai pas adapté.
 

MarcoQc13

Mathématicien
il y a des retours QG, mais pas de confinement.
Exactement ! Si tu n'est pas capable de sortir de ton QG tout seul, tu n'est pas à la bonne place...
À moins que toutes les autres guildes t'haissent tellement qu'il se sont tous mis ensemble pour que tu reste dans ton QG !
 
Le but n'est pas que les guildes "soient à leur place" mais au contraire qu'elles en changent tout le temps, que les dernières descendent et les premières montent (sauf les collées au plafond). Les joueurs ont envie de rester à un niveau idéal pour eux mais c'est contraire au principe même du CdB.

Ceux qui n'arrivent pas à sortir de leur QG tomberont au niveau en-dessous la fois suivante, ils ont atteint leur propre plafond de compétences et le but est que chacun arrive à ce plafond. Donc une guilde coincée en ligue diamant est parfaitement à sa place car tout le système est prévu pour qu'elle en arrive là. Rappelons que le but premier du CdB est d'avoir un championnat des guildes et pas un grand champ de gavage. Inno n'a simplement pas réussi (voulu ?) à limiter le gavage des quelques premières guildes de chaque monde mais ce sont elles les exceptions.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Il est vrai que je n'essaie pas de résoudre le problème : je ne pense tout simplement pas qu'il y ait un problème (sauf le cas particulier du passage brutal de la P1 platine au plafond diamant).
Quant à la compétition, je suis en GcG tous les soirs, je fais des combats dans l'Arène tous les jours, et je constate que ça attire beaucoup moins de monde que le CdB. Ni ma guilde ni moi n'avons peur de la compétition mais le constat factuel est clair : dans une fonctionnalité avec peu ou pas de récompenses, il y a peu de participation. Les statistiques de l'Arène, de la GcG et du CdB le montrent clairement. Comment imaginer qu'Inno prenne le risque de faire baisser la participation (et la dépense) en CdB ?

Sauf que c'est en partie faux pour la GcG car tu oublies une donnée qui est essentiel : le créneau de 20h.
En GcG il faut être présent à 20h pile puis pendant 10 min et terminé. On peut être présent du matin au soir et désireux de jouer en GcG, si à 20h on mange ou qu'on doit préparer le diner on ne peut pas jouer à la GcG.

Autre point important et l'accessibilité de la fonctionnalité : GcG ce n'est que sur pc alors que CBG on peut jouer sur téléphone aussi.
De ce fait comparer le nombre de personne qui font les deux fonctionnalités est un non sens totale.

Pour l'arène en revanche je suis d'accord : tu fais de récompense considéré par certains comme "dérisoires", elle est peu jouer mais encore que je vois beaucoup de gros joueurs la faire du fait qu'ils ont beaucoup de troupes à dépenser même pour 200 pfs par mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut